E.Z.S.D. / Skip Dog / Bodybag Records (Fairfield)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

E.Z.S.D. / Skip Dog / Bodybag Records (Fairfield)

Message par Perico le 01 Sep 2006, 15:30

Petit topic sur ces gens qui le méritent tant ça a laché du classic BAY.

E.Z.S.D. formé, comme son nom l'indique, des rappeurs E Double Z aka LIL JAZZ & Skip Dog. Ca vient de Flatlands, un quartier de Fairfield.

J'vais parler en bref de mes LPs favoris à savoir le Skip Dog et EZSD, je laisse la parole aux autres pour Freaky Fred, sympa car salement bien bien produit lui aussi. :D

C'est en 1993-94 que sera enregistré leur unique 10 titres : Game 2 Be Sold (studios K-Lou) avec comme producteurs la paire Mike Mosley & Sam Bostic. Le cd sera édité sous le label MobBoss Records en 1995. Gros classique donc. coup de coeur pour "Sometimes I wonder" qui est foudroyante, sans parler du mythique Puttin N Work.

Image

Puis Skip Dog sortira son " 1$t The Money Then The Power" (1996, Bodybag Records), cette fois produit par T-Roy et Skip Dog. Sans exagerer, un de mes albums rap préféré tout style confondu. Ambiance de malade, mélange de mélancolie ("Doin' thangs") et mobb bien gras ("Hard Times") : chef d'oeuvre.

Image

Encore en 1996, "Game 4 U Suckaz" solo de Lil Jazz, j'ai moins aimé comparé au Skip Dog, qui lui est un concentré de boucherie sur 8 plages.

Ya peut etre des erreurs niveau dates donc à corriger ;)

Doin' Thangs
Life of a G pas de refrain kedal ça m'affolera toujours comme ça enchaine

si des gens veulent balancer des extraits du EZSD ou autres allez-y, j'ai quasi plus rien sur le pc sorry.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

E.Z.S.D. / Skip Dog / Bodybag Records (Fairfield)

Publicité

Publicité
 

Re: E.Z.S.D. / Skip Dog / Bodybag Records (Fairfield)

Message par Raoul le 01 Sep 2006, 17:16

Perico a écrit:Life of a G pas de refrain kedal ça m'affolera toujours comme ça enchaine



comme j'dis toujours à la fin ils ont été obligés de fader la meuf sinon ca allait jamais s'arréter lol

jlacherai des extraits du ezsd et freaky fred aprés parceque là jai pas grand chose sur ce pc moi non plus
"I just want to conquer people and their souls." Mike Tyson

"My name is my name !" Marlo Stanfield
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Platinum Rider
 
Message(s) : 571
Inscription : 04 Jan 2006, 14:24
Localisation : on the Zoloft

Message par EtranG le 01 Sep 2006, 18:01

Putain kan je pense que j'vais l'opportunité de me prendre le "Game 2 Be Sold" pour une dizaine d'€ il y a qq mois. J'm'en mords encore les doigts ajh. :cry:
A l'époque la pochette m'avait accroché mais je ne me doutais pas qu'il s'agissait (apparement) d'un album d'un tel niveau...

Rholalala les boules, putain. :evil:
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par Major le 01 Sep 2006, 18:24

un mot sur EZSD et ca pas infa ki va me contredire


Puttin in Work!!!!!!!!!!
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50


Message par Bastos le 01 Sep 2006, 20:08

E.Z.S.D. , j'connaissais pas ... et skip dog, j'connaissais juste la cover que j'avais déjà vu chez un collègue, ("Benhur" pour les deux qui connaissent :lol: ) mais j'avais jamais posé l'oreille dessus...

j'dois avoué qu'j'ai carrément kiffé les extraits postés !

ci-mer 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Smoke-A-Lot le 01 Sep 2006, 20:25

Du lourd, des sons bien sales façon Northern Cali sur ces deux albums :)
Avatar de l’utilisateur
Smoke-A-Lot
Bronze Rider
 
Message(s) : 85
Inscription : 05 Jan 2006, 19:44
Localisation : Nine to tha Three

Message par Pierre le 02 Sep 2006, 06:56

Classiques.

En effet le Skip Dog est fabuleux, on l'oublie malheureusement souvent.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par ze0n le 02 Sep 2006, 13:48

Tres bon lp ce EZSD, du bon mobb comme je kiff bien !
De toute facon avec Sam Bostic et Mike Mosley au commande dans cette période, ca ne pouver donner que du bon !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par G-Ro le 02 Sep 2006, 19:05

voilà le topic qui fait plaisir, merci Perico, fallait obligatoirement le faire!!!!!

Pierre l'a dit: "CLASSIQUES"
Malheureusement, les 2 lps sont trop courts :cry:
Le morceau "Sometimes I wonder" a même inspiré Studio Ton qui a repris une des mélodies de la track pour le titre "Get a bar of this game" du Mossie (SWR compilation "The hogg in me")
Pour le Skip Dog, soulignons juste le fait que T-Roy est trop sous-estimé, le mec lache des prods de folies du fonds de son Flatland Studio de Fairfield. "Life of a "G" " me ferait presque chialé à chaque écoute.

Par contre, on en avait déjà parlé sur l'ancien forum: Lil' Jazz ne fait pas parti de E.Z.S.D.
Le groupe est composé de E-Double Z et Skip Dog (cf. la track "E.Z. 2 pimp").
EZ est ensuite parti au placard et le groupe a splitté. EZ habite aujourd'hui au Texas et fait du gospel rap (source B.C.).

Image
Le solo de Lil' Jazz comporte 19 pistes avec, c'est vrai pas mal d'interludes. Là encore produit par T-Roy, mais également B.C. qui commence à faire son trou, et qui finira par produire pour le label A.W.O.L.

La dernière sortie en date du label, c'est le Madd Currency, groupe formé par Lil' Jazz et Skip Dog (2001).

Image

Un lp à la sonorité plus récente, avec quelques déchets dessus. Produit par Rick Rock, Mike Mosley, T-Roy, B.C. et K-Lou. Un maximum de feats: The Federation, Marvaless, Mia X, Don P, Messy Marv, Lil Ric et toute la clique Bodybag.

Aux dernières nouvelles, un nouveau solo de Lil' Jazz est prêt, produit entièrement par K-Lou et B.C., mais il semblerait que E-Feddy le proprio du label se soit endormi dessus :cry:

Image

Skip Dog serait lui aussi rentré en studio avec B.C. pour préparer un prochain solo.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Turnol le 03 Sep 2006, 13:10

Le E.Z.S.D. est une perle ya pas à chier, entierement produit par le duo Mike Mosley/Sam Bostic. Niveau Fairfield pour moi c'est la référence.
La track Allways N 2 Shit est immense !
Sinon le Skip Dog aussi est grave fumant c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Turnol
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 22 Fév 2006, 17:16
Localisation : Tha Aime Coast


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invité(s)