Pimp-P Mack - The Total Package (1998, Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Pimp-P Mack - The Total Package (1998, Vallejo)

Message par G-Ro le 03 Sep 2006, 09:41

Pour continuer sur les artistes Extra Records (cf. topic sur O.Z.), un petit sujet sur la seconde sortie du label avec PIMP-P MACK et son solo "The Total Package" (1998 - Extra Records)
dédicace tout spécialement aux Bay Bros, mais aussi à Major qui a su l'apprécié à sa juste valeur :oops: :wink:

Image

Après avoir laché O.Z., c'est au tour de Pimp-P Mack d'être lancé sur le devant de la scène underground du nord de la Californie. Encore un représentant du Crestside "Northpole" de Vallejo. Vu qu'on ne change pas une méthode qui fonctionne, le label refait appel aux producteurs qui ont fait le succès du 1er solo d'O.Z., G-Man Stan excepté. On reytrouve ainsi à la production Steve Dee, K-Lou, Coolio Da Unda Dogg et Levitti. La plus grande partie de l'album est enregistrée et mixée par K-Lou dans ses studios (aidé de son frère Squirt pour l'ingénierie), mais aussi par Poorman Dre aux Digital Studios et Johnny Z aux Rated Z Studios.
Côté feats, Levitti, O.Z., Potent C et Steve Dee pour les plus connus, ainsi que 2 des frères du Pimp: Reem et Mr. D (le El Scrooge de The Zocs).

Niveau rap, et comme c'est mentionné sur le booklet du catalogue Extra Records, le style du Pimp est "unique et innovateur". C'est sûr que çà change de ce qu'on peut entendre et çà ne laisse pas indifférent, un style de rap propre aux maquereaux, avec des phases de calme puis d'excitation (on n'égale pas Suga Free quand même), çà sort parfois du beat mais çà rerentre après, les rhymes sont décalées, certains apprécient, d'autres trouvent que Pimp-P Mack ne sait pas rappé (hein Major :lol: ).

Par contre niveau prod, il n'y a aucune ambigüité possible. Dès la première track, la couleur est annoncée: ce sera du gros son Mobb, pur son V-Town, avec un gavage de basses dans la pure tradition de la ville. Steve Dee au sommet de son art, Coolio qui lache quelques unes de ses meilleures productions et Levitti qui n'est pas en reste non plus.
L'enchainement des 2 1ers morceaux est fantastique avec une intro pour le morceau "The total package" qui sort de je sais pas d'où mais quelle inspiration de Steve Dee! K-lou qui pond une reprise de Parliament qui fera là aussi plaisir à notre ami Sharigan :wink:
Le seul point faible perso est le morceau "God knows" produit par Levitti qui est un peu faiblard et dénote trop par rapport au reste du lp.

PIMP-P MACK

"The Total Package" (prod. Steve Dee)
http://www.megaupload.com/?d=F39HLOFG

"Qutie Pie (Chassie)" (prod. K-Lou)
http://www.megaupload.com/?d=LAL8XALC

"Ghetto Lines" feat. Levitti (prod. Levitti)
http://www.megaupload.com/?d=ZWOP7XS1

La même année, on peut le retrouver avec 2 titres dont un duo inédit avec Steve Dee sur la compilation de Repo Ric. En 1999, il sera présent sur le solo de Potent C et quelques années plus tard sur l'album de The Zocs.

A noter une apparition sur la compilation "M.V.P.'z" de Sam Bostic et DJ Fingaz (2000 - Certified Records), avec le titre "Bosses'll be bosses" du Boss Committee, groupe composé de E-Vicious (Undasett), Mr. Democrazy et Young Desperado (a.k.a. Pimp-P Mack); un morceau produit par le Professeur Bostic.

Pimp-P Mack purge actuellement une lourde peine pour tentative de meurtre sur 2 individus, dont Fed-Ex des Mob Figgaz.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Pimp-P Mack - The Total Package (1998, Vallejo)

Publicité

Publicité
 

Message par Bastos le 03 Sep 2006, 17:28

j'adore ce lp, c'est vrai que parfois j'ai un peu de mal avec son flow, mais ça passe crème avec les pure prod qui l'accompagne. Klassik ! 8)

(merci pour les extraits, c'est encore un skeud dont je n'ai malheureusement plus la possibilité d'écouté, encore un resté entre les mains du frangin :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Jeserlecter le 03 Sep 2006, 17:30

Oui moi aussi j'aime bien, apres je le mettrais pas 10 fois de suite, mais c'est un bon cd!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Major le 03 Sep 2006, 17:48

c le genre de CD ou les prods sauvent l artiste c est pas super mais ca s ecoute kan meme


je le range avec les j-dogg ;freaky fred et autres personellement


bien vu l info sur pimp p mack je savais pas ce kil etait devenu vu kil etait pas destiné a une grande carriere (je te takine g-ro )
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par G-Ro le 03 Sep 2006, 18:33

Major a écrit:c le genre de CD ou les prods sauvent l artiste c est pas super mais ca s ecoute kan meme


c'est le sentiment de la majorité des gens, et sûrement une vision juste, mais vu que pour moi la prod prime sur le rap, c'est de la bombe :D

et #@*$% pour la carrière :cry:
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Major le 03 Sep 2006, 18:48

je comprends tt a fait ton point de vue mais ca reste kan meme un bon album fo pas exagerer et lol pour la carriere :roll:
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Primo le 11 Mars 2008, 11:45

j'ai testé ça dernièrement, gros cd V-Town bien typique de la ville d'ailleurs bien festif avec de grosses basses, la track God Knows passe carrément je trouve, c'est une de mes préférées du LP bizarrement 8) .

Qutie Pie est tuante, Let Me Ride façon V-Town en vrai

Très bon cd pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Message par Lilvinkey le 11 Mars 2008, 14:29

C'est plaisant de revoir de vieux topics dépoussiérés du placard! En effet Pimp-P avec Mama's Boy, d'une perfection instrumentale agréable! 8)
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invité(s)