Coolio Da Unda Dogg - Suicide Bomber (2005, Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Coolio Da Unda Dogg - Suicide Bomber (2005, Vallejo)

Message par Skoo972 le 05 Sep 2006, 17:09

j'écoute à l'instant cet album, c'est pas mauvais sans être exceptionnel, enfin c'est la première écoute.
Vous en pensez quoi vous ? sinon vous pouvez 1 peu me renseigner sur son parcours ? :)

Image

La Tracklist :

1. Who I'm Is
2. Leave Da' Game feat. Da' Misses
3. Suicide Bomber
4. Do Or Die
5. Who Is Da' H-Squad
6. So Gangsta feat. Meezillion
7. Can U Blame Me
8. To Whom It May Concern
9. Aint The Same
10. Pimping feat. PSD/Velqwan
11. Fifth And A Sac feat. Boss Hogg
12. Keep Trying
13. Community Under Arrest Feat. Mac Mall/Velqwan
14. P-- Never Personal
15. Monkey Hustle Sampler

Extraits

Leave Da' Game (Ft. Da' Misses)
http://www.megaupload.com/?d=6RNJCFY6

To Whom it may Concern
http://www.megaupload.com/fr/?d=BEPOJDSH
Skoo972
Gold Rider
 
Message(s) : 411
Inscription : 28 Juil 2006, 12:41

Coolio Da Unda Dogg - Suicide Bomber (2005, Vallejo)

Publicité

Publicité
 

Message par Mr. Bay Area le 05 Sep 2006, 17:54

alor , je n'ai pris le tps d'écouter cet album mais je le ferai car j'ai apprécié de manière croissante son travail ( à la prod notamment )et ce qq soit l'année, il ne change pas trop je trouve.. . ceci dit je te fais un topo rapide de son parcours :

coolion da unda dogg est un rappeur/producteur issu de Crest Side, le nord de Vallejo ( comme dubee, mac dre, mac mall ... ) et c'est le fondateur de Cavvy R Records.

il a sorti en solo :

- Fresh Out Da Gates en 1997 ( 13 titres )
- Steady Smashin en 1998 ( 11 titres )
- Desolate Situations en 1999 ( 12 titres )

en compilation, il a sorti :

- la meilleure pour moi : Cloud Nine - Fattest Jam en 1997 avec la présence d'excellents noms de la bay ( mac dre, mac mall, dubee, 187 fac, N2deep, baby Beesh .... )
- the crest, et des best of avec bcp bcp de réchauffés qu'il y a un peu partout !!!

Il faut savoir qu'il produisait et produit tjs chez Johnny Z au rated Z studio !!! donc cela explique l'excellente qualité de ses prod, qui ont une touche bien particulière et fort appréciable une fois passé le pb du chearley très rapide !!! lol

voila une description rapide de son parcours (g du oublier qq truc ), des amis comme g-ro viendront compléter un peu mes dires car ils sont aussi friands de ce genre de son comme toi et moi !!!

peace

PS : je viens d'écouter l'album suicide bombers, sincèrement je ne sais pas de qd datent les sons, mais c'est bon voire très bon sur certaines ! a écouter les amis :wink:
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Skoo972 le 05 Sep 2006, 18:12

Merci pour les précisions :D
Pour l'année il me semble 2006, mais je suis pas sur j'ai pas énormément cherché, enfin bref c'est du bon son en gros.
Skoo972
Gold Rider
 
Message(s) : 411
Inscription : 28 Juil 2006, 12:41

Message par Bastos le 05 Sep 2006, 21:05

J'apprécie énormément le travail en général de coolio da unda dog... et je n'ai malheureusement jamais posé les oreilles sur ce lp dont je ne connaissais même pas l'existence... :(

Sinon, en faisant une petite recherche, j'ai fait une ch'tite liste des lp où il apparait en tant que producteur / rappeur :

- CHUY GOMEZ presents BEST OF THE BAY : chapter 1
- CHUY GOMEZ presents…ON HIT compilation
- 17 REASONS ( San Quinn & Black-N-Brown entertainment presents)...
- EYEZ ON A PRIZE ( Trump Tight presents…)
- BOMBAY presents THE GOLDEN BAY compilation
- O.Z. – O.z.
- YOUNG BLACK BROTHA RECORDS presents THE UNHEARD Vol. 1
- MAC DRE presents THE ROMPALATION
- MAC DRE serves you THE ROMPALATION II an overdose
- MAC DRE – Stupid doo doo dump
- MAC DRE – The appearances
- THE REEKALATION ( Always Hustlin & N.O.Y.B. presents )
- SLEEP DANK aka Sleep Da Danker – Hotshit
- EXTRA RECORDS CATALOG
- CHILEE POWDAH – Retrospect
- E.B. DADDY OF THE HOOD - $tickin’ 2 da plan Vol. II
- E.B. DADDY OF THE HOOD – Stickin’ to the plan III
- E.B. DADDY OF THE HOOD – Hood rebel
- DUBEE a.k.a. SUGAWOLF – Turf matic
- The KHAYREE SESSIONS volume 1
- Three Cee’s GAMEPLAN
- THE ZOCS – California dreams
- CODE OF SILENCE
- URBAN LEGENDZ compilation
- ROMPALATION ALL STARS
- P-REEK aka PETEY WHEATSTRAW : Vol. 1
- 707 COMPILATION ( Johnny Z & Young Dru presents )
- 707 THE SEQUEL ( Johnny Z & Young Dru presents )
- JAY TEE from N2Deep / Latino Velvet – The knocks 1992 – 2000
- N 2 DEEP – The golden state
- MIAMI’s - Collection of dope
- 3 BEAM CIRCUS ( compilation )
- MOBBIN’ THRU THE BAY ( 4080 hip hop magazine compilation album Vol. 1 )
- BAYRIDERZ ( B-12 & Jay Tee presents ) – Kalifornia : state of emergency

pour ses albums et compils persos :

- FATTEST JAMS Vol.1 ( Cloud Nine production’s / Da Unda Dogg presents ) (1997)
- DA’ UNDA’ DOGG – Fresh out da’ gatez – The autobiography (1997)
- DA’ UNDA’ DOGG – Steady smashin’ (1998)
- DA’ UNDA’ DOGG – Desolate situationz Vol. 1 (1999)
- CUDDIES FROM DA CREST Vol. 1 ( Da Unda Dogg presents ) (2001)
- CREST ( Da’ Unda Dogg presents ) (2003)

Voilà tout c'que j'ai trouvé... J'espère qu'ça servira à qq'un.. :?

peace
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par ze0n le 05 Sep 2006, 23:55

Icone de la crestsida en tant que rappeur et producteur a mon avis !
J'ai toujours trouvé ces prods tres affutés, toujours de bonnes rythmiques, des ptis pianos qui volent, des basses bien entrainanteset franchement (surtout a l'epoque) il etait bien chaud a la prod et niveau rap il a toujours relativement assuré en accord parfait avec ses beats !

Faut que je check cet album, j'avais pas calé la sortie , devrait on ressortir le topic sur les news 2k6 about tha Crestside ?
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Cortez le 06 Sep 2006, 00:45

edit

en fait y'a marqué 2005 sur la bacc cover.
et ca m'a vraiment plu à 1ere écoute, y'a des moments vraiment hyper agréables.
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par G-Ro le 07 Sep 2006, 06:34

Gros dossier Coolio Da Unda Dogg, membre du fameux Romper Room Crew avec Mac Dre et tombé avec lui pour braquage de banque au début des années 90. Enfin, un rappeur qui vit au quotidien ce qu'il relate dans ses textes. Une vie faite de va et vient entre les studios et le placard...

La première sortie du Dog, c'est une tape 3 titres intitulée "Jackin" (1990 je crois).
Après, le mec a quand même été super productif à une certaine période avec un style musical particulier, bien aidé c'est vrai par Johnny Z ou K-Lou pour l'enregistrement de ses sons. La liste dressée par BAstos peut encore être complétée.

Le seul regret, c'est le recyclage abusif qu'il a pu faire avec toutes les compilations qu'il a sorti entre 2000 et 2004 où dans le meilleur des cas on peut retrouver 1 ou 2 titres inédits. Mais bon c'était aussi dû au fait que ses nombreux séjours à l'ombre lui imposaient de nourrir les siens.

j'ai apprécié de manière croissante son travail ( à la prod notamment )


mieux vaut tard que jamais Flow :wink:

produit tjs chez Johnny Z au rated Z studio !!!


Je sais pas pour les dernières sorties de Coolio vu que Johnny Z a fermé les Rated Z studios y a quelques années, il habite aujourd'hui à Las Vegas.
Et leur sonorité était vraiment différente par rapport aux travaux qu'il avait pu enregistré chez Z ou chez K-Lou. Tu sentais direct que çà manquait de moyens (les compilations Lifeline, E.B. Daddy of da Hood et cie)
Par contre il est possible qu'il se soit rendu sur place à Vegas le voir pour bosser sur cet lp. Où qu'il soit retourné chez K-Lou ou un studio digne de ce nom. En tous cas, j'ai pas écouté le "Suicide Bomber" mais les 2 tracks postées sont pas mal, beaucoup plus abouties que ce qu'il a pondu récemment 8)
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Mr. Bay Area le 26 Sep 2006, 12:42

^^^je savais pas pr johnny z !!! il a fini de faire du son zinuno ??? ou tout simplement rebati un studio otre par ?

berf, revenons en a unda dogg ... son album suicide bomber est qd meme bon voitre très bon ! je l'ai écouté en entier et hormis la 9 ou la 7 qui est une reprise pitché d'un truc rnb claké, le reste c fidèle au son d'avant !!! du bon son !!!

et pr te répondre g ro, je pense que ces titres ne sont pas de 2006, mais bel et bien enregistré il y a qq temps ( dont certaines au rated z studio ). sur dotre par contre on se doute que c u peu plus récent mais ca reste calibé,

bref a écouter voire a posséder pr tout le monde

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Trickistik Prod le 27 Sep 2006, 11:40

Moi j'aimerai bien ouvrir le sujet a la discographie de Da Unda Dogg. Je connait juste de nom pour avoir écouter quelque tracks bien fumante sur des compile pirate a des potes :twisted: . D'abord j'aimerai savoir si c'est un groupe dont Coolio fait partie ou est-ce-que c'est Coolio uniquement? Quels sont pour vous les meillieurs sorties de ce rappeur (ou groupe?).
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Mr. Bay Area le 27 Sep 2006, 11:47

alors coolio en fait pas partie d' un "groupe" en tant que tel, mais comme l'a dit g-ro, il faisait parti du collectif romper room crew ( qui donne notamment lieu a des compil comme The Rompalation de 1996 de Mac Dre ). Donc coolio artistiquement a ma connaissance, il ne fait pas partie d'un groupe.

Ensuite pr moi, les truc a posséder de SA discographie :

- fresh out da gates 1997
- steady smashin 1998 ( le meilleur pr moi mais trop couuuuuuurt 11 titres )
- desolate situation 1999

+ l'excellente compil' "Cloud Nine present fattest Jam". Le reste c'est moins important mais tjs de très bon morceaux a gratter ca et la !

voila peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Trickistik Prod le 27 Sep 2006, 11:56

En faite je pensait au départ que Da Unda Dogg était un groupe et que Coolio en était un rappeur issue... Merci pour les renseignements. Pour la compilation The Rompalation Vol.1, Coolio produit et rap sur pas mal de track dessus en effet. J'avait écouté Fresh Out Da Gates et v'la la tuerie :shock: . Je vais regarder ce que donne le reste. Merci encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par ze0n le 27 Sep 2006, 12:27

Ya un best of de ses meilleurs titres avec mac dre ! Mac Dre And Da Unda Dogg-15 Years Deep ! Dessus tu retrouveras d'enorme titres tel que from LA 2 da Bay, Scrillery Artillery, CrestCreeperz et bien d'autre !
De toute façon je kif cet artiste, ses prods, son flow sérieux c un excellent crestsidah 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par G-Ro le 27 Sep 2006, 12:48

Flow, pour faire court sur Johnny Z et ses studios, les Rated Z Studios de Vallejo ont fermé fin 2000 quand il a déménagé sur San Diego, ses studios se sont alors appelé JDeville's Private Lab. Quand il était sur Vallejo, il enregistrait alors aux 80West Studios qu'il avait construit en association notamment avec B-12 et Jay-Tee (histoire d'avoir un pied à terre sur V-Town). Ensuite le Private Lab a déménagé à Las Vegas où le Z réside aujourd'hui. Il fait toujours du son mais pas forcément que du mobb puisque ses dernières compisitions sont plutôt orientées Hip Hop et Skate Rock.

sinon totalement d'accord avec toi concernant les incontournables de sa discographie.
après en tant que producteur, y des lps ou compilations indispensables où il apparait "The rompalation vol.1", "Stickin' to the plan vol.2", les sorties Extra Records...
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par OGM le 27 Sep 2006, 18:18

Trickistik Prod a écrit:En faite je pensait au départ que Da Unda Dogg était un groupe et que Coolio en était un rappeur issue... Merci pour les renseignements.


:? :lol:

t'as fais fort quand même la Trickistik'!
Mr Bay tellement consciencieux et passioné par le sujet n'a pas relevé...

t'as cru il il s'était démultiplié pour faire un groupe?Coolio Da' (pour "the") Unda'Dogg.
je me moque de ton anglais hein ,plus que de l'erreur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Trickistik Prod le 27 Sep 2006, 19:59

Faut excuser mon ignorance.... :oops:
A l'époque ou j'avais écouter les sons j'avais pas le net et le pelo qui m'avait fait tourné ca il m'avait dit que c'était un groupe. Je sais a quoi m'en tenir avec lui maintenant :evil:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Mr. Bay Area le 28 Sep 2006, 09:20

ah ouai non , ce sont deux choses distinctes : coolio da unda dogg voila l'artiste. j'avais pas relevé meme si dans ton post auquel g répondu j'avais trouvé une étrangerie ... lol

bref, c'est pas grave ne t'excuses pas, mtnt tu sais et tu peux apprécier les sons qui t'ont été recommandé, c'est que du très très bon !

^^^merci g ro pr les précisions, je ne savais pas l'historique exact de johnny z et de ses studios !!! moi aussi je viens d'apprendre qqc ! coool

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par L-Dave le 11 Fév 2008, 03:19

Mr. Bay Area a écrit:coolion da unda dogg est un rappeur/producteur issu de Crest Side, le nord de Vallejo ( comme dubee, mac dre, mac mall ... ) et c'est le fondateur de Cavvy R Records.

il a sorti en solo :

- Fresh Out Da Gates en 1997 ( 13 titres )
- Smashin en 1998 ( 11 titres )
- Desolate Situations en 1999 ( 12 titres )

en compilation, il a sorti :

- la meilleure pour moi : Cloud Nine - Fattest Jam en 1997 avec la présence d'excellents noms de la bay ( mac dre, mac mall, dubee, 187 fac, N2deep, baby Beesh .... )
- the crest, et des best of avec bcp bcp de réchauffés qu'il y a un peu partout !!!

Il faut savoir qu'il produisait et produit tjs chez Johnny Z au rated Z studio !!! donc cela explique l'excellente qualité de ses prod, qui ont une touche bien particulière et fort appréciable une fois passé le pb du chearley très rapide !!! lol



Image

01 - Intro-Pimp Game
02 - Didn't Mean To Turn You On
03 - Isolated In Da Game
04 - Function
05 - Da' Livin Dead
06 - The Flizow
07 - Off My Jocc
08 - Punk Nigga
09 - Life 4 Life
10 - Call Me
11 - Bacstabuz
12 - Down For You
13 - Back 2 da basicx

The Myspace
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Re: Coolio Da Unda Dogg - Suicide Bomber (2005, Vallejo)

Message par Maas La Menace le 16 Mars 2009, 11:50

Découvert en 97 sur "Fresh out Da'Gatez..." j'avais bien accrocher cet artiste, mes morceaux sont : "the flizow" , "off my jocc" et " Down for you" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maas La Menace
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Mars 2009, 09:21


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)

cron