Daz Dillinger - So So Gangsta (2006, Long Beach)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Gi2les le 09 Sep 2006, 00:16

Qu est ce qu il est court ce disque, même pas une heure ca devrait être inderdit serieux :evil:

Par contre il a l air apres une premiere despee ecoute nocturne tres cool, je le reecouterais dans un etat plus frais demain matin mais serieux cette clique aura sortit des trucs exellent cette annee.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Publicité

Publicité
 

Message par Young Venom le 14 Sep 2006, 21:49

Cet album tue, y a qu'une daube réelle c'est le son avec rick ross, apres 2-3 "moyens" puis que des tueries..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Double Z le 14 Sep 2006, 21:55

j'ai localisé k'une tuerie perso c'est la 1 le reste SOS
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Bouli le 05 Nov 2006, 14:29

Je remonte le topic pour donner mon avis, je suis pas déçu dans la mesure où c' est ce à quoi je m' attendais mais c' est pas folichon. En soi l' album est correct, toutes les productions sont soignées, niveau rap c' est correct sans être non plus très bon, du Daz quoi et niveau lyrics ben... c' est du Daz, beaucoup d' égotrip, de stéréotypes ressassés, perso ça me dérange pas mais bon c' est du déjà vu n fois.

Je reproche à l' album son manque de consistance : 12 morceaux après avoir été annoncé depuis tant de temps c' est franchement abusé; surtout que certains morceaux ne dépassent pas les 3 minutes (Thang On My Hip si on enlève l' intro, Week End, Badder Than A Mutha) et d'autres difficilement 3 minutes (All I Need), j' aurais aimé qu' il reprenne l' instru de Eat A Dicc Ricc qui était vraiment soigné. ensuite l' album est vraiment calibré radio et mainstream à fond. c' est un choix de la part de Daz, ça donne des morceaux plutôt sympa (Badder than a mutha, Dangerous, On some real shit, the one avec Jagged Edge) mais c' est pas vraiment ce dont je raffole et c' est vite lassant.

franchement l' album a été clairement fait pour se tourner vers un nouveau public et à des gens qui n' ont jamais (ou peu) écouté Daz, pour ceux-là l' album risque de plaire et ça peut les amener à écouter les précédents travaux mais quand je l' écoute je trouve ça lassant et j' ai l' impression d' avoir déjà écouté ça. en fait l' album me donne l' impression d' un échantillon représentatif de ce que Daz a pu faire auparavant et c' est en ce sens que j' estime que il plaira davantage à des gens qui connaissent pas Daz qu' aux autres.

bon ceci dit y a quand même quelques satisfactions sur cet album : la collabo avec Ice Cube est terrible, le morceau avec Kurupt sur une production assez bonne de Scott storch est bon aussi avec le duo qui fonctionne assez bien, ce qui était rare ces derniers temps je trouve. c' est pour moi les 2 bombes du cd, le reste on alterne entre morceaux mainstream sympathique (Badder Than A Mutha, Dangerous, She's The One) et hype pas folichon mais pas forcément déplaisant (On Some Real Shit, Week End) avec des morceaux anecdotiques (Rat Tat Tat, Dats Dat Nigga) qu' on a l' impression d' avoir entendu 50 fois mais encore une fois les productions sont soignées. Le morceau avec Soopafly et Snoop qui date de plus d' 1 an aussi est moyen correct(Soopafly tue dessus).

donc pour moi c' est un album tout juste correct, y a rien d' inaudible (enfin à part On Some Real Shit pour certains, c' est pas le cas pour moi mais je comprends cet avis), donc ça se laisse écouter pépère quoi, je préfère nettement le Dogg Pound Gangsta LP, DPGC U Know What I'm Throwin Up mais bon il est toujours meilleur que Gangsta Crunk, chose pas difficile en soi mdr.

je met les 2 meilleurs morceaux selon moi :

Strizap (featuring Ice Cube)

Money On My Mind (featuring Kurupt)
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Lilvinkey le 05 Nov 2006, 15:57

Yop 4 sure c'est un cran en dessous de la bonne epok DPG mais moi perso enfin chacun ses goûts je retiens surtout grave!!! la 6 Badder Tha A Mutha(dommage qu'elle soit courte putain!) et la 12 a bon style qui claque.
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par VincePFunk le 07 Nov 2006, 16:38

Après écoute j'adore Thang On My Hip, Rat A Tat Tat est un pur beat de Daz avec une ambiance propre à lui, Badder Than A Mutha est sympa mais le refrain est comment dire... :? Money On My Mind est un pur morceau dans le délire DPG une vrai collaboration comme seul daz et kurupt ont le secret. Dans le même registre Dat'S Dat N**** est bien violente également :D Par contre carton rouge pour les daubes qui plombent cet lp On Some Real est nul à chier pareil pour All I Need c'est pas possible de pondre des beats aussi nazes, Dangerous casse la tête ya pas d'autres mots, bref le bilan est mitigé mais pour une sortie "grand public" c'est pas mal du tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
VincePFunk
Gold Rider
 
Message(s) : 277
Inscription : 03 Sep 2006, 11:27

Message par 2G4U le 07 Nov 2006, 17:01

All I Need, On Some Real Ish et Dangerous j'ai kiffé, c'est les tracks que j'ai le plus écouté avec Thang On My Hip et Strizzap.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par KMY le 13 Déc 2006, 21:04

j' aurais aimé qu' il reprenne l' instru de Eat A Dicc Ricc qui était vraiment soigné

si j'me trompe pas l'instru de Eat A Dicc Ricc a été utilisé par Chico & Coolwadda sur l'album Parallel la track s'appel Sunshine
Avatar de l’utilisateur
KMY
Bronze Rider
 
Message(s) : 62
Inscription : 13 Déc 2006, 17:45

Message par 2G4U le 13 Déc 2006, 23:14

Land of The Sunshine précisemment.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par BlueDogg le 23 Mai 2007, 21:06

Album franchement moyen selon moi. 3/4 sons qui valent vraiment la peine, surtout "dat's dat nigga" et après ciao ! Mais je m'y attendais avant qui ne sorte. Peut-être parce qu'il sortait chez Jermaine Dupri.

Rien à voir avec les trois premiers albums qui déchirent !
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Sovan le 24 Mai 2007, 14:12

Album bidon :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sovan
Bronze Rider
 
Message(s) : 95
Inscription : 05 Mai 2006, 23:12

Message par GGod le 24 Mai 2007, 17:05

Album tres, tres moyen.
Mais comme par hasard de retour en indé, il nous sort du bon.
Comme quoi JD et sa clique de fakes ne méritaient pas de faconner pr ne pas dire bousiller le travail d'une légande comme Dillinger.
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

Message par The Untouchable G Dogg le 24 Mai 2007, 18:04

bah voila ce qui arrive quand les tunes priment sur l'etique des artistes. Depuis plusieurs annees ca engendre ce phenomen desolant d'exode des rappeurs depuis l'ouest plus au sud. Si encore ils s'arretaient au texas...

Je m'appelle Snoopy je me fais une belle petite renommee avec un style nouveau en Californie quand bang, j'encule bien fort tous celles et ceux qui m'ecoutent en allant prostituer mon flow aux services du tank... financierement parlant ca marche, ma musique n'a plus grand chose a voir avec mes veritables atouts et je represente plus grand chose moi meme sinon ma gueule car je ne suis en fait bien paume dans tout ca: ou me positionner? mon museau focalise sur le mighty billet vert et m'empeche d'admettre l'evidence, qu'advient il de mon vrai son? Uhm... Finallement ca passe sur les radios et les neuneux bougent dessus en boite, le cheque c'est a mon nom s'il vous plait!

Voila, la voix a ete ouverte il y a belle lurette et aujourd'hui on se demande pourquoi la westside perd la boussole! Daz chez Jermaine, bah voyons! Mr DPG fait du crunk... y'a pas si longtemps il nous scandait fierement "it's DPG-Unit 4 life" ce con! Ou comment demontrer qu'on est une belle lopette et qu'on a absolument aucun respect pour la musique: on est dans le biz uniquement parce que ca rapporte, period.

Merde j'suis un grand fan du debut de la DPG mais a force de voir DAZ me tendre l'index bien haut ca pete les couilles. Ce type (puisque c'est de lui dont il s'agit ici) est un crevard (talentueux mais crevard avant tout) comme tant d'autres qui suivent n'importe quoi du moment que ca brasse de l'oseille. Meme les mouches a merde sont plus selectives dans leurs choix!

So So gangsta, n'est qu'un n-ieme finguer in the air. Ca pue l'entrepreneur de mes 2 qui a la cervelle d'un moineau au point de meme pas entendre ce qu'il nous fait. "La j'vais m'retirer du rap game pour rejoindre l'US Navi..." c'est ca ma fiotte, on va tous gauber ca! ... Et vas y que j'suis l'inseparable poto de Kurupt, au pis non Kurupt est une baltrindre, en fait si Kurupt il est legit... Merde mais comme on dit plus c'est gros et plus ca passe!

Lamentable. RIP DAZ 1973 - 2002
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable G Dogg
Tourist Rider
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Mars 2007, 01:49
Localisation : pimpin in da northside

Message par Steven le 24 Mai 2007, 18:22

C'est vrais que les années passent et que les mentalité changent, la musique se popilise plus enfin dans tous les styles plus ou moins c'est pareil...
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par BlueDogg le 24 Mai 2007, 20:55

The intouchable G dog n'a pas tort à propos de snoop et daz, je réfute pas. C'est vrai qu'au niveau de l'originalité et de l'artistique, ils ont opéré des opérations pas tip top et que ca m'a parfois fait chier.

Mais les mecs vivent au pays du capitalisme sauvage et il faut impérativement rester disons...rentable. La musique, c'est aussi un business, "only move 4 da money" !

Moi, avec le recul, ca me choque moins, c'est la mentalité hustler. Après tout, si un skeud nous plaît pas, on achète pas et puis c'est tout. D'un autre côté, ils peuvent faire des trucs qui n'ont rien à voir avec ce qui nous les a fait kiffer, seulement pour les puristes comme moi, ce sera la deception qui pointera et on priera pour qu'ils prennent leur retraite ou qu'ils recommencent à sortir de la bonne musique.

Moi c'est simple, pour snoop, depuis qu'il a taillé de death row, c'est devenu bien mais sans plus.
Daz, lui, s'en est mieux tiré selon moi. Bon, il s'est foutu de notre gueule avec "gangsta crunk", "so so gangsta" et "I got love for these streets" mais c'était histoire de faire du hustle, gratter de la maille et non pas sortir un skeud qui pête tout, bref ambiance puces de clinclin.

Mais ca reste des sacrés bonhommes quand on regarde leur CV.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Bouli le 24 Mai 2007, 21:25

Snoop depuis qu' il a quitté Death Row a fait quelques bons trucs, son meilleur projet étant le premier album des Eastsidaz qui déboitait grave. après il a fait du correct (Last Meal, Top Dogg) et du mauvais (Da Game, je parle pas des 3 derniers j' ai pas tout écouté). il vend carrément moins quand il était sur Death Row (son dernier album dépasse difficilement le million) et a une exposition relativement moins importante (aux US du moins, c' est plus le matraquage de l' ère Death Row), par contre comme à Death Row il se faisait méchamment entuber (il avait pas les droits sur ses sons, et il touchait pas beaucoup par rapport aux rappeurs en indé de la Bay notamment) ben du coup il gamelle beaucoup plus qu' avant, d' autant plus que son activité s' est diversifié en plus (films, vêtements).

pour autant, au delà des considérations purement financières, je pense que dès qu' il est parti de Death Row, il a eu beaucoup plus de latitude artistique ce qui l' a amené vers d' autres horizons. avant sur Death Row c' était pas lui qui décidait de ses collaborations et il pouvait presque pas collaborer avec d' autres labels; c' est pour çà entre autres que il n' y a aucune collaboration sur les albums de Lil ½ Dead. Dans une interview il dit que la première chose qu' il a faite dès qu' il est parti de Death Row c' est aller collaborer avec des artistes qu' il appréciait : The Click (morceau Rock Your Body de la compil' Boss Ballin Vol. 2), JT The Bigga Figga (Fatha Figga & From Long Beach 2 The Bay, 2 morceaux pareils avec instrus différentes), Jermaine Dupri (OST de Men In Black), d' ailleurs Big Mike dit que ,quand il était proche de Death Row (étant donné que The Convicts allait signer sur Death Row en 92) que Snoop c' était l' esclave artistique de Suge en gros. franchement je suis pas sûr que Snoop et Daz se rendent compte qu' ils font de la merde, quand tu lis Snoop en interview t' as l' impression que lui sa carrière a été étincelante depuis le début et que y a pas vraiment de fausses notes, qu' il a fait que des hits.

sinon Daz c' est sûr que depuis 2002 il est carrément instable, autant jusqu' à 2002 il a laché que des bombes, en solo ou en groupe, bien homogènes avec un flow carré et des prods bien taffées autant après ça oscille entre le bon, le mauvais et quelques trucs très mauvais. et sur un album comme DPGC U Know What I'm Throwin' Up on voit clairement que il a plus rien à dire, que son flow s' est essouflé, dans chaque morceau il te ressort des phases bien connues. pareil récemment t' entend un morceau, t' as l' impression de les avoir tous entendus en ce qui concerne les lyrics et l' ambiance. après je trouve Cali Iz Active pas mal contrairement a ce qui a été dit sur le forum, c' est un produit bien ficelé avec des prods pas dégueus dans l' ensemble et pas mal de déchets mais bon ça reste un album correct. mais le seul album bon dans son ensemble post 2002 je trouve c' est le DPG LP, avec des prods bien G-Funk, assez mélodieux et on sent que Daz s' est attaché un bon album pour les fans sans pourrir l' album par son beef avec Kurupt.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par The Untouchable G Dogg le 24 Mai 2007, 21:31

mais comprend-il ce qu'il ecrit au moins?????

daz sur On some real shit a écrit:gotta be the best
I gotta stay fresh
I represent the West
On some reeeeal shit
I'm all about the cash



dit-il sur un bon son bien merdic 100% Ric Ross, rien a voir avec la west! Tu m'diras "I'm all about the cash" au moins il a le merite d'etre franc
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable G Dogg
Tourist Rider
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Mars 2007, 01:49
Localisation : pimpin in da northside

Message par NicoBax le 24 Mai 2007, 21:33

Bouli a écrit:Snoop depuis qu' il a quitté Death Row a fait quelques bons trucs, son meilleur projet étant le premier album des Eastsidaz qui déboitait grave. après il a fait du correct (Last Meal, Top Dogg) et du mauvais (Da Game, je parle pas des 3 derniers j' ai pas tout écouté).

y a des trucs qui tiennent pas mal la route sur le dernier album, celui d'avant était catastrophique niveau flow et là il se sort un peu les doigts du cul pour montrer qu'il en a encore sous le pied. c'est assez varié niveau prod, c'est évidemment par hyper marqué westcoast sur tous les titres mais y a des titres qui sont vraiment bons.

Bouli a écrit:franchement je suis pas sûr que Snoop et Daz se rendent compte qu' ils font de la merde, quand tu lis Snoop en interview t' as l' impression que lui sa carrière a été étincelante depuis le début et que y a pas vraiment de fausses notes, qu' il a fait que des hits.

Snoop a toujours fait un ou deux hits qui ont marché auprès du grand public, ça lui donne cette illusion (ou du moins il se cache derrière face aux journalistes)

Bouli a écrit:mais le seul album bon dans son ensemble post 2002 je trouve c' est le DPG LP, avec des prods bien G-Funk, assez mélodieux et on sent que Daz s' est attaché un bon album pour les fans sans pourrir l' album par son beef avec Kurupt.

et je comprends d'ailleurs pas pourquoi il a pas persisté dans ce délire, j'adore cet album.
NicoBax
 

Message par Bouli le 24 Mai 2007, 21:34

The Untouchable G Dogg a écrit: "I'm all about the cash" au moins il a le merite d'etre franc


bah ouais mais çà, çà date vraiment pas de maintenant, en 95 c' était le même discours et c' était aussi celui la majorité des mecs dans le G-Rap.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Koko le 25 Mai 2007, 13:49

very tight album from daz. best tracks are strizap and money on my mind.
representin tru to the fullest
Avatar de l’utilisateur
Koko
Bronze Rider
 
Message(s) : 52
Inscription : 27 Mars 2007, 14:04
Localisation : frankfurt,gießen,marburg

Précédent

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invité(s)