Non Fiktion - Creative Differences (1996, Sacramento)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Non Fiktion - Creative Differences (1996, Sacramento)

Message par ze0n le 28 Sep 2006, 17:58

Non Fiktion from Creative Differences ( Sacramento )

http://www.megaupload.com/?d=LW9UTZ20

C.I.N. from Richmond Roulette ( Richmond )

http://www.megaupload.com/?d=GDVM3GN1

:shock: :shock:


Une basse, deux morceaux de folies, deux ambiances de malades.
Ca ma grave surpris les deux morceaux ont une similarité evidente mais les atmospheres qui s'en dégagent sont vraiment différentes et chacune a son charme !

Je sais pas laquelle je prefere ...


Vous préférez laquelle ???

Au passage si vous avez des infos sur Non Fiktion ( qui n'a rien avoir avec les Non Phixion des psychologikal ) je sais juste que Gangsta Dre fait parti du groupe et que cet album est sorti en 98 sur Black Market Records ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Non Fiktion - Creative Differences (1996, Sacramento)

Publicité

Publicité
 

Message par Perico le 28 Sep 2006, 18:12

c'est la reedition en 98, l'album est de 96 je crois, Gangsta Dre et Young Jayda pour un GROS classic, Burgundy days :oops: ... ce qui s'est fait de mieux du côté de Sactown.

dans le même style ya le solo de Gangsta dre "gangbangin poetry" (1995) avec du lil pigg penn, melle mel, k-getta en feat.. énorme également.
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par ze0n le 28 Sep 2006, 19:06

Oué le Gangbangin poetry énorme boucherie j'adore personellement ! Tant au niveau instrumental que niveau flow, vraiment du bon sac-town bien fidèle tout en se démarkant d'un c-bo ou d'un blh ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Jeserlecter le 28 Sep 2006, 20:13

Le nonfiktion est un tres bon album, sorti en 96 et reedité par black market (j'ai la rredite...) la cover d'ailleur n'a rien a voir...avec notament un feat de lemay extraordinaire, le gangbangin' poetry, je devais le prendre et uis hop oulbi...mais je veux bien en avoir un appercu si quelqu'un a!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par G-Ro le 28 Sep 2006, 21:50

zeOn, qu'est-ce que c'est que ce comparatif :lol: je rigole mais en fait t'as pris 2 classiques pour beaucoup de gens.

La track de Nonfiktion est produite par Stevie D., la version du C.I.N. par Chucksta et C.I.N.

Pour ma part je préfère la track "Soldier" même si ma prod préférée de Stevie D sur cet lp c'est "Highway music".

Par contre à comparer les 2 lps, le C.I.N. est largement devant chez moi.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par ze0n le 28 Sep 2006, 23:04

LA comparaison n'est pas a prendre au niveau des artistes et de leurs influences respectives, mais la c ciblée uniquement sur ces deux chansons la particulierement qui ont aparemment la meme inspiration de base, apres justement les diversités riches ki existent entre ces deux différents groupes avec leurs propres styles est interessants a analysés et permet de comprendre la direction que chacun de ces deux sons au niveau de la prod finale :wink:


Et il est clair egalement pour moi que le C.I.N. reste d'un rang au dessus du tout de meme largement appreciable Creative difference !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par UnLieutenant le 15 Oct 2006, 02:35

yeah i like that nonfiktion CD, especially the first track (brotha lynch hung diss)

it's considered a classic in sactown i guess... and gangsta dre never really got back to his style of rapping after this one...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnLieutenant
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Jan 2006, 18:36
Localisation : Berlin 41


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 386 invité(s)