E-40 - My Ghetto Report Card (2006, Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Gi2les le 04 Jan 2006, 23:53

Gi2les
Diamond Rider

Message(s) : 1895

Publicité

Publicité

Message par Mac Sucré le 06 Jan 2006, 13:15

çà va être du lil jon, bosko et rick rock en prod...
fo voir...mais çà ne sera surement pas pour les fans de l'ancien son dla bay...
Mac Sucré
Silver Rider

Message(s) : 114

Message par Mr-Whyt le 06 Jan 2006, 17:35

Mouai ca sent mauvais tout ca...
Je me jetterai pas dessus en tout cas c'est clair.
Mr-Whyt
Diamond Rider

Message(s) : 1121

Message par Ricco le 06 Jan 2006, 19:47

Si Keak Da Sneak se met à crier OKKKKAY c'est chaud............. je vais écouter du CORBIER si ça continue.... :lol:
To all the tricks and them bitches
who suck on the dick occasionally
the scarecrow i love all you hoes
who be really playin the dick so sensationally
Image
Ricco
Platinum Rider

Message(s) : 573

Message par OGM le 06 Jan 2006, 20:06

clair que E-40 est une figure emblématique de la Bay!

mais de plus en plus ,il s'est orienté sur ses lp vers une sonorité bien plus commerciale...(ambiance style 'crunk' horrible!)

perso j'me suis arrété au lp "Loyalty & Betrayal".

et ses surtout ses premiers lp qui m'ont fait kiffé ("in a major way",et "hall of game","the element of surprise") ou ca sonnait funky grace aux prods de Studio Tone,Mike Mosley...

bref,c'est cuit ,une belle page a été tournée! :(

c'est koi votre lp (solo) préféré ?
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Gi2les le 06 Jan 2006, 22:06

Faut dire que depuis quelques temps déja c'est la mode actuelle de surfer sur la vague des horribles sons du South.

De toute façon E-40 ca fait deja quelques temps qu'il est devenu inaudible.
Gi2les
Diamond Rider

Message par Prod le 06 Jan 2006, 23:08

OG Moms a écrit:c'est koi votre lp (solo) préféré ?

"Federal" et "In a Major Way" je peus pas départager ces 2 la .
Prod
Silver Rider

Message(s) : 142

Message par OGM le 06 Jan 2006, 23:12

"in a major way" reste mon ultime référence.
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider

Message(s) : 4545

Message par Pi le 07 Jan 2006, 11:13

"in a major way" reste mon ultime référence.

pareil, c'est surement l'album le plus abouti...
sur les autres ya du bon aussi, mais ya tjs qlqs trucs moyen, in a major way coule tout seul jusqu'à la dernière note... jparle mem pas des 2,3 derniers albums qui sont des véritables déshonneurs à son oeuvre et à sa réputation... la plus grosse désillusion de ce nouveau siècle perso...

à l'intérieur meme de sick' wid' it, il ya plein d'autres albums que je préfère à ses solos... il a toujours plus ou moins voulu ouvrir son champ musical en inovant sur des terrains plus que scabreux à mon humble avis...
Pi
Silver Rider

Message(s) : 178

Message par Perico le 07 Jan 2006, 12:26

pareil "IN A MAJOR WAY" est au dessus du lot avec le massacre "dusted & disgusted" feat Spice 1, Tupac & Mac mall sur une prod Mosley/Bostic !!!!!

sinon le EP "Mail man" est 100% mobb aussi, classic !!

voilà les 2 pièces du gros que je dose le plus souvent.
Perico
Platinum Rider

Message(s) : 599

Message par G-Ton le 07 Jan 2006, 13:04

Prod a écrit:
OG Moms a écrit:c'est koi votre lp (solo) préféré ?

"Federal" et "In a Major Way" je peus pas départager ces 2 la .

:arrow: In a Major Way
G-Ton
Tourist Rider

Message(s) : 28

Message par EtranG le 07 Jan 2006, 13:24

Perso j'ai toujours eu qq difficulté avec son flow si... atypique. "In a major Way" regroupent qq excellentes tracks, mais le flow de E 40 est vraiment bizarre (limite off beat même à certains moments).

Bref, ce gars ne restera pas dans les annales pour moi...
EtranG
Silver Rider

Message(s) : 163

Message par Bastos le 07 Jan 2006, 13:48

EtranG a écrit:Perso j'ai toujours eu qq difficulté avec son flow si... atypique. "In a major Way" regroupent qq excellentes tracks, mais le flow de E 40 est vraiment bizarre (limite off beat même à certains moments).

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est pas possib d'entendre ça... hormis son flow (que tu kiffe pas certes), ce mec était un symbole quand même, tous les albums sick wit it' sont des monstres, toutes les prods de ses albums solo sont des monstres... Le nombre de featuring incalculables qu'il a fait est un monstre... Lui et ses 150 kilos est un monstre...fin bref, tu peux pas dire qu'avec tout ce qu'il a créé et tout ce qu'il a représenté, qu'il ne restera pas dans les anales...
On oublie aussi de parler de "The element of surprise" qui est quand même un beau p'tit album, qui contient quelques titres moyens, mais putain ! c'est un double cd, et les featuring et producteurs de qualités affluent en masse sur ce lp...
Charlie Hustle contient quelques perles rares également...(quelques tourbes aussi...)
M'enfin, je crois bien que le meilleur de tous (on est tous d'accord là dessus) c'est "in a major way"...

Mais sinon au niveau des sorties sick wid it', comme Pi, mes albums préférés ne sont pas les lp d'e-40, mais ceux de Celly Cel "heat for yo azz" et celui de The Mossie "have heart have money" puis celui de B-Legit "hemp museum" juste derrière...(je fais pas un classement, mais je trouve ces albums ont encore un niveau au dessus)
Image
Bastos
Gold Rider

Message(s) : 395

Message par EtranG le 07 Jan 2006, 14:52

toutes les prods de ses albums solo sont des monstres...

Non de ce côté, y a pas de P. Les prods sont bonnes, c'est juste leur utilisation par E 40 que je trouve moins bonnes.
Je ne remets pas en cause son apport à la scène West. En fait, c'est juste son flow que j'aime pas trop, car assez peu mélodieux, et donc qui a tendance à vite me saouler.
EtranG
Silver Rider

Message(s) : 163

Message par ze0n le 12 Mars 2006, 15:45

:cry: :cry: :cry:
Cet album est vraiment périmé :cry:
rien ke les 3 premieres tracks v'la lemal de crane ... sérieux jai beau me forcer j'peut pas plus .....

Image
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 2362

Message par Dogg Ly Dogg le 12 Mars 2006, 18:46

Lil Jon sur la moitié de l'album à la prod un peu que sa sonne bidon, mais pour moi il y a quand même quelques bons titres (ceux produit par Rick Rock en fait, vu que moi je kiffe le son hyphy) après en même temps E-40 il veut faire du mainstream donc voilà quoi.
Dogg Ly Dogg
Gold Rider

Message(s) : 499

Message par Pierre le 12 Mars 2006, 22:10

EtranG a écrit:Perso j'ai toujours eu qq difficulté avec son flow si... atypique. "In a major Way" regroupent qq excellentes tracks, mais le flow de E 40 est vraiment bizarre (limite off beat même à certains moments).

Je partage ton opinion sur E-40 (et y'a pleins d'autres "monstres sacré" que j'apprecie pas particulièrement, ou en tout cas moins que la plupart des gens : Spice 1, Too Short, j'en passe) mais je pense qu'il faut faire attention avant de dire "il restera pas dans les annales". Le fait est que si, c'est quand même une figure super importante de la Bay (et du rap en général), qui a apporté énormément de choses (style, délires, slang ...) et qui a fait pas mal de choses pour promouvoir la Bay dans le Rap game.
Il est d'ailleurs plus que respecté pour ces raisons donc bon qu'on aime ou pas c'est une chose, mais nier son influence/importance c'est une erreur.
Pierre
Platinum Rider

Message(s) : 658

Message par G-Ro le 13 Mars 2006, 11:55

^^^^
à lire impérativement avant de dire n'importe quoi sur Mr. Flamboyant!!!
G-Ro
Diamond Rider

Message(s) : 1152

Message par Mr. Bay Area le 13 Mars 2006, 13:44

^^^ bah e 40 c le pilier de la bay avec todd shaw qd meme !!! dire qu'il marquera pas ton esprit par son rap Ok ( encore que des flow com ca y'en aura plus surtour au début de carrière je suis fan ), mais il restera a coup sur dans les mémoires du rap ( bay, west et meme plus loin !!! )
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Mr. Bay Area
Gold Rider

Message(s) : 228

Message par Mac Sucré le 14 Mars 2006, 22:39

en tout k je lai défendu sur lalbum précédent déjà très contesté mais là....
là c indéfendable ;....c pas un pb de hyphy lil jon ou autre mais là les prod c de la merdes pour moi, c inaudible...
il invite UGK il les met sur un morceau rock...ke de la merde...seul le morceau avec 8ball est écoutable et le morceau avec bosko sachant ke c un remix dun solo de bosko....tout le reste :shock:
on dirai kils ont fai une sélection de leur instru les plus pourris kils avaient en stock
putain y a des morceaux hyphy ki déboitent...mais là sil se veut porter le drapeau du mouvement avec çà......ouaiiiie çà fé flipper
Image
Mac Sucré
Silver Rider

Message(s) : 114

Message par Mr. Bay Area le 16 Mars 2006, 00:19

^^^ouai c clair que ses sorties récentes nouvo millénaire c de la daube en block, mais ca reste tout de meme le ou une des 5 pioniers de la bay ! c'est grace a lui entre autre que le rap bay a pu percer com ca ( meme s'il reste a mon gout très méconnu !!! )

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Mr. Bay Area
Gold Rider

Message(s) : 228

Message par Pierre le 16 Mars 2006, 00:47

Le nouvel album vend abusément apparemment, quasiment tous les magasins en rupture de stock et pas seulement dans la Bay...
Il aurait vendu 170.000 copies la première semaine, à confirmer.
Pierre
Platinum Rider

Message(s) : 658

Message par L'Apo le 16 Mars 2006, 01:11

Le meilleur album sous sic wid it est pour moi sans hésitation le Playaz Tryna Strive : All Frames of The Game et de loin. sinon c'est vrai que le major way est le mieux de e-40
L'Apo
Tourist Rider

Message(s) : 28

Message par Gi2les le 17 Mars 2006, 23:27

Mr. Bay Area a écrit:c'est grace a lui entre autre que le rap bay a pu percer com ca ( meme s'il reste a mon gout très méconnu !!! )

ouais mais ça a pas l'air de lui suffire ... :?

Le gars il est devenu a l aise millionaire avec Sick Wit It, il aurait pu en rester la et sortir un petit album pepere de temps en teps

Maintenant selon ces mots il veut toucher aussi tout les publics que se soit au South qu' New York a la recherche d'une certaine reconnaissance mainstream chelou.... Ok mais pas besoin de faire des trucs aussi inaudible et moche qu ces derniers albums.

Comme le dit Mac Sucré si c'est avec ce genre d'album et de son que La Bay soit a nouveau "representée" dans le rap us actuel ça devient assez affolant
Gi2les
Diamond Rider

Message par Trickistik Prod le 18 Mars 2006, 19:48

Jvoi ke tt lmonde est très très dessus de la tendance a lakel vire E40... Bin moi ossi merde!!!! :evil: Kan on voit ke le pelo est capable de sortir des bomb comme "In a major Way", et kil arrive ojourdui avec son style "Hyphy" pour faire reconnaitre la Bay dans tt les Etats Uni bin franchement ca donne envie de vomir :oops: . Meme si fo respecté le mec pr tt ckil a apporT a la Bay en général, la il dépasse un peu les borne kan meme. Pour moi c'est du "Money Before"!!! Et maleureusement le pire C kca a lair de marché... KEL COLERE!!!!! :evil:
Trickistik Prod
Platinum Rider

Message(s) : 823

Suivant

Retour vers KILLA CALI