Cydal - Cydalwayz (1998, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Cydal - Cydalwayz (1998, Oakland)

Message par Bastos le 16 Oct 2006, 19:57

Duo d'Okland, T-Luni & Eclipz n'ont qu'un malheureux album à leur actif et quelques featuring par ci par là sur les lp des groupes avec lesquels ils sont affiliés (c'est à dire : Richie Rich, Luniz, Dru Down, Swoop G, 3 X Krazy) ; ils sont présent également aussi sur quelques compilations ("International Blunt Funk" / "Boss Ballin' 4" / "Southwest Riders" / "Notorius Pimps, Playas & Hustlas" / ...)

Image

Donc, "Cydalwayz", sorti en 1998 chez "Swerve", est un album qui cache bien son jeu...

En effet, sur papier, ce lp a des allures de tuerie... les featuring sont généreux, et les producteurs de talents... mais... mais... malheureusement, l'habit ne fait pas le moine, enfin, pas tout fait ; je m'explique :

Il comporte 16 pistes et beaucoup trop d'interludes... De plus, certains sons n'ont rien à faire dessus à mon goût, et font réellement "tâche" à côté des bastos interplanétaires qu'il comporte malgré tout...

Donc, à la prod on a la joie ou la non-joie de retrouver : "Alonzo Jackson, Bosko, Doug Rasheed, Daz Dillinger, Soopafly, Lev Berlak, The Whole Nine, Ali Malik, Gov & Cydal...

En featuring : Adina Howard, Richie Rich, Luniz, Dru Down, Swoop G et 3 X Krazy...

La bombes interplanétaires dont je parlais sont les titres :
- "How long" en feat. avec "3 X Krazy" et produite par "Gov"
et
- "Curiosity" produite par Mista "Bosko".

A noté également à leur actif le détonant titre "Get'em", en featuring sur l'album de "3 X Krazy - Stackin' Chips"(1997). (je le posterai en extrait tellement ce titre est fabuleux)

La tracklist :

1. 1/4 Pound Slicin [Alonzo Jackson]

2. It's On [Cydal]

3. Curiosity [Bosko]

4. Cuties & Condoms (feat. Adina Howard) [Dugg Rashad]

5. Unfaithful [Daz & Soopafly]

6. No Love, Just Lust [Daz & Soopafly]

7. Make My Livin' (feat. Soopafly) [Daz & Soopafly]

8. Cydalwayz (feat. Richie Rich, Luniz, Dru Down) [Lev Berlak]

9. Life [Lev Berlak]

10. You and I [The Whole Nine]

11. Definition of Thug Lover [Ali Malik]

12. Conspiracy (feat. Swoop G) [The Whole Nine]

13. Is It Lav? [Ali Malik]

14. How Long (feat. 3X Crazy) [Gov]

15. Hollywood (feat. Luniz) [Bosko]

16. Outro [Cydal]


Les extraits :

Cydal - Curiosity [Bosko] (piste 3)
http://www.megaupload.com/?d=9PQRREFB

Cydal - Cydalwayz (feat. Richie Rich, Luniz, Dru Down) [Lev Berlak] (piste 8 )
http://www.megaupload.com/?d=GYK6KWEG

Cydal - How Long (feat. 3X Crazy) [Gov] (piste 14)
http://www.megaupload.com/fr/?d=9QQXM0LQ


3 X Krazy (feat. Cydal) - Get'em [Tone Capone & One Drop Scott] [mixed by Mike Dean]
http://www.megaupload.com/fr/?d=UVA8KC7L
Dernière édition par Bastos le 16 Oct 2006, 23:45, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Cydal - Cydalwayz (1998, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 16 Oct 2006, 20:28

keep doin'it homie! 8) :wink:

ouais,bah ma foi je l'aime bien cet album!

le titre éponyme,Oaktown posse cut, me rappele de bons souvenirs!
"curiosity" est plutot réussie ,bouncy à la sauce Bosko,avec Adina Howard et sa voix sensuelle au chorus...efficace (je l'ai passé en soirée,lol)

même analyse que Bastos en gros,sur le papier c'est détonnant,après y'a des tracks dispensables...

et que vaut le solo de T-Luni "the autobiography"?j'veux dire,y'a chose quel à gratter? :lol:
j'parle même pas de celui sorti en 2005...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Mr C.E.O le 16 Oct 2006, 20:49

Cet album, bizarement a souvent été trainé dans la boue. Alors qu'avec le recul je trouve que c'était (et que c'est) un bon LP. Cydal était considéré comme le petit frère des Luniz. Avec un concept gangsta et fun.
D'ailleurs avec 3xKrazy, et les Luniz ils faisaient partis du Mobb (killaz on the payroll) qui s'annonçaient comme un des plus gros trucs sur la West depuis la mort de Pac.
Bon ça a foiré, Yukmouth a cependant crée Régime mais c'est une autre vibe.
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par Pierre le 16 Oct 2006, 22:11

Y'avait du très bon sur l'album. Les quelques tracks "playa bon esprit" le gâchent un peu quand même.
T-Luni est un assassin techniquement quand même. Etonnant que personne l'ait mentionné.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par G-Ro le 16 Oct 2006, 22:50

Mr C.E.O a écrit:D'ailleurs avec 3xKrazy, et les Luniz ils faisaient partis du Mobb (killaz on the payroll)


On peut y rajouter Swoop G, qui le clame haut et fort sur ses 2 lps.

Je partage vos points de vue, gros line up pour un résultat correct, voire explosif sur certaines tracks. Avec comme Pierre l'a fait remarqué un T-Luni qui tire le duo vers le haut.

Par contre, son solo "The autobiography" m'a déçu, les prods étant moyennes. J'ai pas écouté l'autre.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Lilvinkey le 18 Oct 2006, 14:10

Je kiffe grave 3x Crazy!!! surtout Stackin! mais ne connaisais pas du tout Cydal, merci pour ce délice westcoast miam miam :P
Ps: Moi et l'informatik ca fait pas tout à fait 1 :roll: alors si quelqu'un veut bien daigner m' expliquer en mess private comment poster du son svp thx :wink: !West West 4 LIFE!
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par Jeserlecter le 18 Oct 2006, 17:57

Pareil y'avait que quelques morceaux vraiment terrible pour moi, et le reste assez moyen...
J'ai pas telecharger les son, et me souviens plus trop de l'album, mais il me semble que ce sont les sont posté que j'avaiss apprecié d'apres les titres!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Cydal - Cydalwayz (1998, Oakland)

Message par X.O le 17 Nov 2006, 23:42

tu peux assurer le skeud?g pomé :evil:
Avatar de l’utilisateur
X.O
Tourist Rider
 
Message(s) : 11
Inscription : 17 Nov 2006, 21:43

Message par Major le 05 Nov 2007, 08:17

remontage de topic eklips s est fait shoote en 2002 , et t-luni est un putain de rappeur !
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Craps le 07 Nov 2007, 16:50

dailleurs ceux qui parlent de lalbum "the autobiography" sorti en 2004 aurait du srencontre que cest un album hommage a Eclipze, tout le LP est dans une athmosphere glauque et prenante et parle de mort donc forcement il risque pas de sonner funk comme les sons quil faisait avec son groupe, la cest un putin dalbum ou lmec a ecrit des serieux lyrics comme sur "young black male","change"avec oakraida et nate,"milliondollar mindframe avec jacka,"coldlonely nights" etc..en faite le type met a lamende les mcs NY pour ceux quaiment les lyrics (perso), en bref cest un album a pas sauter dessus en pensant que ca sonne mob, cest tres oak sons dans cqui sfait actuellment (the mekanik a fait tte les prods)et sdire quil sagit dun LP dédié a Eclipze.
perso on sent vraiment la tristesse de t luni qui fait comprendre que eclipze lui manque, retendre une oreille vaut vraiment le coup
Avatar de l’utilisateur
Craps
Bronze Rider
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Déc 2005, 19:20
Localisation : sarcelles

Re: Cydal - Cydalwayz (1998, Oakland)

Message par Dogg Gizmo le 04 Jan 2009, 16:13

D'accord avec vous un album qui malgré les feat , les prod , l'année et la provenance na pas eu l'effet attendu mais sa reste quand même du bon avec des track mémorable rien que pour How Long qui me rend fou encore aujourd'hui a chaque fois que je l'écoute , Pierre ta bien fait de souligné les performance de T-Luni et je suis tout a fait d'accord avec toi . R.I.P Eklipz
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS

Re: Cydal - Cydalwayz (1998, Oakland)

Message par Maas La Menace le 16 Mars 2009, 10:56

Bon, comme je suis nouveau sur le forum, j'ai donc un peu de retard sur les topics, donc désolé, mais je vais en remonté quelques un :wink:

Alors pour cette Album je dirai qu'il est agréable à l'écoute avec des sons assez calmes pour la plus part, j'aime bien le morceau "Conspiracy" feat Swoop G.

Sinon on peut sité des titres comme "1/4 pound sticin" , "definition of a Thug lover" , "Hollywood" Feat. Luniz...

Bref je l'ai pécho a ca sortie en 98, et aujourd'hui encore je ne regrette pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maas La Menace
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Mars 2009, 09:21


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)

cron