Mr. Lil One (San Diego)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Mr. Lil One (San Diego)

Message par Piporelo le 01 Nov 2006, 09:39

Originaire de San Diego, Lil One fait partie de ces artistes qui ont apportés un réelle essort, et sortie de l'ombre la scène chicano à la fin des années 90, avec sa click de SD : Mr shadow, Knightowl, Slush the Villain et la Low Pro team.

Artiste "ultra" prolifique (trop ?), il à sortie de nombreux albums en quelques années. Ont le retrouve sur de nombreuses compilations, best of, et également des albums collaborations.
On le retrouve encore sur le projet "sicko camp", un collectif formé avec Youngstah & Shysti.

On l'a vu régulièrement collaboré avec plusieurs label : Familia Records, Low Profile Records, East side Records, riverbottom ect. Il a également sortie un album entièrement en Espagnol : le "puerta negra".

Lil One débarque en 1997 avec son premier album "once in a decade" sur le label Familia records. Gonflé à bloc, flow affuté, rire endiablé, rythme lourd....sa sera gangsta ou rien. Réference permanente au suicide, a l'homicide au meurtre on l'entend scandé le chiffre 666 ( gasp....explicit Lyrics please). Enfin Lil et un G, il l'assume, et prétend carrément sur la track 7 "once in a decade" : un "motherfucker" comme moi, il y en a seulement un par decenie !!!".

discographie :

Image

1997 Once in a Decade

1999 Wasted Days & Wasted Nights

2000 Voices
2000 Karma

2001 Tha 13th Skorn
2001 No Condolences Jusque la on peut considéré ces albums comme classique. Le "no condolences" n'etant pas toujours apprécié car très dark, perso c'est un classique. On retrouve de très bons morceaux

A partir de la s'instaure une période ou Lil One alterne du bon avec du franchement médiocre, pas mal d'albums reste des déceptions.

2002 Once in a Decade, Pt. 2 premier album qui marque une baisse de regime, il est bien médiocre ce cd.
2002 So Sick Celui ci n'est pas mauvais, mais il est a déconseillé, vu que la plupart des titres ce trouve sur d'autres albums.

2003 Browner Than Pride, Vol. 1
2003 Tha Boogieman : Quelques bons morceaux
2003 Sickosylum : Pas terrible

2004 Keep It Clean : Un album moyen
2004 Tha Requiem: Songs for Tha Dead . Celui-ci aussi n'est pas terrible, Lil Uno evolue dans ses sons, les fans de la première heures ne s'y retrouvent pas, en plus il manque la peche des premiers albums
2004 la Puerta Negra (lyrics en Espagnol)

2005 The Sicko Affiliates
2005 Chapter Uno : A partir de cette album Lil One amorce son retour, on commence a y trouver de bonnes tracks.
2005 The Streets : Lil One nous reviens en pleine forme.
2006 Sicko Seeds
Image



A notez donc les trois collaborations, trois classiques SD.
Les deux premières sortent sur le label familia Records

Image
Le premier "619 Sickos", daté de 1999, est un duo formé avec son homie Gelo. On reconnait le style particulier des covers Familia. 8)
Pas the tracklist pour cette album, les deux vatos décretant que l'album est trop dingue pour que les tracks puissent être nommés !!!

Le deuxième "hollow point" est une collabo formé de lil One & Knightowl.Un album sortie chez Familia en 2000.

Enfin le dernier "the Mistah", édité chez Low profile records en 2003, avec Mr Shadow.

Image

Pour ceux qui veulent allez à l'essentiel, un "best of" que j'avais bien kiffé, sortie chez East side Records en 2002 : mr lil One presents tha sicko hits.
Image


Et pour ceux qui aurait loupé les premiers albums, et pour vous prouvez que Lil est pas du genre rancunier. Il ressort son "once in a decade".
Séance de rattrapage prévue pour le 7 novembre 2006 :wink:

Image

Etant donné qu'il y a forcément des oublis, tous commentaires, infos, avis, sur les albums, bons ou mauvais, ou sur l'artiste sont les bienvenus.
Dernière édition par Piporelo le 02 Nov 2006, 15:25, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Mr. Lil One (San Diego)

Publicité

Publicité
 

Message par Thomas le 01 Nov 2006, 10:50

Tu oublie juste un petit feat sur la compil westpresentin de 1997 sinon le reste me semble bien exact.
Image
Thomas
Gold Rider
 
Message(s) : 471
Inscription : 29 Déc 2005, 01:14

Message par Lilvinkey le 01 Nov 2006, 10:52

Lil one c'est une de mes références chicanos par excellence avec Mr Shadow... tu as evoquer tous ses albums moi perso j'ai bien accroché sur par contre désolé mais pour moi Tha Boogieman très très bon album mes préférés tracks 6 et 7 (of course )Keep it Clean et Tha Boogieman éponyme! Par contre désolé mais j'adore trop Lilo! il a trop rhythmé mes soirées donc pour moi chez Lilo je ne jette pas grand chose car dans sa disco il est trop complet et il est pour moi un artiste chicanos qui exprime le mieux ses états d'âme à travers ses tracks. Viva Lilo!
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par Dogg Ly Dogg le 01 Nov 2006, 11:05

Il y a son nouvel album avec Mr. Shadow qui est sorti récemment d'ailleurs, mais celui-ci s'avère assez moyen par contre.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Piporelo le 01 Nov 2006, 12:22

Tu dis vrai Flizz, le bleme c'est que j'ai pas voulu mettre toutes les apparitions de Lil One sur des albums et compils, tellement elle sont nombreuses.

Enfin en cherchant sur internet j'ai pus trouver sa :

Apparition de Lil One sur les albums suivants :

2005 Armed and Dangerous
2005 Chicano Thugz: The Best of Chicano Rap
2005 Diggy Tha Great
2005 Lowrider 2005 Tour
2005 Puro Rap en Espanol
2005 The Best of Mr. Shadow, Vol. 2
2004 619 Kriminalz
2004 Ballers, Thugs N Hustlas, Vol. 3
2004 Chicano Rap Explosion
2004 Chicano Rap en Espanol
2004 Knightowl [East Side]
2004 La Puerta Negra
2004 Latin Gangsters
2004 Mr. Shadow Presents Street Thugz
2004 Power Hitters, Vol. 1
2004 San Diego Hardheadz
2004 South Siders Chapter Thirteen, Vol. 2
2004 The Best of Low Profile Records
2004 The Statement
2004 Thump Rap Radio, Vol. 2
2004 Viva Hip Hop, Vol. 1
2003 Ballers, Thugs N Hustlas, Vol. 2
2003 Chicano Rap Radio
2003 Hip Hop Mixx
2003 Hip Hop Mixx, Vol. 2
2003 Presents: Kalifornias Most Wanted
2002 619 Hoodlumz
2002 Ballers, Thugs N' Hustlas
2002 Gangsta Chronicles, Vol. 2
2002 Kursed
2002 Lowrider Scrapin' Tour 2002
2002 Mr. Knightowl Presents Episode 13
2002 Out of the Bird's Nest
2002 Pocos Pero Locos
2002 The Untouchables
2001 Chicano Thugz
2001 Cronica 2013
2001 East Side's Most Wanted, Vol. 5
2001 The Best of Mr. Shadow
2000 Southside Rider Christmas
1999 Born Without a Konscience
1999 Chicano Rap, Vol. 1
1999 Chicano Rap, Vol. 2
1999 Chicano Rap, Vol. 3
1999 Shot Caller
1999 Southside Riders, Vol. 6
1999 The East Side's Most Wanted, Vol. 2
1998 Southside Riders, Vol. 3
1996 Westpresentin': The West In Peace Compilation

Impressionant........c'est pour cela que je ne l'avais pas mise sur mon message initiale.

Doggy apparement je crois que tu parle de l'album dont OG moms nous avait fait une présentation il y a quelques temps.
Je reprends donc toutes les infos citez par le homie OG :

une réédition de l'album "Mistahs"?pas tout a fait...
ce cd en reprend qques tracks,mais aussi des tracks de B.P.R. 3,et "Chapter Uno" de Lil' One.


Image

Voici la tracklist de ce cd :

1. Blaze That Fire - Frost
2. Southside - Big Young
3. Lil One Sicko LPG - Lil One
4. Get Outta The Way - Cisco
5. Click Click Boom - Royal T
6. You Can't See Me - Tha Mistahs
7. Lowpro Sicko Camp - Lil One
8. Mr Sancho - Lil One
9. Soldados - Lil One
10. Wuff Tickets - Tha Mistahs
11. Tha Mistahs - Tha Mistahs
12. Gold Diggas - Tha Mistahs
13. What You Think - Tha Mistahs
14. Throw Em In The Ride - Tha Mistahs
15. Pa' La Raza - Soldados
16. Gangsta - Lil One
17. Criminal Activity - Mr. Sancho
18. We Are Chicano Rap - Low Profile Gangsters
19. WWW.LOWPROFILERECORDS.COM -


A propos j'ai vu quelques fois sur internet, cette cover de l'album "Karma" est ce que quelqu'un peu m'indiquez si la tracklist est la même que l'album sortie chez east Side records et sur quel label est sortie cette album ? Apparement il s'agit de l'édition originale de l'album "karma"

Image
Dernière édition par Piporelo le 02 Nov 2006, 23:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Kicket le 01 Nov 2006, 18:47

très bon topic Pipolero, avec plus d'effort sur l'orthographe ça serait encore mieux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Mr. Lil One (San Diego)

Message par 2G4U le 01 Nov 2006, 19:12

Piporelo a écrit:
Image
Le premier "619 Sickos", daté de 1999, est un duo formé avec son homie Gelo. On reconnait le style particulier des covers Familia. 8)
Pas the tracklist pour cette album, les deux vatos décretant que l'album est trop dingue pour que les tracks puissent être nommés !!!


Le fait qu'il n'ait pas de tracklist m'avait permis de le pécho a 1$ au VIP Records. :twisted: 8)

Très bon album d'ailleurs, moi c'est plutot dans ce style la que j'apprécie, je me suis pas attardé sur toutes les sorties mais les trucs plus récents m'avaient pas fait le meme effet.


Edit: Le solo de Gelo est aussi une petite bombe.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par Gringo le 01 Nov 2006, 19:17

Wé très bon le 619 Sickos, dommage qu'il soit sorti à l'arrache comme ça. Essaye de tater le No Condolences ainsi que Wasted Days & Wasted Nights si c'est pas déjà fait Kho, c'est les solos qui s'en rapprochent le plus je trouve, avec plusieurs feats de Gelo d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Message par Tino le 02 Nov 2006, 00:11

D'ailleur, sa en est ou le lp solo de GELO ??

MOM'S nous avait rippé quelques snippets qui annonçaient du gro son comme je l'aime. 8)
De ton ami dit du bien , de ton ennemi ne dit rien.
Avatar de l’utilisateur
Tino
Bronze Rider
 
Message(s) : 51
Inscription : 01 Juin 2006, 17:00
Localisation : montpellier

Message par Ronnie Ron le 02 Nov 2006, 01:03

putain sa fait un bail que jvoudrais ecouter un de ces albums....parmi les connaisseurs la,ya pas quelqu'yaurait la gentillesse de me filer les 2 premiers svp??
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Re: Mr. Lil One (San Diego)

Message par WestSteff le 02 Nov 2006, 04:24

Piporelo a écrit:Originaire de San Diego, Lil One fait partie de ces artistes qui ont apportés un réelle essort, et sortie de l'ombre la scène chicano à la fin des années 90, avec sa click de SD : Mr shadow, Knightowl, Slush the Villain et la Low Pro team.

Artistes "ultra" prolifiques (trop ?), il à sortie de nombreux albums en quelques années. Ont le retrouve sur de nombreuses compilations, best of, et également des albums collaborations.
On le retrouve encore sur le projet "sicko camp", un collectif formé avec Youngstah & Shysti.

On l'a vu régulièrement collaboré avec plusieurs label : Familia Records, Low Profile Records, East side Records, riverbottom ect. Il a également sortie un album entièrement en Espagnol : le "puerta negra".

Lil One débarque en 1997 avec son premier album "once in a decade" sur le label Familia records. Gonflé à bloc, flow affuté, rire endiablé, rythme lourd....sa sera gangsta ou rien. Réference permanente au suicide, a l'homicide au meurtre on l'entend scandé le chiffre 666 ( gasp....explicit Lyrics please). Enfin Lil et un G, il l'assume, et prétend carrément sur la track 7 "once in a decade" : un "motherfucker" comme moi, il y en a seulement un par decenie !!!".

discographie :

Image

1997 Once in a Decade

1999 Wasted Days & Wasted Nights

2000 Voices
2000 Karma

2001 Tha 13th Skorn
2001 No Condolences Jusque la on peut considéré ces albums comme classique. Le "no condolences" n'etant pas toujours apprécié car très dark, perso c'est un classique. On retrouve de très bons morceaux

A partir de la s'instaure une période ou Lil One alterne du bon avec du franchement médiocre, pas mal d'albums reste des déceptions.

2002 Once in a Decade, Pt. 2 premier album qui marque une baisse de regime, il est bien médiocre ce cd.
2002 So Sick Celui ci n'est pas mauvais, mais il est a déconseillé, vu que la plupart des titres ce trouve sur d'autres albums.

2003 Browner Than Pride, Vol. 1
2003 Tha Boogieman : Quelques bons morceaux
2003 Sickosylum : Pas terrible

2004 Keep It Clean : Un album moyen
2004 Tha Requiem: Songs for Tha Dead . Celui-ci aussi n'est pas terrible, Lil Uno evolue dans ses sons, les fans de la première heures ne s'y retrouvent pas, en plus il manque la peche des premiers albums
2004 la Puerta Negra (lyrics en Espagnol)

2005 The Sicko Affiliates
2005 Chapter Uno : A partir de cette album Lil One amorce son retour, on commence a y trouver de bonnes tracks.
2005 The Streets : Lil One nous reviens en pleine forme.
2006 Sicko Seeds
Image



A notez donc les trois collaborations, trois classiques SD.
Les deux premières sortent sur le label familia Records

Image
Le premier "619 Sickos", daté de 1999, est un duo formé avec son homie Gelo. On reconnait le style particulier des covers Familia. 8)
Pas the tracklist pour cette album, les deux vatos décretant que l'album est trop dingue pour que les tracks puissent être nommés !!!

Le deuxième "hollow point" est une collabo formé de lil One & Knightowl.Un album sortie chez Familia en 2000.

Enfin le dernier "the Mistah", édité chez Low profile records en 2003, avec Mr Shadow.

Image

Pour ceux qui veulent allez à l'essentiel, un "best of" que j'avais bien kiffé, sortie chez East side Records en 2002 : mr lil One presents tha sicko hits.
Image


Et pour ceux qui aurait loupé les premiers albums, et pour vous prouvez que Lil est pas du genre rancunier. Il ressort son "once in a decade".
Séance de rattrapage prévue pour le 7 novembre 2007 :wink:

Image

Etant donné qu'il y a forcément des oublis, tous commentaires, infos, avis, sur les albums, bons ou mauvais, ou sur l'artiste sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
WestSteff
Silver Rider
 
Message(s) : 194
Inscription : 30 Avr 2006, 18:26

Message par Piporelo le 02 Nov 2006, 06:15

Merci pour la correction orthographique, mais j'ai enlevé les "s" à artiste prolifique, car c'est bien de Lil One dont je parlais.
En plus franchement pour l'orthographe je suis au taquet, c'est pas mon truc.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Major le 02 Nov 2006, 07:38

Piporelo a écrit:quote]

A propos j'ai vu quelques fois sur internet, cette cover de l'album "Karma" est ce que quelqu'un peu m'indiquez si la tracklist est la même que l'album sortie chez east Side records et sur quel label est sortie cette album ? Apparement il s'agit de l'édition originale de l'album "karma"

Image




Karma est sorti en 1999 sur le fameux label Breakbread records label de VMF ,Nuttz et Lil One , la tracklist doit etre la meme je verifierais kan meme
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par da40ounces le 02 Nov 2006, 08:55

le No Condolences est en réalité son second LP, il est sorti en 1998 sur Jewel city Records...
tu as aussi oublié Rap En Espanol de Califas groupe qu'il a formé avec shysti.

edit :bon post mais en le relisant on a l'impression que tous les LPs mentionné sont des solos de lil uno, alors que c'est loin d'être le cas, ya pas mal de compil dans ta liste...

par contre j'ai jamais écouté The Streets, va falloir que je jette une oreille sur cet opus a l'occaz vu que ya VMF a la prod et Michelle Ambriz sur quelques titres
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par Piporelo le 03 Nov 2006, 00:45

Bien vu Da 40ounces, j'ai bien oublié le "Califas"......en plus je viens de m'apercevoir que j'ai également oublié le "Lifestyles of the sick and famous".....C'est quand on essaye de faire une liste de tous ce que ce vato à fait, qu'on s'aperçoit du boulot qu'il à abattu. :shock:

Pour les titres que j'ai mis sur la liste, j'ai essayé d'y laisser les albums representatifs, solo, mais aussi ceux ou il a un rôle majeur, même si c'est vrai c'est parfois limite.
je pense que tu parle des albums comme "sickosylum" qui est sur la liste mais ou Lil One est présent sur environ 90% des tracks

Le "so sick" était présenté à l'époque de sa sortie comme son nouvel album solo. En faite, il s'agit pour la majeur partie d'un l'album composé de titre réchauffé, on pourrait donc le classer limite compil.
Lil One ayant souvent utilisé une track sur plusieurs albums. Une mauvaise habitude des chicanos.

Par contre la ou je me suis planté c'est pour le "browner than pride vol.1" qui est une pure compil mais ou on retrouve Lil one sur plusieurs morceaux.

A propos Da 40 Ounces la cover du "no condolences" de 1998 sortie chez Jewel est elle la même que celle sortie chez Low Pro ?

Image

J'ai également vu pour le "once in a decade" sur les sites ricains, cette cover. Une édition plus ancienne de l'album ?

Image

Thankz a toi également Major pour tes infos sur l'album "Karma" sortie sur le label Breakbread records donc.
En cherchant sur internet j'ai découvert une autre version du "karma" qui serait sortie sur le label "the Orchard" en 2000.......La vraiment, Lil brouille les pistes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par da40ounces le 03 Nov 2006, 08:49

non la cover pour l'OG de no condolences est légèrement différente. je prépare une chronqiue de cet album d'ailleurs.

Image


Pour le So Sick ben ouais lol c'est du réchauffé dans la pure tradition de Familia records. C'est comme le 13 de Shadow sorti a peu près à la même période avec vla le rechauffé.

Pour le Once In A Decade, la cover noire c'est la cover que tu retrouves dans le booklet de certaines sorties Familia records de l'époque.

En parlant de Breakbread Records, l'OG de 13th Skorn est aussi sorti sur ce label. et la rerelease sur east side records.

Ok pour dire que Lil Uno est l'un des rappeurs les plus prolifiques de la scène sureéno au même titre que shadow ou knightowl, par contre la moitié de ses sorties son des compil ou best of... c'est le cas pour toutes les sorties ou tu as marqué sur la cover Mr Lil One presents...
Donc dans ta liste, ces opus sont des compils :

2003 Browner Than Pride, Vol. 1
2003 Sickosylum :
2004 Keep It Clean :
2005 The Sicko Affiliates
2006 Sicko Seeds

Pour ceux qui veulent lire quelques chroniques ca se passe la:

Image
Hollow Point - The Little & the Owl

Image
Mr Lil One - Tha Requiem : Songs For Tha dead
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par Sleepy Gangsta le 03 Nov 2006, 15:28

8) hO cool tu c'est que L'album "Tha Requiem" et mon preféré jl'ecoute tous les ans quand l'eté se magnifeste :wink: toujour Op pour bronzé!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sleepy Gangsta
Silver Rider
 
Message(s) : 123
Inscription : 26 Juil 2006, 14:18
Localisation : Cergy 95

Message par Lilvinkey le 03 Nov 2006, 17:18

Putin!!! t'es glok pour l'été sûr ta pas confondu avec l'automne???? sleepy :lol: :roll: vas plutôt écouter Tha Boogieman
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par Piporelo le 03 Nov 2006, 20:20

Merci pour les précisions Da 40 Ounces et aussi pour avoir posé ici tes chroniques d'albums qui completent bien le sujet.

Clair Sleepy, ta vraiment du te gourer d'album, car "tha requiem song for the dead", c'est vraiment dark comme album !!! pas vraiment indiqué pour les soirées barbecue d'été ou pour le bronzage sur la plage........A part si t'as des potes "gothiques" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Kicket le 03 Nov 2006, 20:35

Piporelo a écrit:En cherchant sur internet j'ai découvert une autre version du "karma" qui serait sortie sur le label "the Orchard" en 2000.......La vraiment, Lil brouille les pistes. :wink:

The Orchard c'est pas un label mais un distributeur digital : www.theorchard.com
+ ou - le leader du marché pour les indépendants d'ailleurs...

bref, c'est juste que l'album doit être distribué par eux sur les iTunes, eMusic & co...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par da40ounces le 04 Nov 2006, 01:04

bien vu kicket, ca me semblait bizarre aussi
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par Piporelo le 04 Nov 2006, 07:41

Ok Kicket. Le truc c'est que lors de mes recherches, j'ai vu sa, donc j'ai vraiment pensé à une autre sortie. Lien ici :

http://www.amazon.com/Karma-Mr-Lil-One/ ... F8&s=music

J'ai réussis à mettre la main sur la back cover du Karma avec la tracklist :

Image

Pour comparé voici la tracklist du Karma sortie chez east side record en 2002 :

1. Intro
2. Karma
3. Party
4. Game
5. Paid Dues
6. Tha Crow
7. Ghetto
8. Talkin In Your Sleep
9. Best Believe
10. Hollow Point
11. Hell
12. Thugs
13. Gee
14. Stranded
15. Gasoline Rain

Image

A la lecture des tracklist on s'aperçoit qu'il y a des différences entre les deux albums:

la 2002 15 tracks :
Party, Game et thugs ne sont pas present sur la version 2000 de chez break bread records

Par contre sur la version 2000 : 14 tracks on trouve la track "Voice" qui n'est pas sur le 2002, mais surtout la track "Mexicains & Blacks feat Nuttz". Possibilité d'ecouter la track sur le lien posté plus haut.
......Sa devient technique la !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Kicket le 05 Nov 2006, 01:39

sur Allmusic et Amazon ya souvent des conneries dans les crédits, les dates, etc. faut pas s'affoler, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Mr. Lil One (San Diego)

Message par da40ounces le 06 Nov 2006, 08:43

Piporelo a écrit:Pour ceux qui veulent allez à l'essentiel, un "best of" que j'avais bien kiffé, sortie chez East side Records en 2002 : mr lil One presents tha sicko hits.
Image


Par contre ce best of n'est pas le meilleur pour découvrir l'univers de Lil Uno, pour la bonne et simple raison qu'il n'est composé que de titres sortis sur East Side Records, il n'est donc pas vraiment exhaustif..

Le seul Best Of qui est a conseillé pour découvrir le style de Mr Lil One est : the Classics Vol 1

Image

Image
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par Lilvinkey le 06 Nov 2006, 14:27

Yo, mouais bof 13 titres c lège moi j'ai jamais accroché sur les best of en général, franchement Mr Lilo est un artiste à découvrir par soi-même car le rida à de sacré tracks quand même vu sa disco! à l'occaz j'en posterai
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron