VA - Please, Pass The Mic (199?, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

VA - Please, Pass The Mic (199?, South Central)

Message par NicoBax le 08 Nov 2006, 00:32

J'en appelle à vos connaissances de diggers du gouffre... J'ai très peu d'infos sur cette compile, si ce n'est qu'elle a du sortir au plus tard en 1993-94, qu'elle s'appelle "Please Pass The Mic" et qu'il y a un feat. de Snoop dessus. Kicket me disait que le titre est repris sur une compile de Foesum, je recopie l'info récupéré sur le forum de Raptiviste.net (connaissais pas, merci google) :
Apres cela Perfection lance son premier titre Let Em Understand Perfection sur une compilation intitulée Please Pass The Mic. On retrouve en featuring Snoop Dogg aux cotés de T-Dubb, Travvy Trav, Tha Twinz et Dj Glaze; cette chanson se veut etre une diss-track a l'égard de Domino pour avoir sauté du bateau. Cela explique les paroles de Snoop dans Nuthin But A G Thang: " Perfection is perfected , so I let em understand ".

Pour la petite histoire, apparamment, c'est une compile qui réunissait pas mal de rappeurs qui squattaient le Good Life, le gros open mic de L.A. de la première moitié des 90's qui donnera ensuite naissance au Project Blowed. Des mecs comment Snoop, Kurupt et d'autres "gros" cotoyaient des gars comme Freestyle Fellowship, Volume 10, Ganjah KMC...
J'étais avec Radioinactive aujourd'hui (rappeur de L.A. qui a traîné là bas, membre de Log Cabin et aujourd'hui des Shapeshifters) et il m'a parlé de cette compile. Du coup, je suis super à la recherche du truc... J'ai rien trouvé sur eBay, ni sur Amazon et à part une ou deux références au disque sur différents sites (genre All Music Guide dans la bio de CVE), que dalle. Quelqu'un aurait ça, aurait vu passer ça, aurait ça dans n'importe quel format ?
NicoBax
 

VA - Please, Pass The Mic (199?, South Central)

Publicité

Publicité
 

Message par Malcolm le 15 Nov 2006, 20:57

Désolé j'ai aucune info sur cette compil' , je me souviens de ce titre "Let Em Understand Perfection " par Foesum, dubcc je crois l'avait mis à D/L sur leur site., trés bon rap old school avec des sacrés roulements de la part de Dj Glaze 8)

Voila un vieux son de Foesum, je sais pas si ça provient de la compilation par contre ..

Foesum - Pass the pussy
http://www.sendspace.com/file/hy6z4z
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Phera le 15 Nov 2006, 21:12

Ouais grosse track bien Old School, perso j'adore. Elle est aussi en bonus sur la réédition (enfin la Limited Edition comme ils appellent ça lol) de Perfection.
Et si cette compile est dans le même genre elle m'interesse fortement ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Malcolm le 15 Nov 2006, 21:20

Ouais ça me surprendrais pas que cette track soit dedans: je l'avais téléchargée en même temps que "Let 'Em understand Perfection" par contre je l'ai plus... :evil: ...

ça je sais pas d'ou ça vient mais je crois que je l'avais aussi choppé sur dubcnn en même temps, c'est Snoop sur le beat de "The Message"
http://www.sendspace.com/file/fjxrae
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

Message par Phera le 15 Nov 2006, 21:37

Et le Pass The Pussy est très bon aussi. Et en général le Lost Tapes est aussi bon ? Les avis etaient partagés je me rappelle.
Sinon le "Let Em Understand Perfection" j'vais vs ripper ça pour que tt le monde se fasse une idée ^^
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Phera le 15 Nov 2006, 21:51

Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par NicoBax le 16 Nov 2006, 00:46

samerlipopette, je sens que ça va être genre super introuvable cette connerie, fait chier. j'aurais kiffé écouté le morceau de Ganjah K.
NicoBax
 

Message par jUz@m le 27 Nov 2006, 11:43

Phera a écrit:Bonne écoute ! :D

Foesum - Let Em Understand Perfection


Ca c'est aussi en bonus track sur la Limited Edition de Perfection

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Bouli le 27 Nov 2006, 12:00

ouais mais bon Foesum faisait tourner ce morceau sur leur site bien avant la sortie de la limited edition et elle était déjà connue avant que la limited edition soit éditée, disons que c' était un bon moyen pour les fans de l' avoir sur un cd officiel, la compilation Pass the mic étant très rare. A noter d' ailleurs que la chanson est un diss de Domino et que Snoop fait allusion à cette collaboration sur le morcea Ain't nuthin' but a G Thang (d' ailleurs sur Foesum.com ils disent que celui qui enlève le soutien gorge de la meuf dans le clip c' est T-Dubb de Foesum).
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par NicoBax le 27 Nov 2006, 12:24

oui c'est ce que j'ai quoté dans mon premier post héhé
mais t'as déjà vu tourner cette compile quelque part ?
NicoBax
 

Message par Bouli le 27 Nov 2006, 12:54

ah wé pardon Bax j' avais complètement zappé ton premier post, je l' avais lu en plus quand t' avais fait le topic mais c' était plutôt en diagonale et j' avais pas capté ton quote lol.

non j' ai jamais vu tourner la compilation, même du temps d' audio galaxy qui était pourtant une mine. vu que c' est un truc local y a du avoir une misère d' exemplaires de tirés je pense.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par NicoBax le 27 Nov 2006, 12:56

c'est ce que m'ont dit des mecs qui trainaient au Goodlife, j'espérais avec le net que ça ressorte... bon ben tant pis. merci en tout cas.
NicoBax
 

Message par Phera le 27 Nov 2006, 19:03

Vi Juz', 3ème post ^^

Phera a écrit:Elle est aussi en bonus sur la réédition (enfin la Limited Edition comme ils appellent ça lol) de Perfection.
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Ronnie Ron le 15 Déc 2006, 22:09

bon bin apres visionnage du dvd d'ice cube jconfirme que les freestyle ils ont bien lieux aux goodlife cafe avec volume 10 et toute la clique OG heavyweight dont un sacre passage de riffle man par ailleurs sinon sa date de septembre 94,et ya meme un moment ou il prononce le titre de la comp ms sans pour autant n'en dire plus :?
ps:donc a mon avis elle doit dater de 93 ou 94,et jme demande pas si c'est pas une tape??
ps:aussi ds leurs freestyle un truc qui est drole c'est qu'ils rappent sur 2 sample du king tee 4 life alors qu'il n'etait meme pas encors sortie :?:
Dernière édition par Ronnie Ron le 16 Déc 2006, 01:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Bouli le 15 Déc 2006, 22:40

93-94 ? c' est possible mais alors le son de Foesum avec Wayniac, Travy Travv dans le groupe et Snoop en feat. a dû être enregistré plus tôt... rien que le flow de Snoop on sent qu' il est pas encore affuté comme à l' époque Death Row, sans parler du fait que Snoop n' avait pas l' autorisation de faire des sons avec d' autres artistes que ceux Death Row à l' époque (à part quelques exceptions, c' est pourquoi il apparaît pas sur les albums de Lil ½ Dead par exemple).
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par NicoBax le 15 Déc 2006, 23:29

Ronnie Ron a écrit:bon bin apres visionnage du dvd d'ice cube jconfirme que les freestyle ils ont bien lieux aux goodlife cafe avec volume 10 et toute la clique OG heavyweight dont un sacre passage de riffle man par ailleurs sinon sa date de septembre 94,et ya meme un moment ou il prononce le titre de la comp ms sans pour autant n'en dire plus :?
ps:donc a mon avis elle doit dater de 93 ou 94,et jme demande pas si c'est pas une tape??

raaaah il me faut ce DVD ! Rifleman est un sacré bonhomme en tout cas, super gentil aujourd'hui après quelques années où le Crip qui était en lui n'était pas encore trop en sommeil. faut vraiment que je refasse une interview de lui, faut qu'il me raconte comment il s'est retrouvé à poser sur la pochette de NWA & The Posse. je parlais de cette époque avec Radioinactive (des Shapeshifters), sur son iPod il avait un paquet de freestyles du Goodlife et des débuts du Blowed, y a des mecs totalement inconnus pour nous qui étaient des stars underground et qui n'ont jamais concrétisé. je suis sur que les mecs de CVE ont du avoir des pistes avec toute la clique de l'époque dont Snoop et Kurupt vu qu'ils étaient ingé son là bas, faut que je leur demande.
sinon ça serait bien un CD, SLurg (un DJ français qui bosse avec le Blowed) l'a dans ses cartons... j'espère qu'il arrivera à remettre la main dessus.

si vous voulez en savoir un chouya plus sur Ellay Khule (Rifleman) et CVE, j'ai pondu deux ou trois trucs sur eux (et j'en ai encore en stock en cours de peaufinage) sur www.trueduke.com

et concernant le Goodlife, des scans d'articles de l'époque mis en ligne par SLurg (merci à lui) avec quelques sons histoire d'illustrer : http://pressrewind.wordpress.com/tag/good-life
NicoBax
 

Message par Ronnie Ron le 16 Déc 2006, 00:47

waou bin sa en fait du beau monde de SC que jconnaissais pas,les mecs c'est vraiment des pure underground a la vie a la mort lol sa serais cool de retracer toute leurs carriere/discographie a tout ces gars du goodlife et project blowed :)
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Ronnie Ron le 16 Déc 2006, 01:14

Bouli a écrit:93-94 ? c' est possible mais alors le son de Foesum avec Wayniac, Travy Travv dans le groupe et Snoop en feat. a dû être enregistré plus tôt... rien que le flow de Snoop on sent qu' il est pas encore affuté comme à l' époque Death Row, sans parler du fait que Snoop n' avait pas l' autorisation de faire des sons avec d' autres artistes que ceux Death Row à l' époque (à part quelques exceptions, c' est pourquoi il apparaît pas sur les albums de Lil ½ Dead par exemple).


ouais ds ce cas la elle doit etre de 90 ou 91 alors vu que le morceau de foesum "passe the pussy"est de 90 donc a forcerie celle avec snoop aux alentours par la aussi...
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par NicoBax le 16 Déc 2006, 10:48

Ronnie Ron a écrit:waou bin sa en fait du beau monde de SC que jconnaissais pas,les mecs c'est vraiment des pure underground a la vie a la mort lol sa serais cool de retracer toute leurs carriere/discographie a tout ces gars du goodlife et project blowed :)

y a une émission du 187 Show où j'avais un peu présenté tous ces gens du Blowed, Kicket doit avoir ça quelque part... c'est un peu brouillon mais ça donne une idée du truc. sinon je finirai bien par écrire un truc là dessus, y a pas mal de personnes qui me l'ont demandé.
NicoBax
 

Message par Kicket le 31 Jan 2008, 01:03

déterrage de topic pour parler deuspi d'un docu qui devrait te plaire Baxou (ainsi qu'à tous les aficionados des artistes ayant gravité autour du Good Life Café) :

www.cocaineblunts.com a écrit:“This Is The Life”, Ava DuVernay’s new film about the legendary Good Life Cafe open mic, premiers at LA’s Pan African Film & Arts Festival. Includes new interviews with: Myka Nyne and PEACE of Freestyle Fellowship, Chali2na and Cut Chemist of Jurassic 5, NgaFsh, Riddlore, Tray-Loc & Wreckless of CVE, Abstract Rude, etc.
http://www.myspace.com/goodlifelove
http://www.paff.org/home/films/life


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par ANU le 26 Mars 2008, 15:13

Bax y a du nouveau :

itw de medusa http://www.cocaineblunts.com/blunts/?p=896
(medusa aurait bossé avec organized noize ??!!)


et trailer de this is the life http://www.cocaineblunts.com/blunts/?p=899
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par NicoBax le 26 Mars 2008, 15:24

rah putain j'en ai des frissons tellement je suis pressé de voir ce docu (récompensé en plus)... faut que j'écoute l'interview de Medusa même si j'ai jamais suivi ce qu'elle faisait, doit y avoir de l'info sympa.
NicoBax
 


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invité(s)

cron