Rodney O & Joe Cooley - Fuck New York (1993, L.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Rodney O & Joe Cooley - Fuck New York (1993, L.A.)

Message par Despe le 18 Nov 2006, 15:06

Voila petit topic sur ce duo originaire de los angeles composé de Rodney o & Joe cooley.
En 1993 ils sorte l'album "Fuck New york" sur le label psychotic, malgré des sonorités vraiment old school qui pourront en rebuter plus d'un, je trouve cet album vraiment tres bon, aucun déchet dans l'enssemble si se n'est quelques tracks répétitif a la longue comme "what really goes on"ou encore "the jammy".
l'enssemble des tracks sont produites par joe cooley associé a psycho sur 2 d'entre elles (California Cruiser, Wake Up New York).

Image

tracklist

1 - Y.F.N.Y
2 - U Don't Hear Me Tho' (Street Mix)
http://www.yousendit.com/download/cj%2FaIrLDBIc%3D
3 - Why Must I Be Like That
4 - What Realy Goes On
5 - Chase The Bass
6 - The jammy
7 - Sit Back (Listen To The Rhyme)
8 - Back In A Minute
9 - Sounds Of The Underground
http://www.yousendit.com/download/cj%2BJHalJQa8%3D
10 - Humps For The Blvd.
11 - California Cruiser
http://www.yousendit.com/download/cj%2BJHQ444oA%3D
12 - Wake Up New York
13 - Somethin' Funky 4 U
14 - U Don't Hear Me Tho' (Radio Mix)

Discographie

1988 - Me and Joe (Egyptian Empire)
1990 - Three the Hard Way (Atlantic)
1991 - Get Ready to Roll (Nastymix)
1993 - Fuck New York (Psychotic)
1995 - Insane Poetry (React/Polygram)
1995 - The Final Chapter (React America)
1997 - What You Gotta Say (Lightyear)
1999 - Veteran's Day (Kriticon)

Mise a part "fuck new york" je n'est écouter aucun autres albums du groupe, donc si quelqu'un pourrait me dire qu'elle sont les albums a posséder sa serait cool :wink:
Dernière édition par Despe le 18 Nov 2006, 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Rodney O & Joe Cooley - Fuck New York (1993, L.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par Phera le 18 Nov 2006, 18:01

3 extraits et des samples grillé à tire larigot ^^
C'est bien fait donc ça passe plutôt bien. J'aime bcp le California Cruiser, ou alors inconsciement je repense au Today Was A Good Day ptet lol.
Sinon l'album est dans le même style ? C'est que de samples ? Si oui ça risque d'être un peu lourd à la longue.
Sinon je connaissais pas du tout ce duo :oops: L'album est à un prix plutôt sympa sur Amazon ... jme laisserai bien tenter ..
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Despe le 18 Nov 2006, 18:10

Oué l'album est dans le même style que les tracks postés et c'est que des samples grillé pour quasiment chaques tracks mais c'est plutot bien fait pour la majeur partit donc sa passe,même si a la longue sa peut devenir soulant.
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par Despe le 18 Nov 2006, 18:34

Les albums de leur discographie sont pas tres chers sur amazon sauf "Get Ready To Roll" (42 euros) et "Veterans Day" (52 euros) c'est pour sa j'aimerais bien savoir se que valent les autres, si quelqu'un a testé.
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par Ronnie Ron le 18 Nov 2006, 20:24

bon alors deja pour la provenance rodney o il est de south central et joe cooley de compton(157 block)sinon un album a conseiller direct c'est "the final chapter"(95 au passage),parce que les prods ils sont tout simplement hallucinante :shock: :shock: en un mot un melange de grosse basses,beats funky et talk box tout au long du skeud 8)
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Kicket le 18 Nov 2006, 20:35

ils viennent de Riverside (909) plus précisément...

"Fuck New York" est leur 4e album sorti en juin 1993 chez Psychotic Records.

le premier, "Me And Joe", date de 1988 chez Egyptian Empire Records, le label d'Egyptian Lover.

les 2 singles qui en avaient été extraits, "Everlasting Bass" et "Cooley High", avaient un buzz suffisant pour leur permettre de signer chez Atlantic pour leur 2e album en 1990, "Three The Hard Way" (because, si je dis pas de bêtises, yavait aussi Jeff "General" Page, + ou - le 3e larron officieux du groupe).

3e album en 1991 chez Nastymix, label basé à Seattle : "Cooley High".

Despe a cité les 4 albums post "Fuck New York", notamment le "The Final Chapter" de 1998, censé être à l'époque leur ultime album en commun (d'où le titre).

ya aussi eu une compile en 2002 chez Bubblin Entertainment : "Summer Heat".


bref, pour revenir à "Fuck New York", il s'agit d'une réponse à leur départ d'Atlantic (aucun support des médias new yorkais par rapport à leur deuxième album d’où échec commercial) et en particulier au morceau "Fuck Compton" du rappeur du Bronx Tim Dog, extrait de son premier album Penicillin On Wax (1991), où il s’en prenait notamment à DJ Quik, et qui marque les débuts de la guéguerre Eastcoast/Westcoast avant que celle-ci n’atteigne son apogée avec l’affrontement Death Row/Bad Boys.

c'est clair que l'album sonne bien old school, surtout quand on compare avec les "Doggystyle" et autres sorties notoires de l'année...

mais bon, globalement, c'est plutôt plaisant je trouve, même si à base de samples grillés sur tout le long...

concernant le reste de leur discographie, sorry, comme toi Despe c'est le seul album d'eux que j'ai, mais si quelqu'un est motivé pour compléter, qu'il ne se prive pas...
Dernière édition par Kicket le 14 Sep 2007, 18:02, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Kicket le 18 Nov 2006, 20:43

Ronnie Ron a écrit:bon alors deja pour la provenance rodney o il est de south central et joe cooley de compton(157 block)sinon un album a conseiller direct c'est "the final chapter"(95 au passage)

t'es sûr de toi pour la provenance ?

paskeu j'étais tombé sur une interview sympa où c'est précisé qu'ils viennent de Riverside :

http://www.herohill.com/2005/11/ditt-ro ... ady-to.htm

ce que semble confirmer le MySpace officiel de Rodney O (études à Riverside) :

http://www.myspace.com/rodneyo100

et concernant "The Final Chapter", j'ai toujours vu 1998 sur le net...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Despe le 18 Nov 2006, 20:46

Merci pour toutes ces précisions :wink: jvé éssayer de pécho "The Final Chapter" alors, vu la description faite sa doit bien tuer.
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par Ronnie Ron le 18 Nov 2006, 20:47

Kicket a écrit:ils viennent de Riverside (808) plus précisément...


n'importe quoi....decidement t'en connais des sites trompeur :lol:

Kicket a écrit:t'es sûr de toi pour la provenance ?


sur et certain....et pour cause de les avoir bien ecoute!!!
Dernière édition par Ronnie Ron le 18 Nov 2006, 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Kicket le 18 Nov 2006, 20:50

lol bah il est ptèt de South Central mais s'il a fait ses études à Riverside et que c'est là qu'il a rencontré Joe Cooley (j'en sais rien, je suppose juste), c'est pas si "n'importe quoi" que ça...

tu le tiens d'où qu'ils viennent respectivement de SC et de Compton ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Ronnie Ron le 18 Nov 2006, 20:54

Kicket a écrit:tu le tiens d'où qu'ils viennent respectivement de SC et de Compton ?


bin moi jles ecoute les albums avant d'aller chercher des conneries sur les sites... :lol: (amicalement parlant...)

he kicket jte rappel que riverside c'est 909 :lol: et regarde juste sur la photo il a une casquette et une veste los angeles,or riverside c'est pas LA!!!
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Kicket le 18 Nov 2006, 22:43

ah oui lol, en effet mdr, j'sais pas pourquoi j'avais recopié 808 alors que Riverside c'est bien 909... 808 c'est Hawaii, mdr... my bad then...

bon, ceci étant dit, c'est sûr que porter un blouson et/ou une casquette L.A. v'là la preuve irréfutable de leur provenance géographique... :roll:

Riverside c'est jamais qu'à une grosse 40aine de km de L.A. hein, donc ptèt il rep' L.A. comme moi j'représenterais pour Paname au lieu de Courbevoie, lol...

ah puis ouais en fait, j'viens de retomber sur l'interview de Rodney O que j'avais lu à l'époque où j'avais joué un morceau de l'album dans l'émission, à partir duquel justement j'avais tiré mes infos :

http://www.allhiphop.com/features/?ID=1201

We just want our proper shot if we do come out again, just like anyone else. We can still put on a better show than any of these young cats. They can’t f**k with us. We’ve probably done more shows than 50 and Eminem put together, man. There is a story untold. Just like people think that the Down South sound is from Down South. In reality, me and Mr. Mixx and Marquis [from 2 Live Crew] grew up in Riverside. The big record for 2 Live Crew was made right there in Riverside. We came with that 808 sound. It’s just that the record took off in Florida, and Luke was a promoter who promoted 2 Live Crew. The Miami sound is from the West Coast. I helped put 2 Live Crew together back in the day. “Everlasting Bass” [proves] that we were doing that stuff [early].

voilà d'où je le tiens mon "808", j'ai pas cherché à capter plus loin, pour moi c'était le area code... sauf qu'en relisant bien l'interview, au début il est fait mention des "808 drums" looool... donc effectivement, rien à voir !!

en tout cas pour Riverside, ça me semble quand même pour le moins explicite... m'en veux pas si j'fais plus confiance à une interview "sérieuse" et au MySpace officiel du mec qu'à ton écoute de ses albums hein... amicalement parlant bien sûr... :roll:


bref, pour finir, une page avec une discographie plutôt exhaustive apparemment :

http://members.aol.com/ProfQuater/Rodney.html

(sur laquelle, en outre, le "The Final Chapter" est bien crédité 1998)
Dernière édition par Kicket le 14 Sep 2007, 18:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Despe le 18 Nov 2006, 22:58

Oué sur wikipedia c'est aussi 1998 pour "The Final Chapter", mais sur la page que ta mise "Fuck New York" est crédité 1992 alors que c'est 1993, i on pu faire une erreur pour "The Final Chapter" aussi
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par Kicket le 18 Nov 2006, 23:20

bah je dis pas, j'ai pas le "The Final Chapter" en OG, donc j'pourrai jamais affirmer à 100% qu'il date de 95 ou 98 ou 1812 hein... évidemment que sur le net faut pas tout prendre pour argent comptant, simplement faut recouper les sources, si sur 15 sites a priori "sérieux" t'as 1998 c'est que ya des bonnes chances pour que ça soit 1998... là le coup de 1992 effectivement, c'est bien la preuve qu'il faut pas se cantonner à une seule source... et accessoirement apprendre à lire, cf. ma boulette assez grotesque du 808, mdr...

bref, au lieu de se chiffonner pour des dates, j'aimerais que d'autres, à part Ronnie qui donc nous a conseillé le "The Final Chapter", viennent nous dire si les autres albums valent le coup, ptits extraits à l'appui bien sûr, eheh... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par G-Ro le 19 Nov 2006, 10:54

Rodney O a aussi quelques connections avec la bay suite à la sortie de son lp "What you gotta say" sur le label Ligthyear. Il apparait en feat (seul ou avec Joe Cooley) et à la production sur quelques lps et comps à partir de 97 (pour Chuey Gomez, le label Swerve,...).
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Bastos le 19 Nov 2006, 11:22

G-Ro a écrit:Rodney O a aussi quelques connections avec la bay suite à la sortie de son lp "What you gotta say" sur le label Ligthyear. Il apparait en feat (seul ou avec Joe Cooley) et à la production sur quelques lps et comps à partir de 97 (pour Chuey Gomez, le label Swerve,...).

Exacts... les compils en question ou il apparait sont :
- KINGPINS ONLY (2002)
- SEKRET WEAPONS (1999)
- CODE OF SILENCE (2000)
- HEAT (Marvellus & Marcellus presents...)
et bien sur les compil Chuy Gomez...

D'ailleur, si quelqu'un pouvait m'héberger le son qu'il a fait en duo avec Suga T dans la compil "HEAT", je me rappel que ce titre était une bomba ! mais je n'ai malheureusement plus l'album en ma possession... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Sleepy Gangsta le 20 Nov 2006, 14:38

Pas mal ton avatar "bastos" :D
Avatar de l’utilisateur
Sleepy Gangsta
Silver Rider
 
Message(s) : 123
Inscription : 26 Juil 2006, 14:18
Localisation : Cergy 95

Message par Ronnie Ron le 20 Nov 2006, 15:54

tiens kicket ecoute moi ces sons apres tu viendras m'reparler de ton riverside :roll: :lol:

the final chapter - 95
http://www.megaupload.com/?d=ARM1GCB2
http://www.megaupload.com/?d=XQ4H70GE

fuck new york - 93
http://www.megaupload.com/?d=AFW2L2SS
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Despe le 20 Nov 2006, 18:24

A oué ils tuent bien les sons, va falloir que je pécho sa au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par G-Ro le 20 Nov 2006, 20:08

Bastos a écrit:D'ailleur, si quelqu'un pouvait m'héberger le son qu'il a fait en duo avec Suga T dans la compil "HEAT", je me rappel que ce titre était une bomba ! mais je n'ai malheureusement plus l'album en ma possession... :?


tiens mon copain:

RODNEY O feat. SUGA T - "Throw your hands up high"
(prod. Rodney O, Jay King, Kevin Gardner, Robert Redwine / co-prod The Secret Service & Roddy Bo)

http://www.megaupload.com/?d=T8XRWS44
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Kicket le 20 Nov 2006, 21:31

Ronnie Ron a écrit:tiens kicket ecoute moi ces sons apres tu viendras m'reparler de ton riverside :roll: :lol:

lol, bah j'avoue dans "Sit Back (Listen To The Rhyme)" il dit bien "Let's head back to South Central", ou encore dans "U Don't Hear Me Tho" le dernier verse de Joe Cooley c'est :

L.A.'s the place where the hardcore is happenin
That's the way it is, so that's the way we're rappin
Some New Yorkers don't know where we're comin from
And one had the nerve to try to diss Compton?
I take it personal when you diss my hood, son


mais bon, faudrait avoir le fin mot de l'histoire du coup... parce que les occurences de Riverside elles sont trop nombreuses pour être anodines...

l'hypothèse la plus logique ça serait qu'ils soient effectivement originaires de Compton et de SC respectivement, mais se sont rencontrés à l'école à Riverside et c'est là qu'ils ont commencé à faire de la musique...

lol, ça mériterait un PM sur le MySpace de Rodney O, mdr...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Ronnie Ron le 20 Nov 2006, 21:58

bon il t'en faut encors pour que tu changes ton putain d'titre de topic :lol:
nan plus serieusement joe cooley il rip compton sur tout l'album,tandis que rodney la plus part du temps il rep LA et crois moi ceux qu'ils arretent pas de clamer LA a 90 pourcent c'est qu'ils viennent de south central,et si ils viendrais de riverside il clamerais riverside(chose qu'il ne font pas)et ne clamerais meme pas LA parce que moi j'ai jamais vu new breed of hustlers(qui sont les ambassadeurs de riverside)clamer LA... :roll:
Dernière édition par Ronnie Ron le 20 Nov 2006, 22:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Bouli le 20 Nov 2006, 21:59

G-Ro a écrit:
Bastos a écrit:D'ailleur, si quelqu'un pouvait m'héberger le son qu'il a fait en duo avec Suga T dans la compil "HEAT", je me rappel que ce titre était une bomba ! mais je n'ai malheureusement plus l'album en ma possession... :?


tiens mon copain:

RODNEY O feat. SUGA T - "Throw your hands up high"
(prod. Rodney O, Jay King, Kevin Gardner, Robert Redwine / co-prod The Secret Service & Roddy Bo)

http://www.megaupload.com/?d=T8XRWS44


merci l' ami. cette bombe :shock: autant les morceaux issus des LPs du duo posté ici (merci à Ronnie Ron et Despe au passage) m' avaient moyennement séduits (c' était correctement produit, surtout pour ceux issus du Final Chapter, mais j' accrochais pas plus que ça) autant là je trouve ça carrément plus péchu, dommage qu' on entende pas plus Suga T par contre.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Kicket le 20 Nov 2006, 22:21

Ronnie Ron a écrit:bon il t'en faut encors pour que tu changes ton putain d'titre de topic :lol:

bon bah j'ai changé, j'ai mis L.A., lol... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Ronnie Ron le 20 Nov 2006, 22:33

il vienne d'ou du down town,le quartier des affaires..... :lol: pourquoi tu mets pas logiquement south central et compton,ta pas envie d'ecrire un long titre c'est ca??(ds ce cas sc et cpt et v'la)ou sa fait peut etre trop melange a ton gout lol
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)