Master P Presents West Coast Bad Boyz Vol. 1 (1994)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Master P Presents West Coast Bad Boyz Vol. 1 (1994)

Message par Piporelo le 12 Déc 2006, 20:28

Voila, je possede la réedition de 1997 de cet excellente compilation, .
Difficile à classer cet album, il evoque les premiers albums No Limit typé West coast sound. De plus, et vu les featurings ont pourrait le classer aussi dans la section northen cali, frisco.

Cover de la réedition de 1997 :
Image

J'ai vu sur internet que la version original datait de 1994, et qu'elle comportait à l'origine 17 tracks, avec front & back cover différentes, les deux tracks manquantes sont :

track 14 "locked up" par King georges
track 17 "peace 2 tha streets" par les west coast bad boys

......Comme c'est noël, est ce que quelqu'un pourrait posté ici ces deux tracks, ainsi que la front cover, car ce skeud est maintenant intouchable de part sa rareté.

Quelqu'un aurait il aussi des infos sur le master P de 1994 "the ghetto try to kill me". Quelle sont les différences avec la réedition de 1997 ? merci pour les infos :wink:
Dernière édition par Piporelo le 13 Déc 2006, 07:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Master P Presents West Coast Bad Boyz Vol. 1 (1994)

Publicité

Publicité
 

Message par Double Z le 12 Déc 2006, 20:46

j'avais dailleurs posté le clip de PEACE 2 THA STREETS dans le topic approprié si tu veu voir c'est quoi un clip avec 34 MCs

sinon le cd se trouver encore assez facilement ya quelque temps je sais pas ce qu'il en ait de nos jours
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Kicket le 12 Déc 2006, 23:53

je dis une connerie si cette compile est justement le dernier truc qu'ils ont sorti avant de bouger de la Bay à NO ?? de mémoire il me semble que c'est ça mais j'ai un doute à l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Master P Presents West Coast Bad Boyz Vol. 1 (1994)

Message par Koursky le 13 Déc 2006, 00:52

Piporelo a écrit:Voila, je possede la réedition de 1997 de cet excellente compilation, .
Difficile à classer cet album, il evoque les premiers albums No Limit typé West coast sound. De plus, et vu les featurings ont pourrait le classer aussi dans la section northen cali, frisco.


bah ouais avec un nom comme ca je vois pas ce que ca fait section south lol

sinon tu peut le trouver vers les 20$ je pense, la version originale

kicket, moi je situerai plutot la transition "periode bay/periode NO" en 1995, avec la sortie de tre8, mia x et down south hustlers
mais a cote y'a la sortie de dangerous dame et du EP de master p qui sont purement westcoast...
mais on peut pas dire "oui c'est apres cet album qu'ils ont bouge a NO", mais ca se situe durant l'annee 1995 je pense, par exemple pour TRU, y'a un clip tourné sur la bay, un autre a la NO (pour les 2 que j'ai vu)
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par jUz@m le 13 Déc 2006, 01:51

Il a ptetre fait quelques aller-retours avec d'emménager ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par Piporelo le 13 Déc 2006, 22:27

bah ouais avec un nom comme ca je vois pas ce que ca fait section south lol
...............oui Koursky......c'est clair, mais dans l'esprit des fans master p represente le south, enfin le modérateur a corriger le tir en le mettant dans la section northern cali.



Pour compléter les infos voila déja la tracklist de la réedition :


1. Intro - Herm
2. What We Know Fo - GLP
3. Tryin' To Make A Dollar Out Of 15 Cents - Master P
4. Deep - Delinquents
5. You Do Your Thang - Rappin 4-Tay
6. Total Insanity - Totally Insane
7. Another Level - Dangerous Dame
8. Would You Take A Bullet For Your Home - Tru
9. Born Hustlaz - Ray Luv
10. Headin' 4 The Jack - C-Bo
11. Tell Me Something Good - Cougnut
12. Mobbin' Thru The Town - Lil Ric
13. Stressed Out - Young Cellski
14. Playin' For keps - Keylo
15. Puttin In Work - EZSD

Plus ce très bon commentaire trouvé sur internet qui décrit les différences entre les deux versions....désolé c'est en ricain. :wink:

Original Release - The first West Coast Bad Boyz, Anotha Level of The Game was released back in 1995 on No Limit Records/ Solar Music Group (SMG). This version has 17 tracks including: Peace 2 Da Streets which features all the West Cost Bad Boyz and Locked Up by King George. The artwork was done by Phunky Phat Graph-X. There's a blue and yellow bar down the left side of the cover with "Master P Presents The West Coast Bad Boyz" on it. The right side of the cover had the map with flames and an old school car sitting below the flames. The back of the cd has picures of all the West Coast Bad Boyz and the track listing in the upper left hand corner. Value is about $100 to $200

RERELEASE - The rerelease version of West Coast Bad Boyz came out in 1997. The cover is missing the bar with the title of the cd. Instead it had a full shot of the map with flames and car sitting below. The reverse side had the No Limit Tank with all the glittery diamonds and stars. This artwork was done by Pen and Pixel. The 1997 version was released on No Limit Records/ Priority Records. $15 to $30

The original version is a must have. Locked Up isn't very good at all, but Peace 2 Da Streets is a Bay Area Classic. I still remember the video wtih all the guest appearances. This is straight up a West Coast, California, San Francisco Bay Area Rap album. This album is what made Master P. It put his name on the Bay Area Rap Scene map and he blew up from there. Too bad he moved back to New Orleans, screwed King George and took his half of No Limit, and got rid of K-Lou who helped record, mix, and produce nearly every No Limit Album prior to 1996.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Kicket le 14 Déc 2006, 00:50

la voilà la front cover de l'édition OG :

Image
Dernière édition par Kicket le 26 Avr 2007, 12:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Piporelo le 14 Déc 2006, 20:09

Thanks Kicket, c'est la première fois que je vois cette cover de la version original....si quelqu'un a les deux tracks manquants, sa serait le top :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par GizoFizo le 15 Déc 2006, 21:36

Juste pour faire avancer peut être les choses il me semble que la période ou ils ont bouger de la bay a la new orleans c'est plus entre 96/97 apres les albums respectif de Master P - Mr ice cream man et silk the shocker car apres on sent déjà la présence bien marqué de KLC et Mo b dick a la prod avec un nouveau type de song dirty south (leger leger quand même)
même si en 97 on retrouve 2 énorme track de K-lou et DJ darryl si ma mémoire est bonne sur le TRU - 2 da game
Voila pour ma vision des choses mais peut être erreur de ma part !!!
A vous de me le dire
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par G-Ro le 16 Déc 2006, 11:59

Je crois pas qu'il y est d'erreur pour la période.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Piporelo le 17 Déc 2006, 11:08

Bon après quelques recherche sur internet, voici donc un lien qui donne une tracklist détaillé :

http://www.discogs.com/release/507564

Il y a également une video qui s'appelle "west coast bad boys" avec daz dillinger, snoop dogg, goldie loc,e-40, silk the shocker & master p, qui s'appelle "pop lockin", donc qui ne doit pas être la track présente sur cette compil.....Merci quand même homie Lil Juanito :wink:

j'avais dailleurs posté le clip de PEACE 2 THA STREETS dans le topic approprié si tu veu voir c'est quoi un clip avec 34 MCs


A propos Double Z tu pourrai poster le lien ici, sa serai sympa d'avoir le clip ici histoire de completer le topic :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Double Z le 17 Déc 2006, 12:05

Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Despe le 17 Déc 2006, 12:44

Cimer Double Z j'avais jamais vu se clip, ils enchaînent les uns après les autres, j'en avais jamais vu autant rapper dans un même clip je crois lol
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par Kicket le 18 Déc 2006, 01:10

Piporelo a écrit:Il y a également une video qui s'appelle "west coast bad boys" avec daz dillinger, snoop dogg, goldie loc,e-40, silk the shocker & master p, qui s'appelle "pop lockin", donc qui ne doit pas être la track présente sur cette compil.....Merci quand même homie Lil Juanito :wink:

c'est le single du volume 3 ça... qui déboîte bien d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Lil Djaff le 18 Déc 2006, 01:40

Kicket a écrit:la voilà la front cover de l'édition OG



en faite c'est une cover k7 qui a été réadapté en cd, a cette époque sa ce vendait plus en k7 quand cd.
il ya la compile "Down south hustler" aussi qui déboite bien elle était sorti en k7 et resorti en cd
Avatar de l’utilisateur
Lil Djaff
Silver Rider
 
Message(s) : 154
Inscription : 21 Fév 2006, 13:28

Message par Piporelo le 18 Déc 2006, 18:04

Double Z a écrit:http://listecds.free.fr/peacetothestreets.MPG


Arghhh Double Z, je suis vert il marche pas chez moi le lien, c'est normal ?

Clair Lil Djaff....... je pensait faire une présentation prochainement sur ce "down south hustlers" tant cette compil est vraiment un classique No Limit, un incontournable de la période west No Limit.

C'est hors sujet par rapport au sujet du topic, mais comme Kicket a donner plus de précisions sur ce clip "west coast bad boyz - pop lockin" je met le lien youtube............parcequ'il le vaut bien, mais aussi parc' ...
qui déboîte bien d'ailleurs


http://www.youtube.com/watch?v=HMgHFls7V10
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Prod le 18 Déc 2006, 19:54

Piporelo a écrit:"down south hustlers" un incontournable de la période west No Limit.


Down south hustler c'est pas trop west No Limit (vu qu'il n'y a aucun artiste west dessus) mais ça reste l'une des meilleures compiles que j'ai entendu . Péte ta chronique Piporelo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Message par Piporelo le 18 Déc 2006, 21:35

Pointu les gars sur ce forum, pas moyen de dire une connerie !!! :wink:

..........Bonne remarque en tous cas Prod, je parlais plus au niveau des sonorités de certaines tracks qui sont typé West.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par BlueDogg le 25 Mai 2007, 12:35

le vol.1 de West Coast Bad Boyz est bien mais sans plus. J'préfere le vol 2.

Et Down South Hustlers est une double compil avec des mecs du sud, de 1994 je crois, j'ai pas la compil en main pour lire l'année. Des bons ptits trucs dedans.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Oakland_Ryder le 18 Oct 2007, 21:11

Vous parlez de "peace 2 da streets" , jai justement vu la video et apparement il y a un rapper qui fait une apparition : Mac Spoon!

Si quelqu'un pourrait m'eclairer sur cet artiste qui n'a sorti aucun album a ma connaisance !

Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oakland_Ryder
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Août 2007, 17:19
Localisation : East O

Message par Prod le 18 Oct 2007, 23:20

Il a rien sortit mais il est apparu sur quelques tracks de King George apres cette compil .
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Message par Oakland_Ryder le 19 Oct 2007, 19:01

Merci Prod j'vais me pencher sur les albums de King george que j'ai survolé

Bon c'est clair qu'il a pas un super flow le gros Mac Spoon mais jle connaissais pas !

bien vu l'ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oakland_Ryder
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 25 Août 2007, 17:19
Localisation : East O

Message par Gringo le 19 Oct 2007, 21:00

Faut dire ce qui est il fait même un peu de la peine sur la track par rapport aux autres
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Message par Jeserlecter le 03 Déc 2007, 14:51

Juste pour faire avancer peut être les choses il me semble que la période ou ils ont bouger de la bay a la new orleans c'est plus entre 96/97 apres les albums respectif de Master P - Mr ice cream man et silk the shocker car apres on sent déjà la présence bien marqué de KLC et Mo b dick a la prod avec un nouveau type de song dirty south (leger leger quand même)


Je pense la meme, et contrairement a Koursky, je classe l'album de Miax X coté west!!

Sinon, comme Bluedogg, je prefere WCBB 2!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Prod le 03 Déc 2007, 20:47

Oakland_Ryder a écrit:Merci Prod j'vais me pencher sur les albums de King george que j'ai survolé

Bon c'est clair qu'il a pas un super flow le gros Mac Spoon mais jle connaissais pas !

bien vu l'ami :wink:


Oui c'est loin d'etre une pointure le Mac Spoon mais en meme temps je pense qu'il s'en bat grave du rap game et que c'est juste un proche du Roi George qui a posé sur quelques morceaux lol .

D'ailleurs 2 sons pas mauvais avec le Spoon :

King George Calli G Mac Spoon - Dirty South

King George Mac Spoon J. One Vatani - Caught Up
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)

cron