J-Mack - Crime Rate (1996, Sacramento)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

J-Mack - Crime Rate (1996, Sacramento)

Message par BayAreaPlayaz le 20 Déc 2006, 12:17

Image

Un des tous meilleurs albums de Sac-Town !!J-Mack nous a pondu une véritable petite merveille ! Ce magnifique album, sortit en 1996 sous Priority Record, est composé de 9 titres (avec une intro, un interlude et une outro). Il a sortit un autre album en 1999 sous Big Grip Records intitulé « Bloody Money ».
Concernant J-Mack, il a collaboré avec les plus grands représentants de la Cote Ouest, en l’occurrence, Cougnut (RIP), Chunk, Hollow Tip ainsi que Dr Dre pour ne citer qu’eux. Coté production, on trouve Smash & Word.

Après une intro prenante et très efficace qui annonce la couleur de l’opus, on débute direct avec « Tryin To Make It ». Que dire de cette piste à part qu’elle est totalement sublime ! Une instru magistralement SMOOTH parfaitement travaillée avec son fond qui n’est pas sans nous rappeler le bruit incessant des rennes du père noël..... Le beat nous martèle le crâne durant toute sa durée. Concernant le flow du mc, il est simplement impressionant. Un débit à faire peur. On se demande même s’il respire tellement c’est fluide. Enfin, cette track est énorme et reste pour moi la meilleure de l’album.
Suit “Three Wheelin On A Tre“, qui est de bonne facture. Un instru un peu plus funky que la première avec un J-Mack qui nous épate encore avec son flow de malade.
Et voilà la seconde tuerie de l’album : « Sac City ». Pouahhhh quelle grosse boucherie cette piste !!! Un beat toujours aussi martelant qui débute sur des cris et sur une rafale de balles qui revient au fur et à mesure de l’instru. Le rappeur de Sacramento ne nous déçoit pas. Il nous offre une magnifique prestation qui nous donne au final une track smooth à souhait qui reste un pur classique.....
Après l’interlude qui nous coupe en deux l’album, on enchaîne sur « Movin ». Cette seconde moitié de l’opus démarre sur les chapeaux de roues. Une instru qui est bien entraînante avec encore et toujours les ingrédients qui ont assuré le succès de la première partie de l’album. J-Mack est toujours aussi épatant. Il est accompagné pendant un cours lapse de temps d’un mc dont je n’arrive pas à me rappeler du nom donc si quelqu’un peut m’aider...
On réattaque avec une piste « G's In My Hood » qui est dans la lignée des précédentes, c'est-à-dire 100 % Smooth G Shit. Une piste vraiment posée qui nous prépare en douceur à la fin de l’opus.
Pour conclure son chef d’œuvre, J-Mack nous offre une dernière prestation « Gangsta Ride » qui est de haut niveau. On reste dans l’univers général de l’album, pas vraiment d’innovation, mais bon ce style est tellement bon qu’on en redemande et redemande à l’infini....
Pour conclure, cette bombe est totalement incontournable pour les amateurs de la scène de Sac-Town et de West-Coast en général. Un album qui ne lasse pas et qui procure d’énormes sensations à chaque écoute. Du très très haut niveau par faire simple......Classik G Shit.....

TrackList

Intro
Tryin to Make It
Three Wheelin in a Tre
Sac City
Commercial
Movin'
G's in Ma Hood
Gansta Ride
Outro

Tryin to Make It

http://www.megaupload.com/?d=8O4WSTRW
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

J-Mack - Crime Rate (1996, Sacramento)

Publicité

Publicité
 

Message par GizoFizo le 20 Déc 2006, 12:34

Merci pour ce topic Bayareaplayaz, je suis tous simplement dans mon top 15 en parlant de ce bijoux vraiment un flow bien gangsta des prod montreusement gangsta et smooth !!!
Calssic 8)
Pour ce le procurer cela devient de plus en plus difficile mais avec un budget (86 dollars hors frais de port, a vos porte monnaie Monsieur :? )chez le vendeur YATBON de amazon.com il est dispo (info d'hier)

Juste pour finir sur le CD il y a un coming soon c'est GL-7 avec le titre "lost in the game" (de mémoire) es que quelqu'un aurai vu ce CD dispo quelque part ??? :roll: ou si c'est rester lettre morte com dab quoi :cry: :cry:

GIZOFIZO
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Amonraa187 le 20 Déc 2006, 12:46

thiz iz a really nice classic sac-town album...
i think he has like 4 albumz...but thiz 1st iz my favourite!!
Avatar de l’utilisateur
Amonraa187
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 19 Déc 2006, 02:00
Localisation : South Central - Hoover Blocc

Message par L-Dave le 20 Déc 2006, 12:54

Cet album est une pure merveille! une spéciale pour Sac City : 'la grosse bombe" de l' album pour ma part.

J-Mack @ Sac City
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par Trickistik Prod le 20 Déc 2006, 13:05

:shock: Pwwouaaa v'la le flow de malade qu'il a: impressionnant :!:
Par contre niveau prod j'ai connue mieux (pas trop friant du genre en vrai) meme si reste très bon également :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par ze0n le 20 Déc 2006, 13:34

Va falloir que je me penche sérieusement dessus.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Mehdi187 le 20 Déc 2006, 13:51

J'avais pas trop kiffer ce cd... Je trouvait l'ambiance trop "molle" et les prod pas si fortes que ça, enfin question de gout... Par contre il est vrai que le flow du pélo est bon.
PlaYboY stYle Til I dIe...
Avatar de l’utilisateur
Mehdi187
Silver Rider
 
Message(s) : 136
Inscription : 05 Jan 2006, 12:49
Localisation : Panam but Saint Etienne Estilo

Re: J-Mack - Crime Rate (1996, Sacramento)

Message par Kicket le 20 Déc 2006, 17:21

BayAreaPlayaz a écrit:Une instru magistralement SMOOTH parfaitement travaillée avec son fond qui n’est pas sans nous rappeler le bruit incessant des rennes du père noël.....

PTDR la phase... :lol: :lol: mais j'avoue, ya de ça... :lol:

bref, je connaissais le pélo surtout via ses feat. avec Hollow Tip, mais les 2 morceaux postés donnent assurément envie de se pencher sur sa discographie, à commencer par ce premier album...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par OGM le 20 Déc 2006, 19:59

bon déja,le mecton qui a chiné un link pour l'album s'est vu viré son message à l'instant. :evil:

c'est pas la fête,avec ton appel d'offre public... :roll:

tu veux essayer de te le procurer,fais marcher tes contacts,ou pm directement les gens suceptibles de l'avoir...

ensuite, @ B.A.P.: bien le topic,mais aères un peu ton post,c'est monobloc,et ca donne pas trop envie de lire... :wink:

bref,pour moi c'est tout simplement son meilleur album,et surtout un de mes préférés sur Sac-town. 8)
l'ambiance n'est pas caractéristique de la ville en vrai,pas pour me déplaire! :lol: c'est G,mais y'a de la douceur...
on peut parler d'ep vu le nombre de véritables chansons,mais attention la densité,aucun déchet!
le flow est bien bon,les prods propres et bien réalisées... (le coup des "rennes",lol,c'est pas nouveau,faut pas se focaliser dessus...)

sinan,outre "bloody money" en 1999,y'a eu "changes" en 2001.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par KaLi JaY le 20 Déc 2006, 23:47

exellent chronique, bien joué l'ami :wink:

meilleur EP de Sactwon que j'ai eu l'occasion d'écouter ... énorme 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Shan Dogg le 21 Déc 2006, 17:17

OG Moms a écrit:bon déja,le mecton qui a chiné un link pour l'album s'est vu viré son message à l'instant. :evil:

c'est pas la fête,avec ton appel d'offre public... :roll:

tu veux essayer de te le procurer,fais marcher tes contacts,ou pm directement les gens suceptibles de l'avoir...

désolé mais j'étais pas au courant vu que sur la plupart des forums le fait de demander un lien n'est pas interdit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shan Dogg
Tourist Rider
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Nov 2006, 19:36

Message par Don Giu le 21 Déc 2006, 17:23

Putain de bombe cet album, j'dirais pas le meuilleur de Sactown...
Il a un putain de flow J-Mack 8)
Et c'est claire que "Sac City" défonce, ou la leçon de flow qu'il nous fait sur "Tryin To Make It" tue tout :shock:

Bonne chronique :wink:
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Vinz le 08 Mars 2007, 23:00

Mehdi187 a écrit:J'avais pas trop kiffer ce cd... Je trouvait l'ambiance trop "molle" et les prod pas si fortes que ça, enfin question de gout... Par contre il est vrai que le flow du pélo est bon.


ouai,idem a part son putain d'flow qui tue,rien d'spécial a retenir mis a part les 2 tuerie "three wheelin on a tre" et "movin'" que j'me passe en boucle.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Rushkoff le 08 Mars 2007, 23:24

si sac city et movin sont molles alors qu'est-ce qu'une chanson venere je vous le demande.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par KaLi JaY le 08 Mars 2007, 23:43

Rushkoff a écrit:si sac city et movin sont molles alors qu'est-ce qu'une chanson venere je vous le demande.


yep, +1 :?
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Vinz le 09 Mars 2007, 00:04

movin' elle est pas molle c'est clair,mais c'est la seul.
sac city doit etre a 90/95 bpm si c'est pas moins.
donc on va pas dire que c'est un album mou,mai il est pas vener' non plus.c'est pluto(le chien) calme,meme trop calme a mon gout.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par BayAreaPlayaz le 09 Mars 2007, 10:37

Tout est une question de gout, mais pour ma part, cet opus de J-Mack reste une pure réussite, avec son style propre qui isse ce cd au rang de classique de Sac-Town......
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Pi le 20 Mars 2007, 22:41

ça fait longtemps que je veux me procurer cet album putin !!! merci pr les extraits...

Pr étailler ta petite liste exaustive, g en ma pocession le "King of the ring" de 2000, sorti chez Terrible Tight records qui est, ma foi très bon ds son ensemble, surtout pr du 2k sound... album entièrement produit par Big Smash, inconnu au bataillon perso...

petit aperçu, "2000 when i'm brouzzin" :
http://www.megaupload.com/?d=57AKEGSI

et "Get yo mind right" où l'on ne retrouve pas J-Mack mais Hoas, Sonny & Makaholic :
http://www.megaupload.com/?d=ORUVX7ZX

album de bonne facture a se procurer si affinité... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Koko le 29 Mars 2007, 20:24

propz. that tryin to make it track is fire.
representin tru to the fullest
Avatar de l’utilisateur
Koko
Bronze Rider
 
Message(s) : 52
Inscription : 27 Mars 2007, 14:04
Localisation : frankfurt,gießen,marburg

Message par Kicket le 27 Avr 2007, 18:27

reçu aujourd'hui, c'est clair que cet album défonce... j'en ferais pas pour autant un "indéniable incontournable" de la scène de Sac-Town, 6 vrais morceaux, 30 minutes au total, c'est un poil short quand même...

le mec qui rappe avec J-Mack sur "Movin" n'est pas crédité dans le booklet, donc je relance l'interrogation de BayAreaPlayaz : personne ne sait de qui il s'agit ?
Dernière édition par Kicket le 12 Mai 2007, 21:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par GizoFizo le 12 Mai 2007, 17:35

Pour rebondir sur ton interrogation Kicet,
il me semble que com pas créditer sur le booklet cela serait peut être le Gl-7 qui est lui en coming soon sur le booklet :!:
Si c'est le même crew ou autre a voire com une piste possible :?:
Mais cela est juste une déduction et non fonder sur quoi que se soit de précis :? :?
Vue le niveau du Ft sur movin c'est pour cela que je me suis mis a sa recherche, mais là aussi sans résultat :cry:
Si quelqu'un de plus caller dessus peut nous éclairer :?:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Mac-Dre le 15 Mai 2007, 22:16

Cet album est exellent,il y a un bon flow!"Sac City"et"G's In My HooD"et
"GaNgStA RidE"sont 3 tueries!!
Avatar de l’utilisateur
Mac-Dre
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 12 Mai 2007, 11:32
Localisation : st brieuc

Re: J-Mack - Crime Rate (1996, Sacramento)

Message par Rushkoff le 13 Fév 2009, 00:15

Juste une petite question : Les producteurs de cet album ont-ils reproduit autre part ensuite? Si oui, où?
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Re: J-Mack - Crime Rate (1996, Sacramento)

Message par Rushkoff le 27 Jan 2010, 10:30

Bon je remonte ce topic pour confirmer ma question : Quelles sont les producteurs et qu'ont-ils fait par la suite?
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)