Deesta Dee - 24/7 Realism (2001, Santa Ana)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Deesta Dee - 24/7 Realism (2001, Santa Ana)

Message par Piporelo le 16 Jan 2007, 22:06

Voila, on avait brievement parlé de cet album lors du topic sur le label chicano Worldwide Records, label ou ce cd est sortie en 2001.

je n'ai pas d'informations sur lui mis a part qu'il est originaire de Santa Ana et qu'il collabore volontier avec les chicanos, on retrouve d'ailleurs sur cet album des featurings d'artistes chicanos de l'orange county comme Baby Snyper ou mr Vic sur les tracks "hop on dees daytons" & "three the hardway".

Le producteur est Joe Flores boss du label Worldwide Records, co-produit avec Raw Steele, Tone Touch and dre.



Image

tracklist :

1. 24/7 realizm
2. nfl on mine
3. bounce http://www.megaupload.com/?d=4WD6NNK4
4. on my mind
5. just don't stop
6. bristol - skit
7. hop on deez
8. street shit
9. three the harway
10. dats my shit http://www.megaupload.com/?d=KUHR43L0
11. assed out http://www.megaupload.com/?d=ML4EMKOA
12. last ones - skit
13. raised in santa ana
14. test me
15. drama - skit
16. who's to trust
17. outro
18. bonus track - welcome to nfl

Ce cd a vraiment été une bonne surprise, la majorité des tracks son ambiancé smooth, quelques tracks canaille, dont la track 11 "assed out" au rythme bien lourd, à écouter avec une bonne dose de basses, mais aussi quelques morceaux efficace comme la track justement nommé "bounce".
Vraiment un album sympa à écouter du début à la fin grâce a ces ambiances diverses mais qui reste toujours bien funky et qui mérite réellement l'attention.

Si quelqu'un a quelques infos sur l'artiste cela completera avantageusement ce topic. :wink:


Son Myspace :

http://www.myspace.com/deesta


_
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Deesta Dee - 24/7 Realism (2001, Santa Ana)

Publicité

Publicité
 

Message par Ronnie Ron le 17 Jan 2007, 00:57

cette album il tue de chez tue et pour preuve que jl'avais bien ecoute a un moment,les morceau carnaillle comme tu dis il degomment,jsavais pas que c'etait pas mal de chicanos en featuring,ouai la eastside c'est plus leurs coin labas jcrois...
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Mr-Whyt le 17 Jan 2007, 02:03

Je connaissai pas et j'admet que les morceaux postés demontent!
Ca donne envie d'ecouter le reste :)
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par da40ounces le 17 Jan 2007, 11:12

ouais cet album a été aussi une bonne petite surprise pour moi.
Par contre il m'a vite soulé, les prods de DJ Raw Steele sont solides et dans la continuité de son taff avec CMW & MC Eiht, mais le tout
tourne vite en rond. Niveau lyrics ca tourne à fond autour du lowriding, ok
c'est sa passion et il respresente to the fullest NFL mais bon voila c'est vite lassant..


D'ailleurs je l'ai revendu à un mec du forum à l'époque de la WSFC.
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par OGKim le 17 Jan 2007, 11:28

jlai eut en 03 au vip du compton center le vendeur me la offer car il sait ke je kiff la bonne vieille g funk ...grave je kiff graaave
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Piporelo le 17 Jan 2007, 18:08

Ronnie Ron a écrit:jsavais pas que c'etait pas mal de chicanos en featuring,ouai la eastside c'est plus leurs coin labas jcrois...


Effectivement Ronnie east los angeles et south gate c'est carrément deux bout de Mexique qui on atterit à Los Angeles. :wink: , après les chicanos doivent commencer à être dans pas mal de coin à Los Angeles vu l'immigration constante en provenance de ce pays au états unis.

Pour en revenir à Deesta, J'ai quand même envoyé via myspace un petit message en lui demandant s'il comptait réaliser un nouveau projet après celui-ci. Hélas il n'a rien de prévu dans les cartons pour le moment, même si il espére dans un avenir proche se remettre au taf.......... espérons.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par OGM le 17 Jan 2007, 19:47

bien vu le topic Pipo. :wink:

j'ai bien aimé cet album, le flow est plutot appreciable,meme si il est vrai que les lyrics sont mono thématiques comme l'a souligné le homie 40.

Le point fort est la presence de Raw Steele à la prod,qui fournit des sons bien kiffants pour une sortie 2k.
8)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par WestSteff le 18 Jan 2007, 02:54

je connaissais pas du tout ce gars je vais écouter ça
Avatar de l’utilisateur
WestSteff
Silver Rider
 
Message(s) : 194
Inscription : 30 Avr 2006, 18:26


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invité(s)