Kali's Finest (South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Kali's Finest (South Central)

Message par Piporelo le 19 Jan 2007, 15:49

voila je n'ai pas d'info sur le duo Kali's Finest, mis à part qu'il est composé de Gee et de Wunder.
Leurs rythmes sont bien tranquilles et dans la ligné G-funk

Ils comptent à leurs actifs trois albums :

1997 - stay ahead of the game -

Perso leur meilleur réalisation avec de bonnes tracks comme "money mackin", "what's up", "hey lowrider". a notez sur cet album les featurings de Mc Eiht & isreal sur la track "everything's gonna be alright". Au final un album vraiment agréable pour qui aime les ambiances cool, que je me ressort régulièrement.

Image

1. Intro/The Real Sh-t
2. Forever Flossin
3. Money Makin' http://www.megaupload.com/?d=JTD9T500
4. In The City
5. Interlude
6. Neighborhood Drama
7. Everything's Gonna Be Alright
8. Stay Ahead Of The Game http://www.megaupload.com/?d=X6U083DR
9. Interlude/Off The Hook
10. One For Every Reason
11. What's Up (Wit Tha Bud) http://www.megaupload.com/?d=APDMST4B
12. Hey Lowrider
13. Lookin' For U
14. Outro/Vacation Time


1999 - spread ya hustle international -

Ce deuxième album mérite également le détour même si le duo KF est allé à la facilité en y posant plusieurs tracks du premier album comme "forever flossin","hey lowrider" en version légerement remanié quand même, "money makin", "neiborhood drama""everything's gonna be alright"........sa fait quand même pas mal de copier-coller.
Les originaux quand a eux sont bien dans la ligné du premier album, ce qui fait de cet album un bon complément.
Featurings de E-A-Ski, K-ci & Jo-Jo, Rass kass, Yo-Yo & Marc-Gordon of Levert.

Image


1. Intro (Who We Are)
2. Somebody I Know
3. Money In Tha Ghetto
4. I See You
5. Forever Flossin'
6. Spread Ya Hustle
7. Live Ya Life http://www.megaupload.com/?d=GKPDPRCU
8. I'm Kool On You (Bonus Track)
9. Hey Lowrider http://www.megaupload.com/?d=XRHNE9E7
10. On A Mission
11. Who Can I Trust
12. Money Makin'
13. Underground Party
14. Neighborhood Drama
15. We Can All Get Paid
16. Bank Heist
17. One 4 Every Reason
18. Everything's Gonna Be Alright (Bonus Track)



2004 - time 2 boss up -

en 2004 sort donc ce double album. Kali' Finest veut apparement marqué les esprits puisque l'on y trouve des featurings prestigieux comme Kurupt sur le morceaux phare de l'abum "slide by r way" une bonne zikette made in Cali, on retrouve également cette track sur le cd2, sans Kurupt, mais avec roger troutman.jr et donc accompagnement furieux à la talkbox.
A notez aussi la participation de Roscoe, Defari, Tray Dee, Mr.Kane, Mr Grimm, Bizzy Bone, K'ci & Jo-Jo sur la track "live ya life" que l'on trouvait sur l'album "spread ya hustle international" .

Enfin bon malgré tous ces featurings je n'ai pas trouvé cet album transcendant, le son étant typé plus new skool, les bonnes tracks, car il y en a, auraient pus être regroupés sur un seul cd car curieusement si le cd1 est assez quelconque le niveau est plus relevé sur le cd2. Mais bon pas indispensable quand même cet album.

Le video clip de la track "slide by r way" avec en featuring Kurupt :

http://www.youtube.com/watch?v=nixzyqlat00


Image



-
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Kali's Finest (South Central)

Publicité

Publicité
 

Message par Olivier357 le 19 Jan 2007, 17:38

merci pour la chronique , vraiment bien ce duo , jai juste le premier et le dernier album , dailleurs je connaissais pas l'existance du deuxieme :? , le 1er est vraiment tres bon .
Avatar de l’utilisateur
Olivier357
Silver Rider
 
Message(s) : 164
Inscription : 11 Jan 2006, 16:35

Message par Bastos le 19 Jan 2007, 22:01

pareil ! le premier lp est une tuerie.. Et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'ils se sont pas foulé pour le deuxième et qu'il aurait pu être bien bien meilleur !

Par contre je connaissait pas le 3ème.

Bonne chronique au passage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Sovan le 29 Jan 2007, 19:44

Time to boss up = bombe atomic

En fait t'as oublié un de leur album qui s'appelle "gangsta khemistry" je crois, mais en fait le truc, c'est qu'il est passé inaperçu malgrés sa qualité, donc ils l'ont mis dans "time to boss up", c'est pour ça que c'est un double.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sovan
Bronze Rider
 
Message(s) : 95
Inscription : 05 Mai 2006, 23:12

Message par ze0n le 29 Jan 2007, 20:16

Bien vu pour le topic :!:
Jkiff bien la vibe Kali's Finest, ils sont bien opé dans leur style .

Allez histoire de se faire plaisir :

Slide by r way :

http://youtube.com/watch?v=nixzyqlat00 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Ronnie Ron le 29 Jan 2007, 22:00

du son made in south central comme j'en raffole,comme dis zeon ils sont impec ds leurs style,rien a leurs reprocher....le 1er il est excellent,et le 2eme il l'equivaut presque 8) un pure melange g-funk/gangsta rap!!!
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par UgoBoss11 le 29 Jan 2007, 22:28

A ce propos, même si je sais pertinament que c'est pas le topic pour ça, est-ce que quelqu'un vendrait Stay ahead of the game ici, ou connaitrait un site où l'acheter car il a l'air d'en valoir la peine et sur amazon il n'y est pas...
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par Piporelo le 31 Jan 2007, 21:36

Tu peut le trouver sur amazon.com pour un prix trés raisonnable, voila le lien :
http://www.amazon.com/Stay-Ahead-Game-K ... F8&s=music

Effectivement Sovan, après quelques recherches il y a bien eu en 2002 un album "gangsta khemistry"......en fait je ne cherchait pas au bon endroit pour trouver une bio, puisque maintenant ils s'appeleraient K.F. KLIK

Biographie by Johnny Loftus :

Despite the popular decline of gangsta rap over the latter portion of the 1990s, the style remained vital in pockets of the West Coast into the 21st century. Of course, the environment that influenced gangsta's original emergence never went away. But the consistent marketability of the genre was also a significant factor in the second and third wave of gangsta MCs who were active on the West Coast long after G-funk pioneers such as Dr. Dre, Snoop Dogg, and Warren G had moved on. Los Angeles MCs Gee the Street Gamer and Mr. Wunderful (aka Mr. 1) first appeared as The Funkytown Professionals in late-'90s Los Angeles. Their lone release, Reaching A Level Of Assassination, was hailed by indie Finest Entertainment as having been one of 2pac's favorite albums when the slain icon was still active. In 1997, Gee and Wun altered their moniker to the unassuming Kali's Finest and released Stay Ahead Of The Game. Another slice of gangsta chest bumping, the album also included in its lyrics a series of dos and don'ts for surviving in the rap game. The self-explanatory G-funk of Spread Ya Hustle followed in 1999; it featured such prominent guests as K-ci & Jojo, Mc Eiht, and Yo-yo. Re-emerging in 2002 as The K.f. Klik, Gee and Mr. Wunderful released Gangsta Khemistry through the Finest Entertainment imprint. While the album was another recycling of the familiar gangsta/G-funk ethos, it nevertheless was an entertaining one, proving that the gangsta genre still had legs moving forward into another decade. Gangsta Khemistry also boasted guest shots from K-ci & Jojo, as well as Bizzy Bone and the Eastsidaz MC Tray Deee, a protégé of Snoop Dogg. ~ Johnny Loftus, All Music Guide
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par WestSteff le 01 Fév 2007, 01:12

jamais écouté cet album(stay ahead of the game ) je serais curieux de voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
WestSteff
Silver Rider
 
Message(s) : 194
Inscription : 30 Avr 2006, 18:26

Message par Ronnie Ron le 01 Fév 2007, 01:25

donc si jai bien compris avant de s'appeler kali's finest ils auraient fait cette album :
Reaching A Level Of Assassination, was hailed by indie Finest Entertainment


et auraient fait leurs 1ere apparition sur cette compile
The Funkytown Professionals in late-'90s


en tout cas merci pour la bio,moi qui me suis toujours pose des questions sur leurs parcours/collaborations,tout ce que je savais c'est qu'ils avaient un superbe morceau sur l'album de tray deee ms a part ca rien d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Denber1 le 06 Fév 2007, 16:25

merci pour l info cette album cette album c est du bon
Avatar de l’utilisateur
Denber1
Tourist Rider
 
Message(s) : 6
Inscription : 20 Jan 2007, 01:46

Message par OneForWill le 06 Fév 2007, 17:02

Moi je les ai connu qu'a partir du deuxième.

j'ai acheté leur album "spread ya hustle international" en Octobre 1999 et j'avais tout de suite bien aimé!

par la suite c'est le Net qui m'a fait connaitre les autres albums (et c'est souvent comme ça...)
Avatar de l’utilisateur
OneForWill
Tourist Rider
 
Message(s) : 8
Inscription : 05 Fév 2007, 00:32

Message par Piporelo le 27 Fév 2007, 18:54

Je fais remonter le topic afin de le completer.

Je poste la cover du Gangsta khemistry, vu que Sovan en avait parlé à juste titre. Album sortie donc en 2002 sous l'apellation KF klik et non Kali's finest :

Image

Tracklist :

1. Intro
2. We Gangsta - Feat. K-Borne
3. Slide By R Way - Feat Roger Troutman Jr.
4. Bang Wit Us - Feat. Tray Deee of the Eastsidaz
5. Bubble Up
6. Thrilla - Feat. Big Lurch
7. Represent Ya Hood - Feat.Sho-Shot
8. We Weight Heavy -Feat A.L. from Southern Kil
9. U Can Be My Boo-Ba -Feat. Veree
10. L.A.
11. Oh Yeah
12. American Pimps
13. Medication 4 Da Sic- Feat. Money Miles & Sho-Shot
14. Live Ya Life (Part 2)
15. He's All That - Feat. The Most
16. We Hi As F*** -Feat. La Famil , D.V.S & K-Borne
17. Hotel Motel
18. Slow Ya Roll -Feat.Threat
19. Blast Thru Ya

Effectivement pour tous ceux qui ont le double cd "time 2 boss up" il s'avere inutile de rechercher cette album, puisqu'il s'agit en faite du cd n°2 !
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Shan Dogg le 03 Mars 2007, 11:04

Je connaissais pas mais en tout cas les sons postés sont terribles!
Avatar de l’utilisateur
Shan Dogg
Tourist Rider
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Nov 2006, 19:36

Message par Poski le 21 Août 2007, 14:02

Je déterre un tropic seulement pour un son d'eux qui n'est pas citée dans ces messages alors, vue que c'est plutôt un bon son, je vous le met.

Mais bon, vue la date de ce dernier message, peut être bien que vous l'avez déjà trouver, en tout cas, je vous donne le lien d'ici 1min :

Kali's Finest - Industry Pimpin'

P.S : C'est vous supprimer mon message, veuillez me dire les raisons pour ne pas faire comme mon autre sujet. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Poski
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 18 Août 2007, 11:33

Message par Rushkoff le 21 Août 2007, 14:29

Euh ton sujet où poster un son, mais je sais pas encore c'est quoi le son? Parce que des topic musicaux delete, ça doit pas arriver souvent...
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Poski le 21 Août 2007, 14:36

Rushkoff a écrit:Euh ton sujet où poster un son, mais je sais pas encore c'est quoi le son? Parce que des topic musicaux delete, ça doit pas arriver souvent...


Non, je parler pas de celui-ci, mais d'un autre ou je présenter des artistes, en l'occurence Da Funk Shit. J'ai rechercher pour savoir si un sujet y a était consacrée et non, donc j'en ai profiter pour pouvoir vous les présenter. Malheuresement, on me la supprimer pour je ne sais quel raison ... c'est un peu ambetant car il y avait quelques bons morceaux dans ce lp.
Avatar de l’utilisateur
Poski
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 18 Août 2007, 11:33

Message par Rushkoff le 21 Août 2007, 15:14

euh ben je sais pas si j'ai fait une fausse manip, ou si c'est un autre modo qui l'a fait car perso, j'ai rajouté Vallejo ce matin je m'en rappelle now.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Poski le 21 Août 2007, 15:27

bah apparemment, il n'y est plus. Ceci-dit, c'était pour vous que je les ai présenter, moi personnellement, je possède déjà ce lp donc sa ne me gène en rien. Passons, j'ai trouver ce morceau dans la compil "Talkbox 2" qui est sortie d'après mes resource et disponible d'achat, mais je n'arrive pas à mettre la main desus en original. C'est une superbe compil, absolument exellente.
Avatar de l’utilisateur
Poski
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 18 Août 2007, 11:33

Message par 2G4U le 21 Août 2007, 16:29

Poski a écrit:
Rushkoff a écrit:Euh ton sujet où poster un son, mais je sais pas encore c'est quoi le son? Parce que des topic musicaux delete, ça doit pas arriver souvent...


Non, je parler pas de celui-ci, mais d'un autre ou je présenter des artistes, en l'occurence Da Funk Shit. J'ai rechercher pour savoir si un sujet y a était consacrée et non, donc j'en ai profiter pour pouvoir vous les présenter. Malheuresement, on me la supprimer pour je ne sais quel raison ... c'est un peu ambetant car il y avait quelques bons morceaux dans ce lp.


http://187prod.com/forum/viewtopic.php?t=1892&start=0


Cherche mieux la prochaine fois.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par Poski le 21 Août 2007, 18:17

Certes, au temps pour moi.

Ceci-dit, est-ce que vous avez entendu parler de cette fameuse compil ? Car si ce n'est pas le cas, je compte vous la présenter (seulement si c'est pas le cas !!) parce qu'elle est vraiment terrible !
Avatar de l’utilisateur
Poski
Gold Rider
 
Message(s) : 490
Inscription : 18 Août 2007, 11:33


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invité(s)