Daddy V - The Compton OG (2002, Compton)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Daddy V - The Compton OG (2002, Compton)

Message par UgoBoss11 le 29 Jan 2007, 21:19

Bon vu qu'il n'y avait apparemment pas de topic sur cet album je me lance:

Image

En 2002 Daddy V nous sort cet opus produit chez Daddy V Records, sa propre boîte de prod.

La tracklist est la suivante:

01-That's my homeboy, avec Boss Hogg et Cuicide en featuring, très bonne track smooth avec un refrain chanté, elle passe tout seul.
http://www.megaupload.com/?d=NN6J2F40

02-Git Down: Une prod qui sonne bien gangsta, mais un peu lassante à force.

03-Git cha bang on, feat. WC et Tha Chill: une prod simple, des flows efficaces...

04-Westcoast Mix: il s'agit ici d'un peu moins de 3 minutes de différents courts extraits de classiques West.

05-Bangin' in the back: sample de Between the Sheets des Isleys Brothers (si ma mémoire est bonne), bonne track bien sympa.
http://www.megaupload.com/?d=X7QD8JPZ

06-It's the D.O.G featuring Bigg Snoop Dogg, track que vous pouvez écouter sur le myspace de Daddy V, dont l'adresse est mentionée dans son topic de présentation.

07-Balla, une track très posée, souvent chantée.

08-Bumpin' and smokin' somethin', featuring Mix Master Sparde, très bonne track, pour moi l'une des meilleures de l'album sans hésitation
http://www.megaupload.com/?d=0NWTM0KP

09-The Compton O.G: une track a la prod simple mais diablement efficace, un flow de Daddy V à son meilleur niveau, une autre de mes favorites.
http://www.megaupload.com/?d=QJKT6L33

10-My nine feat. RBX et Squeek Ru, une track spéciale à laquelle j'ai pas trop accroché, au refrain un peu stylé ragga.

11-Low Ridaz Anthem: tout simplement, comme l'indique son titre, une hymne au Lowridin', une track entièrement chantée, et bien posée.

12-Twistin' on some thangz, feat. Mc Eiht & Tha Chill, bonne track, une fois de plus bon refrain chanté.

13-What would you do, feat. Bad Azz & Lil Half Dead: bonne track avec les bonnes apparitions de Bad Azz et Lil Half Dead, on peut souligner encore et toujours un très bon flow de Daddy V.

14-Always, feat. Doc C: autre track que j'apprécie, bonne prod, très efficace encore, bien typée G-Funk, un flow irréprochable de Daddy V, on ne le répètera jamais assez.

15-That's Gangsta, featuring The Dove Shack:encore une très bonne track pour qui aime les Dove Shack, bonne prod encore.

16-The Phone Call: Interlude.

17-You'z a Hatta: Daddy V clôt son album en beauté, avec une track encore très bonne, dans laquelle il semble raconter son histoire, ses débuts (je dis il semble parce que j'ai du mal en anglais assez rapide comme ça :lol: ).
http://www.megaupload.com/?d=R3KMKJXA


Donc ce LP possède de très nombreuses excellentes tracks, et comme vous avez pu le constater, n'ayant pas l'original, devenu très rare, je n'ai pas pu donner le nom des producteurs track par track.

Et c'était là ma première chronique, alors pardonnez les éventuelles erreurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Daddy V - The Compton OG (2002, Compton)

Publicité

Publicité
 

Message par Ronnie Ron le 29 Jan 2007, 21:54

du tres tres grand cru pour du 2002,la meilleurs sortie de l'annee a coup sur 8) les producteurs sont battlecat,t-bone,big moz,big stan,fred wreck
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par UgoBoss11 le 29 Jan 2007, 21:56

ah ok merci pour les noms de producteurs.
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par OGM le 29 Jan 2007, 22:31

bon flow straight OG style,facilité meme de chantonner...
feats de qualité,et tres belle realisation.
le discret T-Bone livre ici des prods remarquables. 8)

PUR L.A. G-RAP
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Daddy V - The Compton O.G (Compton - 2002)

Message par Bouli le 29 Jan 2007, 22:47

UgoBoss11 a écrit:17-You'z a Hatta: Daddy V clôt son album en beauté, avec une track encore très bonne, dans laquelle il semble raconter son histoire, ses débuts (je dis il semble parce que j'ai du mal en anglais assez rapide comme ça :lol: ).


en gros c' est un diss envers DMG si j' ai bien compris et il expose tous les coups de putes qu'il lui a fait alors que Daddy V a tjrs été là pour lui.

sinon chronique sympa pour un bon petit album ma foi que j' ai plus depuis longtemps hélas :cry: des prods vraiment soignées et un Daddy V sympa au mic même si je le trouve pas renversant non plus. mes préférées sont That's My homeboy, Bangin' In The Back, Twistin' On Some Thangz et That's Gangsta (Dove Shack!! :evil: )
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par UgoBoss11 le 29 Jan 2007, 22:57

A ce propos y'a une track bien sympa aussi c'est tiré d'un album commun à Daddy V et DMG qui s'intitule It's just a ghetto thang je crois, et la track c'est Somethin' about my hood : http://www.megaupload.com/?d=3HPHTQIS
D'ailleurs si quelqu'un a plus d'infos sur cet album dont j'ai 9 titres seulement sur ?, qui sont:
01-Intro
02-It's just a ghetto thang
05-Living in tha ghetto
06-Somethin' about my hood
07-Chronic prelude
08-I need some paper
09-G-Thang feat. Lariland Fuggin
10-Guns
11-Driftin' memory
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par OGM le 29 Jan 2007, 23:22

Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Ronnie Ron le 30 Jan 2007, 01:16

tiens apparament jsuis pas l'seul a l'avoir pecho sur la mule lol(meme si moi,c'est un pote qui me l'avais passe manque de net)ceci-ci il defourail severe le 1er,g-funk a mort!!!!seul inconvenient, il est vachement trop court,a peine 9 track moins 3 de r&b sa fait plus que 6 a ecouter,comme j'ai coutume de dire c'est un ep deguise en lp lol
ps:c'est un farm dog compton crip...daddy v si tu peux confirmer des que tu passes lol
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Anculato le 08 Fév 2007, 20:08

Bon, the compton Og m'a bien plu, tout comme "it's just a ghetto thang" avc DMG.
par contre, il a sorti encore autre chose le daddy v :

Daddy V - Underground Gangsta Hits
Image

1. Intro
2. Bomb Cavy (Interlude)
3. Gangsta Shit
4. Gangsta'd Up (ft J-Man)
5. Follow Me
6. Pass That 40 (ft DMG & Mix Master Spade)
7. If (Interlude)
8. G-Stuff
9. Livin' In The Ghetto
10. Westside Niggaz
11. In My Hood
12. Everytime You See V
13. Somethin' About My Hood
14. Gangsta Zone
15. Puttin' It On The Map (ft Doc Ce & The Dove Shack)
16. This Is Why We Do
17. Guns

quelqu'un a déja taté et peu dire un peu ce que ça vaut?
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par Dogg Ly Dogg le 08 Fév 2007, 21:09

Anculato a écrit:Bon, the compton Og m'a bien plu, tout comme "it's just a ghetto thang" avc DMG.
par contre, il a sorti encore autre chose le daddy v :

Daddy V - Underground Gangsta Hits
Image

1. Intro
2. Bomb Cavy (Interlude)
3. Gangsta Shit
4. Gangsta'd Up (ft J-Man)
5. Follow Me
6. Pass That 40 (ft DMG & Mix Master Spade)
7. If (Interlude)
8. G-Stuff
9. Livin' In The Ghetto
10. Westside Niggaz
11. In My Hood
12. Everytime You See V
13. Somethin' About My Hood
14. Gangsta Zone
15. Puttin' It On The Map (ft Doc Ce & The Dove Shack)
16. This Is Why We Do
17. Guns

quelqu'un a déja taté et peu dire un peu ce que ça vaut?


C'est du très bon Daddy V aussi mais c'est qu'une compilation qui regroupe les titres de V sur les différents volume de Welcome 2 Tha Chuuch Mixtape, les OGTV Soundtrack et autres compils.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Anculato le 08 Fév 2007, 21:22

ah ok, merci pour la réponse!
je ne connaissait que the compton og et le skeud avec DMG.
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par Hilly le 08 Fév 2007, 21:23

D'ailleur est ce que les mixtape welcome to the chuuch version Daddy V ont été présées et est ce que c'est dispo quelque part encore?
Avatar de l’utilisateur
Hilly
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 04 Jan 2006, 00:40
Localisation : Geneva's Finest

Message par UgoBoss11 le 09 Fév 2007, 02:33

ouais et ou est-ce qu'on peut choper la compil dont tu parles anculato?
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par 34 Cholo le 09 Fév 2007, 03:13

Moi j'ai moins accrocher sur la compil, perso ....mais par contre le dvd de Daddy V "OG TV" est terrible !!!! COmmen on dit chez nous ...V'la le piche ! :lol:
haterism is for bitches
Avatar de l’utilisateur
34 Cholo
Silver Rider
 
Message(s) : 160
Inscription : 24 Oct 2006, 20:48

Message par Anculato le 09 Fév 2007, 08:48

UgoBoss11 a écrit:ouais et ou est-ce qu'on peut choper la compil dont tu parles anculato?

nan je l'ai pas la compile, je connaissait même pas son existence avant hier ! :lol:
pas plus que les OG TV & co....
j'ai seulement "the compton OG" et "it's just a ghetto thang". si ça intéresse des gens je peux les dépanner.
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par WestSteff le 09 Fév 2007, 09:44

34 Cholo a écrit:....mais par contre le dvd de Daddy V "OG TV" est terrible

Je vois pas bien en quoi le dvd en question est terrible mais bon si tu le dis
Avatar de l’utilisateur
WestSteff
Silver Rider
 
Message(s) : 194
Inscription : 30 Avr 2006, 18:26

Message par 34 Cholo le 09 Fév 2007, 11:07

... c'est juste que ça change des autres dvd ou les mecs se la racontent baron de la drogue de l'amérique du nord ...j'aime bien celui la car le gars se prend pas la tete ...et puis son attitude de gratteur par rappport a snoop , comment il vend ses sapes seul tout ..lol , je le trouve attachant.
Mais bien sur , ça n'engage que moi !
haterism is for bitches
Avatar de l’utilisateur
34 Cholo
Silver Rider
 
Message(s) : 160
Inscription : 24 Oct 2006, 20:48

Message par 34 Cholo le 09 Fév 2007, 21:47

WestSteff a écrit:
34 Cholo a écrit:....mais par contre le dvd de Daddy V "OG TV" est terrible

Je vois pas bien en quoi le dvd en question est terrible mais bon si tu le dis

D'ailleurs c'est quoi un dvd terrible pour toi ?
haterism is for bitches
Avatar de l’utilisateur
34 Cholo
Silver Rider
 
Message(s) : 160
Inscription : 24 Oct 2006, 20:48

Message par Bass-Polo le 10 Fév 2007, 13:57

8) ouaii jai vu le dvd la en question...huhmmm sa va c vrai que c'est sauvage!! mais bon c'est un peu du bourrage de "westcoast" quoi, regarder TRAY DEE a une belle voiture quoi! :roll:

Sinon pour revenir au gus , pour ma part je hai son flow, trop de pompage, peu d'idee...et puis bordel qu'est ce qui chante mal! merde...bon a la rigueur sa en sen fout, c'est du gangsta rap hein... :?
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Ronnie Ron le 10 Fév 2007, 14:25

c'est vrai ta pas tort ms maintenant invite une grosse dixaine de rappeurs plus ou moins legandaire et les interviewve,jtrouve que c'est un tres bon coup marketing lol,qui plus est original et surtout tres intelligent ds la maniere de se faire des maille sur le dos des autres lol
apres jte rejoint tout a fait ds ces talents de chanteurs,c'est loin d'etre inne chez lui,on voit bien qui veut faire style :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Anculato le 10 Fév 2007, 15:55

ouais en chant c'est sur qu'il est pas au niveau d'un bo-rocc quoi !!! :lol:
mais je pense qu'il le sait lui même et que qd il chante c'est plus un délire de refrain à base de "westcoast low low &co" qu'un vrai effort de se transformer en crooner. il se prends pas la tête quoi, un peu comme 50 cent avec ses refrains "chantés-bourré" quoi. dsl pour la comparaison^^

apres niveau flow daddy v n'est pas impressionnant, mais les sons s'enchainent, c'est cool c'est frais et c'est tout ce qui m'importe.

hey mais si vous voulez des bêtes de flow allez écouter eminem & jay-z quoi...
c'est certainement pas pour le flow qu'on écoute daddy v mais pour l'ambiance
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par OGM le 10 Fév 2007, 16:06

Anculato a écrit:
hey mais si vous voulez des bêtes de flow allez écouter eminem & jay-z quoi...


:? :roll:

restes dans le g-rap pour sortir des references t'sais y'a ce qui faut...

fuck white M&M's
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Anculato le 10 Fév 2007, 16:11

OG Moms a écrit:
Anculato a écrit:
hey mais si vous voulez des bêtes de flow allez écouter eminem & jay-z quoi...


:? :roll:

restes dans le g-rap pour sortir des references t'sais y'a ce qui faut...

fuck white M&M's
:twisted:

dsl mais pour moi eminem, il a beau etre blanc, c'est la référence flowistique absolue! apres, j'écoute pratiquement jms ses albums et le seul que j'ai en OG c'est The Marshall Mathers LP.
donc ça prouve bien que le flow c'est loin d'être mon critère numéro 1 dans le rap...
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par OGKim le 10 Fév 2007, 17:48

Anculato a écrit:
OG Moms a écrit:
Anculato a écrit:
hey mais si vous voulez des bêtes de flow allez écouter eminem & jay-z quoi...


:? :roll:

restes dans le g-rap pour sortir des references t'sais y'a ce qui faut...

fuck white M&M's
:twisted:

dsl mais pour moi eminem, il a beau etre blanc, c'est la référence flowistique absolue! apres, j'écoute pratiquement jms ses albums et le seul que j'ai en OG c'est The Marshall Mathers LP.
donc ça prouve bien que le flow c'est loin d'être mon critère numéro 1 dans le rap...
apres il y a pas ke le flow ya le feeling et le groove et ca eminem as de grave lacune avec sa voi de tantouse stridente ki insulte sa mere parcekelle lui as acheter une sale caisse :shock:
merde le mec est vraiment dans une vibe chelou et a loposer du gangsta rap ...ca plait surement a tout publik dailleur la majoriter des gas du pays dou il vien on voter bush ...donc moi les mec tout public en general jkiff pas trop .. les puriste de gangsta funk en generale peuvent pas saccer feminem et le nouveau dre as vendu la west en metant deux petite pedale en avant pas etonan cest un gros pd dre ...moi jkiff bien lambience de daddy v car ca respire le cpt le vrai compton pas le queens bridge piru comme lotre tantouse de streep tiseur avec un papillon tatouer sur le boule ..daddy v cest du cpt gangsta funk underground avec un flow rue pas tres taffer mais ki sonne crips a mille pour cent atf bangin !!!!!!
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par 34 Cholo le 11 Fév 2007, 06:11

OGKim a écrit:
Anculato a écrit:
OG Moms a écrit:
Anculato a écrit:
hey mais si vous voulez des bêtes de flow allez écouter eminem & jay-z quoi...


:? :roll:

restes dans le g-rap pour sortir des references t'sais y'a ce qui faut...

fuck white M&M's
:twisted:

dsl mais pour moi eminem, il a beau etre blanc, c'est la référence flowistique absolue! apres, j'écoute pratiquement jms ses albums et le seul que j'ai en OG c'est The Marshall Mathers LP.
donc ça prouve bien que le flow c'est loin d'être mon critère numéro 1 dans le rap...
apres il y a pas ke le flow ya le feeling et le groove et ca eminem as de grave lacune avec sa voi de tantouse stridente ki insulte sa mere parcekelle lui as acheter une sale caisse :shock:
merde le mec est vraiment dans une vibe chelou et a loposer du gangsta rap ...ca plait surement a tout publik dailleur la majoriter des gas du pays dou il vien on voter bush ...donc moi les mec tout public en general jkiff pas trop .. les puriste de gangsta funk en generale peuvent pas saccer feminem et le nouveau dre as vendu la west en metant deux petite pedale en avant pas etonan cest un gros pd dre ...moi jkiff bien lambience de daddy v car ca respire le cpt le vrai compton pas le queens bridge piru comme lotre tantouse de streep tiseur avec un papillon tatouer sur le boule ..daddy v cest du cpt gangsta funk underground avec un flow rue pas tres taffer mais ki sonne crips a mille pour cent atf bangin !!!!!!


Tout est dit ... lol
haterism is for bitches
Avatar de l’utilisateur
34 Cholo
Silver Rider
 
Message(s) : 160
Inscription : 24 Oct 2006, 20:48

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invité(s)

cron