Kontac/Erase-E - They Got Some Shit On Here (2004, Richmond)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Kontac/Erase-E - They Got Some Shit On Here (2004, Richmond)

Message par Rushkoff le 11 Fév 2007, 00:49

Etant un grand fan de l'album parfois contesté de Erase-E "Stricktly 4 thea GZ", je me suis jeté sur cet album obtenu à un très bas prix (moins de 5€ je crois). Ici, il est avec un autre MC : Kontac.

Petite Bio du bonhomme. Tout d'abord, je l'avais uniquement écouté sur la bonne track "Make the Money" avec Laroo et J-Slim (que l'on retrouve ici d'ailleurs) sur la non moins bonne compile de 2004, "This iz Richmond" où il se charge également de l'intro et de l'outro. Il est né à la fin des années 70 à East Palo Alto mais represente pour la ville dans laquelle il a bougé en 87 : Richmond. Il est très proche (il l'appelle son cousin, mais j'arrive pas à savoir s'il l'est vraiment lol) de Cholly J depuis le début des années 90.

Image

Au niveau de l'aspect exterieur du CD, je vous laisse juger de la Front Cover, la Back étant dans les memes tons, et l'arrière du Booklet annonce les diférentes sorties de Cholly J, Kontac, d'une mixtape de ce meme Kontac et de M. Dash et Tatem1 (cette fois le vrai cousinde Cholly J) et de ...Erase-E : Smooth but agressive. Après quelques recherches, il s'appelle en fait "Smoov but agressive" et aura des featurings tels que Twista, Left de The Frontline, S.T.N, Kontac, Laroo et d'autres mecs. Il est "on hold" je sais ce que ça veut dire lol, en tout cas il est pas encore sur Cdbaby. Il a plusieurs autres projets d'ailleurs, je le dis pour ceux que cela interesse,comme moi : Une mixtape/Street Album : "THROUGH WIT' BEING HUMBLE" et un autre solo disponible cet Eté : " The Cleanest".

La chronique détaillée :

01 Intro M-Dash [Prod : Mo-Love] : Une intro sans grand interet bien hyphy pour faire bien peur lol

02 Let's Ride feat. Cholly & G-Crew [Prod : Cholly J] : Première track ma foi pas trop mal, une instru moderne mais qui ne tombe pas dans le hyphy ou dans le south. Une bonne prod et trois bons MCs.

03 Bac' 2 Bac' [Prod : Kenny M] : Une track une fois de plus pas mal, voire assez bonne.

04 Stop Hatin' feat. Poohman [Prod : Cholly J] : Une prod encore une fois bonne, qui cherche plus dans les graves. Cette track qui possède un featuring de poids tout de meme, a juste un défaut : un refrain que je trouve moyen voire enervant. Cependnat, le endu est vraiment bon pour moi.

05 Doin' Bad, Feelin' Good [Prod : Cholly J]: Une track qui se laisse une fois de + écouter, mais encore une fois, un refrain médiocre. Un changement d'instru à 2.35 assez bof, cependant la reprise est appréciable.

06 B.K. to da bBay feat M.C. Lyte [Prod : Cholly J] : Une aute track, qui sans etre exceptionnel a le mérite de se laisser écouter sans problème, et surtout de confirmer une ambiance au CD.

07 Gotta Get It [Prod :Cholly J] : Une assez mauvaise track pour moi, ceci étant du à un effet musical chelou au refrain. Quelques petis changements d'instrus pas mal.

08 Rated Next [Prod : Sharpshoota] : Unique prod de ce Sharpshoota, et une prod qui passe toute seule ! Les flow des MCs gardent la meme qualité.

09 K-Zag Skit : Un skit qui sépare l'album en une première partie réservée à 0 ou 1 featurings, à une seconde partie qui contiendra 1, 2 et jusqu'à 4 featurings, et pas des moindres.

10 Boyz N The Hood [Prod : Cholly J] : Un déchet pour moi perso, et la plus mauvaise prod de Cholly J. Etpourtant, après recherches, c'est le...seul single de l'album lol. Bref, allez savoir pourquoi.

11 This iz Richmond feat. Slick, Lil' Larry, Mel Linium & Brimstone [Prod : Protege] : Une prod. assez sombre pour une track entre le moyen et le assez bon. Pas désagréble non plus, en partie gràce aux MCs, pas mauvais du tout.

12 Hit Tha Floor Feat Mobb Deep, Littles from QB Finest [Prod : Cholly J] : Une track à l'instru désagréble, dommage pour un featuring aussi intéressant que les Mobb Deep.

13 Crime Spree feat. BlackC, Dub & J-Slim [Prod : Cholly J] : Une autre track moyenne, malgré de bons couplets lachés.

14 Holla @ Cha Boy feat. Mistah F.A.B., Seam, Monic 1 of Certified Ryders & Balance [Prod : Tatem1] : Une intru qui m'a paru chelou au début, mais qui en fait se laisse écouter par la suite.

15 Spare None feat Dub aka Double A [Prod : Kenny M] : Une assez bonne track notamment du au premier couplet laché.

16 Necessary Ruffness feat. Dutch, Bandana, K-5 The Natural [Prod : Cholly J] : Une track chelou de prime abord mais qui oscille entre le moyen etle assez bon encore une fois.

En somme, un assez bon album 2004. cependant, il est assez hétérogène, avec de bonnes tracks, et d'autres bofs voire mauvaises. En outre, ils n'utilisent pas assez bien je pense les très bons featurings qui posent ici.

Les myspace des différents artistes :
http://www.myspace.com/erasemusic06
http://www.myspace.com/beatsbythebay (Kontac)
http://www.myspace.com/chollyj

Le lien pour acheter le CD : http://cdbaby.com/cd/konatacerasee
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Kontac/Erase-E - They Got Some Shit On Here (2004, Richmond)

Publicité

Publicité
 

Message par G-Ro le 12 Fév 2007, 00:54

C'est vrai que Kontac se démène depuis quelques années déjà pour faire sa place, le mec touche à tout: audio et vidéo et il a le mérite de toujours sortir des projets qui tiennent la route au niveau qualité et qui vendent relativement bien.
Il a même eu la bonne idée de relancer un des pionniers du Richtown rap Erase-E.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Rushkoff le 12 Fév 2007, 00:58

et qu'en penses-tu de cet album?
En tout cas, j'aibien hate de voir ce que vont donner ces sorties ainsi que toutes celles affiliées au S.W.W.C.D.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par G-Ro le 12 Fév 2007, 14:38

je préférai les prods Cholly J à l'ancienne, plus grasses dans les basses, là c'est trop délire new-millenium pour que j'accroche vraiment, "Doin' bad, feelin' good" est le morceau qui sort du lot pour moi.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 362 invité(s)