VA - Nothin But Heat Vol. 1: The Cholly J Project (2004)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

VA - Nothin But Heat Vol. 1: The Cholly J Project (2004)

Message par Rushkoff le 12 Fév 2007, 02:33

Ayant vu cet album en meme temps que celui de Erase-E et Kontac, je l'ai choppé au passage. Et au vue des Mecs ayant posés dessus, cela laisse "reveur" : Outre les affiliés à Cholly J désormais, Kontact et Erase-E, on peut voir San Quinn, Messy Marv, Mr Kee, Sean T, S.T.N., Mistah FAB, Just Mello, Too Short, Lil Ric, Laroo ou encore Balance et Big Noyd (le rappeur new yorkais je crois).

Image

Au niveau des prods, nous avons droit à 6 prods de Cholly J, 1 de Sean T et 2 de Kane. Le CD de 18 Tracks (+ 1 outro et 2 Tracks sous forme de snippets d'un album de Kontact) possède donc des instrus déjà utilisées sur d'autres albums ou autres.

Mais voyons ce que donne cette compile, car l'on sait que les noms ne suffisent plus à donner un bon CD dans la Bay actuellement.

01 Messy Marv, San Quinn, Kontac : Intro/My Niggaz do the Job [Prod : Cholly J] : Très bonne première track, au rythme gangsta, et trois couplets lachés efficacement par els artistes, surtout celui de Messy Marv d'ailleurs.

02 S.T.N. feat. Brimstone - Heartbeat [Prod : ?] : Bonne seconde track assez sombre. Les mecs posent bien dessus également. refrain pas mal.

03 Mr. Kee, Dap Daniel, Erase-E, P.T. [Prod : ?] : Un Freestyle quoi lol. Mais, les couplets sont encore une fois lachés comme il faut.

04 Papoose feat. Sean T - Gangsta, Gangsta [Prod : Sean T] : Une prod très fraiche laché par l'eternel Sean T. Ce ne sera sa meilleure d'accord, mais vous pouvez juger par vous memes de la qualité de celle-ci. Papoose lache un deuxième couplet de folie. Sean T uniquement au refrain, ce qui donne d'ailleurs un très bon rendu.

05 Da Unda feat. Smooth C - Playaz Convention [Prod : Cholly J] : Une track encore bonne avec un crooner en la personne de Smooth C qui est pas mauvais.

06 Lil Ric, Laroo - When we Ride Out [Prod : Cholly J] : Avec deux poids lourds sur cette track, on attendait une prod à leur mesure, etelle leur fut à peu près donnée. Dr de s'approcher de leur niveau, mais c'est quand meme une track bien lente qui donne quelque chose d'une fois de + bon.

07 Littles, Big Noyd - Ghetto Starzz [Prod : ?] : Une isntru qui sonne beaucoup plus "east". Je sais pas si c'est vrai ou si c'est juste parce que j'ai vu qu'il y aurait Big Noyd dessus. cependant, la track rend très bien encore une fois. Et cela reste tout de memedans le tempo de l'album.

08 Mr Muke - My Type [Prod : ?] : Premier déchet de l'albumpour moi. Enfin déchet, il aurait sa place dans els tracks écoutables sur d'autres albums je pense, mais la très bonne moyenne de l'album pour l'instant, la rend moins bonne par comparaison.

09 Dub of G-Crew Everysingle Playa [Prod : Cholly J] : Track moyenne meme si le mec se débrouille pas mal, avec un flow qui sort un peu de l'ordinaire.

10 Tax Free - Talking Shit [Prod : ?] : Une track gangsta et un groupe (je sais pas si celui qui tape le refrain est également dans le groupe ou si Tax Free est un seul mec) qui cartonne bien comme il faut au Mic.

11 Brohydez feat. Erase-E, Sonny Black - Street Affair [Prod : ?] : Une track bien tranquille et assez bonne. Pas le poids lourd de l'album cependant.

12 Just Mello feat. too Short - Game WillNever Die [Prod : Cholly J] : Une prod pas mauvaise mais on attendait mieux pour deux MC comme Juste Mello et Too Short. La Track reste cependant convenable.

13 Suga Kane - Grave 2 Nite [Prod : Kane] : Première des deux prods de Kane, et c'est une bonne réussite. Une track laidback, un refrain chanté et un flow très bon pour Suga Kane. Très agréable.

14 Erase-E - Livin my Life [Prod : ?] : Une track qui met quelques dizaines de secondes à se lancer, mais cela vaut le coup d'attendre, car la track est très bonne. Un très bon Erase-E, un refrain bon, qui donne une des bombes de l'album, mais 'il est difficile d'en dégager une véritablement.

15 J-Slim, !ProHoeZak? aka C-Funk, Kontac - Club House [Prod : Cholly J] : Malgré un bon premier couplet de J-Slim, la chanson est très moyenne voire c'est un déchet pour moi.

16 Mdash - The Yea [Prod : ?] : Je ne sais qui a foutu cette instru, si c'est du réchauffé ou pas, en tout cas elle défonse, et le MC est pas mal non plus essus.

17 Charlie baltimore, Brotha - Makin' Love [Prod : Kane] : la deuxième prod de Kane est également quelque chose de bon. J'adhère moins au flow de la meuf.

18 Balance, Mistah FAB, Kontac, Seam, Erase-E, Prince Kareem, Mike Phonix - Holla at Cha Boyy [Prod : ?] : Cette track me disait quelque chose, et à raison, puisqu'ele est présente sur l'album dont j'ai fait la review de Kontac et Erase-E. seuls Prince Kareem et Mike Phonix remplace Monic 1. bonne track donc.

Voilà donc une très bonne surprise 2004 avec peut-etre du réchauffé sur certaines tracks. J'en ai calculé qu'une, mais en toutcas 9 Tracks, et pas les plus nulles, sont produites pour cet album. Pour les autres, si cela est du réchauffé cela aura au moins le mérite e nous présenter des artistes qui ont su garder le niveau. Un album assez homogène et que je conseille vraiment.

Le lien pour acheter le CD (11$ sr CD Baby) : http://cdbaby.com/cd/chollyj
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

VA - Nothin But Heat Vol. 1: The Cholly J Project (2004)

Publicité

Publicité
 

Message par Cortez le 12 Fév 2007, 14:37

Sympatique, je connaissais pas, et à l'instant il me le faut :evil:
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)