Big Shell (Pittsburg)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Big Shell (Pittsburg)

Message par Rushkoff le 14 Fév 2007, 15:20

J'ai trouvé en rodant sur le net. Je vous dis pas ma hate d'entendre une tape sortie den 1995 et venant d'Oakland. Surtout que meme ici, personne n'a parlé du mec mis à part qu'il avait produit sur un autre album.Donc, pour ceux qui ne connaissent pas, et pour les petits cachotiers qui ont voulu garder pour eux cette presque bombe, je tape la review de cette tape à 17 tracks lol.

Image

01 Big Shell : Voilà direct des sonorités qu'on apprécie, avec les basses, les rythmes, le synthé et tout ce qui s'en suit. Une première track sous forme d'intro et de présentation, mais c'est une track à part entière, et une très bonne track directement.

02 My Nigga & 03 Dedicated : La qualité d'enristrement est moins bonne pour les deux qui suivent. Mais on entend assez pour voir ces quasi freestyle gangsta.

04 Do My Thang : On reprend avec la chanson éponyme de l'album. Et quelle trackgangsta ! Du vrai oak-town ! Un refrain stylé et des enchainement refrain/couplets non moins stylés.

05 I'll be Back : Un synthé dès le départ, un premier couplet pas mal, un second encore meilleur, un troisième de la meme saveur, et la suite aussi. On a l'impression que cela s'arrete jamais lolol. Une track sans refrain.

06 Voice Mail : Petite pause dans lalbum avec cette interlude. Mais meme l'instru derrière est pas mal lol.

07 Changin' Rearrangin' : Une bonne track laidback assez courte (trop courte surement) à couplet unique.

08 Sideways : Une bonne track laidback pour continuer.

09 Represent : Un bon premier couplet, mais une track qui ne démarre vraiment jamais.

10 Stop Hatin : Une track qui me rappelle l'ambiance de l'album de Dee Mack, surtout à cause de cette guitare. Une track bien gangsta.

11 It don't Stop : Une track très lente et très gangsta. Cette track dure 5 min. Mais possède un changement progressif d'instru vraiment très appréciable.

12 One-One : Une bonne traidback avec big shell absent de cette chanson, mais une meufqui chante et qui est pas mal dessus. Un solo piano tout le long de la chanson, très interessant musicalement.

13 Dwellin' in the Lab : Une nouvelle track laidback, avec encoe la énième reprise par la meme meuf quauparavant d'une partie de "One NAtion Under a Groove" de Funkadelic.

14 True Playas : On retourne dans une track un peu gangsta, mais encore légèrement laidback.

15 Talkin Shit : Une track clairement gangsta avec encore un piano comme on pourrait l'entendre sur l'album de 1996 de Erase-E par exemple. Un synthé présent parfois aussi.

16 Trouble Man : Encore une petit track gangsta lente.

17 Une bonne track de fin, à l'enregistremenet douteux lol. On sent quand meme que le MC s'essoufle un peu.

En bref, une très grande surprise cette tape ! Certes, le niveau n'est pas hissé au rang de classique ou quoi. Mais certaines tracks méritent vraiment d'etre écoutée.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Big Shell (Pittsburg)

Publicité

Publicité
 

Message par G-Ro le 14 Fév 2007, 18:23

Big Shell ne vient pas d'Oakland mais de Pittsburg.

Rappeur mais surtout producteur sous-estimé pour moi. Il produit notamment sur le II foe tha $ "it's goin' down" et le Loced Out "Product of da game".

Big Shell assure bien sûr la totalité de la production. Le tout est enregistré et mixé aux K-Lou Studios. K-Lou que l'on retrouve pour toutes les parties basse et guitare live.
Pas mal de feats sur cette tape avec entre autres Loced Out, Nell, 80 Proof, Shaheed et Playa K.

C'est pas d'un niveau extra-ordinaire mais y a quelques bons morceaux comme "Stop hatin'".

Son second album est sorti en 2001, tout simplement intitulé "Big Shell", sur le label 5th Dimension Entertainment.

Image

Toujours une sortie underground et toujours entièrement produit, enregistré et mixé par Big Shell aux K-Lou Studios.
Par contre l'ambiance est ici beaucoup plus sombre, plus malsaine que sur son 1er effort. Le flow de Big Shell est très agressif. Les tracks s'enchaînent avec quelques interludes toujours en rapport avec la version suivante donc très peu de temps morts.

Je poste les pistes 5,6 et 7 pour se faire une idée. Y a d'autres versions plus dark mais l'esprit est là.

BIG SHELL "I make mo' money"
http://www.megaupload.com/?d=A1RRPN7O

BIG SHELL "Niggaz hate me"
http://www.megaupload.com/?d=JBLWVY18

BIG SHELL "Big Shell Korleone"
http://www.megaupload.com/?d=KX47WNPV

Il a une autre sortie à son actif semble-t-il "Unexplainable" mais j'ai jamais pu mettre la main dessus. Si quelqu'un a des infos...

Au fait Rushkoff, c'est quoi cet lp d'Erase-E 96?
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par BayAreaPlayaz le 14 Fév 2007, 18:27

Un bon album Gangsta Shit avec son nombre d'instrus bien crapuleuses. Un cd à se procurer. Je crois que Big Shell vient de Richmond. Si quelqu'un peut confirmer la provenance.....
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Rushkoff le 14 Fév 2007, 18:48

lol ya trois villes de différentes. Moi, j'avais vu big Shell d'Oakland, sur l'endroit où j'ai choppé la tape, et sur les venderus Ebay. Mais bon si vous dites autre chose,oki pas de souci.

Sinon, G-Ro, tu loupes rien, c'est de celle de 1994 dont je voulais prler !
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par G-Ro le 14 Fév 2007, 23:09

Big Shell représente Pittsburg, il le clame sur sa tape en 95, sur son lp ensuite en 01.
Il fait aussi allusion au fait qu'il est habité sur Oakland à une époque c'est vrai... mais jamais Richmond.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Mr. Bay Area le 15 Fév 2007, 10:59

^^^ah c'est comme pizzo, savoir exactement d'ou il est, c'est super dur !!! fairfield ou oakland ? il clame les deux, traine avec des gars des deux quartiers, et meme de richmond !

pour moi, big shell est de pittsburg comme l'a mentionné g-ro !

la tape pour moi est déjà d'un bon niveau mais la qualité sonore est parfois un peu médiocre. Il n'y a pas d'identité musicale a proprement parler ! ceci dit, je serai moins sévère que notre ami g-raw, cet album m'a laissé un très bon gout dans la bouche, long, gros son, ambiances variées, pour moi vraiment un truc a posséder et a écouter sans relache ...

après celui de 2001, perso je l'ai adoré. Le travail sur les prod est excellent, les ambiances sont un peu pssssssykkkkko, mais avec le matos utilisé de chez k-lou ca rend qqc de fumant je trouve. Seule remarque, 3 chansons de + aurait vraiment fait l'affaire !

voila un pti avis perso qui n'engage que moi

sur ces productions, come ca a été mentionné, les prod du loced out sont vraiment excellentes ... II foe tha $ idem meme si c moins representatif

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Re:

Message par OGM le 11 Juil 2009, 20:49

UP. LOL

Au cas ou t'aurais pas eu ta réponse depuis le temps G-Kho'..

G-Ro a écrit:Son second album est sorti en 2001, tout simplement intitulé "Big Shell", sur le label 5th Dimension Entertainment.

Il a une autre sortie à son actif semble-t-il "Unexplainable" mais j'ai jamais pu mettre la main dessus. Si quelqu'un a des infos...


l'album "Unexplainable" sorti en 2000 c'est simplement la version OG de son 2lp...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Big Shell (Pittsburg)

Message par G-Ro le 12 Juil 2009, 12:50

ouais Mom's, j'avais eu ma réponse.
je l'avais même pris espérant que la version "Big Shell Korleone" ne saute pas, contrairement à la réédition, mais au final c'était la même :(

par contre, malgré le problème de pixels sur la front cover, y a un peu plus de lecture et de photos à se mettre sous la dent sur l'OG. Le truc marrant c'est qu'il t'annonce en plus un album à suivre "Prince of Darkness" avec l'artwork de ce qui sera au final celui de la réédition...
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Re: Big Shell (Pittsburg)

Message par OGM le 12 Juil 2009, 12:56

Ok, j'me suis dis sait-on jamais... :wink:

G-Ro a écrit: espérant que la version "Big Shell Korleone" ne saute pas, contrairement à la réédition, mais au final c'était la même :(


Pirrre, gros morceau en plus.. :evil:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Big Shell (Pittsburg)

Message par G-Ro le 12 Juil 2009, 13:02

OGM a écrit:Pirrre, gros morceau en plus.. :evil:


non mais clairement mon pote, c'est limite criminel de sortir un truc comme çà, vu le niveau de la track.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)