Da Unda Dogg Presents Bay Boys: Welcome To Bayroot (2007)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Da Unda Dogg Presents Bay Boys: Welcome To Bayroot (2007)

Message par Rushkoff le 18 Fév 2007, 19:15

Voici la dernière cortie du célèbre rappeur/producteur de Vallejo. Ici, il nous revient avec que des featurings, des ocasions à des MCs plus ou moins connus de se montrer.

Image

1. Bad News Travels Fast - Da Unda Dogg, Dubee AKA Sugawolf, San Quinn
2. We Dont Care - Crest Creepaz
3. Kinda Guy - Nasty Nate
4. Whole Bay Behind Me - Da Unda Dogg, , Sleep Dank, I-Rocc
5. Dont Matter to Me - Da Unda Dogg, Scweez, A-1
6. I'm Screwed - Duna
7. Losing It - Da Unda Dogg, Lofty, Jay Tee
8. You to Me - Da Unda Dogg, Vellqwan
9. Heavyweight - Da Unda Dogg, Sleep Dank, Ya Boy
10. Hyper Niggaz - Crest Creepaz, Thrax
11. Click Clack - Cognito, Savior
12. Nothing Like It - Da Unda Dogg
13. Punk Bitch - Da Unda Dogg
14. Bang - turf Talk, Bijou

Pas besoin de faire une review détaillée car cet album est pas l'album du siècle, autant le dire tout de suite. Si l'on devait noté les différentes tracks de 1 à 5 (truc super relatif et subjectif et que j'kiffe pas trop mais bon):

5/5 : aucune

4/5 : aucune

3/5 : "Kinda Guy" juste pour le flow de Nasty Nate, meme si la teinte Hyphy de ce flow pourrait etre dispensable. Mais le flow est incisif.
"I'm Losing it" : chanson pas mal du tout en comparaison des autres aux teintes très lmodernes bien sur, mais qui se laisse vraiment écoutée car très musicale. La cloche du père fera plaisir à certains

2/5 : "Bad News", "We don't care", "You to me", "Nothing Like It", "Punk Bitch" .

1/5 : "Whole Bay Behind Me", "Don't matter to me", "Heavyweight", "Hyper Niggaz".

0/5 : "I'm screwed" : Alors le principe de cette track, qui aurait pu etre à 3/5 facile sans les flow, est que le MC rappe, et qu'en meme temps, sa propre version screwed passe en second plan. cela donc un truc inaudible.
"Click Clack" : Je ne pense pas qu'il y ait d'explications à apporter. On dirait un son sortit tout droit d'une mixtape en son cassette de DJ Whoo Kid.
"Bang" : Là on dirait carrément un remix de T.I.

Voilà, en gros cet album est à écouter quoi histoire de voir. Pour les fans de Hyphy, je pense que 'est un bon voire très bon album hyphy. Pour les autres comme moi, ben c'est pas un album qui je pense retournera dans mes oreilles avant un certain temps.

Des extraits (non représentatifs):

Losin It

Hyper Niggaz

Des Liens :

Son myspace : http://www.myspace.com/daundadogg

Son CD est en vente ici notamment: http://www.amazon.com/Bay-Boys-Da-Unda- ... B000MEYJ4M
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Da Unda Dogg Presents Bay Boys: Welcome To Bayroot (2007)

Publicité

Publicité
 

Message par Dogg Ly Dogg le 18 Fév 2007, 19:30

Même pour moi qui aime bien le son Hyphy cet album est despi voir même mauvais, perso je l'ai écouté mais je le réécouterai pas tellement cette sortie est quelconque et sans interêt.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)