Deep C - Genetikz (2007, Santa Rosa)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Deep C - Genetikz (2007, Santa Rosa)

Message par Rushkoff le 22 Fév 2007, 14:04

Je ne connaissais de nulle part ce MC avant de prendre son album. J'fais un p'tit résumer quand meme de ce qu'on a sur CDbaby à son sujet. Wesley Cota est né à LA et vivait à East LA plus précisément. Il eut des complications de santé à sa naissance et très jeune qui ont failli le faire mourrir. Il est ensuite partit dans la bay, à Santa Rosa. Il a commencé à rapper en 1987 et a rencontré son mentor, comme il l'appelle, Boo Manson, originaire de Louisianne. D'ailleurs ce dernier repartira dans son Etat natal, pour laisser le Deep-C seul avec sa musioque. Il s'en sortit plutot bien puisqu'il sortit en 2004 son opremier album : Tranzlationz.

Voici dons son second album, Genetikz, sortit cette année. Dessus, on retrouve des featuring plus ou moins connus comme San Quinn, coolio da unda dogg ou encore turf talk.

Image

1. Life Is Life (Feat. Jacka) 3:23
2. Sun And Moon 4:02
3. Genetikz (Feat. J Minix) 3:39
4. Roundaway Girl (Feat. San Quinn, Myron Glasper) 4:00
5. 2 Big Fo Yo Britchez 3:54
6. Pennies (Feat. Ant Dog) 2:50
7. One On One 4:09
8. Fresh (Feat. Kalasol) 3:46
9. Rogue (Feat. Turf Talk) 3:52
10. Minutez (Feat. Jackpot) 4:08
11. Collegianz 4:18
12. Most Likely 3:50
13. Deeper Than You (Feat. Coolio Da Unda Dogg, Ant Dog, Toya Gaines) 3:51
14. War 4:26

Le CD est clairement bounce dans kles rythmiques, meme si le rendu final peut apparaitre un peu plus calme ou sombre. Il ne possède aucune track hiphy, ou en tout cas pas "hiphy pure" on va dire comme "2 Big fo yo bitchez". "Collegianz" fait chelou parce qu'elle commence avec les memes sonorités que P.I.M.P. de 50 cent. Cependant, cette chanson reste + que correct. L'album possède une track clairement bounce, "Life is Life", mais le reste, ce sont soit des tracks entre le mélancolique, mais la rythmique assez rapide les empechant tout de meme d'apparaitre vraiment ainsi. Le flow vite fait rapide sur l'enchainement "Sun and Moon"/"Genetikz"/"Roundaway Girl" ou encore sur "Fresh" en est témoin. Des tracks plus calmes sont présentes comme "One on one", "Deeper Than You" ou encore "Minutez"

Au niveau des qualités et défauts, je retiendrais en track de qualité : "Most Likely", "Genetikz" et "Minutez" surtout; dans les tracks à jeter à part "War" (à cause du flow chelou), j'en vois pas spécialement, meme si une track comme "Fresh" a moins attiré mon attention au premier abord.

Des extraits (par megaupload):

Life is Life

Genetikz

Most Likely

Des liens :

Son Myspace : http://www.myspace.com/deepc707

CDBaby, pour achetr le CD : http://cdbaby.com/cd/deepc2
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Deep C - Genetikz (2007, Santa Rosa)

Publicité

Publicité
 

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)

cron