MC Eiht - Death Threatz (1996, Compton)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

MC Eiht - Death Threatz (1996, Compton)

Message par Tarik le 23 Fév 2007, 00:27

Cet album me tient a coeur, je lai depuis un bon bout de temps , mais je m'en lasse jamais. C' est un chef d'oeuvre ....je me permets d' en parler.



Image



tracklist

1. Def Wish IV (Tap That Azz)
2. Ain't Nuthin 2 It
3. Killin Nigguz - MC Eiht featuring CMW and N.O.T.R.
4. Run 4 Your Life
5. Endoness
6. Thuggin It Up
7. Love 4 Tha Hood - MC Eiht featuring CMW and Da Foe
8. Fuc Them All
9. Late Nite Hype Part 2
10. Set Trippin - MC Eiht featuring CMW and Boom Bam
11. Collect My Stripez - MC Eiht featuring CMW and Young Prod.
12. Fuc Your Hood
13. You Can't See Me - MC Eiht featuring CMW and Tha Chill
14. Drugs And Killin
15. Killin Season

la 1 , def wish 4, commence par la séquence de menace to society, mc 8 remet en place dj quik "david black you fake ass fuck" "i make yo ass"
bref dollars and sense est oublié , dj quik commence a avoir peur.....
a noter 159 street , enfin mc eiht nous dit d' ou il vient. bigg up prodege pour la prod..

la 2 , mc eiht vient de produire un chef d'oeuvre , il nous explique sa jeunesse, viré de chez lui a 15 ans, drogue etc ..rien a dire elle parle delle méme , en plus elle est longue et les instruments réfléchies ...
geaaah. (dj quik ya du se dire mince il sait produire).

la 3 , ya boom bam et chill qui pètent des machoires "im break em mouth" chill arrive "enorvous" et tu peu appeler ton armée ton possee ton gang sa sert a rien, ensuite boom bam déboule ....et il en a rien a foutre du dollars and sens ( vers quik) bam roule pour la 159 ème a 159 POUR CENT %%%% , il assure sur dieu qu'il va tuer dj quik et lui conseille de surveiller ses arrieres ....menaçant , au moins il prévient lui.

la 4 , c' est pour les clubs de la hub city , sa bouge , bouge ,cours pour ta vie .....

la 5, c' est spice1 qui a envoyé black jack pour nous la produire, fume ta weed dessus , au fait chronic dans la eastside oui; mais dans la westside c' est bayanic..ok

la 6 , mc eiht nous a atomisé , elle est grave, et le clip aussi , la vie et la mort d' un gangsta ; dédicasse a son partner short cash T.I.P. MAGNIFIQUE, willie z il abuse au keyboards.

la 7 , as tu de lamour pour ton quartier ? car moi j'en ai.... apparition de da foe son frere, prodege qui produit , ( le meme son que showahatyousay avec jayo scc lv mc8 spice1) il dégomme vite fait quik a la fin "caword ass bustas,, niggas like quik hahaha "

la 8 , IL a fait fort de dire qu'il a des "contraversie like PRINCE " ?et le bruit juste apré genre pd, halala. bref fuc em all 8 en a mart de ceux qui le brossent et des hood ratz, black jack a la prod. et havoc du cartel a l'intro .

la 9 , daddy v a du bien l'apprécier celle la .; one five nine all the time .... on se raconte la soirée passéé . trop apaisante.

la 10, tout le tragnew a du se la mettre a fond dans le park , musique hargneuse , c' est le set trippin , la prod est grave , la flute , le skratch de def wish 2 , boom bam rigole pas . une des meilleures.

la 11 , young prod est invité , perso jauré préféré havikk w/s oblige , ce qui est fait est fait , prod lourde , diablo assure , le frere a la prod .
mc eiht est un true blue gangstas comme nots.

la 12 , elle arrache , sourtout ne demande jamais a un vrai gangbanger de ou il vient il te dira pour te zaraf direct fucc your hood . bref sa se promène sur compton blvd en 6.3 sa cherche les cedar block et les ttp etc... mais le nutty n' est pas loin, attention mc 8.

la 13 , c' est de la g - funk a la mc 8 , le clip flingue , il esquive les ennuis , chill assure .

la 14 et la 15 reflète bien l'ambience qu'il doit y avoir a tragnew park vers les mois de novembre et décembre de l' année. la galère, drug and killin season .
dans la 15 mc eiht dédicasse le roi king tee just clowninnnn !!!!!!


conclusion : trés grosse cylindrée que nous propose mc eiht. dans 10ans je l' écoute encors ,a l' outro de kickin game havoc propose les services de production de prodege , mc eiht a du l'appeler.... ps : dj quik a laché laffaire par la suite bref .au fait vive dj quik je kiff autant...
Dernière édition par Tarik le 01 Mars 2008, 04:51, édité 3 fois.
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

MC Eiht - Death Threatz (1996, Compton)

Publicité

Publicité
 

Message par Rasan Of The Jetsons le 23 Fév 2007, 05:18

2nd best mc eiht album, of course the best mc eiht album is we come strapped.
Image



MY DEBUT ALBUM, WEST COAST HIP HOP, IS AVAILABLE NOW! IT FEATURES BIG JUNE, LIL C.S., GANGSTA GOLD MACNIFICENT, AND EMF. PURCHASE IT ONLINE AT...

www.cdbaby.com/rasan

www.myspace.com/rasan
Avatar de l’utilisateur
Rasan Of The Jetsons
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Avr 2006, 06:08
Localisation : San Diego, CA.

MC EIHT DEATH THREATZ...

Message par Tarik le 23 Fév 2007, 15:27

death threatz is the best for me . We come strapped is the best for you.
see you ..
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par Piporelo le 23 Fév 2007, 18:04

Pfffffffffff comment je suis d'accord Tarik, perso, death threatz & we come strapped, deux bombe signé Mc Eiht, avec une preférence marqué pour le death threatz.
Ce cd fait partie de mes classiques indiscutables, le genre de cds que je lacherai jamais, je te rejoins quand tu dis que ce cd tu l'ecoutera encore dans dix ans. Mc Eiht atteins la le génie,(et je pèse mes mots ! ), dans l'ambiance qu'il impose tous au long de l'album & dans les sons.
Dans toutes sa discographie qui est vraiment conséquente, celui-la c'est le must.

Image.......Un skeud sub-atomic on vous dis ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par OGM le 23 Fév 2007, 20:33

classic shit,sisi
8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Jeserlecter le 23 Fév 2007, 22:09

Je prefere le We come strapped, produit, pour la simple et bonne raison qu'il est plus dans le style Eith..., il a vraiment une ambiance et une ligne directive bien particuliere, le death threatz, aussi bon soit il, comporte pas mal de son produit par Prodeje, et donc, ces prod sonne bien evidement le scc, meme si mc eith, bien evidement s'en donne a coueur joie dessus. Y'a "moins" "d'identité musicale" dessus...
Le we come strapped, et l'un des premiers album avec une collaboration est sur du son west (y'avait eu Ice cube avec PE avant mais c'est plutot l'inverse, et doit y'en avoir d'autre surement)

G'z...Compton in the house...ne serait que le zapping de tout les debut de morceaux avec ce G'z...compton in the house...un regal

Mais Death Threatz une une bombe aussi (y'a peut etre un ou deux morceaux que je trouve moins bon que les autres...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Vinz le 23 Fév 2007, 23:42

pa la la!grosse perf' de tarik!
WE COME STRAPPED & DEATH STREATZ,pa la la la!lala !la la!j'suis ému presque,du gangsta rap brut!les 2 dans mon top 5 depuis la création du hip-hop. dj quik cette funky tapette il a rien ,mais rien a voir,i se noie la,avec son style et personne lui tend la perche.

les tracks des 2 album s'équivalent tous pour moi,mais big mention spéciale a "late nite hype part.2",cette mélodie,ce flow volant,un morceaux qui te parle est te dit "eh,ouai gros,c'est la vie "
j'osai pas faire le topic pcke l'album est connu de tous,mais j'regrette.
prod de prodeje ou pas le 8 convertit tout les morceaux!
j'avai lu dans une interwiew,que le 8 disait qu'a l'époque il avait fait ces 2 albums pour presque rien,comme ça,c'était pour le "hood" qu'il l'est avais fait,alors que maintenant i prend un peu plus pour ces album.
tu rajoute a ça "straight up menace" est puis c'est bon,t'arrete d'écouter le new rap d'aujourdh'ui.
quoi d'autre a rajouter,ta tout dit tarik,tout.

fuck dj quik!


Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Tarik le 24 Fév 2007, 00:11

merci vinz , mais tu aurais pu en fair autant.vu ta connaisance du sujet.
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par OGM le 24 Fév 2007, 00:15

Vinz a écrit:fuck dj quik!



:roll:
ok t'es ému,lol,mais dis pas ca bêtement,reconnais au moins son génie créatif et son talent musical...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Piporelo le 24 Fév 2007, 05:14

Voila d'excellentes synthèses.

Pour beaucoup Mc Eiht c'est sa, comme la souligné justement Vinz : "straight up menace" tiré de la b.o du film "menace 2 society" :
tain' ce morceau c'est de l'émotion à l'état pure, le genre de morceau qui ma fait aimer le rap.

Straight up menace : http://www.megaupload.com/?d=6LQC5140

Alors oui Jeser, si effectivement "we come strapped" et plus fidèle à cette ambiance, va savoir pourquoi le "death threatz" a toujours été mon préferé, j'ai du mal à l'expliquer.......mais ce cd il prends au tripes, comme si mc eight posait sa voie juste au bon moment, comme si le petit son qu'il rajoute alors qu'on l'attends pas nous etonne.

D'ailleurs on le ressent, tous au long du topic par l'emotion qu'il degage dans vos réactions.....et c'est bien pour sa que je parle de génie plus haut....car la musique deviens "génie" quand elle déclenche l'emotion, peut d'album peuvent ce vanter d'en arriver jusque la.

J'avoue également que j'aurai jamais oser faire un topic sur cet album, tant il parait evident que tous le monde le connait.
A force peut être de vouloir rechercher la rareté, le truc underground, on oublie parfois de parler de ces classiques, donc + 1 : très bonne initiative Tarik !

Pour le débat Dj Quik, alors oui OG, je reconnais Dj Quik pour les sons qu'il a fait, beaucoup d'artistes d'ailleurs les ont copiés.....
Par contre j'ai pas un seul de ses cds, la encore je croyais être un des seul tant Dj Quik fais partie des artistes les plus appréciés , mais franchement j'ai jamais accroché sur le son de sa voix, j'ai bien essayé d'ecouter, mais franchement elle est trop aigue, des le début elle ma cassé les oreilles........grave, depuis j'ai totalement laché.
Dernière édition par Piporelo le 24 Fév 2007, 06:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Jeserlecter le 24 Fév 2007, 05:54

Idem sur dj quik, a part safe sound, que j'avais dans l'ensemble bien aimé, je n'y connais asolument rien...
40ounce avait fait un belle chronique
http://www.geocities.com/lads75016/wecomestrapped1.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Ronnie Ron le 24 Fév 2007, 12:25

perso le gros point faible du we come stapped c'est qu'il ya aucun featuring et pourtant il arrete pas de nous rabacher sa clique au debut a la fin ds les textes...enfin si ils ont fait un feat(chill,boom bam et da foe)sur le maxi de "geez make the hood go round"(westsiders)
maintenant jcrois que le death threatz est mieux car beaucoup plus varies ds les prods que ds les feats,aussi ya 2-3 titres de plus ce qui a toujours etait un element majeur de comparaison pour moi
a noter aussi que N.O.T.R(boom bam et chill)auraient dut sortir cette annee 94 leurs album sur le meme label que eiht,l'une de mes plus grande deception qu'il n'ai pas vu le jours(avec black hole of watts et lbc crew lol)d'ailleurs yavait eu un morceau d'enregistre pour cette album qui a ete reclaque sur le cmw de 2000
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Vinz le 24 Fév 2007, 23:30

OG Moms a écrit:
Vinz a écrit:fuck dj quik!



:roll:
ok t'es ému,lol,mais dis pas ca bêtement,reconnais au moins son génie créatif et son talent musical...


ouai,c clair,apres faut pas faire le faux-cul,j'ai grave kiffé le son qu'il a fait pour menace et puis "dollar&sense" que j'coute 2/3 fois par mois,10 piges plus tard quand meme.Meme son funky flow assure,c'est un putain de rappeurs,ya rien a dire.
mais le truc c'est que j'te prend le "rhytm-al-ism" et le "balance&option"par exemple,est ben c'est la meme sauce sur les 2 cd,toujour le meme style,sa soule!funky!funky!funky!,c'est bon quik on a compris,fait du gangsta,du east ou d'la country,fait c'que tu veux,mais varie tes cd bordel!est j'te parle meme pas de ces sauss'(sugafree,mausberg...etc),c'est du gavage d'oie leur trucs.
trop de funky tue le funky pour moi.
mc eiht c'est pas juste quelque zik que j'ai kiffé,c'est plusieur album carréments,ya aussi la personnalité du lascar aussi,sa aussi sa joue,des fois j'me dit qu'le 8 aurait meme pu faire un feat. avec f.sinatra tellement i sait poser sa voix.mais sa voix a changé maintenant,meme son flow,i c mis au année 2000,qu'est-ce tu veux faire...

donc,voila apres ta plus qua choisir ton camp, :o
moi je choisi:
-VINZ feat. MC EIHT "straight up 57" :lol:
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Vinz le 24 Fév 2007, 23:37

Ronnie Ron a écrit:perso le gros point faible du we come stapped c'est qu'il ya aucun featuring et pourtant il arrete pas de nous rabacher sa clique au debut a la fin ds les textes...enfin si ils ont fait un feat(chill,boom bam et da foe)sur le maxi de "geez make the hood go round"(westsiders)
maintenant jcrois que le death threatz est mieux car beaucoup plus varies ds les prods que ds les feats,aussi ya 2-3 titres de plus ce qui a toujours etait un element majeur de comparaison pour moi
a noter aussi que N.O.T.R(boom bam et chill)auraient dut sortir cette annee 94 leurs album sur le meme label que eiht,l'une de mes plus grande deception qu'il n'ai pas vu le jours(avec black hole of watts et lbc crew lol)d'ailleurs yavait eu un morceau d'enregistre pour cette album qui a ete reclaque sur le cmw de 2000


piporelo,c'est vrai,les mecs cherche trop la rareté,a force ya plus de topic sur les classik,tout le monde est d'accord a mon avis.dorénavant j'hésiterai plus a topiqué un classic si j'ai envie est faites en 2 memes,franchement.

ronnie ron t'aurai la tracklist du maxi en question ?
l'album de n.o.t.r,c clair!94 na pas vu naitre ce classik,deg'! :(
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Bouli le 24 Fév 2007, 23:47

classique, des productions au top, même si rien que pour "nuthin but the gangsta" We Come Strapped est intouchable :D comme ça a été souligné je trouve que Eiht fait passer trop d' émotions dans ses sons, un bon troubadour du hood lol, les histoires qu' il raconte et la façon de les raconter, son phrasé parviennent à créer une atmosphère unique. par contre c' est vrai que c' est redondant quand même le mec qui balance ses Geah à tour de bras.

en ce qui concerne le débat avec quik je trouve qu' il n' a pas lieu d' être, les 2 sont de gros poids lourds de CPT, c' est vrai que Quik me fait moins tripper que Eiht et qu' il est moins charimatique mais c' est un producteur de génie et un bon rappeur, les def wish sont très bons mais perso Dollaz & Sense je trouve ça intouchable, la production, le flow, les rimes("E-I-H-T now should i continue, yeah you left out the G cause the G ain't in you"), tout y est.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par OGM le 24 Fév 2007, 23:50

Vinz a écrit:
piporelo,c'est vrai,les mecs cherche trop la rareté,a force ya plus de topic sur les classik,tout le monde est d'accord a mon avis.dorénavant j'hésiterai plus a topiqué un classic si j'ai envie est faites en 2 memes,franchement. :(



si tu fais ca bien, personne t'en empêche hein.

Les classiques, c'est un peu normal qu'on en parle moins, en ayant plus que fait le tour, y'a des gars ici qui discutaillent g-rap depuis de nombreuses années...
Mais j'ai toujours encouragé à créer des topics.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

MC EIHT DEATH THREATZ....MINCE ALORS !!!!!

Message par Tarik le 25 Fév 2007, 00:23

ce qu'il faut prendre en compte , concernant quik et eiht , c quils ne font pas la musique de la meme manière , ce nest pas la meme mentalité , c la méme ville mais pas les méme quartiers , je sais quon en renvien tjrs a la provenance des gangs des artistes , et a force c soulant mais primordial , pour comprendre la personne il faut savoir dou ilvient...
quik est un blood ; les bloods sont minoritaires , il sait quil a plus de chance de mourir donc le gars en 88 89 90 91 , il se dit cool jfais de la zik je sais produire je rap , alors jvai men sortir dan la vie jvai etre reconnu et surtou je sort du ghetto ( comme tous) donc on parle de tou meufs meufs .. et on esquive le ganbang...
lautre fou de mc 8 y sen tape yé bien a laise dans son quartier donc il rabache a 80% du gangsta , et biensur 8 va se rendre compte que quik parle que de bitches , sa lénérve , c énérvant un gars qui parle quasi que de cela, dans str8 of menace 8 dit " i aint got time for the fuckin bitchez stories " et il suit par " ce qui importe c compton mon territory".
Moi jaime les deux quik c un vrai vrai artiste dans tous les sens du terme
mc 8 c une légende du gangsta rap..un gzz , dailleurs quik le reconnait dans la track youzz a ganxsta....
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par G-Ro le 25 Fév 2007, 01:21

Cet album est une pure merveille! Il a tourné, il tourne et tournera encore.
Dans mon top 10 L.A., comme le "We come strapped".

Difficile de départager les 2.
Eiht, DJ Slip et Willie Z (surtout lui) arrivent sur le 1er album avec un concept totalement original dans la musique, mélangeant jazz, soul et classique (dont "Str8 up menace" et "Murdashow" étaient les 1er jets) mais avec des moyens limités.

Sur le 2nd, le même concept est repris, c'est devenu une marque de fabrique, une identité musicale propre, du"eiht", mais cette fois avec des moyens plus conséquents, les productions sont de très haut niveau, et l'apport de Prodeje et Blackjack lui donne encore plus de qualité.

Après avec l'absence de Willie Z, même si on retrouve encore quelques très bonnes prods du trio sur le "Last man standing", çà sera plus jamais pareil sauf rares morceaux dans l'esprit ici et là.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

MC EIHT DEATH THREATZ....

Message par Tarik le 25 Fév 2007, 06:01

Bonne liaison des ambiences musicales quil ya a travers "we come strapped" "death treatz" et "last man stading" mais notre pauvre Zimmerman n'est pas le seul responsable du résultat mitigé de last man standing , la menace de mort de death threatz a été reçu 8 sur 8 et dj quik s' est calmé , llhonneur est sauf mc 8 naurais pas a commettre son def wish ou encore d'envoyé boom bam da foe et méme lil hawk et bird tiens ( d'ailleurs ils serviront au moin a qque chose ces 2 la ) .
Donc le calme est revenu ( pac et par la suite biggie sont mort ,on calme le jeu), alors last man standing est en général un cd calme ou on sla raconte " rolex présidentiel" "mister tony" , une voix détendu pour prouver a quik est aux autres funky quil né pas si éxtrémiste que ça et quil peu parler dautres choses (avec des pics de colères a ne pas oublier "under attack" tré menacente encors, et une "compton 4 death"aussi ," untuchable" est certainement la meilleure, anoter la foudroyante mortel"représent" dans le rhymes and reasons la méme annéé, le naturel revient au galop) donc la qualité gangsta de ses trois albums sont liés directement a ses rapports tendu puis détendu avec lennemi de l'époque , c a 50% la raison du nivo gangsta crips des albums 94 et 96, mc eiht savait en 92 93 et début 94 que quik n'était pas un vrai piru, donc depuis les cpt most wanted jusqua we come strapp , 8 avait lavantage , jusquau fameux cout de BLUFF de dollars and sens , quik a eu subitement des dédoublements de personalité de killa , méme "let you havit " grave , le changement ai saisisant depuis "sweet black pussy" et "no bullshit" de way 2 fonky ou dailleur il bannit les embrouilles de gangs ( quik é tombé malgré lui dans le hardcore sété la mode de 93 a 96), 8 né pas dupe c pour ça quil a du avoir des remors pour we come strapped de navoir pa été assez dur avec quik , en 96 death threatz est trop gangsta for radio tou simplement ,8 a la rage ...et puis en 97 tous se calme comme je lai di t plus haut..pour se qui est d'apré certe hoobangin etc , ya qques bonnes tuerie mais absolument pas comparable (et puis mack 10 en 95 97 sa va mais hoobangin records , faut pas abuser , squeak ru te léxpliquerer bien.)
moi je recherche dans un album le "gangsta " avant tout death threatz est plus gangsta que les 2 autres. peut etre pas meilleur mais bcp + gangsta.
conclusion : un ennemi sa stimule ..
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par da40ounces le 28 Fév 2007, 09:19

gros classique aussi pour ma part et en tant que die hard fan de Eiht,
c'est clair que cet album je m'en lasserai jamais..

par contre je suis pas d'accord avec toi G-Ro (merde après le last man standing, ca va devenir une habitude lol)!
Dès leur 1er opus CMW s'est clairement détaché des autres rappeurs de la left coast avec un style musical bien particulier mélangeant des sonorités jazzy & soul, en utilisant pas mal de samples que personnes d'autres n'utilisait à l'époque. Pour moi leur style était unique et ils n'ont jamais suivi la mode, ils ont toujours eu un temps d'avance.

Avec le We Comme Strapped, MC Eiht a continué dans la même direction artistique et musicale toujours entouré de deux icones : dj slip et willie z.

Par contre le Death Threatz a clairement marqué une rupture dans la carrière musicale de MC Eiht. Cet album est une bombe, tout le monde est d'accord, mais je suis désolé les influences jazzy et soul, qui étaient la marque de fabrique de MC Eiht & CMW, sont totalement absente de ce LP. Les prods sont rentré dans le moule G Funk de l'époque et le résultat bien que terrible ressemble plus que par le passé à ce qui se faisait à l'époque.
Exit le temps ou CMW créait des tendances, sur ce LP MC Eiht et sa clique ne font que les suivre et se les approprient pour un résultat excellent.
Sur cet album mC Eiht s'est investi plus que jamais dans les prods (tjrs aasisté par dj slip et l'incroyable willie z), des producteurs extérieurs sont aussi présents, ceci explique surement cela :wink:

C'est pour ca que comme Jeser, je préfère We Come Strapped qui est beaucoup plus dans l'esprit original de CMW & EIHT.

Pour en revenir au NOTR, pareil c'est L ' ALBUM dont je regrète la non sortie. il était prévu pour sortir après le We Come Strapped. Mais le succès de EIht (800 000 LP vendus) a d'abord retardé sa sortie, puis des embrouilles avec la maison de disque a niké définitivement sa sortie. Parallèlement Chill a fait pas mal d'aller retour en prison, ce qui n'a rien arrangé.

Ce LP devait s'intitulé Anybody Killa avec des prods de dj slip et mc eiht.
Quand on écoute des titres comme Westsiders ou Sly, Slick & Wicked, c'est clair que cet album s'annoncait comme bien fumant!

En 2001 après la sortie de Tha8tz Gangsta et Represent, NOTR devait sortir un nouvel opus sur Half Ounce records, encore un album qui n'a pas vu le jour comme le Eiht & da Foe et le Lil Hawk & Byrd :cry:
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par B-Dawg le 01 Mars 2007, 12:30

Au risque de choquer (encore une fois ;) ) Da40Ounces et d'autres, autant j'adore Death Threatz, autant We Come Stapped, je sais pas, j'ai toujours eu plus de mal, même si ça reste un bon album évidemment.
Avatar de l’utilisateur
B-Dawg
Bronze Rider
 
Message(s) : 50
Inscription : 16 Jan 2006, 19:24

Message par OGM le 01 Mars 2007, 23:44

tiens, 40' ca faisait un ptit moment mais B-Dawg tu avais disparu...

lles classiques LA g-shit font se manifester des anciens, et sont massivement federateurs.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par G-Ro le 02 Mars 2007, 23:47

da40ounces a écrit:par contre je suis pas d'accord avec toi G-Ro (merde après le last man standing, ca va devenir une habitude lol)!


:lol: c'est clair et là encore on est pas du tout sur la même longueur d'ondes, et obligé faut que je réagisse

Avec le We Comme Strapped, MC Eiht a continué dans la même direction artistique et musicale toujours entouré de deux icones : dj slip et willie z.


C'est ici que la rupture se fait pour moi musicalement: l'époque 92/93 et les titres lachés ici et là et le "We come strapped" en 94 marquent quand même clairement un changement de son par rapport au CMW, dans les compositions plus abouties, plus personnelles, la présence beaucoup plus accentuée de claviers.

Par contre le Death Threatz a clairement marqué une rupture dans la carrière musicale de MC Eiht. Cet album est une bombe, tout le monde est d'accord, mais je suis désolé les influences jazzy et soul, qui étaient la marque de fabrique de MC Eiht & CMW, sont totalement absente de ce LP.


Une fois encore je trouve pas, en ce qui concerne les prods 1/2oz, les lignes de basses façon contre-basse sont toujours là, les parties pianos également et les violons ultra présents. Rien qu'un titre comme "Thuggin it up", ne me dis pas qu'il ne sonne pas jazzy.

Je suis d'accord sur le fait que l'apport d'autres producteurs lui donnent une autre saveur, mais là encore les productions sont vraiment faites pour Eiht. "Def wish IV" et "Run 4 your life", c'est pas du tout le genre de production qu'on avait l'habitude de la part de Prodeje à l'époque ("Love 4 tha hood" et "Collect my stripez" étant déjà plus dans l'esprit GWK). Pour les 2 Blackjack, les mecs se connaissent depuis quelques temps déjà et là encore le producteur lui file 2 grosses productions bien adaptées au bonhomme.

J'en reviens au "Last man standing". C'est là perso qu'une nouvelle rupture musicale se fait. Mis à part les prods 1/2oz qui sont toujours aussi bonnes (avec ici encore un changement de son) et heureusement qu'elles sont là, le reste çà change radicalement de style entre les prods DJ Muggs, celles de Daz et Massive, et le retour des bons vieux samples de DJ Slip.

Ce LP devait s'intitulé Anybody Killa avec des prods de dj slip et mc eiht.
Quand on écoute des titres comme Westsiders ou Sly, Slick & Wicked, c'est clair que cet album s'annoncait comme bien fumant!


vois la perte :cry:
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Fresco le 25 Juin 2007, 18:33

Pour moi Death Threatz est ex aequo avec We Come Strapped et les deux sceuds sont parmis les meilleurs albums West Coast.

Par contre je suis pas d'accord quand j'entend que la diss d'Eiht fait oublier Dollars And Sense, par contre je trouve que We Come Strapped est bien meilleur que Safe + Sound.
J'avoue que la phase de Quik dans Dollars and Sense "E.I.H.T, sould I continue? You left off the G cuz the G ain't in you" fait bien mal!
Mais celle d'Eiht "I guess that I am too black cuz you still cant' see me, servin me a drink in your kaki bikini" est pas mal non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fresco
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 25 Juin 2007, 17:56

Message par BlueDogg le 29 Jan 2008, 00:37

Franchement le "death threatz" est bien mais sans plus, ya des sons qui cassent pas des briques. Le "we come strapped" est parfait lui.

Le problème d'MC Eiht, c'est son irrégularité je trouve, un coup il sort un bon skeud, un coup c'est très moyen voire pas terrible. On va dire que je suis compliqué mais c'est ce que je pense des sorties du vétéran.

Mais bon, l'essentiel est de posséder "we come strapped" et aussi "drive by music"le reste est secondaire quoique le "section 8" m'avait fait zizir à l'ancienne.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)

cron