Death Row Records : unreleased material

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Primo le 04 Mai 2008, 07:55

le Snoop de 91 j'y croie moyen aussi mais bon on voit la connection des débuts avec Foesum, ça reste possible quand même
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Re: Death Row Records : unreleased material

Publicité

Publicité
 

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Kletcher le 04 Mai 2008, 10:48

Apparemment c'est pas des conneries, je lui ai envoyé un message privé il m'a dit qu'il l'avait chopé ça sur ebay. Tous les featurings et prod lui a été donné par le vendeur. Le problème vient juste de la qualité de la tape comme vous avez pu l'entendre. Il m'a dit qu'il y avait des pliures sur la bande magnétique. Dommage quand même... le son avec G Clinton avait l'air énorme.

Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Bouli le 04 Mai 2008, 13:15

les extraits même en sale qualité font mal, surtout True To The Game :o
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Kletcher le 04 Mai 2008, 13:38

Encore que la il me dit que la tape est tellement niqué qu'il a ripé que 6 tracks potable en tout, le reste est vraiment inaudible.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Bouli le 04 Mai 2008, 14:48

Ya une interview de Kokane en parallèle sur dubcnn, j'ai lu en diagonale donc j'ai peut être mal compris mais en gros ça parle des débuts de Death Row Records, comme quoi Snoop taffait à l' époque avec Big Hutch et que Big Hutch et ATL et Kokane était censé signer sur Death Row pendant qu' ils taffaient sur Deep Cover mais que fallait négocier le départ avec Eazy E et que ça mettait trop de temps et que Snoop avait un album en cours d' enregistrement à l' époque. Tout ça c' est la même époque, ça peut en intéresser certains ici : http://www.dubcnn.com/interviews/kokane08-part1/ Je savais pas que ATl était sur le point de signer sur Death Row et qu' ils faisaient des sons avec Snoop à l' époque en tout cas, je savais juste que Snoop avait été convoité par Ruthless Records et que celui ci avec Warren G était présent aux MTV Parties de Ruthless (Jerry Heller en parle dans son livre).
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par ze0n le 04 Mai 2008, 19:57

Bien sympa la petite interview, mais bon le débat Ruthless/Death Row original G-Funk Founder demeure éternel :mrgreen:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Kokizzle le 04 Mai 2008, 22:33

ouaip.

sinon le feat mr clinton, tuerie ou bien?? :shock:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par OGKim le 05 Mai 2008, 02:25

ze0n a écrit:Bien sympa la petite interview, mais bon le débat Ruthless/Death Row original G-Funk Founder demeure éternel :mrgreen:
je ne voi pas de debat ???une companie a commencer apres lautre non ?
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Primo le 05 Mai 2008, 07:43

Ruthless était là avant Death Row, Ruthless a été crée vers 87-88 et Death Row 91 je croie bien
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par da40ounces le 05 Mai 2008, 18:05

ze0n a écrit:Bien sympa la petite interview, mais bon le débat Ruthless/Death Row original G-Funk Founder demeure éternel :mrgreen:


ya pas de débat! original G Funk album : Black Mafia Life!
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par ze0n le 05 Mai 2008, 18:33

Sorti pratiquement en même temps que The Chronic ....

Après faut voir la part d'objectivité de Kokane dans ce qu'il dit au sujet de col187um et dre ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par da40ounces le 05 Mai 2008, 19:41

le Black Mafia Life est sorti avant le chronic.
De plus personne a attendu l interview de Kokane pour se faire une idée, il suffit d écouter
Never Missing A Beat et dre day pour savoir qui a pompé sur qui :roll:
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par ze0n le 05 Mai 2008, 20:16

Les dates officielles disent le contraire il me semble .

Dre était présent lors des deux premiers ATL il me semble ?
Bon ensuite c'est vrai que dans le cas des deux titres que t'as cités, ca semble être ça mais bon d'un autre point de vue, l'album de Dre je le trouve plus abouti dans le sens ou ca sonne caremment moins old school que toutes les autres releases de l'époque ( BML y compris )
Après savoir qui de cold187 ou dre était effectivement down avec la P-Clique, les deux l'étaient surement ... mais Dre a bénéficié de son statut de l'époque pour répandre son nouveau son.
Après de la dire qu'il a tout pompé sur cold187um je trouve ca gros quand même ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Kletcher le 05 Mai 2008, 20:33

la version de big hutch

Dubcnn: Do people still ask you the question who really invented G-Funk?

*laughs* Yeah, they do! It's funny, cause people know who invented G-Funk! The people who ask me, they're telling me "You invented it!" *laughs* They know the history. But yeah, the thing about it is that I don't even live off that. It's just that I've done something, I've influenced somebody, and I wanted my credit for that influence. I innovated a certain sound in this industry and people don't give me credit for it. People just look over me, people don't even put me in nothing, even if that person don't put me in nothing, knowingly that enough people know the true story, for you guys to print that. It's bad in that sense, not to say that "The person who took it is wack for taking it" No. Music is influence, when we click together we all influence each other. That's a compliment.

If I do something good and you utilize it and you come up, that's a compliment. What's messed up, is when you don't give that person the credit, when you don't pay homage to that person. It's like learning a skill from somebody and saying you made it up, and not giving your teacher the proper credit. That's my problem with it. It's not even about this person doing something with it and winning from it, it's only about "give me my credit, give me my just due." I worked hard coming up with a theory and an idea to be different than everybody else, you know what I mean?

http://www.dubcnn.com/interviews/bighutch08/

mais franchement savoir de qui de dré ou hutch a inventé la g funk on s'en fout un peu. c'est un truc qu'ils ont pris par leur influence a un moment de leur carrière tous les deux, c'est venu naturellement, ils sont pas levé un beau matin et hop pris un morceau soul funk, retravaillé un loop ajouté des synthé de la basse voir du vocoder et posé un rap dessus..
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Bouli le 05 Mai 2008, 23:50

Dans l' interview aussi Hutch dit que Dre lui a tout appris en matière de production : mastering, mixage, arrangements... mais que Dre a beaucoup appris de Hutch qui était avait suivi des études de musique en Europe et qui était à ce titre beaucoup plus proche d' un musicien que Dre qui jouait sommairement du clavier (comme beaucoup de producteurs dans le rap game).

Pour moi cette précision met en lumière ce que Dr Dre est réellement et est une anecdote qui permet de se faire une idée sur la controverse autour de Dre et de ses productions tout au long de sa carrière : ce qui ressort pour moi c' est que Dre est celui qui perfectionne les productions, qui les finit et qui apporte une valeur ajoutée et une richesse au morceau en ajoutant des effets sonores, des nuances, etc.. Jerry Heller le dit dans son livre à propos du remix de Supersonic de JJ Fad (produit par The Arabian Prince) que Dre a fait. Mais c' est pas toujours lui qui apporte les concepts des morceaux. A Death Row il a exploité des beats de Daz (Daz prétend être à l' origine de Ain't No Fun, For My niggaz and my bitches, Serial Killa sur Doggystyle), de Warren G, de Emmanuel Dean (qui prétend être à l' origine de What's My name), et Daz dans une interview (http://www.wwsmag.com/archive/interviews/7/daz.htm) reprend exactement l' idée développée par Jerry Heller en disant "Dre (...) put the spice to it". Je pense donc Dre c' est celui qui arrive en dernier dans le processus de production, en charge de la finition et donc récupère tout le crédit(ce qui est pas forcément réglo et qui est un manque à gagner énorme pour les autres intervenants on est d' accord). Ca marche aussi dans le sens inverse, Dre n' est crédité sur aucun morceau dans Dogg Food et pourtant Snoop Dogg dans une interview (http://www.dubcnn.com/interviews/snoopdogg06/part4/) dit que Dre a beaucoup produit sur Dogg Food. C'est vrai qu'en écoutant bien, on peut déceler la patte Dre sur quelques morceaux (Respect dont il fait l'intro, I Don't Like To Dream About Getting Paid) ou la finition des morceaux sonne très Dre et les beats sonnent très Daz, donc en fait je pense qu'en définitive le rôle de Dre a surtout été un travail de finition. En ce qui concerne la paternité du G-Funk, je pense surtout que Hutch en veut plus à l'industrie qui l'a snobé plutôt qu'à Dre même si celui ci a jouit de toute la gloire. Je pense que Hutch sait que Dre est un des pères fondateurs de la G-Funk avec lui, on peut pas retirer ça à Dre non plus étant donné son ancienneté et son cv de l'époque, l'intention de Hutch en mettant en lumière sa très grande contribution et plus de dire qu'il est aussi impliqué que Dre dans la création de la G-Funk que de minimiser l'apport de Dre.

da40ounces a écrit:le Black Mafia Life est sorti avant le chronic.

The Chronic est sorti juste avant je crois, décembre 1992 alors que BML est sorti tout début 93 même si y a marqué 92 sur la pochette. Enfin bon, ça enlève rien à ce que tu dis, c' est très possible. No Diggity ressemble fortement à Toss It Up qui sont sortis à la même période, quand Dre s'est barré des labels, il a du réutiliser du matériel de ceux-ci
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par ze0n le 06 Mai 2008, 00:25

Ouais j'suis pas mal down avec ta version Bouli :wink:
De toute façon ya pleins de stress au niveau des crédits et de l'original créateur d'un beat ... surtout chez Death Row :mrgreen:
J'avais vu une interview vidéo de kurupt où il parlait des sessions d'enregistrements pour l'album AEOM. Plus précisemment la première track du LP, ambition az a ridah que tout le monde connait très bien et il disait justement que les drums et la basse on été joué par Daz avec ce gros rythme bien véner et que Soopafly à côté a instinctivement joué sa ptite mélodie au clavier, genre l'instru était une sorte de compo live des deux loustiques en question. Dans l'album Soopafly n'est pas crédité si j'me souviens bien ( j'ai laisse l'og en France :x ) ....



Bon allez je retourne écouter du Digital Underground, c'est eux les real sons of the P :lol: 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Bouli le 06 Mai 2008, 00:32

Soopafly n' est crédité sur aucun morceau de AEOM, mais dans une interview il dit que il les a tous co-produit avec Daz, ce qui est fort possible. Il disait que c' était du au fait qu' il était signé sur aucun label à l' époque mais j'ai pas trop compris cette explication. De toute façon dans beaucoup de production signée Daz y a du Soopafly pas loin c'est clair et net même quand c'est pas indiqué eux-mêmes le reconnaissent en interview, Soopafly c'est un musicos à la base, il vient même pas de LBC (Kurupt l'avait balancé quand ils étaient en beef LOL) et il a été recruté par Dre à l' époque de Murder Was The Case pour les sessions keyboards.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par ze0n le 06 Mai 2008, 00:36

Ouais c'est clair et net qu'il a souvent accompagné Daz a la prod et qu'il est un zicos.
Je l'ai toujours remarqué lors des lives acoustiques de ses acolytes, souvent présent au keys...

Bah merci bien des ces petites explications :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par lowkey le 06 Mai 2008, 08:30

concernant cold 187 um et dr dre, on peut pas dire que les mecs se soient pompés....ils ont tellement bossé ensemble, et fais evoluer leur zik en meme temps; sur le meme label (au debut en tout cas), et dans les meme studios....d'ailleurstous sont d'ailleurs réuni sur l'album who am i de kokane qui pour moi voit naitre le premier son avec sirene (fondateur)" just a fiend ".....

par contre d'un point de vue prise de rique et innovation, c'est vrai que moi je trouve que big hutch a eu un impact de dingue, il a taté differents styles, toujours innovant....(les tempo de uncle sam's curse...par exemple....une revolution)....dr dre est plus un maitre de la synthese, douée pour regrouper tous les ingredients qui vont faire que ça marche; big hutch; lui; invente les recettes.....(metaphore à l'instant)....

never missin a beat sur bml...personne ne contestera la puissance de cold 187 um, qui, non content d'avoir produit un beat démént, nous lache des couplets (parce que c'est son morceau solo sur l'album je crois) anthologique.....


d'ailleurs cold 187um, aka big hutch aka kekchose hutchinson c'est le neveu (ou fils) de WILLIE HUTCH , le musicien notamment auteur de la Bo blaxploitation : "THE MACK" (pimp clinic 4 life fool).....l'auteur du morceau : "brothers gonna work it out" samplé (entre autre) par dr dre sur chronic 2001 (interlude).............alors il a de qui tenir le petit.....


ze0n a écrit:Bon allez je retourne écouter du Digital Underground, c'est eux les real sons of the P :lol: 8)


ça c'est la verité................d'ailleurs j'les trouve tres peu présenter sur le forum..........pas assez gangsta pour les jeunes?
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par ze0n le 06 Mai 2008, 17:00

De famille avec Willie Hutch ?
Putain c'est comme RBX, c'est le fils de Bootsy Collins et c'est le cousin à Snoop .... :roll:

Sinon pour Digital Underground, je sais pas ce qu'il en est, mais moi j'ai toujours grave triper sur les délires de Shock G ( Humpty Hump )
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Bouli le 06 Mai 2008, 17:57

C' est le neveu de Willie Hutch pour être exact, qui est entre autre responsable de ça : http://www.youtube.com/watch?v=YAqUrYo1nsM et le père de Kokane est aussi un musicien très respecté. Dans le même genre ya Bootsy Collins dont le fils illégitime est Dru Down et Jazze Phae dont le père est un membre des Bar-Kays. Je crois aussi, mais j'en suis pas sûr que Havoc de South Central Cartel est le fils d'un membre du groupe Chi-Lites. RBX par contre c'est le cousin à Snoop et Daz et Crystal (qui est la fille de Uncle June Bugg aussi) et apparemment aussi à Brandy et Ray J ptdr.

Tout à fait d' accord avec Low-Key sur Big Hutch. Très grand artiste très éclectique qui se renouvelle sans cesse et qui a une patte à la production caractéristique. Il est très complet parce que niveau rap aussi il a la patate, ça sonne vraiment frais et dynamique, de ce côté là c'est un des meilleurs rappeurs/producteurs que je connaisse.

edit : pour les sceptiques, j'ai trouvé une page où Big Hutch parle de Willie Hutch comme de son oncle => http://www.blackflix.com/music/big.hutch.html

je quote le passage "Curtis Mayfield was always one of my favorites, and he did it all. He wrote, produced and sang. When I was coming up, my uncle, Willie Hutch and my Dad Richard Hutch, wrote for Motown. They wrote things like The Mack, Foxy Brown, the Jackson’s, the Miracles. I experienced the Mack, Motown, all of that, because of the work my dad and my uncle did for Motown. I was brought up on that sort of player, smoothed-out music. So this is paying homage. When you listen to it, it sounds like I was in the studio with Curtis Mayfield. It sounds real natural."
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par da40ounces le 06 Mai 2008, 19:47

j étais pret a mettre ma main à couper que le black mafia life etait sorti avant le chronic,
comme quoi heureusement que je l ai pas fait :D

sinon ouais d accord avec toi bouli sur le role de dre dans les prods... Je me rappel
d un truc que daz avait sorti dans un vieux The Source, comme quoi dre il arrive en studio
touche deux boutons et a l arrivée le morceau sort avec "produced by dr dre"

pour completer ce que tu dis sur qui a vraiment produit quoi à l epoque Death Row... Daz a toujours
revendiqué le fait que lui et Warren G avait produit des titres sur le Chronic.

par contre en ce qui concerne never missing a beat et dre day, j en demorderai pas :twisted:
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Kletcher le 07 Mai 2008, 00:32

da40ounces a écrit:j étais pret a mettre ma main à couper que le black mafia life etait sorti avant le chronic,
comme quoi heureusement que je l ai pas fait :D


t'a pas tout a fait tord:

saw the chronic promo tape when i was chillin with them "foesum" cats around 96'. only difference was no "bitches" and "one eight seven" included. as far as "hoe hopper", i know that hit the internet masses around 99 when nino was the man, but that song was everywhere in Long Beach (swatmeets, corner bootleggers, mutherfukers standing in front of v.i.p. records) around 94'. if u baught them bootleggs with all the current shit, the last songs was "hoe hopper" side a and side b was "rat-tat-tat" (demo). thanks for leaking that "jim", faggot. lol. hoe hopper is strictly a demo from the chronic sessions, not even mixed down.

another crasy story about that "po' broke & lonely" album is that the reason eazy-e ended up releasing it, is during the lawyer wars between interscope and ruthless one of the arrangments for dr dre leaving, he woud have to turn in a final project and help with one song for above the law "black mafia" album. so dre to be a dick turned in the po' broke & lonely album with him promoting his knew lable on the intro, so eazy to be a dick back bleeped that shit. but dre got ruthless at the end check this out, when dre went to the studio to help with that above the law song, cold 187um made the mistake of letting dre hear the whole album. that's where 187 says dr dre stold some ideas and he's got some pretty good proof. if u listen to the "black mafia" album there is 3-4 songs where dre just hapended to use the same sample (including "let me ride", rat-tat-tat, etc.) now if it was just a scartch sample or something simple that was the same that's no problem, but dre basically used the same main loop of the songs. one last thing is if u own the promo tape to the "black mafia" album the outro was orignally titled "the chronic outro". listen to that track they are talking about smoking chronic and remember 187 said in a interview recently that snoop was about to sign with "above the law" but dre snatched him up. that's why 187 was so hurt and let dre have it on kokane's song "don't bite the funk" 94', which is one of the best diss songs of all time 187 basically predicted future and the fall of death row when the row was on top. but dre made it up to big hutch, around the time dre left death row to form aftermath he braught 187 in as a producer and believe it or not but 187 produced most of the first "eve" album when she was first at aftermath around 97-98 along with mel-man. i got that info straight form the goats moath, i better shut up now.

J'avais lu ça sur le forum makavelli forever.
Et il y a d'autres anecdotes sympa a lire, dont une ou daz dit qu'il a produit 500 sons pendant la session dogg food (!!), que Po’ Broke & Lonely - No Money No, Hoeny devait etre le premier vrai album death row etc..

Pulled these from a topic made on MrMak, im sure you guys would want it here.

Special thanks to -

LostSkanless
FTP

For the following info-

Quote:
The night 2pac was shot in 1996 Craig Mack performed at Club 662 and announced he had left Bad Boy Records and signed with Death Row East. Run DMC also performed that night.

Death Row East was going to be ran by Eric B (who also has a son with Virginya Slimm)

The Death Row East logo was going to be the man from the original logo but standing up with the chair in the background. The man would be holding up one arm to symbolize the likeliness of the statue of liberty.

Dr. Dre was being phased out before 2pac arrived, 2pac's arrival and him using Dre's new single "California Love" was the explatation point on dre's death row control.

When N.I.N.A. came to Death Row she brought Natina Reed with her, she was the 'princess' Suge refered to at one point.

When 2pac died many speculated that he was ripped off by Death Row Records. The cars given to 2pac were not in his name due to the fact that rapper and celbrities on his level do not keep cars for over a year, they always get something new. So Death Row had deals with car dealerships in Beverly Hills that would bring cars over as they arrived. Noone knew 2pac was going to die so why would he be given a car that he would only drive for 4-5 months? recording time (studio), music videos, and advances are all forms of payment or is deducted from your revenue. 2pac shot a shitload of videos and recorded constatley. He would also call the office and would be given envelopes duck taped closed with $100,000.00 cash in them numerous times a week. When 2pac died Interscope called Afeni and gave her a check for 3 million dollars that they claimed they were "saving for 2pac".

"R U Still Down" was a album interscope was trying to release for years. When interscope was sued by Jive Records for R Kelly's role on the Sparkle album they settled out of court. Part of that settlement included "R U Still Down". Thats how Jive got that album, however 2pac's Death Row contract clearly stated Suge would own that album. To this day Suge says thats "his shit". cant disagree.

2pac and Suge would attend house parties in Compton on weekly basis. The photo from "Too Gangsta For Radio" is from one of those parties. There are boxes of 'sex' photos of 2pac and others with girls from those parties. These photos were siezed by the FBI when the office was raided after Suge got out of jail. I never saw the photos and would never want to, Im sure Kilo would though.

Wack Deuce, Danny Boy, and a few other younger artists artists were being bred as the next generation in 1996 by Suge.

"Dead Man Walkin" was going to be titled "M.O.B."

Suge is working on a photo book containing nothing but candid never before seen photos.

there's a few to keep you guys talking.




Quote:
Facts About “murder Was The Case” Album.

1.
In The Early Stages Of Album It Was To Originally To Feature 12 Tracks All By Tha Dogg Pound Members And Was To Be Produced By Dr Dre. When Suge Got A Hold Of The Idea, He Basically Changed The Hole B Side And Put His Artist (jodeci, Youg Soilders, Danny Boy Etc.) In The Mix.*

Source - Lil C-style

2.
This Early Version Of Mwtc Contains “who Got Some Gangsta Shit” By Slip Capone & Cpo**

Sources - Soopafly

3.
Mwtc (first Draft Retail) - When Suge Started Getting Serious About The Project He Released Posters Promoting The Sound Track. On These Posters The Featured Artist On The Album Had Extra Names Including 2pac, Swoop Gee, Lady Of Rage, Lil Bow Bow, Papoose, Graveyard Crew, Michel’le. The Poster Roster Did Not Include Dj Quik Or Slip Capone & Cpo.




Quote:
Facts About “dogg Food” Album


1.
Original Title - “after All This, What Do U Have”

Source - Soopafly

2. Daz Recorded Nearly 500 Songs During The Dogg Food Sessions.

Source - Daz (bet Interview 95’)

3.
First Single Off The Lp Was Suppose To Be A Song Called “i Rock Mics” Ft. Lady Of Rage. This Song Was Never Released.

Source - Daz (bet Interview 95’)

4.
“let’s Play House” (demo) Ft. Warren G Was Actually Called “runin’ Fo The Fence”, When It Was First Recorded.

Source - Soopafly

5.
“u Can’t C Me” (dpg Version) Was Suppose To Be Track 8 On The First Draft.




Quote:
Dre's favorite moment during the making of "The Chronic" may have been the time Snoop Dogg phoned the studio from jail while Dre happened to be working on "Nuthin' but." "I can't even remember why he was in jail, but I thought his voice would be perfect for the song," Dre says, smiling. "So, I told him to stay on the line while I duct-taped the receiver of the phone to the microphone. That's how he did vocal for our demo for ' "G" Thang.' I wish I could find that demo now. You could hear all the jail sounds in the background. It was crazy."


On "California Love," Dre went into the studio in his former Chatsworth home and played a sample from the Cocker single over a drum beat. He then had some horn players come in to fill out the sound and finally stacked some strings on top.
While recording the track, Dre remembered a festive line -- "California knows how to party" -- from another song ("West Coast Poplock") and he brought in Roger Troutman, from the old Zapp band, to deliver the vocal line on the record.

Source: Dr. Dre from sept 2007 L.A. Times article



Quote:
LET'S SHARE SOME FACTS.....

PO’ BROKE & LONELY - NO MONEY NO, HONEY ALBUM WAS SUPPOSE TO BE THE FIRST RELEASE ON DEATH ROW RECORDS. IN LATE 91’ IN A DESPERATE ATTEMPT TO KEEP DR DRE HAPPY, EASY-E LET HIM PRODUCE 2 R&B ALBUMS. ONE WOULD BE A RUTHLESS PROJECT (JIMMY Z- MUZICAL MADDNESS ) AND THE OTHER (PO‘ BROKE & LONELY - NO MONEY NO HONEY) WOULD BE DR DRE'S FIRST RELEASE ON HIS OWN LABLE, DEATH ROW RECORDS DISTRIBUTED BY RUTHLESS. IF U LISTEN TO THE INTRO OF THE ALBUM, IT’S DR DRE INTRODUCING THE GROUP AND RIGHT BEFORE HE SAYS DEATH ROW FAMILY IT IS BLEEPED. ALSO IF U HAVE THE PO’ BROKE & LONELY - FUNKY VIBE 12’’, ON THE BACK IT SAYS REMIX BY DR DRE FOR DEATH ROW RECORDS.
http://www.zshare.net/audio/37328686c7cbe7/


THE OG “CHRONIC” TRACK LIST INCLUDED “ONE EIGHT SEVEN”, WHEN IT WAS SUPPOSE BE RELEASED ON DEATH ROW/SOLAR RECORDS. IF U NOTICE MOST OF THE RETAIL “CHRONIC” ALBUM IS MIXED & BLENDED TOGETHER, WHAT I MEAN BY THAT IS IF U SKIP TO A TRACK U CAN STILL HEAR THE PREVIOUS SONG. THE ONLY SONG THAT FADES OUT IS “LIL GHETTO BOY”, THAT’S WHERE “ONE EIGHT SEVEN” WAS SUPPOSE TO BE. WHEN DEATH ROW LEFT TO INTERSCOPE, DRE TOOK THE SONG OFF AND PUT “BITCHES AINT SHIT” AT THE END. AFTER SOLAR SUED AND SHIT CALMED DOWN, THE THIRD SINGLE WAS “LET ME RIDE”, IF U OWN THE EUROPE VERSION AND U LISTEN TO THE VERY BEGINNING OF THE “ONE EIGHT SEVEN” TRACK ON THE SINGLE U CAN HEAR “LIL GHETTO BOY” FADING OUT. A COUPLE OF SOLAR PROMO TAPES ALSO WENT OUT TOO.




Quote:
saw the chronic promo tape when i was chillin with them "foesum" cats around 96'. only difference was no "bitches" and "one eight seven" included. as far as "hoe hopper", i know that hit the internet masses around 99 when nino was the man, but that song was everywhere in Long Beach (swatmeets, corner bootleggers, mutherfukers standing in front of v.i.p. records) around 94'. if u baught them bootleggs with all the current shit, the last songs was "hoe hopper" side a and side b was "rat-tat-tat" (demo). thanks for leaking that "jim", faggot. lol. hoe hopper is strictly a demo from the chronic sessions, not even mixed down.

another crasy story about that "po' broke & lonely" album is that the reason eazy-e ended up releasing it, is during the lawyer wars between interscope and ruthless one of the arrangments for dr dre leaving, he woud have to turn in a final project and help with one song for above the law "black mafia" album. so dre to be a dick turned in the po' broke & lonely album with him promoting his knew lable on the intro, so eazy to be a dick back bleeped that shit. but dre got ruthless at the end check this out, when dre went to the studio to help with that above the law song, cold 187um made the mistake of letting dre hear the whole album. that's where 187 says dr dre stold some ideas and he's got some pretty good proof. if u listen to the "black mafia" album there is 3-4 songs where dre just hapended to use the same sample (including "let me ride", rat-tat-tat, etc.) now if it was just a scartch sample or something simple that was the same that's no problem, but dre basically used the same main loop of the songs. one last thing is if u own the promo tape to the "black mafia" album the outro was orignally titled "the chronic outro". listen to that track they are talking about smoking chronic and remember 187 said in a interview recently that snoop was about to sign with "above the law" but dre snatched him up. that's why 187 was so hurt and let dre have it on kokane's song "don't bite the funk" 94', which is one of the best diss songs of all time 187 basically predicted future and the fall of death row when the row was on top. but dre made it up to big hutch, around the time dre left death row to form aftermath he braught 187 in as a producer and believe it or not but 187 produced most of the first "eve" album when she was first at aftermath around 97-98 along with mel-man. i got that info straight form the goats moath, i better shut up now.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Bouli le 07 Mai 2008, 15:33

C'est marrant Kletcher le post que tu quotes j' étais tombé par hasard dessus après une recherche google anodine. Sinon je suis étonné en ce qui concerne 187um qui aurait produit l' album de Eve sur Aftermath vers 97-98 j' avais jamais entendu parler de ça ? (en même temps je me suis jamais intéressé à aftermath records lol).. ça se tient en tout cas. sinon dans ton quote ya l' histoire de 187 version The Chronic où on entend la fin de Lil Ghetto Boy au début du morceau, ça se tient aussi parce que j' ai le maxi Let Me Ride dont il parle avec 187 qui contient des couplets différents de Snoop et Dre (la version est mieux d'ailleurs à mon goût).
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Death Row Records : unreleased material

Message par Eazy Bone le 08 Mai 2008, 14:34

J'avais lu un truc comme quoi Cold187 aurait surpris Dr Dre à la fin de Ruthless entrain de chipoté dans les affaires de Cold et de lui volé des samples etc. Big Hutch l'aurait d'ailleurs défoncé ensuite. SI quelqun pouvait confirmé ...
Avatar de l’utilisateur
Eazy Bone
Silver Rider
 
Message(s) : 101
Inscription : 25 Oct 2007, 15:54

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)