Skanless (Sacramento)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Skanless (Sacramento)

Message par Jeserlecter le 07 Mai 2006, 12:11

EDIT DU MODO : les premiers posts (datés du 7 au 26 mai 2006) proviennent d'un ancien topic consacré au 2e album de Skanless, que j'ai effacé après en avoir donc copié/collé le contenu ici...
le présent topic a été créé initialement par OG Moms le 25 février 2007 (cf. son big post plus bas)...
bref, comme ça, ça centralise les infos et tout le monde il est content, lol... :wink:



Sovan a écrit:Voici le 2eme de skanless, il est magnifique, entièrement produit par Big Hollis
Je vous laisse juger avec ce son :

http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=1HDP ... ISOX1WBYFF (comrades)

Image

1. Comrades
2. Screamin
3. Kode Red
4. Struggle 2 Survive
5. Thugged Out
6. Me And My Road Dawgs
7. Do You Know
8. Ready 4 War
9. Ball-N'-Chain
10. Daddy Kool
11. Land Of The Lost
12. Lost love

Meilleur que le premier?
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Skanless (Sacramento)

Publicité

Publicité
 

Message par Sovan le 07 Mai 2006, 12:22

Jeserlecter a écrit:Meilleur que le premier?


Aussi bien :wink: (peut etre même un peu mieux) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sovan
Bronze Rider
 
Message(s) : 95
Inscription : 05 Mai 2006, 23:12

Message par Pierre le 07 Mai 2006, 14:58

Perso je le trouve moins bon mais ca reste vraiment le meme style. ambiances et lyrics bien profonds, bons flowz, et bonne alchimie avec Big Sniper (je crois que cest ca son nom...).
2 classiques en tout cas, dans les toutes meilleurs sorties de Sacramento pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par OGM le 08 Mai 2006, 02:16

ah ouais bien dur le morceau la! :shock:

si le reste du lp comporte des prods de ce calibre... :twisted:
parce que Hollis,j'aime bien ,mais des fois il tourne en rond(surtout post 2K)...

"book of Skanless",classique Sac-Town pour moi!

sinon,c'est quoi celui la?

Image
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Sovan le 08 Mai 2006, 10:19

je sais pas ce qu'il donne, j'ai pas écouté.
Avatar de l’utilisateur
Sovan
Bronze Rider
 
Message(s) : 95
Inscription : 05 Mai 2006, 23:12

Message par Mr. Bay Area le 10 Mai 2006, 10:47

oulalala comme dit pierre, les deux albums sont énormes ... flow, txt prod tout ce qu'il faut sur les albums !

Moi perso, le premier est inattaquable, avec des prod TC Reg Race, Sean T, Big Hollis Big Snipper et tout et tout ! le premier c'est un de mes albums préférés sans hésiter !!! et puis qq feat pas dégueu qd meme ...

sinon le deuxième , très bon aussi, big hollis fait du bon boulot, très soyeux dans ces prod, 12 titres avec juste une ptite chanson qui sert pas a grand chose ( me souviens plus mes y a des bruits de concert dessus : la 6 non ? )

voila donc deux très bons albums, rien a dire. ^^^ le dernier je sais pas ce que c'est , mais des skanless y'en a plus d'un et ca ma pa l'air detre lui sur cet cover !

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Pi le 10 Mai 2006, 17:03

Le 1er Skanless est pour moi aussi ds mon top 10 de la bay sans hésiter ( décidément Black Rhino, IMP et ça, ça parle vraiment de heavy sounds en ce moment... ) d'ailleurs sur cet album on ne reconnait pas du tout la touche Big Hollis (moi perso en tt cas ), mais ça n'enlève rien o skeud, bien o contraire, cet album est déclassé de chez déclassé, aucunes phrases ne peut le qualifié, fo juste l'écouter pr se faire une idée...

Par contre le 2em, ça fait perpett que je le cherche, je le connais tjs pas :oops: , j'en suis bien frustré... IL ME LE FAUTTTTTTTTTTTTT !!!
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Tibo le 26 Mai 2006, 11:57

ya eu qu'une seule édition du 2nd skeud de skanless ?
je viens de le recevoir et ya juste un pauvre livré qui me fait penser à une réédition
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Skanless (Sacramento)

Message par OGM le 25 Fév 2007, 02:34

déja dédicasse à Marc'auch.

Une première bombe explose à Sac-Town en 1996 sur le label 50150 records.
straight from Detroit Blv, notre ancien dealeur de came déboule d'entrée avec un album certifié classique à mes yeux.

Image

une cover assez sombre,voir mystique avec notre jeune compère qui prie alors que s'ouvre le livre de sa vie...

tracklist:

01 intro
02 money - feat 11/5
03 bustas can't touch us - feat Big Sniper(from Totally Insane)
04 real southside killas - feat G-Rap,Big Sniper
05 life so skanless
06 cold dred
07 stay true - feat Big Sniper
08 ghetto swang
09 jack time - feat Big Sniper
10 the showdown - feat Herm, T-Lowe
11 one & only - feat Tone
12 skanless shit - feat Totally Insane, Scoot Dog
13 dirty mackin' - feat Big Mack, Taydatay
14 have you heard of me - feat Young-G, Tone,KG
15 dead eyes
16 outro


les lyrics transpirent donc logiquement le vécu street life.
une voix caractéristique un peu aigue, un flow versatile dans le débit...bon rappeur objectivement.

Musicalement,on ressent beaucoup l'influence Bay area,grosse présence de Frisco( Killahoe toujours la) déja remarquée et qui s'affirme à l'écoute.
Mais l'ambiance locale est la avec notamment Big Hollis (Sick Bay productions à l'époque) omniprésent à la prod, qui on peut le dire lui a mis le pied à l'étrier.
c'est donc varié,tantôt mobb,tantôt posé,tantôt sombre,tantôt funky...
Hollis livre du bon boulot, créant à chaque fois une atmosphère, conférant une identité à chaque morceau.
ca rep Hunter's Point sur certains morceaux, cette présence devait s'accompagner d'un enregistrement aux Premiere Studios, chose faite pour les morceaux "money" et "skanless shit" produits par TC épaulé de Reg.
Mocha et D-Dubb assurent quelques refrains chantés qui ne sont pas systématiques mais tombent justes.

enfin,pour boucler ce florilège, Sean-T produit "the showdown" et "dirty mackin", enregistrés par Stan Keith aux Find-a-way studios.

vraiment très solide à tous les niveaux, complet, dense (pas d'interludes) et intense. 8)
pour les extraits, difficile de choisir, de toute facon il vous faut cet album si ce n'est déja fait. :twisted:

1999, Skanless resté fidèle à Hollis, signe sur Out of Bounds records un nouvel album.

Image

on reste dans le même ton que le premier opus niveau cover, mais le titre est équivoque: la maturité aidant,c'est l'heure des constats: "le livre de la rédemption" s'ouvre...

tracklist

01 comrades
02 screamin'
03 kode red
04 struggle to survive
05 thugged out
06 me & my road dawgs
07 do you know
08 ready 4 war
09 ball-n'-chain
10 daddy cool
11 land of the lost

la aussi,moins de tracks,mais un album dense,aucun interlude,ni intro ni outro...
la rédemption donc, on délaisse ainsi les feats de renom au profit du hood: Detroit Boulevard to the fullest, l'équipe Ball-n'-chain Coalition est bien présente.

Musicalement aussi on ressere les rangs, Big Hollis conduit cette fois iintégralement le projet.
avec brio ma foi, arrivant à imposer sa touche tout en crééant des ambiances variées.

La encore,un gros album, que je placerais juste en deça de son premier opus.

Qui a dit que Big Hollis était rincé hein?

:lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Rushkoff le 25 Fév 2007, 02:45

Voilà un putain de topic pour un putain d'artiste ;)
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Jeserlecter le 25 Fév 2007, 10:09

Oui tres bon album, pas ecouté le deuxieme d'ailleurs. Big Hollis, j'ai un album, mais je sais pas si c'est vraiment le meme, a suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par ze0n le 25 Fév 2007, 14:35

Tres bon album, franchement Skanless nous livre un excellent opus parfaitement servi par Big Hollis 8) très en forme apparemment, tres inspiré !!
J'apprécie également la " densité " de cet album pour reprendre le terme cher aux yeux du fameux chroniqueur OG Moms dont la présence de Topics dans cette section est toujours agréable :lol:

Plus sérieusement, tres gros album dont la chronique est fidèle .

Par contre je vais me pencher sur le 2nd qui ma l'air bien apetissant également :wink: 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Thugsta PRC le 25 Fév 2007, 14:53

Celui de 96' est vraiment une tuerie , des grosses productions un gros flow bref c'est un album qui se laisse ecouté en boucle !
Par contre j'ai chercher dans les deux topics si on parler de lalbum de Skanless avec Konnivin intitulé Till We Meet Again sortie en 1998 :?: (jamais écouté pour ma part )

Image
Image
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par LBC4ever le 25 Fév 2007, 22:10

the book of skanless dispo pour 10 malheureu dollars sur amazon!

pourquoi se privé d'un si gros classic?? :)
Avatar de l’utilisateur
LBC4ever
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 12 Mars 2006, 17:54
Localisation : 67

Message par Don Giu le 25 Fév 2007, 22:54

Ouai, "The Book of Skanless" défonce, encore une bombe made in Sacctown :!: L'autre j'ai pas testé.

Life So Skanless 8)
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Trickistik Prod le 26 Fév 2007, 13:10

Ouai bin pour avoir écouter les 2 aujourd'hui c'est claire que c'est du bon. Pas le genre de CDs que je qualifierai de classic, trop smooth a mon gout, mais très bons quand meme dans le style. Ceux qui ont aimé le premier peuvent sans crainte écouter le 2e qui est dans la meme trempe. J'ai dailleur eu une legère préférance pour ce In The End We Shall Repent... Il est vrai qui Big Hollis lache des prods de qualité meme si ces derniere sont assez répétitive a la longue je trouve.
M'enfin je crois quand meme que je vais me pécho le "pack Skanless" avec les 2 LPs dès que la paye sera tombée... :? :wink: . Comme l'a dit LBC4ever, pour le prix ca vaut largement le coup.
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Tony57 le 26 Fév 2007, 13:55

bien vu og moms, belle présentation et tout pour cette bombe!! ;-)

ça fait plaisir de pouvoir lire des topics du genre bien présentés, et j'ai vu qu'il y en a de plus en plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 332 invité(s)