Young Dru (Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Young Dru (Vallejo)

Message par WSTDLR le 15 Jan 2006, 21:11

que vallent ces albums ? c du 40ounces récent donc j'imagine le pir mais c johnny z a la prod (qu'a produit le premier n2deep) donc c ptet pas mal.tibo dis moi tout!



Image



la cover est vraiment trop moche




***titre remodifié aprés coup***
Dernière édition par WSTDLR le 15 Jan 2006, 23:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WSTDLR
Gold Rider
 
Message(s) : 470
Inscription : 02 Jan 2006, 12:22
Localisation : dans ton cul PD!!

Young Dru (Vallejo)

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 15 Jan 2006, 21:48

c'est clair qu'elle est bien môôôôôooche la cover, lol...

pour cet album je sais pas, par contre celui de 2005, "V-Town" =>
Image
de mémoire je l'avais trouvé bien cheum... typiquement le délire "New Bay", j'saurais pas trop comment expliquer rapport aux beats, m'enfin j'me comprends lol... des trucs assez mou du genoux, sans âme, quand ça part pas en délire hyphy foiré ("I Get It Fired Up"), en plus le mec a pas un super flow, bref, c'est totalement dispensable... ya bien que le morceau "Vallejo, California" featuring Jay Tee qui passe vite fait...
"Purple" aussi, mais bon, avec le même sample crâmé (d'ailleurs si quelqu'un sait c'est quoi le standard Soul utilisé, je serais curieux de le connaître) j'préfère nettement le "Thug Girl" de Kage sur son album de 2000 ("Platinum Underground")...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par G-Ro le 15 Jan 2006, 23:33

Le "flame spitter" est spécial, il y a du très bon, du moyen et du mauvais pour ma part.

En fait, cet album regroupe des enregistrements faits sur 3, 4 ans dans les studios Rated Z: on retrouve 3 des 4 morceaux qui composaient "scrillafornia" (1998) sa première tape avec un Young Dru qui rappe correctement, d'autres morceaux enregistrés en 1999/2000 avec toujours un rap tranquille et des morceaux super nerveux enregistrés à l'arrache en 2001 avant que Johnny Z ne ferme ses studios sur Vallejo, avec le petit Dru qui braille come un roquet dessus (complétement inaudible chez moi)...

Cà reste son meilleur solo pour moi parce que les 2 suivants sont vraiment en dessous de tout: "If I had a million fans" (2004) et "V-Town" que l'ami Kicket a bien cerné, album produit en grande majorité par Versatyle, en plus des morceaux cités par Kicket, il y a le hit radio "Every minute" produit par Magic et featuring Jay-Tee qui passe bien (morceau mielleux pour lovers)...

Par contre Kicket, je trouve que justement le mec a grave du flow :lol:
le problème c'est que sur "V-Town", on dirait qu'ils l'ont bridé le jeune DRU, il rappe nettement moins bien que sur ces précédents lps ou sur ses feats...

Pour les intéressés, il y a les 2 compilations sorties par Johnny Z et Young Dru "707" et l'album des Free Agents "Negotiations" sur lesquels il faut se pencher...
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Re: Young Dru (Vallejo)

Message par Rushkoff le 01 Juil 2008, 21:55

Donc voici le nouveau topic Young Dru. Je ne peux pour l'instant me prononcer que sur le V-Town et sur le Scrillafornia.Pour le V-Town c'est clair que c'est hyper fade, un flow pas mal tout de même mais à part Vallejo, Purple et les deux avec Papa Quis qui sont toutes tranquilles, la petite talbox dans Every Minute aussi qui passe pas mal, ben ça pue la merde. 5 tracks "qui passent" pour un album de 12 tracks donc, c'est léger.

Par contre, le Scrillafornia, pouah 4 tracks comme je les kiffe en vrai. Et G-Ro a raison : Quel flow dans cette tape ! "Money Motivated" me défonce le crâne, "I wanna smoke with u", qui ne vaut certes pas la track du même nom de Cal-Luv, mais tout de même fortement appréciable, la track "eponyme" qui ressemble bien aux tracks rythmées des N2Deep de l'époque, et enfin "Day Dreamin", qui m'a tout de suite fait penser à l'album de...Proxeass, l'album où Mr Bay Area collabore. On le sait inspiré par les sons V-Town donc rien de plus logique !

Bref, bonne petite découverte aujourd'hui, et j'écouterai le flame splitter à l'occaze.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Re: Young Dru (Vallejo)

Message par G-Ro le 01 Juil 2008, 22:09

perso, pour moi Young Dru c'est comme PSD, les mecs sont hyper doués, tu sens ils ont faim sur les 1ers albums, et ils partent dans des délires à chaque fois pour la suite.
Je crois que Young Dru il a jamais sorti un seul lp avec le même flow que le précédent. Et pourtant, encore sur sa dernière collab avec Jay-Tee, y a du potentiel...
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invité(s)