Westside Connection - Bow Down (1996, L.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Westside Connection - Bow Down (1996, L.A.)

Message par Vinz le 28 Fév 2007, 21:05

Image

BRRR!comme dirait don mega a.k.a the big fish!
c'est mon album préféré,le n°1 de mon top 10 malgré tout c'que j'ai entendu est pas entendu en son west.
13 track,13 tuerie!la on est plus dans l'delire teuf&co,naan,la c'est pour le hood,pour la rue,pour tout les gangsta,les killa et les dopes dealer,yeesss!
c'te flow de gangster qui t'ramene les 3 darons la!pa lala la lalaaa!!
j'avai lu dans une chronique que l'explication de leur flow de tueur sur ce skeud est le fait que les mecs ont posé façon freestyle,comme ça,genre j'men bats les couilles c'est ça le vrai hip-hop(c'est bien la mentalité du cube ça!lol),ya des couplets qui ont étaient enregistré en une seul prise,hallucinant quand tu pense que normalement tu fais plusieur essais avant de trouver la bonne.
BOW DOWN(la track) a fait disque d'or en moins d'un mois!!!vous vous rendez compte,en moins d'un mois!!
y avait une interwiew du cube,a l'époque,dans rer ou ils disaient que ce disk serait le seul,y'en aura pas d'autre apres,c'était juste pour répondre a la east est remettre les point sur les i,tu m'étonne,c'etait l'peloton d'éxecution pour la east avec se skeud!aucun commentaires sur les track pcke franchement elle parle d'elle meme,j'ai upload juste 2 track pour les d'jeune's qui connaissent pas est j'ai rajouté la hoo'bangin(mack 10 solo version) pcke j'ai fais kiffé le son west a des gars grace a cette bombe.

pour moi ce cd représente:la mis a mort de la east-coast,l'assassinat des cypress hill,le son gangsta sous sa plus belle forme est une démonstration de flow par les darons d'cali!

westsaaaiiiiiiiiii!!!

tracklists:
1-WORLD DOMINATION(intro)
2-BOW DOWN
3-GANGSTAS MAKE THE WORLD GO ROUND
4-ALL THE CRITICS IN NEW-YORK
5-DO YOU LIKE CRIMINAL?
http://www.mediafire.com/?akygdlgzmow
6-GANGSTAS DON'T DANCE(insert)
7-THE GANGSTAS,THE KILLA AND THE DOPE DEALER
8-CROSS'EM OUT AND PUT A 'K
9-KING OF THE HILL
10-3 TIME FELONS
11-WESTWARD HO
http://www.mediafire.com/?6mmmwmyo0wj
12-THE PLEDGE(insert)
13-HOO-BANGIN'(wscg style)

est la grosse tuerie ou tes obligé d'taper un c-walk bien straff(lol),mais en croisant tes fingers!!
HOO-BANGIN'(mack 10 solo version)
http://www.mediafire.com/?bodoyje2imb
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Westside Connection - Bow Down (1996, L.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par ze0n le 28 Fév 2007, 21:15

Gros classique South Cali :!:
Comment ne pas tomber sous le charme de ces trois "tueurs" de mic, franchement c'est du tres hot qu'ils ont lâchés a cette époque.
Je vais quand meme nuancer ce que tu dis Vinz au niveau de leur flow, ok ils ont enregistrés ca vite fait bien fait mais c loin d'être du battage de couille,au contraire chacun de ces 3 G'z possédaient déjà un bon passé musical, à ca t'ajoute la crise de l'époque, l'emergence international du hip hop, du coup les mecs ont dû se donner a 100% pour nous lacher cette bombe servi pas de tres grosses prods.
Tha world is mine nigga get back, Dont fuck with my stack the gage is racked !!!

Bon topic au passage vinz :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

WESTSIDE CONNECTION

Message par Tarik le 28 Fév 2007, 21:45

bien vu ltopic vinz 8)

c'est un album unique en son genre........
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

westside connection

Message par Tarik le 28 Fév 2007, 21:54

ice cube écrivait souvent dans le noir total pour les lyrics..

bud'da , qd3, et ice cube et méme binky mac ont produit des bombes... :shock:

cypress remis en place , et la east coast aussi....

snoop a reprit le concept pour eastsidaz..
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par Vinz le 28 Fév 2007, 21:58

ouai mais quand j'dis "battage de couilles ",j'veux dire sans s'prendre la tete,tranquille quoi,avec la haine dans l'coeur!ils l'ont fait en freestyle presque.
tu vois l'truc zé-zé-zeon?
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Re: westside connection

Message par Vinz le 28 Fév 2007, 22:01

Tarik a écrit:ice cube écrivait souvent dans le noir total pour les lyrics..

bud'da , qd3, et ice cube et méme binky mac ont produit des bombes... :shock:

cypress remis en place , et la east coast aussi....

snoop a reprit le concept pour eastsidaz..


exact,i faisait aussi c'est prod dans le noir complet.
c clair que t mieux concentré.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par NicoBax le 28 Fév 2007, 22:02

la "remise en place" de Cypress sur "King of the Hill" c'est quand même une remise en place pour un truc abusé de la part de Cube. Vu qu'il était bien pote avec Cypress, il trainait souvent avec eux. B.Real lui fait écouter la maquette de "Throw Your Set In The Air" et Cube pompe le refrain pour "Friday"... Du coup, ça doit agacer un peu.
D'ailleurs, à la base, c'était de la chambrette gentille mais ça a pris d'autres proportions... WC a pas participé au morceau à cause du ridicule de l'origine du truc. Mack 10, vu le gros malin que c'est, il a foncé tête baissée... Mais bon, avec le recul B.Real en rigole, il trouve certaines vannes super marrantes et le morceau défonce.
NicoBax
 

westside connection

Message par Tarik le 28 Fév 2007, 22:09

bien vu pour l'histoire du refrain friday. 8)
wc traite q-tip....
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par Vinz le 28 Fév 2007, 22:32

ouai,bon apres comme d'hab,ta juste a choisir ton camp.
ya une réponse des cypress quand meme,elle et bien violente,b-real assure,mais bon j'reste westside connect gang quoi qu'il arrive.ya pas un album de cypress qui vaut vraiment l'coup comparer aux cube.

CYPRESS HILL-fuck westside connection
http://www.mediafire.com/?bwndgmmknyg
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Mr-Whyt le 28 Fév 2007, 23:31

Ouai gros classique encor donc dur d' ajouter quelque chose a dir!

Aucun morceaux a jeter.Un album que j' ai saigner sans fin...

Bien vu pour la base du beef Cypress/WSC j' etait pas au courant.
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Vinz le 28 Fév 2007, 23:41

c clair inlassable le skeud!
c pas pour jouer au gros gars qui a fait d'la zonz',mais c't'ambiance quand tu claque hoo'bangin dans ta cellule,pa lala la la lalalallaaaaaaaaaaaa!est les raclo d'aux dessus,d'en dessous,d'a gauche et d'a droite qui te geule :"wesh vinz,fait tourner l'skeud assure!"nan,j'fais pas tourner,envoie plutot des garo' pour mon sauss' loooooool!weeeesssiiiiiiiiiiide!!!!!
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par NicoBax le 28 Fév 2007, 23:57

Mr-Whyt a écrit:Ouai gros classique encor donc dur d' ajouter quelque chose a dir!

Aucun morceaux a jeter.Un album que j' ai saigner sans fin...

Bien vu pour la base du beef Cypress/WSC j' etait pas au courant.

B.Real et Mack 10 en parlent dans un des deux premiers DVD de "Beef", y a tous les détails, c'est assez sympa. Et Mack 10 est quand même un sacré mongolo.
NicoBax
 

Message par Vinz le 01 Mars 2007, 00:10

ta l'air de pas trop kiffé mack 10 toi?
le taff de ouf qu'il fait par rapport a b-real,a part "throw your set in the air" et "lowrider",j'vois pas trop quelle bombe on fait les cypress?
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par SugaPimp le 01 Mars 2007, 00:14

ba rien juste que "Téquila Sunrise" & "Dr GreenThumb" et puis alors "Insane In The Membrane" si c'est pas du lourd!!!

enfin bon pour moi Cypress c'est du lourd, mais Westside Connection pour moi c'est plutot Cube & WC; Mack 10 je le trouve un peu ennuyeux parfois.

Enfin les gouts et les couleurs.....
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par NicoBax le 01 Mars 2007, 00:21

Vinz a écrit:ta l'air de pas trop kiffé mack 10 toi?

je kiffe son premier album et la compile "Ghetto Gutter Gangsta" qu'il a mise en place mais sinon, ouais nan il m'emballe pas des masses. et quand tu le vois parler, que t'écoutes le discours qu'il tient, c'est vraiment un mongolo.

Vinz a écrit:le taff de ouf qu'il fait par rapport a b-real,a part "throw your set in the air" et "lowrider",j'vois pas trop quelle bombe on fait les cypress?

Ben tu prends les 3 premiers Cypress Hill, je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher. Le premier album éponyme bourré de samples bien bossés et de rythmes super violents (avec des titres classiques), le 2ème "Black Sunday" qui impose une esthétique et un son inédit jusque là (et un paquet de gros hits) et le 3ème qui a une ambiance incroyable, un vrai album avec une cohérence musicale et encore une fois, des hits. Je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher sur leur début de carrière.
NicoBax
 

Message par Ronnie Ron le 01 Mars 2007, 01:48

Chodabax a écrit:la "remise en place" de Cypress sur "King of the Hill" c'est quand même une remise en place pour un truc abusé de la part de Cube. Vu qu'il était bien pote avec Cypress, il trainait souvent avec eux. B.Real lui fait écouter la maquette de "Throw Your Set In The Air" et Cube pompe le refrain pour "Friday"... Du coup, ça doit agacer un peu.
D'ailleurs, à la base, c'était de la chambrette gentille mais ça a pris d'autres proportions... WC a pas participé au morceau à cause du ridicule de l'origine du truc. Mack 10, vu le gros malin que c'est, il a foncé tête baissée... Mais bon, avec le recul B.Real en rigole, il trouve certaines vannes super marrantes et le morceau défonce.


ouai ice cube a beaucoup perdu ds cette affaire,c'est drole quand on y repense,a l'epoque qu'on avait tous achete le skeud on connaissaient rien du tout de cette histoire,et on etait tous d'accord pour dire qu'il les avaient lynche avec ce morceau(ou ces plutot...)mes quand ta eu connaissance de tout l'truc,qu'il s'est fait degomme sur l'excellent morceau "no rest for the wicked" puis juste apres en reponse a king of the hill "ice cube killa"(quel morceau,avec un couplet de shag foudroyant,la meme voix qu'ice cube...)qu'il s'est fait defonce ds la rue par solo le pote a kam et qui lui a vole sa chaine wsc puis la brandissant devant 40 000 personne ds un concert a LA et immortalisant la scene avec plein de clichet pour la presse avec la chaine ds les main de b-real,et se refesant degomme par kam sur le titre whoop whoop ds le dj pooh....
au faite si wc n'a pas participe au morceau c'est bien parce qu'il les connaissaient,ils les avaient deja invites ds ces clips de 91...mack 10 si il a pas cherche a comprendre une seconde c'est pour la simple raison qu'il etait vachement reconnaissant envers ice cube(sans lui il aurait jamais sortie son album de 95)
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

westside connection

Message par Tarik le 01 Mars 2007, 04:16

le ronnie ron a parfaitement raison...
:lol:
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Re: westside connection

Message par Bouli le 01 Mars 2007, 10:38

énorme album, cohérent du début à la fin, avec son lot de classiques, perso mes coups de coeurs sont Westward Ho et Three Times Felon, même si y a aucun déchet sur l' album.

sinon j' ai souvent eu des échos de cet album comme quoi Mack one hoe pourrissait le disque, et ça m' a toujours fait halluciner car il assure grave et qu' il lache des couplets mémorables, après je comprends qu' on préfère les deux autres mais j' aime bien sa façon de poser.

King Of The hill tue musicalement mais quand on connaît le contexte et les réponses ensuite ça fait un peu pitié en effet.

sinon Bax t' as enfin réussi à trouver le maillot qu' ils portent dans le clip Bow Down ?
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par da40ounces le 01 Mars 2007, 11:35

Ronnie Ron a écrit:ouai ice cube a beaucoup perdu ds cette affaire,c'est drole quand on y repense,a l'epoque qu'on avait tous achete le skeud on connaissaient rien du tout de cette histoire,et on etait tous d'accord pour dire qu'il les avaient lynche avec ce morceau(ou ces plutot...)mes quand ta eu connaissance de tout l'truc,qu'il s'est fait degomme sur l'excellent morceau "no rest for the wicked" puis juste apres en reponse a king of the hill "ice cube killa"(quel morceau,avec un couplet de shag foudroyant,la meme voix qu'ice cube...))



lol avant la sortie de bow down, b-real avait déja mis sa dose à cube sur no rest for the wicked, donc fallait bien se douter qu'il y avait une embrouille. et le b-real dès le départ il a expliqué l'embrouille (très bien résumé par bax) et bien avant que le cube le diss sur king of the hills! donc en réalité ya pas grand monde qu'est tombé des nu en écoutant king of the hill...et WC n'a pas participé au titre parce qu'il les avait invité dans un clip lol... encore une fois bax a bien résumé le truc, WC a vu le beef de merde et contrairement à wack 10 il est loin d'etre con et n'a pas voulu s'en mélé... c'est d'ailleurs pour ca que b-real ne l'a pas diss sur ice cube killa..

pour moi no rest for the wicked est intestable nivo beef CH/cube, avant que o shea se reveille, b-real l'avait déja enterré
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par B-Dawg le 01 Mars 2007, 12:23

Evidemment que cet album est une tuerie, c'est pour moi l'album de l'apogée de la "période dorée" du gangsta rap de Los Angeles.

Album emblématique sur tous les points : des productions ultra léchées, on va de titre musclés comme Cross Em Out & Put A 'K' à des instrus plus smooth type Three Times Felons ou Gangstas Make The World Go Round. Les lyrics sont sans concessions et dans la plus pure tradition du genre, y a du beef/diss, des couplets mysogines, des trucs violents et rageurs.

Autre aspect qui fait de cet album une véritable représentation du gangsta rap de L.A. : un blood, un crip (ou affiliés en tout cas) et un "non-affilié". Un "ancien", artiste confirmé et revendicatif, un rookie (ou plutot un sophomore), et un mec présent depuis un certain temps mais plutôt resté dans l'ombre de l'underground. Ice Cube rap avec les tripes, Mack 10 quoiqu'on en dise rap de façon carrée, et WC est le plus technique des trois.

En gros dans cet album y a tout ce qui a fait la grandeur du genre au niveau musical, et tout ce qui a fait sa renommée au niveau médiatique. Y a bien sûr d'excellents albums qui sont sortis après ça, mais j'pense qu'il marque le point culminant de ce qui s'est fait dans ce genre.
Avatar de l’utilisateur
B-Dawg
Bronze Rider
 
Message(s) : 50
Inscription : 16 Jan 2006, 19:24

Re: westside connection

Message par NicoBax le 01 Mars 2007, 12:57

Bouli a écrit:sinon Bax t' as enfin réussi à trouver le maillot qu' ils portent dans le clip Bow Down ?

'tain t'as vraiment une mémoire pas possible toi ! ouais j'ai trouvé et finalement pas acheté, c'est le genre de sapes que j'arrive plus à porter... mais je me suis taté sérieusement quand j'étais en Californie.
NicoBax
 

Message par Vinz le 01 Mars 2007, 14:00

B-Dawg a écrit:Evidemment que cet album est une tuerie, c'est pour moi l'album de l'apogée de la "période dorée" du gangsta rap de Los Angeles.

Album emblématique sur tous les points : des productions ultra léchées, on va de titre musclés comme Cross Em Out & Put A 'K' à des instrus plus smooth type Three Times Felons ou Gangstas Make The World Go Round. Les lyrics sont sans concessions et dans la plus pure tradition du genre, y a du beef/diss, des couplets mysogines, des trucs violents et rageurs.

Autre aspect qui fait de cet album une véritable représentation du gangsta rap de L.A. : un blood, un crip (ou affiliés en tout cas) et un "non-affilié". Un "ancien", artiste confirmé et revendicatif, un rookie (ou plutot un sophomore), et un mec présent depuis un certain temps mais plutôt resté dans l'ombre de l'underground. Ice Cube rap avec les tripes, Mack 10 quoiqu'on en dise rap de façon carrée, et WC est le plus technique des trois.

En gros dans cet album y a tout ce qui a fait la grandeur du genre au niveau musical, et tout ce qui a fait sa renommée au niveau médiatique. Y a bien sûr d'excellents albums qui sont sortis après ça, mais j'pense qu'il marque le point culminant de ce qui s'est fait dans ce genre.


clair,ta bien résumé l'délire,les beef...etc,sa fait partie du trucs,c comme ça
en tout cas le résultat est la sur ce skeud est c'est pas Bitch-REAL qui va dire le contraire..
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Ronnie Ron le 01 Mars 2007, 18:22

lol avant la sortie de bow down, b-real avait déja mis sa dose à cube sur no rest for the wicked, donc fallait bien se douter qu'il y avait une embrouille. et le b-real dès le départ il a expliqué l'embrouille (très bien résumé par bax) et bien avant que le cube le diss sur king of the hills! donc en réalité ya pas grand monde qu'est tombé des nu en écoutant king of the hill...et WC n'a pas participé au titre parce qu'il les avait invité dans un clip lol... encore une fois bax a bien résumé le truc, WC a vu le beef de merde et contrairement à wack 10 il est loin d'etre con et n'a pas voulu s'en mélé... c'est d'ailleurs pour ca que b-real ne l'a pas diss sur ice cube killa..
pour moi no rest for the wicked est intestable nivo beef CH/cube, avant que o shea se reveille, b-real l'avait déja enterré


personne n'est tombe des nu certes,ms personne ne s'attendait un tel level non plus....si pour toi b-real la enterre sur no rest for the wicked(qui est un super morceau c'est vrai),ice cube et mack 10 les ont completement incineres sur king of the hill lol..meme b-real le reconnait tres sincerement:"un tres bon diss,vraiment bon"maintenant jvois pas en quoi mack 10 est con,les cypress ils les connaissaient pas,donc c'est normal qu'il soutienne son sauce,a qui il devait beaucoup a l'epoque...
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Lilvinkey le 01 Mars 2007, 18:26

Yo, ct putin de classic une tuerie !!!!! miam miam!!! avec ct Hoo Bangin par contre Ronnie Ron pour la réponse de Kam sur Whoop whooop de Pooh j savais aps :shock: ! merci :wink: j vai me faire tourner ct Hoo bangin et suivi de Whoop whoop :lol:
~Ice Cube, Mack10, WC is the Lick CAN'T GET ENOUGH OF THIS GANGSTA SHIIIIIIIT!!!!!!!!!!!!!!!!~ I Pledge Alligence to the rag of the United Westside Connection!!!!!!!!!!!!!!!!!~
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par NicoBax le 01 Mars 2007, 18:27

Chodabax a écrit:et quand tu le vois parler, que t'écoutes le discours qu'il tient, c'est vraiment un mongolo.
NicoBax
 

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invité(s)

cron