P.S.D. - Game Costs (1997, Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

P.S.D. - Game Costs (1997, Vallejo)

Message par Piporelo le 03 Mars 2007, 22:48

Image

Alors que j'étais à bloc dans ma période N2DEEP, je mes suis intéressé au autres artistes du label Swerve records.
C'est comme cela que j'ai découvert P.S.D.
Habitué à l'époque au sons plutot funky des N2DEEP, la première écoute ne m'avais pas vraiment emballé.

C'est en le réecoutant,et au vu du pédigree des personnes qui s'étaient penchés dessus, de l'époque de sa sortie : 1997,qu'il ne faisait aucun doute que cette galette ne pouvait etre née que sous une bonne étoile.

La majorité des tracks ont été écrite et produites par P.S.D et co-produite par Jonny Z, le tous enregistré et mixé au Rated Z studios de Zuninno, sauf pour la track "hustler" mixé au studio K-Lou . Ont trouve également à la prod de certaines tracks Jay tee, Funk Daddy & Dave G .

Ce cd est un mélange de tracks bien gangsta et de tracks à la sonorité plus cool comme "tang & o.j", "menage a' trois", "the ghetto", "bread head","much love" "the prize".....Mais il ne faut pas se tromper car au final, l'impression, c'est que la dark ambiance prédomine, avec des tracks comme "premeditated","every damn day" ou "pepi lepew pimpin" .

A notez dans cette album deux version remix de "premeditated" & "the ghetto", réalisé avec des ambiances musicales différentes......assez interressantes, mais au final les versions originales percutent mieux.

Les sons sont composés de synthé bass bien lourd , parfois accompagné de siréne qui colle parfaitement a l'ambiance de l'album....c'est simple et terriblement efficace.

Bon bah, si vous avez envie de vous payer une tranche de son crapuleux, ce P.S.D fera votre affaire.......perso un classique, en plus, et vrai bonne idée il y a les paroles des zikettes sur la cover intérieure, c'est assez rare dans le rap game pour être signalé.


La tracklist

1. So Cold Listen
2. Premeditated (Remix) : produit par dave G
3. Hustler : produit par Funk Daddy et mixé par k-lou
4. Tang And O.J.
5. Menage A' Trois http://www.megaupload.com/?d=V6IQT88V
6. Every Damn Day :PSD & Mac Lee, produit par dave G http://www.megaupload.com/?d=F4ORIY5H
7. The Ghetto (Remix) :PSD & Mac Lee, produit par dave G
8. Pepi Lepew Pimpin' : PSD & Mac Lee, produit par Jay Tee
9. Bread Head
10. My Daily Bread
11. Much Luv
12. The Ghetto
13. The Prize
14. Premeditated ........Str8 bomb ass classic 5 stars track 8) http://www.megaupload.com/?d=EKHOTK1F

.............Tous ceux qui veulent amener des informations complémentaires, sont welcome, vu que je connait rien de l'artiste.

Pour écouter l'ensembles des tracks :
http://www.amazon.com/Game-Costs-P-S-D/ ... 51&sr=1-10

-
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

P.S.D. - Game Costs (1997, Vallejo)

Publicité

Publicité
 

Message par Bastos le 04 Mars 2007, 02:19

big klassik pour moi aussi ...

T'as très bien décrit l'ambiance du lp...

"Premeditated" La Track de ouf :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Mr-Whyt le 04 Mars 2007, 15:04

Ouai enorme classique la!

Menage a trois est pour moi LA bombe de l' album! D' ailleur un remix ouvrait le bal de l' excellente compile "Mac Dre presents the rompalation Vol.1".

Bref t' as bien decrit le truc, album a l'ambiance assez varié avec de grosses sirenes omnipresentes.

Moi j' aime le style! :)
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par G-Ro le 04 Mars 2007, 16:35

C'est une tuerie!!! Un Classique à tous points de vue.

Après les Rompalation et Playaz Association, je peux dire que c'est un album que j'ai attendu avec impatience, j'en ai même saoulé les Twins à l'époque.

P.S.D. est un tueur sur cet lp (et à cette époque 96/97). Le mec est jeune et super doué et Johnny Z et Jay-Tee le savent. Ils mettent les gros moyens dans cet album. Le flow est affuté, les paroles et rhymes tranchantes, vicieuses, froides. D'ailleurs Mr-Whyt, c'est "So cold" qui reprend en partie l'instru de "Menage à trois".

Dommage que P.S.D. ne soit plus aussi acéré dans ses rhymes et son flow.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Turnol le 04 Mars 2007, 16:56

Tout a été dit, gros album de Playa Stevie Dee, avec des bonnes prods bien mobb comme il sait faire, un must have du côté de Vallejo.
En parlant de la seul track enregistrée au K-Lou Studio, Hustla produite par Funk Daddy elle apparaitra également sur le deuxième volume de Playas Association, Full Time Hustlin'.
Avatar de l’utilisateur
Turnol
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 22 Fév 2006, 17:16
Localisation : Tha Aime Coast

Message par Prod le 04 Mars 2007, 18:52

Je possede l'autre version qui doit etre la réedition avec une autre cover mais la meme trackliste , et moi aussi cet album m'a plus qu'emballé meme si malgré tout je note ce défaut comme le dit si bien G-Ro :
G-Ro a écrit:Dommage que P.S.D. ne soit plus aussi acéré dans ses rhymes et son flow.


A part ça l'album coule tout seul avec pour ma part une preference pour l'instru bien nerveuse de " Break Head " et la tres laidback " Ghetto " déja presente sur la Rompalation 1 de Mac Dre .
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Message par Mr-Whyt le 04 Mars 2007, 19:21

G-Ro a écrit: D'ailleurs Mr-Whyt, c'est "So cold" qui reprend en partie l'instru de "Menage à trois".


Mouai je le prend plutot comme un remix qu' un son a part entiere perso.
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par OGM le 04 Mars 2007, 19:34

tres bon album,down avec ce qui a été dit.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par G-Ro le 04 Mars 2007, 23:00

Mr-Whyt a écrit:
G-Ro a écrit: D'ailleurs Mr-Whyt, c'est "So cold" qui reprend en partie l'instru de "Menage à trois".


Mouai je le prend plutot comme un remix qu' un son a part entiere perso.


Si tu veux, pas de problème là-dessus.
Je faisais juste remarquer que contrairement à ce que tu disais, l'original est le morceau "Menage a trois" sorti en 1996 sur The Rompalation, morceau qui est aussi sur le "Game Costs".
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Lil'Juanito le 06 Mars 2007, 21:16

Mr-Whyt a écrit:
Menage a trois est pour moi LA bombe de l' album!


grosses sirenes omnipresentes.



LA MEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Meme si c'est pas le style musical plutot smooth que je m'ecoute d'habitude (et "The Ghetto remix" est bien posé quand meme) et que je viens de découvrir çà, je pense bien me le passer en boucle pendant un p'tit moment!!

Thanksss pour cette trés bonne decouverte!
Lil'Juanito
 


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)