DTL (East Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

DTL (East Oakland)

Message par OGM le 04 Mars 2007, 03:58

allez, ptit topic sur un groupe issu d'une scène que j'affectionne particulièrement.

je les ai découvert en apparition sur le ep "10% love me...90% hate me" de leur homie Mr Sandman en 1996 sur le label Above all Records.

Ainsi,Sherm Stick et Tay D Bo Man déboulent en 1997 avec l'album "dyin' 2 live" sur ce même label.

Image

le contenu n'est pas trop en décalage avec la dorure raccoleuse de la cover,lol.

En effet,le son est fidèle à l'esprit d'antan d' O-town.

tracklist

01 intro
02 East Side ballas
03 pledge allegence - feat The Delinquents
04 ain't nobody
05 dyin 2 live
06 open season - feat Staylow
07 we shall overcome
08 smoke-aholic
09 baywatch
10 money
11 on slaught
12 let's get drunk - feat C-BO & Marvaless
13 backdoor negociation
14 II of us
15 double jeopardy -bonus track - feat Sean T

complémentarité des deux compères niveau "delivery", prestations propres et énérgiques sans être exceptionnelles.
accompagnement ciblé et limité dans le nombre d'invités,Sac-town et EPA au rendez-vous.
Quelques refrains chantés parsément l'album quand l'ambiance de la track est adéquate.

Et ils sont surtout servis par une réalisation sans faille et de bonnes instrus,parfois excellentes.
House Rep Music,Monk,Dj Daryl,Terry T se relayent pour quelques prods.
Mais c'est surtout Bobby Ford et tonton Sean T qui se partagent fifty fifty plus de la moitié de l'album.Et ils ne décoivent pas. 8)

différentes ambiances donc,posé,mobb,festif, mais quoiqu'il en soit les plus réussies sont pour ma part celles qui respirent la funk.

Pas d'interludes, on a donc au final un album dense et solide.

par la suite un second album "eternal " a suivi, mais malgré une grosse line-up (Yukmouth,Spice-1,Cydal,Keak Da Sneak,Silk-E,Hard Hittaz...) ne m'avait vraiment pas emballé...

je laisse donc à qui se sent un tantinet motivé compléter...
Dernière édition par OGM le 18 Déc 2008, 22:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

DTL (East Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par Turnol le 04 Mars 2007, 13:39

Héhé OG Moms la t'a tapé dans un de mes classiques ultimes de Oakland, vraiment immense cet album.
Sublimement produit, (Smoke-Aholic digne des plus grosses prods du Pimps Lyrics & Dollar Signs de Sean T) album posé, pas smooth mais calme. Comme tu dit, les flow Te' D Bo et Sherm Stik sons agréables, avec de bonnes petites accélérations sur la plupart des tracks, et notament sur Baywatch ou ils nous livrent quand même une prestation de folie.

Sinon, pas de déchet franchement c'est le genre d'albums que tu écoutes de la première à la dernière track sans problème. On peut noter la sample maintes et maintes foi employé sur East Side Ballas (également reprise par K-Dee ou I.F.A.), mais super bien rejoué.

Bref cet album est une boucherie, dommage que son prix augmente à chaque fois qu'il apparait sur Ebay, pour certains 50 Euros c'est raisonnable mais pour d'autres comme moi :?
Avatar de l’utilisateur
Turnol
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 22 Fév 2006, 17:16
Localisation : Tha Aime Coast

Message par SmectaH le 04 Mars 2007, 15:36

bisarrement (?) j'ai pas trop kiffer ce skeud, hormis la grosse tuerie avec C-Bo et Marvaless, surement trop smooth pour moi :D
Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille
Avatar de l’utilisateur
SmectaH
Platinum Rider
 
Message(s) : 670
Inscription : 14 Fév 2007, 14:47
Localisation : God Father City

Message par G-Ro le 04 Mars 2007, 16:54

Très bonne chronique Mom's et je partage entièrement ton analyse: le 1er est une réelle réussite, le second une déception.

Y a Tay D Bo qui a sorti un solo récemment sous son nouveau pseudo Mirakulus: "Diary of a turf angel", un album plein de spiritualité, et qui est produit dans sa grande majorité par Filthy Fingaz a.k.a. Richy Fingaz a.k.a Filthy Rich (pour ceux qui voulait savoir comment sonne le producteur de nos jours). On retrouve aussi à la prod Sean-T et Mac Pacino de Mac & AK entre autres.

http://cdbaby.com/cd/mirakulus
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Lil'Juanito le 04 Mars 2007, 18:30

J'ai bien accroché sur le D.T.L egalement, rien à ajouter de plus de ce que Og a dit c'est vrai qu'il est bon ce skeud!

Concerenant Eternal leniveau est largement en dessous c'est clair surtout au niveau des ambiances des tracks qui sont plus baclées je trouve. voici la cover :

Image
Lil'Juanito
 

Message par Jeserlecter le 18 Mars 2007, 11:48

Le premier est phenomenal, je n'ai d'ailleurs que le cd og, sans les cover...mais comme ca me fait chier de le racheter! la bonus track est enorme, un enchainement de folie, celle avec marveles et c-bo existe en deux version il me semble (ou les feat diverses) sur bay rider compilation vol 1 me semble t'il

Ler deuxieme est clairement en dessous, il y'a quelques bons morceaux tout de meme (la 1é notament de memoire) mais rien de transcendant), a ecouter quand meme il peut neamoins plaire a certains,! quelques prod de Sean t dessus encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par KaLi JaY le 18 Mars 2007, 14:28

Encore une boucherie de oakland :P

De très grosse track sur cette album =

Ain't Nobody
We Shall Overcome
East Side Ballas
II of Us
Money
ect ...

Tiens d'ailleurs sur la dernière que j'ai cité, "Money", je prefere largement la version avec Cydal & Luniz & Dru Down qui est présente sur la compil "Westside Riderz, Vol. 1" ... 8) 8)

Je vous la met pour ceux qui l'on pas :wink: =

http://www.mediafire.com/?0hmmgyzmk0c

Peace :o
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Don Giu le 18 Mars 2007, 15:47

Le "Dyin'2 Live", défonce bien 8) encore une ptite bombe d'Oaktown 8)
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par Pi le 19 Mars 2007, 21:59

"Let's get drunk" quelle bomba celle-là avec c-bo & marvaless, pour moi aussi, elle sort du lot, même si le reste est de très grosse facture également... tout s'enchaine très bien ds cet lp, mention spé pour ce Dyin' 2 Live... ***
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Re: DTL (East Oakland)

Message par Dogg Gizmo le 18 Déc 2008, 19:12

Bon Opus , La Bonus Track e Terrible
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)

cron