Tha Dangla - Straight Max'n (1996, Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Tha Dangla - Straight Max'n (1996, Frisco)

Message par OGM le 04 Mars 2007, 04:41

voila un album qui dénote un peu avec l'archétype du son purement mobb "hardcore" made in Bay Area mid 90's.

R.Smith de son vrai blaze débarque straight from Fillmoe en 1996 avec un unique album, "straight max'n" sur le label G-Note records.

Image
Image
Image

confortablement installé sur son canapé, Frisco et son célèbre Gate en arrière plan,il fait semblant de lire "the sauce",lol,vu qu'il a les yeux complètement défoncés.Phunky Phat au graphisme.

tracklist

01 straight max'n
02 game comes tight
03 i don't know
04 my condition is cold
05 on the down low
06 what ever's clever
07 poe people can't sleep - feat the Fast 1, the Subliminal Criminal
08 guess tha topic
09 Dangla'z love
10 playaz do what'cha like
11 homies dedication
12 show & tell - feat the Fast 1, the Subliminal Criminal

feats réduits à son entourage direct,la place est laissée à notre comparse pour briller.
Son style clairement playa s'accorde aisément à l'ambiance smooth et funky délivrée intégralement par le talentueux G-Note. 8)

Evidemment de nombreux refrains chantés viennent magnifier la plupart des tracks:Latonya Coleman et Iyesha Johnson assurent ainsi de nombreuses vocalises.

12 véritables tracks, pas de déchets,homogène.
sometin' to ride to,to chill & smoke to...

très bon album dans un registre et une ville, ou un certain 4-Tay apparaissait comme tête d'affiche du style...

à noter que Tha Dangla apparait sur l'album "down 4 the cause" de son kho Fast 1.

toujours actifs d'ailleurs sous le blase de The Alliance et sur le label Paragon.
j'ai pas écouté encore,ca doit pas être de la bombe dans l'ensemble époque oblige,mais une track comme "street life" est très agréablement surprenante pour du 2006!

:arrow: http://www.myspace.com/thefast1
:arrow: http://www.myspace.com/thadangla
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Tha Dangla - Straight Max'n (1996, Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par Tibo le 04 Mars 2007, 12:51

un bon album qui glisse tout seul le gars à un flow et une voie qui se laisse écouter tranquillement. pas de track transcandante mais pas de déchet non plus, comme tu l'as dit un album homogène qui passe tout bien comme il faut .
bien vu le post sur cet album 8)

je me suis pas non plus intéréssé à ce que le bonhomme à fait à coté.
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par Turnol le 04 Mars 2007, 13:51

Tipo a écrit:un bon album qui glisse tout seul le gars à un flow et une voie qui se laisse écouter tranquillement. pas de track transcandante mais pas de déchet non plus, comme tu l'as dit un album homogène qui passe tout bien comme il faut .
bien vu le post sur cet album 8)

je me suis pas non plus intéréssé à ce que le bonhomme à fait à coté.

Sisi, il y a bien des sons transcendant lol, nan chacun ses gouts, mais moi Straight Max'n, Dangla'z Love et U Don't Know ça me fout littéralement en transe ^^
Bref à côté de ces trois superbes tracks on a un album vraiment agréable, reposant à l'image de Homies Dedication. Pas d'instruments irritans, on retrouve tout le long un petit synthé bien doux, des refrains calmes etc...

Gros album encore, et un autre point positif on peut se le dégotter assez facilement pour un prix raisonnable, ça fait toujours zizir !
Avatar de l’utilisateur
Turnol
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 22 Fév 2006, 17:16
Localisation : Tha Aime Coast

Message par G-Ro le 04 Mars 2007, 16:08

Pas vraiment fan de cet lp, ni du Fast 1 d'ailleurs. Mais c'est propre et bien produit. Ca glisse tout seul comme l'as dit Tino. G-Note fait du bon boulot, notamment sur le 1er Don P.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Kicket le 04 Mars 2007, 21:49

bonne pitite boucherie halalus comme dirait l'autre...

mentions spéciales à "I Don't Know" et "Homies Dedication"...


accessoirement, c'est cool de voir que le pélo est toujours présent 10 piges après son unique album...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Jeserlecter le 18 Mars 2007, 11:43

J'aime bien les deux album, celui de Dangla et de fast 1, apres c'est homogne, comme le dit G-ro, peut etre trop meme, car ca reste trop lineaire, mais ca reste bon!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Pi le 20 Mars 2007, 14:24

C vrai que ces 2 albums estampillés G-Note records ont une sonorité toute particulière pr du son de Frisco... Comme l'a dit G-Ro c'est "propre et bien produit" et je trouve au contraire Jess que c'est loin d'être linéaire...
C'est indéniable qu'on reconnaisse bien là sur toutes les tracks la touche de G-Note, smooth à souhait dans ces 2 lps, mais je trouve les beats calmes dans l'ensemble et pour autant très variés rythmiquement...
Pour ceux qui apprécient les raps mieleux et bien posés c'est parfait... Personnellement j'ai eu un gros coup de coeur pour le Fast 1...

Le 1er Don P était pas mal non plus dans son genre, avec tjs G-Note à la baguette, mais c'est déjà plus exactement le meme style... le mélange Frisco/G-Note m'emballait bien +...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Major le 04 Nov 2007, 20:01

ptit remontage de topic tha Dangla s est fait shoote ,je sais pas exactement quand, par un mec du down south qui la pris pour quelqun d autre ....


rip
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Tony57 le 04 Nov 2007, 21:03

a c'est vrai alors! :shock:

Moche...


RIP
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par OGM le 04 Nov 2007, 22:52

ah ouais...
:(
RIP
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par SugaPimp le 04 Nov 2007, 22:55

:shock: :cry:

RIP
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par Kicket le 05 Nov 2007, 04:07

oh sérieux ? damn, les mecs se font shooter pour "délit de sosie" maintenant, de mieux en mieux... "oh putain pardon mec, j't'ai pris pour un autre, ah bah mince t'es mort, sorry vieux !!!" :?

le lien vers la cover était mort dans ton post initial Moms, j'ai édité tout ça... :wink:

bah du coup, j'crois que le moment est malheureusement opportun pour partager cette track : Homies Dedication

R.I.P. Tha Dangla... ya une source (topic sur Siccness ou autres) pour avoir plus de détails ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bouli le 05 Nov 2007, 06:12

:? j' avais bien apprécié son album.

ça craint quand même le South pour les artistes west (en particulier bay j' ai l' impression) entre Mac Minister qui tue Fat Tone, le décès de Mac Dre à KC et maintenant Tha Dangla... :shock:

REP, mauvais endroit mauvais moment, une mort bien bête.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Major le 05 Nov 2007, 08:12

a noter qu il avait 16 ans lors de la sortie du LP
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Turnol le 05 Nov 2007, 11:39

Hein ?? Ca fait chier j'avoue, j'aimais beaucoup cet artiste :(

RIP
Avatar de l’utilisateur
Turnol
Tourist Rider
 
Message(s) : 49
Inscription : 22 Fév 2006, 17:16
Localisation : Tha Aime Coast

Message par Kicket le 05 Nov 2007, 16:25

pouah, 16 piges Major ???!!!! :shock:

tu m'as choqué là, mdr... à la vue du livret, ça se voit que c'est un jeunot, m'enfin vu la relative "maturité" dans le flow, j'aurais dit genre la toute petite vingtaine quoi... damn...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Major le 05 Nov 2007, 16:42

oui 16 ans , mais c etait classike a lepoke , lil pigg penn avait 17 ans marv mitch & lemay 16 ans etc etc

je tiens les sources par un de ses proches bien evidemment ...
*And all that school shit was nerve-racking.
That shit ain't gave me pape, that's the reason I prefer jackin'..*
[RIP]Rappin Ron


*Im Tryin to do it Right but im livin in the nation of sin..*
*For Breakin Laws of the system... but the system fails..*
-Free Twisted Black-
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Kicket le 06 Nov 2007, 02:49

ah mais je te fais confiance pour la véracité de tes infos, c'est pas le pb... damn, 16 piges, c'est ouf quand même... le proverbe qui dit que le talent n'attend pas le nb des années n'est jamais aussi vrai qu'en matière de Rap j'ai l'impression... bon merci de pas me sortir Lil Bow Wow et Jordy comme contre-exemples hein... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Bouli le 06 Nov 2007, 03:06

comme l' a dit Major c' est vraiment pas un cas isolé, surtout sur la Bay : Mac Mall avait 16ans qd est sorti Illegal Business 19 pour Intouchable, San Quinn 14 ans quand est sorti Don't Cross Me, 19 The Hustle Continues, JT The Bigga Figga a fondé Get Low Records à 18ans, Pizzo pareil il avait dans les 15 piges quand son premier album est sorti. à Sac Gangsta Dre il avait 15piges quand Creative Differences est sorti etc. etc. j' en oublie pleins
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Kicket le 06 Nov 2007, 03:16

le proverbe qui dit que le talent n'attend pas le nb des années n'est jamais aussi vrai qu'en matière de Rap j'ai l'impression... et plus particulièrement dans la Bay Area... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Double Z le 06 Nov 2007, 05:32

tu vas le dire combien de fois?
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Kicket le 06 Nov 2007, 05:49

combien de fois
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Lil' Smith le 06 Nov 2007, 11:16

Tuerie le skeud !!!
RIP AU BONHOMME
Lil' Smith
 

Message par Mr. Bay Area le 23 Nov 2007, 14:51

ouai c clair l'album produit par g-note ... j'aimais bcp le style !

je savais pas qu'il était si jeune a l'époque non plus !

mon frère m'avait dit qu'il avait lu sur le forum qu'il s'était fait descendre, c'est tout simplement stupide, mais bon comme dirait chris tucker

"pour résoudre le pb des armes a feu, il faut augmenter le prix des balles, si les balles sont chères, les gamins n'en achèteront plus ... "

ou la stupidité du reve méricain !

bref, RIP a ce bon rappeur, il aura au moins laissé un bon souvenir dans son époque

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Re: Tha Dangla - Straight Max'n (1996, Frisco)

Message par Prod le 04 Juil 2008, 00:04

RIP THA DANGLA

Je viens d'acquerir le cd et comme la plupart ici j'ai bien kiffé . 16 ans a l'époque donc et déja un style bien playa , des productions de G-Note laidback a souhait , hormis la track 10 " Playaz da wath'cha like " bien relou , l'ensemble est tres bon .
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)