Dr. Dre - Detox (60 apr. A-Y, Los Angeles)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par NicoBax le 22 Juil 2007, 19:50

et vous pensez vraiment que si y avait des extraits de Dretox qui tournait ça serait en scred genre "ouah MP3 underground trop rare OOP shit" ?
NicoBax
 

Publicité

Publicité
 

Message par Fizzle le 22 Juil 2007, 20:47

:lol:

le pire c'est que ça peut l'être...
plutot flippant quand on sait que l'album risque fortement d'au moins toucher la barre des 5 millions de copies...
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Gi2les le 22 Juil 2007, 22:45

NicoBax a écrit:de toute façon, si ça reste comme ça avait été annoncé, l'album d'un mec qui écrit pas ses textes, qui est pas une bête de rappeur et qui, alors que c'est ce qu'il fait le mieux, ne produit pas son album


la même; perso je vois aucun interet a cette album, qui bon ou archi laid sera sucé pendant des mois genre " la Wesiiiide is back "
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par GizoFizo le 24 Juil 2007, 14:11

Idem pour moi Messieurs aucune attente par rapport a cette sortie, si elle doit voire le jour bien entendu.....
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Gi2les le 24 Juil 2007, 17:01

Voir le jour ça ferra le jour vu a coup sur, vu que c'est du multiplatine assuré niveau vente de Cd.

Après toutes les prods de Dre depuis des années je les trouvent ultra chiante et repetitive donc cette album je l'attends pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par NYcoLA le 24 Juil 2007, 18:20

Gi2les a écrit:Voir le jour ça ferra le jour vu a coup sur, vu que c'est du multiplatine assuré niveau vente de Cd.

Après toutes les prods de Dre depuis des années je les trouvent ultra chiante et repetitive donc cette album je l'attends pas du tout


malgré tout je l'attend avec impatience mouwa ce cd,
Bobby, come on baby
Let's lay down and let's get some sleep
Bobby.. come here baby
Lay down, let's get some sleep
Avatar de l’utilisateur
NYcoLA
Gold Rider
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Jan 2006, 18:54
Localisation : West France Brest

Message par The Untouchable le 24 Juil 2007, 21:09

pour ma part ce cd est un foutage de gueul pure et simple niveau feat deja...du 50 et toute les vieux gars...bref plus rien a l'ancienne avec la familly...bref un projet prevue depuis quelques années deja seulement 12 tracks de prevu il me semble....
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Message par 2G4U le 24 Juil 2007, 21:13

C'est qui "la family"?
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par Gi2les le 24 Juil 2007, 21:14

The Untouchable a écrit:pour ma part ce cd est un foutage de gueul pure et simple niveau feat deja...du 50 et toute les vieux gars...bref plus rien a l'ancienne avec la familly


bah deja 2001 ( Cd qui prends la poussiere sur mon etagere chez moi depuis des plombes ) même si au niveau y'a presque toute l'ancienne equipe de The Chronic ça a quand même deja rien a voir.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par The Untouchable le 24 Juil 2007, 21:34

la family je parlais de l'equipe kurupt daz etc....aprés deja le 2001 partait deja en couilles serieux ya la moitié de bon je trouve pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Message par 2G4U le 24 Juil 2007, 21:43

Oula

Daz la family?

:roll:
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par Lil G-Funk le 24 Juil 2007, 22:03

wé tu veux parler de l'époque death row
Avatar de l’utilisateur
Lil G-Funk
Bronze Rider
 
Message(s) : 99
Inscription : 27 Juin 2006, 18:26
Localisation : Douai Lille

Message par Ronnie Ron le 24 Juil 2007, 22:07

a ce qui parait il lui doit des tunnes,je me souvient jl'avais lu ds un interview sur je sais plus quel mag quand il avait sortie son 1er album,il disait que dre n'etait pas de compton il disais aussi que quand ilqs ont fait le tournage du clip de ras kas ghetto fabulous dre c'etait cache de peur de le croise lol apres maintenant sa doit etre une autre histoire
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par The Untouchable le 24 Juil 2007, 22:26

Lil G-Funk a écrit:wé tu veux parler de l'époque death row


wé voila c'est la qu'ils étaient encore bon...
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Message par Young Venom le 24 Juil 2007, 22:42

Oulala on en arrive a critiquer "2001" ici, ça devient grave.
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Bouli le 24 Juil 2007, 22:45

Young Venom a écrit:Oulala on en arrive a critiquer "2001" ici, ça devient grave.


ça fait un bail que Chronic 2001 fait pas l' unanimité sur le forum, c' est vraiment pas une nouveauté.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Kicket le 25 Juil 2007, 19:48

lol en attendant je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il déboîte bien 2001 nah mais !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par 2G4U le 25 Juil 2007, 20:07

Pas d'"ame" peut-etre, une sorte de succession de tubes et de feat. a tout va et une deuxième partie de LP qui s'essoufle.

Le coté "mythique" comme disent certains lui vient surtout du fait qu'un LP du Doctor est toujours très attendu et qu'il y réunit en général des gros hitmakers, la tournée Up In Smoke qui a suivi aussi a contribué à cela, 1999/2000 l'arrivée des nouvelles technologies (Internet) et supports (Graveur CD, DVD pour le Up In smoke)
, la "démocratisation" du rap a accentué la prolifération et ainsi l'importance donnée a ce disque, c'est aussi pour de nombreuses personnes la raison de leur entrée dans le son "West", puisque c'est la première fois qu'ils ont eu droit a des sons martelés partout via Radio ou clip, ce qui ne se faisait pas pour le premier Dr Dre ou Snoop.

Pour beaucoup c'est leur premier CD, leur premier kiff, donc "Gros classique" mais la plupart des "anciens" n'ont jamais parlé de classique et ont toujours été mitigé voire cassant a l'encontre de cet opus.

En tout cas pour ma part de la même période un "Tha Street Iz a Mutha" Kurupt ou un "Tha EastSidaz" est largement au dessus par exemple, pour ne citer que ces deux.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par Gi2les le 25 Juil 2007, 20:11

Ronnie Ron a écrit:a ce qui parait il lui doit des tunnes,je me souvient jl'avais lu ds un interview sur je sais plus quel mag quand il avait sortie son 1er album,il disait que dre n'etait pas de compton il disais aussi que quand ilqs ont fait le tournage du clip de ras kas ghetto fabulous dre c'etait cache de peur de le croise lol apres maintenant sa doit etre une autre histoire


ah ah ah je me souvient que olivier cachin a l'epoque de l'affiche etait présent et qu'il en avait profitait pour faire une itv de Daz qui venait de sortir " Retaliation Revenge And Get Back" et l'interview avec les NDLR etait carrement hallucinante: à un moment Cachin apprends a Daz que Dre etait present et Daz aurait commencé a gueuler " quoi Dre est ici OOOh rends moi ma thune mec "
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Kicket le 25 Juil 2007, 20:14

oh quitte à choisir c'est clair que je préfère aussi le "Tha Streetz Is A Mutha", perso de loin le meilleur album de Kurupt...

le Eastsidaz faudrait que je me le reécoute, j'en n'ai qu'un vague souvenir à l'instant...

bref, "2001" ne serait-ce que pour toutes les raisons que tu as citées marque un certain tournant... au même titre que le "Chronic" de 92, même si dans une moindre mesure évidemment...

merde, "Fuck You", "Still D.R.E.", "What's The Difference", "The Next Episode", "Let's Get High", "Bang Bang" et "The Message" c'est quand même de la grosse balouze quoi, eheh... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Mr C.E.O le 25 Juil 2007, 20:44

2001 est un album qui m'avait beaucoup déçu à l'époque aussi du fait de son minimalisme et de son coté "dark", c'est vrai quoi c'est album manque vraiment ce coté ensoleillé propre au son west.

maintenant, il s'avère que dans l'industrie l'album est hautement plébiscité, une personne comme bernie grundman, fondateur de grundman mastering(doggystyle, chronic1, irocc...) avec son assistant big bass , place cet album dans le top 5 des albums les mieux mixés et les mieux conçus musicalement. Alors que le bonhomme est dans la branche depuis les années 70; et a mastériser madonna , bryan adams, pink et dautres gros calibres pop et rock.
Pareil pour timbaland pour qui 2001 représente le summum du mixage.
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par Kokizzle le 25 Juil 2007, 21:11

je le connais pas par coeur pour rien le 2001

cest que des bombes dedans

xxplosive... pffff!!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Kicket le 25 Juil 2007, 21:15

Khomany a écrit:Pour beaucoup c'est leur premier CD, leur premier kiff, donc "Gros classique" mais la plupart des "anciens" n'ont jamais parlé de classique et ont toujours été mitigé voire cassant a l'encontre de cet opus.

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Ronnie Ron le 25 Juil 2007, 21:49

Gi2les a écrit:
Ronnie Ron a écrit:a ce qui parait il lui doit des tunnes,je me souvient jl'avais lu ds un interview sur je sais plus quel mag quand il avait sortie son 1er album,il disait que dre n'etait pas de compton il disais aussi que quand ilqs ont fait le tournage du clip de ras kas ghetto fabulous dre c'etait cache de peur de le croise lol apres maintenant sa doit etre une autre histoire


ah ah ah je me souvient que olivier cachin a l'epoque de l'affiche etait présent et qu'il en avait profitait pour faire une itv de Daz qui venait de sortir " Retaliation Revenge And Get Back" et l'interview avec les NDLR etait carrement hallucinante: à un moment Cachin apprends a Daz que Dre etait present et Daz aurait commencé a gueuler " quoi Dre est ici OOOh rends moi ma thune mec "


ouai bien sa doit etre celui la jcrois (meme si il me semble que c'etait ds groove)tu le voyais meme avec un bandana autour du visage,il etait defonce et meme qu'un moment quand il parlait sur dre,un pote a lui avait prit la parole pour le discridite,le mec etait de compton jcrois ms jme rappel qui qu'il disait bien que dre aurait cherche a l'eviter a tout pris ds le clip et jme souvient juste en desous il avait chiffre son album a 100000 ventes...jrepensais a cet article et comment il salisait dre jme disait putain a l'epoque daz c'etait quelqu'un,une sacree personnalite durant ces 2 premier albums apres des qu'il a bien commence a s'installe en inde c'etait fini,il est grave partie en couille
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Gi2les le 25 Juil 2007, 22:09

Ouais en gros il disait " je suis un negro underground qui vends 5000 albums la semaine rien qu'a Los Angeles sans grosse promo" ou un truc comme ça

jrepensais a cet article et comment il salisait dre jme disait putain a l'epoque daz c'etait quelqu'un,une sacree personnalite durant ces 2 premier albums apres des qu'il a bien commence a s'installe en inde c'etait fini,il est grave partie en couille


ça je suis pas d'accord du tout vu que Daz ça doit être un des seuls dont la qualité des disques en solo a jamais vraiment baissé
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)

cron