Dr. Dre - Detox (60 apr. A-Y, Los Angeles)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Ronnie Ron le 25 Juil 2007, 22:41

Ouais en gros il disait " je suis un negro underground qui vends 5000 albums la semaine rien qu'a Los Angeles sans grosse promo" ou un truc comme ça


ouai voila c'est exactement ca,maintenant jme rappel qu'il se ventait d'avoir vendu autant ms sans promo,putain ta une sacree memoire quand meme lol[/url]

ça je suis pas d'accord du tout vu que Daz ça doit être un des seuls dont la qualité des disques en solo a jamais vraiment baissé


tu rigole c'est 2 premiers ils sont vraiment phenomenales meme le 2eme ya des titres qui sont mortels plus que le 1er apres le reste c'est loin derriere pour moi

ps putain en plus jcrois qu'il disait exactement 5000 skeuds par semaines c'est pas possible ta le mag devant toi ou quoi lol
ps jsais pas si tu te souvient derrirere tavais une interview de rza qui bouffe un plat de patte sur l'image si je me souviens bien
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Publicité

Publicité
 

Message par Mr C.E.O le 25 Juil 2007, 23:10

"Dre est là?? il doit se cacher car il sait que Daz est dans la place!"
quote de Daz himself
straight gangsta shit l'interview lol...c'était encore la bonne époque.
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par Gi2les le 26 Juil 2007, 08:47

ps jsais pas si tu te souvient derrirere tavais une interview de rza qui bouffe un plat de patte sur l'image si je me souviens bien


avec ces grosses bagousses façon coquillages lool, je me souviens plus trop de cette interview sauf quand il racomtait que il avait faillit aller en prison mais qu'il avait fait un speech a faire chialler les jurés lors du procés ce qu'il l'a innocenté c'etait bien marrant
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par El Marginal le 26 Juil 2007, 10:53

Le 2001 de dre est loin d'etre une tuerie,je trouve qu'il a trop utilisé les memes sonorités sur plusieurs tracks,comme celui qui tourne en boucle sur "next episode",et qu'on retrouve par ci par la. Ca manque également de basse pour moi, de "sunshine" comme le disait mr C.E.O.,de melodie,de classe californienne...
Ca me rappelle une discussion avec un jeune qui me soutenait que "Thriller" de MJ était superieur a "Off the wall",je lui expliquer qu'en termes de funkyness,ce dernier est superieur,il comprenait pas...
Avatar de l’utilisateur
El Marginal
Silver Rider
 
Message(s) : 125
Inscription : 01 Juil 2007, 11:42
Localisation : Metzside

Message par Kokizzle le 26 Juil 2007, 14:40

Off the wall dans la decapotable le long de la cote....
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par El Marginal le 26 Juil 2007, 16:58

Tu comprend rien toi c'est pas de ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
El Marginal
Silver Rider
 
Message(s) : 125
Inscription : 01 Juil 2007, 11:42
Localisation : Metzside

Message par Kokizzle le 26 Juil 2007, 17:21

jai compris off the wall est plus funky que thriller...

moi je te dis que tu passe du off the wall en decapotable sous le soleil avec les ray ban et tout, eh ben tes a laise, ca frappe! 8)

en gros, je prefere off the wall pour sont coté entrainant et funky justement... comme tu las dit, donc on est daccord
edit : rock with you est pas mal aussi dans le meme genre et pour la meme epoque ! :wink:

enfin sur bambi, d'accord : oui, mais pour Dre, je persiste a dire que lalbum est incontournable, moi jai toujours ces putains de melodies en tete, apres cest sur rien avoir avec The Chronic de 92'.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Double Z le 26 Juil 2007, 17:52

c'est bon on a compris que t'as decouvert le rap en 1999

"incontournable" vraiment n'imp
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Gi2les le 26 Juil 2007, 18:17

"incontournable" vraiment n'imp


grave, je mets à l'aise une centaine de Cd avant celui la perso
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par El Marginal le 26 Juil 2007, 18:44

la c'est un probleme de generations,on pourrai disserté 10 heures qu ca servirait a rien

Kokkizle ,tranquile alors si tas comprisle message,mais moi j'ai pas de decapotable et je mets pas de rayban,je roule en clio et j'ai des locs :o
Avatar de l’utilisateur
El Marginal
Silver Rider
 
Message(s) : 125
Inscription : 01 Juil 2007, 11:42
Localisation : Metzside

Message par Gi2les le 26 Juil 2007, 20:15

El Marginal a écrit:la c'est un probleme de generations,on pourrai disserté 10 heures qu ca servirait a rien


bah ouais je vais dire un peu ce que disait Khomany mais c'est clair y'en a plein qui ont eu leur premier amour pour le rap a cette periode cette album et les clips avec les culs qui bougent ont vrillé l'esprit de beaucoup de gens qui ecoutait peu voir pas de rap a cette epoque avec les clips genre Still Dre ou Next Episode qui passaient en boucle de chez boucle à Mtv, Mcm et tout ce qui etait possible de passer (d'ailleurs c'etait hallucinant le nombre de fake racaille qui devenait dingue en boite des les premieres seconde de "Tha Nex Episode" des barres).

Moi c'etait pas mon premier disque de rap loin de là et pourtant le cd je l'ai quasi le jour de sa sortie c'est clair qu'il y'a des trés bons trucs mais bon y'a eu vraiment meilleur cette année la pour moi genre Tha Street iz a Mutha.

The Chronic y'a une ambiance vraiment differente comparé a 2001, c'est un disque qui sent la rue pas la compile mtv ( bon mon post fait vraiment cliché mais y'en a qui vont comprendre ce que je veux dire)

Apres ouais chacun son opinion selon nos ages les gars, mais bon quand je lis que 2001 et The Chronic c'est le même niveau ça me fait doucement rigoler, si demain on disait que Tha Last Meal c'est l'equivalent de Doggystyle je crois qu'on riraient tous.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par NicoBax le 26 Juil 2007, 20:29

non mais "2001" c'est quand même la pierre "fondatrice" d'un nouveau son mainstream... y aura eu avant et après "2001" comme il y a eu avant et après "The Chronic".
NicoBax
 

Message par El Marginal le 26 Juil 2007, 20:51

La pierre tombale du mainstream tu veux dire!! Tout le monde sait que la revolution est venue de Timbaland a cette époque... Et Gi2les d'accord avec toi concernant le Street itz a mutha, un album surprenant par sa variété , mais tout en gardanbt une certaine coherence
La chute de l'arbre fait plus de bruit que la foret qui pousse.
Avatar de l’utilisateur
El Marginal
Silver Rider
 
Message(s) : 125
Inscription : 01 Juil 2007, 11:42
Localisation : Metzside

Message par Gi2les le 26 Juil 2007, 21:21

pas ok avec ce qui dit surTimbaland

entre sa rupture avec Devante de Jodeci et le "2001" il a produit surtout pour ses protéges genre Aaliyah, Playa ou Ginuwine ou d'autre artistes plus dans le RnB (il a produit quelques tracks pour Jay-Z aussi mais bon c'etait pas son dada de predilection a l'epoque)
Dernière édition par Gi2les le 26 Juil 2007, 21:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Fizzle le 26 Juil 2007, 21:33

NicoBax a écrit:non mais "2001" c'est quand même la pierre "fondatrice" d'un nouveau son mainstream... y aura eu avant et après "2001" comme il y a eu avant et après "The Chronic".


ça c'est indiscutable !
autant celui de 92 à mis en place le son G-funk, autant l'album de 99 a completement changé la donne en frappant bien plus loin que le simple public rap !
chaque titre est un tube en puissance ! c'est quand même super fort !

mais (pour moi) il n'arrive pas à la cheville du premier . . . 8)
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par ANU le 26 Juil 2007, 21:41

2001 c'est un classique. c'est dr dre qui se réinvente, s'il avait sortit un truc g-funk a l'ancienne tout le monde aurait été déçu, c'aurait été moins bien que "the chronic". Là il a essayé de faire un truc différent et ca a marché. L'album est pas beaucoup moins bien que le 1e, il est différent.

Et ca a eu une influence sur les autres producteurs des années 2000 (pe pas autant que timbo et les neptunes) ca c'est sur.

et faut arreter avec les sons "mainstreams" "fashions" ou je sais pas quoi.
"the chronic", les snoop et les tupac (bref certains trucs g-funk) sont tous "mainstreams", "fashions" et de surcroit multi-platines.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Rushkoff le 26 Juil 2007, 21:58

perso j'pense pas que j'aurais été déçu s'il avait fait du g-funk.

Mais oui son album est un classique ça je suis d'accord.

et c'est difficile de nier que c'était un peu du mainstream quand meme, dans le sens pour un public large.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par ANU le 26 Juil 2007, 23:13

Rushkoff a écrit:et c'est difficile de nier que c'était un peu du mainstream quand meme, dans le sens pour un public large.


mais bien sur que c'est mainstream. c'est meme commercial. Dre est mainstream et commercial depuis NWA.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Kicket le 27 Juil 2007, 12:48

Fizzle a écrit:
NicoBax a écrit:non mais "2001" c'est quand même la pierre "fondatrice" d'un nouveau son mainstream... y aura eu avant et après "2001" comme il y a eu avant et après "The Chronic".


ça c'est indiscutable !
autant celui de 92 à mis en place le son G-funk, autant l'album de 99 a completement changé la donne en frappant bien plus loin que le simple public rap !
chaque titre est un tube en puissance ! c'est quand même super fort !

mais (pour moi) il n'arrive pas à la cheville du premier . . . 8)

chuuuuch!!! bien parlé Fizzle... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Kokizzle le 28 Juil 2007, 13:25

El Marginal a écrit:la c'est un probleme de generations,on pourrai disserté 10 heures qu ca servirait a rien

Kokkizle ,tranquile alors si tas comprisle message,mais moi j'ai pas de decapotable et je mets pas de rayban,je roule en clio et j'ai des locs :o


Wé a la base, je disais seulement que "off the wall" est une bombe hein! :P

.. voila le 2001, si si : incontournable je vais pas repeter pourquoi, yen a d'autres qui l'ont mieux expliqué

jai peut etre louper quelques trucs et pas vraiment suivis, mais jai pas souvenirs qu'un LP est autant marqué dans l'industrie du rap us depuis 1999 et "chronic 2001". C'etait le nouveau son, un réel impact, et je me rappelle a l'époque on en était tous fous!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par 2G4U le 28 Juil 2007, 13:46

Kokizzle-my-nizzle a écrit:je me rappelle a l'époque on en était tous fous!


Tu m'ettones, ce CD dans les booms de ta classe de 6ème ça devais faire fureur une fois éméché au Banga.
Call Me A Prophet Cause I Predicted What's Gon' Happen || I'm Heartless
Avatar de l’utilisateur
2G4U
Gold Rider
 
Message(s) : 289
Inscription : 28 Fév 2006, 01:27

Message par El Marginal le 28 Juil 2007, 14:00

Tu veux relancer le débat :lol: c'était pas un blame quand je disais que c'est un probleme de generations,peu importe avec qui tu as decouvet le son west du moment que tu l'aimes. Apres dans l'industrie du rap en général ya eu des tas d'albums qui ont été un niveau largement au dessus,que ce soit en east (Madlib,Jay Dee/Quasimoto entre autres) ou en West,notamment le "Chase the Cat " de Too Short (pour rester dans les grosses pointures)qui si il serait passer en boucle sur MCM/MTV aurait eu un gros succés a n'en pas douter...
Je ne nie pas que Dre a influencé par la suite,mais je pense que c'est plus le style de prod pour Mary J.Blige,Eve qui ont été pompé,meme par chez nous; je me souviens d'une track (mais plus du titre dsl),sur le 2eme arsenik qui est tout a fait dans cet esprit, et d'un son qui tourné pas mal vers 2002 je crois ou l'instru on aurait jurer du Dre,le clip ct genre en Dessin animé ,c'était des allemands le groupe il me semble, si tu trouves le nom bravo
La chute de l'arbre fait plus de bruit que la foret qui pousse.
Avatar de l’utilisateur
El Marginal
Silver Rider
 
Message(s) : 125
Inscription : 01 Juil 2007, 11:42
Localisation : Metzside

Message par Kokizzle le 28 Juil 2007, 14:05

va te faire foutre mec, pourquoi tu m'fais chier comme ca?

El marginal, aucun rapport avec la qualité de l'album, l'electro choc qu'il a produit a sa sortie est incontestable.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Gi2les le 28 Juil 2007, 14:29

Tu m'ettones, ce CD dans les booms de ta classe de 6ème ça devais faire fureur une fois éméché au Banga.


ptdr magnifique

Apres dans l'industrie du rap en général ya eu des tas d'albums qui ont été un niveau largement au dessus,que ce soit en east (Madlib,Jay Dee/Quasimoto entre autres) ou en West,notamment le "Chase the Cat " de Too Short doute


j'etais bien deçu a sa sortie perso, faudra que je le resorte un de ces quatre mais le peu dont je me souvienne c'etait pas génial ce Cd :?
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par NicoBax le 28 Juil 2007, 15:32

El Marginal a écrit:Apres dans l'industrie du rap en général ya eu des tas d'albums qui ont été un niveau largement au dessus,que ce soit en east (Madlib,Jay Dee/Quasimoto entre autres)

compare ce qui est comparable... confonds pas des gouts personnels et de la valeur intrinsèque.
NicoBax
 

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invité(s)