Rondo (Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Rondo (Frisco)

Message par Rushkoff le 12 Mars 2007, 22:07

Voici un topic sur l'artiste de San Francisco, Rondo, injustement oublié dans la base de données du forum. ayant acheté tout récemment les deux albums du bonhomme, je m'y colle.

Rondo & Crazy Rak - The Abused (1994, Spot Light Entertainment)

Image

01 - mr. and mrs. abuser [Prod : Crazy Rak]
02 - hit em up [Prod : Rondo & Crazy Rak]
03 - low down and dirty [Prod : Crazy Rak]
04 - badge wearing bitch [Prod : Crazy Rak]
05 - pussy hound[Prod : Rondo & Crazy Rak]
06 - chillin out on the set [Prod : Crazy Rak]
07 - no justice no peace [Prod : Crazy Rak]
08 - turn it ova [Prod : Crazy Rak]
09 - the game [Prod : Gigolo G]
10 - born to die [remix] [Prod : Rondo & Crazy Rak]
11 - stay out of my mix [Prod : Crazy Rak]
12 - 666 code feat. Brotha Moe [Prod : Rondo & Crazy Rak]
13 - bacon & grits [Prod : Crazy Rak]
14 - grave digger feat. Brotha Moe [Prod : Rondo]
15 - trouble out [Prod : Rondo]

Ce premier album porte donc à l'affiche Rondo, le Lyriciste, et Crazy Rak, le producteur. En effet, ce dernier apparait sur 12 tracks, dont 8 de manière seule. Lorsque l'on reste au niveau des prods, cela sonne un peu old school, mais on pourrait qualifié cet album de transitoire entre le "old school" et les sons de 95/98. ce qui n'enlève en rien la qualité de ses intrus. Hormis "Badge Wearing Bitch", avec une basse assez agaçante, aucun déchet.

Un guest en tant que co-producteur ("The Game") ou juste en tant que "Engineer" sur 7 autre tracks de très haute voltige en la personne de G-Man Stan est en + présent. "The game" produite par Gigolo G et le célèbre producteur pré-cité est d'ailleurs, pour moi, la meilleure track de l'album. On reconait d'ailleurs tout de suite la patte de G-Man Stan aux premières notes.

Rondo, sur sa seule prod ("Grave Digger"), la dernière étant une outro, assure pas mal, avec une instru sombre, qui colle parfaitement à son flow. son flow, d'ailleurs, plaira aux amateurs de "grosses voix" à la Chunk par exemple.

Enfin, au niveau des amples utilisés, on notera le célèbre jazzman, John Coltrane, Ohio Players, Barry White, Chakka han, Parliament et Dr Dre; Rien que ça. Je vous laisse les trouver lol, je connais pas assez.

En bref, voilà un très bon album passé un peu inaperçu de manière assez surprenante.


Rondo - Success before Death (1999, Crucial Records)

Image

1. Real Nigga, A (Intro) [Prod : Doug Grigsby]
2. Born On My Death Day [Prod : Rondo]
3. Success Before Death [Prod : Rondo]
4. Fugtive feat. Shima [Prod : Rondo]
5. Here We Come feat. Brotha Moe & Henessey [Prod : Rondo]
6. Pussy Hound II [Prod : Rondo]
7. Shady Weather (Commercial) [Prod : Doug Grigsby]
8. 187 Time [Prod : Rondo]
9. Take That [Prod : Rondo]
10. No Love feat. Shima [Prod : Rondo]
11. Redrum feat. Brotha Moe [Prod : Rondo]
12. Ain't Died In Vain feat. Outlawz [Prod : Rondo]
13. Do You Believe feat. Coug-Nut [Prod : Rondo]
14. Ride With Me (Outro) [Prod : Rondo & Doug Grisby]

Vous aurez surement remarqué que Crazy Rak n'est plus à l'affiche. Le producteur notamment de too Short est décédé en Janvier 1998 dans l'incendie de son hotel. R.I.P. donc à lui, comme le note rondo dans la dédicace toute spéciale de cet album.

Cet album est donc auto-produit, hormis sur les 3 intros/interludes. Et cet album sonne donc beaucoup plus sombre et lent on va dire que le premier. Le rendu est aussi quelque chose de bon, mais j'accroche + le premier. Il est aussi homogène que le 1er avec aucun déchet, il contient moins de bombes on va dire.

"187 Time", pour son coté + enlevé que le reste de l'album; "Fugitive", une très bonne track laidback, et "Redrum" en featuring avec Brotha Moe ont retenu particulièrement mon attention.

En ce qui concerne l'éventuel achat de ces deux albums, celui de 1994 est paradoxalement plus facilement trouvable (sur amazon à 8$, 8$ aussi en moyenne sur ebay) que celui de 1999 (comptez 20$ à peu près sur ebay, 10$ parfois, et 50 par amazon, ce qui est n'importe quoi). Pour info, je les ai eu respectivement à 6.50$ et 9.50$.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Rondo (Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par G-Ro le 12 Mars 2007, 23:19

Bon topic Rushkoff.
Je connaissais seulement celui de 94, G-Man Stan oblige! Et je partage ton analyse dessus.
Par contre j'ai jamais écouté le suivant, je vais pouvoir me faire une petite idée 8)
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par OGM le 12 Mars 2007, 23:35

joli topic Rushkoff

8)

la même que G-Ro.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Rushkoff le 12 Mars 2007, 23:47

oki on se retrouve là où vous savez lolol

EDIT : Redrum me défonce + que prévu au passage.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par K-Lou le 13 Mars 2007, 14:06

un topic ma fois des plus innutile qui soit sur Rondo un rappeur très très moyen... D'ailleur ses deux réalisations (avc crazy rak et le solo) sont pas terrible du tout...
BOF BOF j'avou kan meme ke le son redrum est pas mal... Le reste poubelle !

PEACE
K-Lou
 

Message par Kicket le 13 Mars 2007, 18:09

ptdr, c'est pas parce que le son est mauvais que le topic est "inutile", qu'est-ce que tu racontes encore toi ?? :roll: :roll:

j'ai son solo, j'avoue autant que je m'en souvienne ça m'avait pas transcendé, faudrait que j'aille ressortir le skeud pour me rafraîchir la mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Rushkoff le 13 Mars 2007, 18:23

K-Lou a écrit:un topic ma fois des plus innutile qui soit sur Rondo un rappeur très très moyen... D'ailleur ses deux réalisations (avc crazy rak et le solo) sont pas terrible du tout...
BOF BOF j'avou kan meme ke le son redrum est pas mal... Le reste poubelle !

PEACE

Heureusement que j'avais remarqué que t'étais un bouffon dès ton topic de présentation sinon j'aurais pu me vexer sur ton message.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)