Breeze -The Ascension 4 2000 (2000, Berkeley)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Breeze -The Ascension 4 2000 (2000, Berkeley)

Message par $tr8 le 15 Mars 2007, 18:42

Voila une sortie bay trés sympas , avec tout les ingrédients pour faire de cet opus un cd "classieu". Pas du tout dans l'esprit bay, je trouve les influences plus south california, genre d.g.s.b donc dans un registre "smooth, g-funk". Breeze sort son cd au cours de l'année 2000, qui n'est pas un cru exeptionnel pour le rap californien.
Pour en revenir à son "Ascension 4 2000" l'ensemble de l'album est auto produit avec la colaboration de l'incontournable G-Man Stan.
L'ambiance génerale est varrié avec son lots de samples comme Evelyn Champagne King, Isley Brothers, Rick James ou encore Michael Jackson.

Image

1. Intro (skit)
2. Breeze Flash
3. The Breeze Witch Project(skit)
4. Pass The Bomb
5. 2 Trifflin
6. Party Perb Syndrome
7. 2 High (skit)
8. Sign Of The Times
9. Flight 798
10. Dank Mares
11. Wisdom (skit)
12. Moment Of Silence
13. My Soldier
14. Dead End

J'ai noter l'enchenement 12/13 tous simplement remarquable, pour moi les 2 meilleurs morceaux du cd, surtout "moment of silence" :shock: :shock: :shock: (un style laid back,dark pfff inoubliable).

Breeze a également sortie une 2eme cd en 2003 toujours sur son label smoked out records donc Pontiflet's Pardi-gras plus ou moin dans le méme registre mais un peu moin etoffé à mon gout.

Image

1.Golden State
2.Wherever We Go
3.Until I Die
4.Lil Ray Ray
5.Maja Grip Ii
6.Party's Still On
7.The One
8.Dirty Mind
9.Pass the Bomb (remix)

Breeze est sur le point de sortir un nouvelle album en 2007 avec la collaboration de Sean T et G man Stan à la prod, affaire à suivre....

Pour l'écoute et les achats:

http://cdbaby.com/cd/breeze2

http://cdbaby.com/cd/breeze
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Breeze -The Ascension 4 2000 (2000, Berkeley)

Publicité

Publicité
 

Message par G-Ro le 16 Mars 2007, 10:35

C'est certain que le 1er mérite l'attention. La pochette originale pour les intéressés:

Image

Comme tu l'as dit le duo Breeze / G-Man Stan livre quelques très bonnes productions, la présence du G-Man et de ses cordes y jouant pour beaucoup. Par contre, dès qu'il ne gravite pas autour des prods, le niveau diminue nettement pour ma part.
Perso, je retiens vraiment 3 morceaux: "Breeze Flash", la bombe "Dank Mares" et le superbe "My soldier".

Le second est quand même plus dispensable, j'avais seulement accroché sur le titre "The one", toujours avec G-Man Stan.

Curieux d'écouter son nouvel effort.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par OGM le 16 Mars 2007, 19:51

jolie présentation $tr8
8)

co-sign avec G-Ro,Stan Keith apporte vraiment une valeur ajoutée
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)