Mac & A.K. (E.P.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Mac & A.K. (E.P.A.)

Message par OGM le 17 Mars 2007, 03:13

pas de topic sur eux, obligé de remplir ce vide, même si ils ne sont, j'espère, pas inconnus de tous.

straight from E.P.A., scène de qualité que j'affectionne, les Gordon brothers en 1996 nous pondent en indé sur le label Street Life entertainment un ep magique.

auparavant Mac avait déja au cv sa participation au groupe Blackjack que G-Ro avait évoqué.
ils apparaissent aussi par exemple aux côtés de Mac Mall sur la b.o."nothin' to lose".
On peut aussi mentionner leur engagement par contrat chez Tommy Boy avant même cette sortie...

Image

la cover est sans fioritures, pose fière et décontractée de la fratrie.

tracklist

01 major league ballin'
02 Killa Kalli - feat S&L Thugz (Money Mont aka Mr Fetti & Young Shot), Top Dog
03 Riite
04 shop's open
05 can i strike through
06 you can't manage
07 i got the message

un ep dense donc, pas d'intro/outro ni interludes et tant mieux.il se laisse apprécié d'une traite.
Pas de feats superflus,hormis leur homies,les kho se débrouillent très bien et se complètent.
Mac me fait penser à son homologue Sean-T d'ailleurs...
car c'est aussi lui qui produit intégralement cet opus,avec le renfort de poids de Stan Keith.
c'est donc enregistré aux Find-a-Way, et la qualité de réalisation globale en porte le sceau.

c'est du haut niveau , Mac Dad-E est inspiré et le Don G-Man fait preuve de tout son art,on alterne entre g-shit bien baymobbish et g-funk bien accoustique.c'est léché,élaboré...
et magnifié par quelques singin'vocals aux refrains quand le ton de la track le suggère.

en bref,un véritable classic. 8)

"Drastic measures" annoncé à l'époque ne vit malheureusement jamais le jour (dire qu' ils avaient signé pour deux albums), les refrés ayant préféré gérer eux-même leur carrière et claquer la porte du major label...

Il faut donc attendre 5 piges pour que voit enfin le jour un véritable album.après avoir définitivement quitté Tommy Boy " bredouilles" en 98, il sortent "money rhymes" en 2001 sur leur propre label E&K Music group.Leurs ambitions se concrétisent (à notre déception si je puis dire) car ils contrôlent tout du projet , de son financement à sa réalisation.

Image

la cover est cette fois plus raccoleuse, plus moche je dirais.Ils ont faim de lovés hein Vinz

01 "we baaaack..." - intro
02 picture that
03 hard hittin' - feat Top Dog & Money Mont
04 gangsta shit - faeat Money Mont
05 git money
06 world famous - feat E-40,Silk-E
07 u can't break me - interlude feat Keyshia Cole
08 one love - feat Trigga Face
09 it might help - feat Joe Moe
10 buckle up - feat Above The Law
11 doin 2 much
12 why me
13 hoes & vogues - feat Rexshawn
14 way 2 saucy - feat Mac Mall
15 wassup rogue - feat NevaLegal
16 u just don't know - feat Trigga Face
17 unda pressure
18 money rhymes

à prime abors un album "costaud",seulement une intro et un interlude.
Mais il faut aussi mentionner l'incorporation à l'album du morceau précédemment cité, "way 2 saucy" pas inédit donc mais pourtant un des tout meilleurs morceaux de cet opus...car avec l'apport qualitatif incontestable de G-Man.
En effet celui-ci se veut moins impliqué cette fois : guitars sur "git money","world famous","buckle up", "doin' 2 much","why me","hoes & vogues",mais seules 6 tracks sont enregistrées dans son basement.
Par contre,les feats sont plus nombreux avec A.T.L. et 4O en guest stars qui assurent des prestations correctes.
à noter aussi la présence de C-Funk qui saupoudre ici et la avec réussite sa talkbox.
Sinon ils se débrouillent toujours bien au mic,mais les productions ne sont plus toutes inspirées, nouvelle ère du temps oblige...
On a délaissé ici la tonalité g-funk (pour garder un soupcon de funk grace aux grattes de Stan K), mais conservé quand même le son mobb sur pas mal de tracks.


c'est propre,consistant,mais tout n'est pas emballant.Un bon album cependant mais qui m'a laissé sur ma faim car ce n'est pas la suite que j'attendais de leur première release.

en 2004 sort "hu$tle mu$ik vol 1" toujours sur leur label.

Image

pas folichon et je n'en attendais pas grand chose,lol,si quelqun se sent d'attaque pour le défendre...

ces trois cds sont en écoute sur cdbaby.

Ils sont toujours actifs, pour ceux qui ne sont pas réfractaires aux sonorités actuelles.
un nouvel album "legendary",et les solos en travaux.

:arrow: http://www.myspace.com/macnak
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Mac & A.K. (E.P.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par Piporelo le 17 Mars 2007, 08:08

.....Très bon topic OG, comme d'hab. Sa donne bien envie de le tater ce "westbound".
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par BayAreaPlayaz le 17 Mars 2007, 10:43

Le WestBound est une pure réussite. Un opus qui sécoute et se réécoute sans fin. C'est du très haut niveau.....
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par $tr8 le 17 Mars 2007, 10:51

Le WestBound est une pure réussite. Un opus qui sécoute et se réécoute sans fin. C'est du très haut niveau.....


Un des meilleurs ep de la bay, un pure régal à chaque écoute.
J'ai moin accroché ce qu'ils on fait par la suite...
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par Thugsta PRC le 17 Mars 2007, 11:51

$tr8 a écrit:
Le WestBound est une pure réussite. Un opus qui sécoute et se réécoute sans fin. C'est du très haut niveau.....


Un des meilleurs ep de la bay, un pure régal à chaque écoute.
J'ai moin accroché ce qu'ils on fait par la suite...


Idem!
Une tuerie de plus que m'avait fais decouvrir l'ami Kali Jay :wink:
Image

Trailer du nouvel album de Mr Brams prévu pour cette fin d'année 2009 sur :
http://187prod.com/mp3-Mr-Bram-s-Traile ... album.html
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par ze0n le 17 Mars 2007, 12:23

Gros classik d'EPA (le ep), les prods sont toutes fidèles entre elles et authentiques, ca coule tout seul sans jamais une baisse de niveau, pas d'hésitation, tout est bien maîtrisé, Sean T Nous livre un stuff bien travaillé dans lequel on resent bien la EPA's touch :wink:
Les 2 compères au mic gèrent totalement, la combinaison est parfaite, et au final on a un concentré de son comme on les aime , transpirant les atmosphères de ce pti coin d'la BAY !

L'album etait pas mal aussi, mais il m'a caremment moins transcendé qu'le EP :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par KaLi JaY le 17 Mars 2007, 12:36

$tr8 a écrit:
Le WestBound est une pure réussite. Un opus qui sécoute et se réécoute sans fin. C'est du très haut niveau.....


Un des meilleurs ep de la bay, un pure régal à chaque écoute.
J'ai moin accroché ce qu'ils on fait par la suite...


Re Idem lol !! :P

Magnifique EP 8)

Les Prods sont terrible dessus :shock:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par OGM le 17 Mars 2007, 13:10

ze0n a écrit: Sean T Nous livre un stuff bien travaillé dans lequel on resent bien la EPA's touch


j'me suis mal fait comprendre, j'ai relevé simplement l'analogie avec Sean T concernant Mac le polyvalent

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par ze0n le 17 Mars 2007, 13:14

Ah ok, en meme temps je suis sur qu'il rodait dans les studios pendant la realisation de l'opus :lol: , enfin bon c vrai que tout ce petit groupuscule from EPA se distingue cash par ses sonorités !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par G-Ro le 17 Mars 2007, 13:43

Rien à ajouter sur le Westbound, ni sur le reste...

Comme tu l'as dit Kho, la grosse déception vient du fait qu'il y a le "Drastic Measures" réalisé à la même époque et faisant suite à l'EP. Mac Pacino l'avait mis en écoute sur le site Northern-Ridaz. De mémoire entre 15 et 20 titres mais non mixés, dont ceux du EP. C'était de la même trempe que le Westbound, G-Man Stan omni-présent. Mac avait donné d'obscures raisons pour la non sortie de l'album. Un véritable regret parce que le truc claquait sévère.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Anculato le 17 Mars 2007, 17:34

faudrait que je teste qd même le money rhymes, même si comparé au westbound la chute va etre rude!

que dis-je la chute ne peut qu'être rude comparé à la qualité du westbound........moi qui suit pas trop northern cali ce EP me retourne à chaque fois que je l'écoute, c'est magnifique de bout en bout sauf peut etre la track 2 (killa kalli) un tantinet en dessous. mais sinon l'ambiance est magique tout au long. un classique deès la 1ere note cet ep.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par Vinz le 17 Mars 2007, 23:42

gros merci aux mec qui ma filé ce skeud,j'l'aurai jamais eux sinon.

d'la bonne balouze,mes track favorites sont la 1,2,3,4,5,6,7,!!!!!
trop petit EP,dommage.

du money rhymes j'ai que entendu "way to saucy",d'la grosse patate aussi,on dirait un son de 96 :shock:
rare pour ce genre de skeud que j'appelle des "tirelires".
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par OGM le 18 Mars 2007, 00:06

Vinz a écrit:
du money rhymes j'ai que entendu "way to saucy",d'la grosse patate aussi,on dirait un son de 96 :shock:
rare pour ce genre de skeud que j'appelle des "tirelires".


ouais elle date vraisemblablement de cette époque, la B.O. que j'ai mentionné ou elle apparait est sortie en 97.

sinon, ZeOn aurait dit plutot "jackpot". :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par ze0n le 18 Mars 2007, 01:27

T'inquiètes le Westbound j'l'ai certifié JACKPOT :!: 8) :lol:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Jeserlecter le 18 Mars 2007, 11:32

Oui la EP est terrible, un peu dans la ligné du pimp lyrics....le meme genre d'ambiance!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Vinz le 18 Mars 2007, 11:48

OG Moms a écrit:
Vinz a écrit:
du money rhymes j'ai que entendu "way to saucy",d'la grosse patate aussi,on dirait un son de 96 :shock:
rare pour ce genre de skeud que j'appelle des "tirelires".


ouais elle date vraisemblablement de cette époque, la B.O. que j'ai mentionné ou elle apparait est sortie en 97.

sinon, ZeOn aurait dit plutot "jackpot". :lol: :P


de 97,ah ben ok,ceçi explique cela.
comme quoi j'ai une putain d' bonne oreille. :D
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Pi le 20 Mars 2007, 14:07

topic sympa, rien à ajouter, à part peut etre un petit complément de liste de leurs apparitions :
- N.B.D.- Natural Born Dankstas
- Northern expozure 4
- Apartment III soundtrack
- Bayriderz 3
- Komain - Livewire
- Bay Area Playas 4
- et surement bien d'autres encore...

extrait de la compile Bayriderz sortie chez 40 Ounce records, "be like us" :
http://www.megaupload.com/?d=LZGKHX0G
pas la balle du siècle mais tout a fait dans la lignée de leur "special touch", produit par Mac Pacino himself comme pour la plupart de leurs sons...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Rushkoff le 28 Mai 2007, 01:36

je remonte le topic pour dire que le legendary annoncé par OG Moms en fin de son premier post est dispo sur le net ;)

Image

Jacquette dans le style à la mode mais très efficace là. Tout comme celle de la collaboration à trois avec Messy Marv PSD et le troisème larron dont le nom m'échappe.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par ze0n le 28 Mai 2007, 09:49

Keak da Sneak 8)

Sinon ouais j'avoue elle tue bien la cover,mais now faut voir ce que ça donne ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Rushkoff le 28 Mai 2007, 11:38

1. Legendary
2. Do That (Feat. Karizmakaze)
3. Git Money Pt. 2 (Feat. Slim)
4. You Should Know That
5. On My Grind
6. Grind Time
7. Who Dat
8. It Dont Stop (Feat. Yung Dangle)
9. Dope Boyz (Feat. G-Dub)
10. Come On In
11. Keep It Gully (Feat. Shake)
12. California
13. Chedda Chasin
14. Make It Hot
15. We Got Swagger (Feat. Co-Defendants)
16. No Way (Feat. Les Gimix)
17. You Aint Heard
18. East Meets West (Feat. Boulevard)
19. You Dont Want It (Feat. Money Mont)
20. Where U From (Feat. Stack Cheese)

L'album est entièrement produit par MAC et est vraiment dans les sonorités actuelles. Mais la première impression reste très bonne. Des prods soignées, quelques refrains chantés, un tracklist longue en +, donc quand la qualité générale est au rendez-vous c'est une très bonne nouvelle. A la première écoute, je vous poste les 4 tracks qui ont retenu le + mon attention, mais si vous les aimez vous allez kiffez assurément cet album.

Quelques tracks réchauffées du Hood Legends sortit cette meme année par contre comme "California" ou "Where u From"

Album dispo sur leur site : http://www.eandkmusicgroup.com/
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Koko le 28 Mai 2007, 14:27

propz on that. tight shit.
representin tru to the fullest
Avatar de l’utilisateur
Koko
Bronze Rider
 
Message(s) : 52
Inscription : 27 Mars 2007, 14:04
Localisation : frankfurt,gießen,marburg

Message par Rushkoff le 29 Mai 2007, 22:42

y a personne d'autre pour cet album? Car il tourneen boucle chez moi, dans le RER et j'me rends compte que en vrai y aucun déchet et que des bombes en puissances.

Je vous rajoute d'ailleurs une énième bonne track : "On my Grind"
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Major le 29 Mai 2007, 22:57

pour repondre a certaines interrogations , drastic n est jamais sorti car tommy boy a planté mac & ak en pretextant kils etaient pas assez connus etc etc c est donc pour ca kils ont sortis westbound sans single ni clip ni promo juste pour faire voir a tommy boy ce dont ils etaient capables (et pour les fans ils y sont arrives trankil!)ensuite des morceaux de Drastic figurent sur money rhymes (je ne sais plus leskelles de tete ) et sur hustle muzik figurent des zikes de money ryhmes ,ils ont tjrs ete en decalage legendary est leur vrai premier album si j ose dire avec des sons fait pour cet album unikement , mac envisage d ailleurs de sortir drastic un jour ou l autre pour les fans (ils doivent negocier ca avec G Man Stan,et il ya une forte demande emanant du japon lol) sinon jai eu la chance de les voir en concert , ce sont des betes de scene , accessibles et sympas .
et puis Westbound est d une magie ...
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par EtranG le 01 Juin 2007, 23:51

Où as tu pu les voir en concert, ptit veinard ? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
EtranG
Silver Rider
 
Message(s) : 163
Inscription : 26 Déc 2005, 23:29
Localisation : Marseille

Message par Major le 02 Juin 2007, 00:17

a Concord sur la bay en avril ,il y avait un concert avec kontac ,erase-e,laroo,mac & ak,T.C, big drawz, federation,xl middleton et d autres et ceux ki ont foutu le feu c etait mac & ak bete de scenes les gars
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)

cron