Freaky Fred - Game Check (1994, Fairfield)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Freaky Fred - Game Check (1994, Fairfield)

Message par Rushkoff le 20 Mars 2007, 23:22

C'est un album que j'ai ressortit depuis une semaine et qui m'a séduit énormément.

Image

01 Strictly 4 da trunk
02 Take a tuke
03 The glatlands
04 Freaky fonk flow
05 Play it right
06 Punk bitch
07 Perp n jerk
08 Peep a playa

C'est un album terriblement homogène pondu en 1994 et venant de Fairfield. Il est produit de Sam Boostic et Mike Mosley avec Freaky Fred également. Les tracks correspondent assez aux ambiences des albums de EZSD et parfois, j'ai trouvé, du "doin' it my way" de Dee Mack.

Au niveau, des tracks, difficile de sortir une du lot tellement elles sont toutes "retournantes". Peut-etre "Freaky Fonk Flow", mais c'est + un coup de coeur qu'autre chose car les autres (si ce n'est peut-etre la dernière) n'ont rien à lui envier...Je n'ai pas vraiment d'autres description à faire, les extraits, je pense, vous feront comprendre la qualité assez générale de l'album.

C'est un album assez court également, et son flow, qui ne fait apparemment pas l'unanimité, je le trouve pas classique et parfaitement dans l'ambiance.

Pour l'avoir il faudra surement surement déboursé 45$ minimum. Cependant, il y a un exemplaire à 25$ dispo actuellement sur amazon.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Freaky Fred - Game Check (1994, Fairfield)

Publicité

Publicité
 

Message par MobbLoupin le 21 Mars 2007, 00:20

Connaissait pas du tout ,ca sonne bien funky ,surtout les 2 premieres et je serais plus attiré par punk bitch au niveau prod..Le flow du mec est largement a la hauteur du son je trouve ,et souvant les albums avec moins de 10 tracks ,ca annonce du bon ,pas de dechets ou tres peu..
Il a fait des featuring?
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par Pi le 21 Mars 2007, 13:06

J'avais entendu parler de cet album, daprès les extraits ça à l'air bien ds la lignée de ces compères de Fairfield, so mobb shit bitch !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par BayAreaPlayaz le 21 Mars 2007, 13:11

Un très bon EP sortit sous SMG si je ne m'abuse. On retrouve aussi K-Lou à la prod sur quelques tracks si mes souvenirs sont bons. En tout cas un très bon opus qu'il faut posséder......
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par $tr8 le 21 Mars 2007, 13:39

Rien bien intéressant dans ce Cd à mon gout, trés fade et pas stylé c'est ce que je retiendrai de ce freaky fred.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par ze0n le 21 Mars 2007, 13:42

Bon album, les prods sont vraiment plaisantes ( Sam Bostic / Mike Mosley oblige), un bon condensé de mobb a l'ancienne, dans la lignée des compères de Fairfield comme la dit Pi, même si perso je le trouve moins inspiré que l'album des EZSD !!!
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Primo le 21 Mars 2007, 14:23

le rappeur est à chier, il faut l'avouer, mais, les instrus sont tellement bonnes que l'on oublie ce " détail ", comme quoi, la production est encore plus important que le emcee enfin ça c'est un autre débat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Message par G-Ro le 21 Mars 2007, 23:40

BayAreaPlayaz a écrit:Un très bon EP sortit sous SMG si je ne m'abuse. On retrouve aussi K-Lou à la prod sur quelques tracks si mes souvenirs sont bons. En tout cas un très bon opus qu'il faut posséder......


Oui sortie SMG, sur le label Let The Trunk Rump Records.

Par contre pas de production K-Lou sur cet lp mais c'est enregistré dans ses studios et il est au mixage.

Si on s'intéresse au travail du duo Mosley/Bostic, il y a du très bon sur cet EP, avec déjà pour l'époque une sonorité dans les basses bien affirmée 8)
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Mr-Whyt le 28 Mars 2007, 21:09

V'la la tuerie que tu fait gouter!!!

Si ca pointe son nez dans la section "Sharing room" je ne crache pas dessus! :P
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 428 invité(s)