Remy - Roll Wit Us (1996, Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Remy - Roll Wit Us (1996, Frisco)

Message par BayAreaPlayaz le 23 Mars 2007, 16:47

Image

Petit album de seulement 10 titres sortit en 1996 sous le label Volcano3, le tout produit par Kenny Taylor. Concernant la cover, c'est simple. Remy s'expose sur un fond gris métal. Pas de chi chi ni de bling bling...Tout simplement sobre....

L'opus débute avec la BOMBE "Roll Wit Us"....Que dire de ce titre à par qu'il est à lui seul un hymne à la G-Fonk....Un beat Funky, ça clapp, ça bounce, enfin bref, ça fait très très mal d'entrée de jeu.....

Suit "Sheila". Bon là, c'est plus calme, plus posé, plus smooth. Rien a voir avec la première track mais elle s'écoute vraiment sans problème.

Arrive la deuxième boucherie, en l'occurrence "Give the DJ Some Love". Dans la même lignée que "Roll Wit Us", on ne peut qu'être séduit par cette piste. Foncièrement G-Fonk, c'est du haut niveau. La prestation de notre Mc est aussi de très haute facture, un flow saccadé, un phrasé efficace, tout pour faire de ce titre une réussite.....

"It's You" est une de ces chansons qui recherche un nouveau type de sonorité. Une instru principalement basée sur des percutions, un saxophone qui vient accompagner tout ça et un refrain type R&B. Le mélange donne au final une piste reposante, calme, douce rempli de chaleur...C'est vraiment très agréable.......

Et on continue sur du gros son avec "Swerve On". Après cette alternance entre sons G-Fonk et sons "posés" on revient au style G-Funkien. C'est encore et toujours magnifiquement produit. Une instru magique, un mc qui assure au MIC, une grosse claque pour faire simple.....

Arrive "Come My Way". Un condensé de smootheurrrrrr.... C'est aussi simple que sa....On retrouve l'ambiance qui a fait le charme du début du cd, avec en plus un touche féminine au refrain....

"Eyes on You" est un mélange de sonorité G-Funk et East Coast avec sa petit touche old school. Un son un peu en décalage avec le reste, mais qu'est ce que c'est bon...

Une sirène accompagne l'instru funky de "Make It Alright". Les percutions sont une nouvelle fois utilisées pour cette track et on ne s'en plain pas étant donné la qualité de la piste. Le refrain est ici plus orienté "ragga". Concernant Remy, son flow est sans faille et colle parfaitement au beat. Du lourd....

On continue avec "How Would I Lov Ya". Ici, l'ambiance est plus dark. Le tout est de bonne facture. On reste dans la continuité de l'opus, sans aucune perte de niveau...

Remy conclut son disque par "It's Gotta Be Better". On se laisse transporté par la magie de la piste. Une piste à écouter bien callé....

Pour conclure, j'ai vraiment accroché à ce mini album. Une ambiance unique en ressort. C'est funky, calme, doux, smooth et tout ceci donne une dimension vraiment Magique à l'opus qui peut être sûrement hissé au statut de classique. A se procurer de toute urgence pour tous les amateurs de G-Funk en général.....Bonne écoute....


Roll Wit Us:
http://www.megaupload.com/?d=MNLCNM6F

Ps: Ceux qui sont interréssés pour d'autres sons, y a pas de soucis....
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Remy - Roll Wit Us (1996, Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par Despe le 23 Mars 2007, 17:06

Putain quelle tuerie la track posté je connaissais pas, va falloir que je pécho sa au plus vite, merci pour la découverte...
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par Tibo le 23 Mars 2007, 18:28

Vraiment bon le son ca donne envie surtout qu'apparement il est chopable pour une poignée d'euros.
par contre la pochette je saurais pas dire si je la trouve bien ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par BayAreaPlayaz le 23 Mars 2007, 18:41

Voila deux autres extraits de l'opus:

Give the DJ Some Love:
http://www.megaupload.com/?d=0ELRBA6M


Swerve On:
http://www.megaupload.com/?d=L5JSMXP0
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par OGM le 23 Mars 2007, 20:34

"Roll with us" c'est quand même le hit de cet album fleurtant entre rnb (facon new jack dans la rythmique d'époque) et l'influence g-funk il est vrai.

Un bon album dans le registre smooth...mais pas un classique.

passé l' enthousiasme de la decouverte, et apres maintes écoutes, les samples utilisés perdent de leur efficacité.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Anculato le 23 Mars 2007, 22:18

cover pas tres engageante...............
mais

:shock: je connaissais pas du tt mais pouah la track 'roll wit us' m'a retourné le cerveau!!!
je vais essayer de me choper l'album pour un apperçu plus complet.
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par BayAreaPlayaz le 24 Mars 2007, 11:24

Il est vrai que cet album sort en quelque sorte des sentiers battus du rap et de la G-Funk en général, mais c'est justement ceci qui donne tout son charme à cet opus. Au contraire, pour moi, plus je l'écoute et plus j'apprécie à sa juste valeur cet album. Cette alternance de sonorités G-Fonk et smooth est très bien orchestrée et donne une dimension vraiment profonde à cette réalisation qu'est "Roll Wit Us".....

Après, les gouts et les couleurs..............
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Kicket le 25 Mars 2007, 02:42

tain mdr, va falloir que je me le ressorte du coup cet album, parce que j'ai l'impression qu'on est en face de l'exemple type du truc que la nostalgie va nous faire apprécier aujourd'hui alors qu'il y a 10 piges ça se fondait grave dans la masse...

je l'avais chopé + ou - à sa sortie pour 3 francs 6 sous et, autant que je m'en souvienne, ça sonnait très "G-Funk pour teenz", assez light quoi...

mince, ouais, faut vraiment que je me le ressorte, mdr... :lol:
Dernière édition par Kicket le 22 Oct 2007, 16:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Tony57 le 25 Mars 2007, 03:01

pareil, ça fait belle lurette g plus écouté sa, et en effet chopable pour rien du tout dans nos shop!

je dirais que c'est new jack plutot que gfunk perso
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron