911 (Nine/Eleven) - Hood Opera's (1999, Fairfield)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

911 (Nine/Eleven) - Hood Opera's (1999, Fairfield)

Message par Thomas le 01 Avr 2007, 13:48

Je recherche des infos sur ce groupe originaire de Oakland. Je viens de les connaître avec le titre between the streets reprenant en partie l'instru de l'intro de west coast bad boyz.

La chanson en écoute ici

http://stores.ebay.fr/jfl023s-H2F-Music ... idZ2QQtZkm
Image
Thomas
Gold Rider
 
Message(s) : 471
Inscription : 29 Déc 2005, 01:14

911 (Nine/Eleven) - Hood Opera's (1999, Fairfield)

Publicité

Publicité
 

Message par BayAreaPlayaz le 01 Avr 2007, 14:59

Duo venant tout droit d'Oak-Town qui a sorti deux albums à ma connaissance.

Premièrement "Down From Day 1" datant de 1997 que je n'ai pas taté.

Ensuite, en 1999 le bon LP intitulé "Hood Opera'S" sous le label In The Cuts Records. Le tout est produit par Jimmy Weaver. On compte sur cet album 16 pistes pour une durée totale de 70 min. On a une belle brochette d'artistes en feat, dont Taydatay, Guce, Killa Tay, King George....Les prods sont plutôt bien réussies en majorité. On alterne entre sons en partie smooth et un peu plus G'z. Un bon LP qui ne m'a pas décu.

Image

TrackList:

01-Ruff & Rugged (Feat Killa Tay)
02-Hood Operas (Feat King George)
03-Tell Me
04-Product Of America (Feat Guce)
05-Holding On
06-Ride With Me
07-How Many
08-Guilty
09-What You Perpetrate (Feat Taydatay)
10-Misfits
11-Have You Ever?
12-Bounce With Me
13-Rock Stars
14-Betta Have My Scratch
15-Trixie
16-Nothing to Lose
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Rushkoff le 01 Avr 2007, 17:37

Eh non tout n'est pas produit par Jimmy Weaver. Déjà, toutes les tracks de Jimmy Weaver sont coproduites par B.C.

Ensuite, "Ruff & Rugged" est produite par One Drop Scott, "Trixie" par Mo' Monee et les tracks 7, 12, 14 et 16 par Rude Boy. A noté que le tout est mixé par G-Man Stan.

Je suis un peu moins enthousiaste sur cet album. Il possède quelques tracks très sympas ("Product of America", "How many", "Have you ever") met que la plupart des instrus sont très agréables (surtout laidback dirons-nous), mais j'accroche pas trop les flow, enfin surtout l'un des deux (Henn Dog ou Slay donc, pour les blazes au passage), celui qui lache le premier couplet sur Tell Me par exemple.

J'en attendais pourtant beaucoup et j'avais quand meme laché 14$ pour ce CD, préssé par un mec de soulseek qui le cherchait expréssément.

Mais il faut quand meme l'écouter une fois ou +, jsute pour les instrus.

A noter aussi l'annonce sur ce CD de l'album de Mo' Monee, "The Addiction". Qi quelqu'un l'a écouté, ce serait sympa de donner une petite impression dans un nouveau topic ;)
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par $tr8 le 01 Avr 2007, 17:58

Pour ce qui est du "down from day one" c'est pas inecoutable mais ça casse pas des barres non plus, je trouve son flow peu pertinent et les productions sont tout de méme légeres 2/3 morceaux sympas dont "beetween the streets".
L'original est assez dur à trouver mais bon j' men passe volontier, dommage pour de la bay de l'époque ça aurai pu étre d'une meilleure consistance.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par G-Ro le 01 Avr 2007, 22:46

Pour le groupe 9-11 et l'album "Hood opera's", on peut dire que le projet s'est vraiment concrétisé sur Fairfield. En tous cas, ils ne sont pas d'Oakland. B.C., Jimmy Weaver et Slay résident sur place et Henn Dog est originaire de Nashville, avant de s'installer avec le reste de la bande.

Henn Dog a sorti un solo en 2002 sous le nom de Hennessey "Hendog the jackal", chez Wall Street Entertainment / Steady Mobbin Productions produit par Mike Mosley et Studio Ton.

B.C. avait donné des explications sur ce groupe dont il est à l'origine:

Originally Posted by B.C.
Hennessey is from Nashville. I grew up with him when I used to live in Nashville. He saw that I was doing my thing with AWOL Records and he told me he needed help getting in the Rap Game so I told him to come out to Fairfield and stay with me and I could help him make it happen. After AWOL in 1999 I put together a group called Nine-Eleven. The Album was distributed by Bayside. After that Mike Mosley signed him and released his first solo. He's back in Nashville working on his second solo.


Pour l'album datant de 1997, çà doit pas être le même groupe.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par KaLi JaY le 01 Avr 2007, 23:45

moi perso, je trouve l'album "9eleven - down from day one (oakland, ca)" vraiment très bon, une ambiance bien posé, bien smooth, bref j'ai adoré 8)

peace
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Pi le 02 Avr 2007, 07:54

Le "hood opera" je l'ai vraiment bien apprécié ds son ensemble, pas indispensable mais rien à jeter non plus...

C grace à leur présence sur la compile de Chuey Gomez, "on hit compilation", que j'ai eu fortement envi de me pencher sur leur cas...

a écouter pour se faire un avis... leur 1er lp, ce serai bien sympa si vous pouviez lacher qlqs extraits... peace out...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Message par Rushkoff le 02 Avr 2007, 19:07

euh on est d'accord si je dis que le "down from day one" n'est pas du meme groupe?
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par G-Ro le 02 Avr 2007, 22:39

oui, et après une première écoute (merci encore KJ), l'album va pas faire long feu chez moi, trop plat, trop fade musicalement pour mes oreilles...
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 346 invité(s)