Homicide (Sacramento)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Homicide (Sacramento)

Message par OGM le 09 Avr 2007, 04:31

Dans le rap game depuis la fin des années 80. Un ancien reppin' Oak Park, Sac-town.

Il concrétise et se fait connaitre en 1990 avec la sortie du lp au titre provocateur "Knocking off all the fake mc's" sur Black Forest Records.
Il est accompagné alors du J.A.K. Squad composé de Jhada, Cedsing, et les frères HM.

Image

deux titres parmi les 10 proposés sortirent en maxi, "Melody" et "young & ruthless", bénéficiant d'une distribution Capitol...

trop old school, c'était juste pour la petite histoire. :P

Il continuera sa route solo, déterminé, mais dans l'attente d'une véritable oppotunité...
Ainsi il apparait en 1997 sur le second volet de la célèbre compile "West Coast Bad Boys" de Master P, sur un bon morceau bien G " Mr Dayton", imposant son charisme évident, grosse voix, et bon flow.

Dès lors, sa carrière prend de l'ampleur. Mais il va malgré ses skills peiner à trouver le bon deal pour la sortie de son solo.
Dans un premier temps fourré avec Black Market et son sulfureux C.E.O. Cedric Singleton, on le retrouve toujours en 97 sur la sortie de leur Best Of. Deux morceaux, "Dhog house" et "watch your back". Deux morceaux sans plus perso, car productions d'un niveau médiocre. De plus dur de briller au côtés de C.W.H. ou du SiccMade camp...
à l'instar de Loki, il ne signera pas de deal.

Mais 1998 marquera peut-être l'explosion du MC avec une signature chez Ruthless records. S'en suit la sortie du maxi "Never say/haters like you", annoncant l'album "ghetto land". La encore, John Moore de son vrai blaze ne voit pas ses efforts se concrétiser.

Et c'est donc de lui-même qu'il s'investit pleinement dans la réalisation de son premier opus mettant la main à la poche et dégotant un deal chez Private I/ Mercury records. "The Plantation" voit enfin le jour en 1999.

Image

tracklist

01 homicide
02 haters like you
03 what they do (never say)
04 from L.A. to the Bay - feat W.C., CJ Mac, Celly Cell
05 ride-4-ever
06 hotel ghetto
07 no pressure - feat The Kapitol Boyz
08 succes
09 in my world
10 west cola
11 knock, knock
12 it don't stop - feat Cougnut (Rip)

un peu court peut-être après tant d'attente...on retrouve les deux tracks du précédent maxi, mais pas d'intro/outro ni interludes.
Fort de sa renommée dans l'underground, il s'adjoint ainsi la présence d'une triplette de poids lourds sur la track établissant la Connection North/South Cali. Sinon prestation vénere de Cougnut. Pas plus de featuring hormis le groupe local des homies. Mais Homicide s'en sort très bien seul, très à l'aise au micro de part l'expérience accumulée.

Si Le ton est résolument G, les ambiances sont quand à elles plutôt variées. Et la encore il faut reconnaitre l'adresse de notre compère qui s'est chargé de la totalité de la production. Ant Banks a apporté toute fois son aide.
Inspiration Blues,Funk (sample du classique "if you're in need of love" de ConFunkShun), même R&B ("what they do" n'est pas sans rappeler le célèbre "Don't let go" de En Vogue). Sinon biensur, ambiance sombre locale pour ne pas décevoir son homie Brotha Lynch...peut-être pas assez dirons certains intransigeants.ah ah
Le tout est très bien réalisé.
Quelques refrains chantés de belle facture le parsèment.

un bien bon album au final, qui restera son unique. Encore aisément choppable.
Dernière édition par OGM le 09 Avr 2007, 12:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Homicide (Sacramento)

Publicité

Publicité
 

Message par Double Z le 09 Avr 2007, 07:44

Image

tres tres bon album pour ma part assez crapuleux tt le long juste ce qu'il faut quoi
ya quelque annee cetait trouvable en sealed pour une mizere la aparament il en reste plus trop

dailleurs ta oublié de parler de la track get what cha came fo qui etait sur la compil classic LEGAL DOPE et qui a ete clipé (putain je peu pas poster ca je lai plus :o ) avec en guest star un certain johnny knoxville
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par OGM le 09 Avr 2007, 12:40

bienvu Marcoch'

deux interventions consécutives , apres CWH, j'ai visé juste hein
:) :P
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kicket le 09 Avr 2007, 15:20

ah putain ouais c'est lui avec le clip où Knoxville joue un keuf (si ma mémoire est bonne) ??? :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Double Z le 09 Avr 2007, 15:28

ouai dailleur si quelqun pouvait poster ca (Fliz c toi qui nous lavait lacher la premiere fois ta pas ca en stock?)
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Gringo le 09 Avr 2007, 15:52

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Message par Double Z le 09 Avr 2007, 16:04

cimer
voit le classic
dailleur la version du son du clip est carrement mieu que celle presente qur Legal Dope qui est pas mixé pareil!
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Mr-Whyt le 09 Avr 2007, 18:55

:lol: Le clip declassé!!!

Merci pour ca mec t' as reveillé mes tympans!
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par GizoFizo le 09 Avr 2007, 20:23

Putain quel album !!!

1 pure boucherie des tracks solide (un brun smooth mais plutot gangsta bref comme décrit plus haut)et en même temps toujours un brun de quelques choses (au niveau prod) qui fait la diff et qui permet de ne pas dire c'est la même que celle d'avant.
En plus, la qualité des Feat est vraiment là pour encore monter le niveau.

Un album comme on aimerait en voire d'autre a son actif !!! 8) mais comme la préciser OG mom nada :cry:
A moins qu'1 p'tit Malin nous apprenne le contraire :?: :shock:
exemple 1 CDR de PTS !!!
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Re: Homicide (Sacramento)

Message par G-Ro le 09 Avr 2007, 22:30

Véritable petite perle que cet album!

Pas de déchets, et à l'instar d'un OZ, une sortie qui détonne musicalement je trouve dans le paysage Sactwon.

Je rejoins Mom's sur la présence incontestable d'Ant Banks et de son équipe à la production sur cet lp.
On retrouve aussi à la prod Walter Stewart et Mark Sparks qui produisait le maxi sorti sur Ruthless, d'ailleurs la track "Neva say" devenant au passage "What they do" sur le lp.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Bastos le 10 Avr 2007, 10:10

grosse tuerie pour ma gueule également !

(merci pour les covers :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Rushkoff le 11 Avr 2007, 13:41

Je n'ai jamais écouté de son de ce mec, mais le clip ayant fait saliver, existe-t-il une ame charitable pour faire gouter ça?
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Double Z le 25 Juin 2007, 19:49

je remonte ca vu que j'ai resorti le cd a l'instant

jsais pas si ceux qui voulaient des tracks ont eu ca depuis mais on sait jamais

01-Homicide

04-From L.A. To The Bay

10-West Kola
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Double Z le 25 Juin 2007, 21:12

05-Ride4Ever
allez y suicidez vous
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par OGM le 25 Juin 2007, 22:05

du lourd.

j'te dis merci pour ceux qui découvrent et restent dans l'ombre... :P
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Bouli le 27 Juin 2007, 00:33

j' avais pas vu ce topic, il a du etre crée quand j' étais en vacances à un endroit ou j' ai pas le net lol. très très bon topic Mom's, je savais pas tout çà, bien documenté. j'adore The Plantation, ça fait un moment que j' ai pas écouté, comme tu dis gros charisme de la part du bonhomme. West Kola m' avait traumatisé quand j' ai découvert çà perso :shock:
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par OGM le 27 Juin 2007, 19:40

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)

cron