Boo Yaa T.R.I.B.E. (Carson)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Bass-Polo le 15 Avr 2007, 12:37

:lol: :lol: :lol:

mais qui c'est le 78? il fait peur lol
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Publicité

Publicité
 

Message par Bass-Polo le 15 Avr 2007, 19:31

yo, jai pecho sa sur le forum OG619 ou je passe de temps en temps! C l'un des ga de du forum OG LOCO qui l'a posté...je trouve sa interessant...



Voici la traduction d'une interview entre le créateur du magazine StreetGangs et Gawtti des Boo Yaa Tribe. Je met ca dans cette section car Gawtti parle beacoup des Bloods durant l'interview.

Alex Alonso : DJ Quik, Suge Knight, Boo Ya Tribe et maintenant The Game représentent les Blood. Avec la popularité des rappeurs des gangs de la West Coast, penses-tu que le rap a eu un impact sur la naissance de Bloods dans d’autres villes ?

Gawtti : Il est dit a L.A, « qu’il est difficile d’être un Be Dogg (Blood) » car il y a peu de Bloods, et plus de Crips, donc ça a été plus dur pour nous, c’est comme si un Blood dans une ville était entouré de cinq gangs Crip , je pense que les gens reconnaissent cette situation et voit comment il est difficile d’être un Blood. Tout le monde veut être un Crip car ils voient comment le gang est grand mais être un Blood c’est tout un courage.

Alex Alonso : Connais-tu des Bloods d’autres villes ?

Gawtti : J’ai des homies a New York, au Colorado, Las Vegas et ils sont tous Bloods, nous avons des homies a Hawaii, et en Nouvelle Zélande ou il y a un des plus grands gangs, Mango Mob, un gang Blood d’environ 2000 membres, nous étions surpris quand nous sommes allés la-bas. Beaucoup de quartiers Bloods différents montrent du respect, même a New York, comme dans le quartier de Jim Jones, RedMan, dans les grandes villes, c’est tout un amour.

Alex Alonso : En parlant de New York, Tru Life sort en critiquant Jim Jones d’imité la culture des gangs de Los Angeles. Tu réponds quoi a ce genre de critiques ?

Gawtti : Ouais, beaucoup de gens veulent garder ça original, mais en même temps tu peut pas tuer le mouvement. Tout le monde sait que les Bloods et les Crips ont démarrés a L.A, et c’est actuellement ce qui est dit dans beaucoup de nos sons : « Bloods et Crips sont apparus a L.A » mais si ils veulent faire ça a New York, Colorado, Vegas, partout aux Etats-Unis, je vois ça comme plus de pouvoir, je vois pas ça comme une mauvaise chose.

Alex Alonso : Qu’est-ce qui a inspiré Boo Ya Tribe pour s’impliquer dans le hip-hop a la fin des années 80 ?

Gawtti : Nous avions un frère qui est mort, et nous avons décidé d’aller dans une autre direction, même si on faisait toujours des gang bangin’ et slangin’, on a toujours eu la musique en nous. Avec Ice-T, Toddy T, Mix Master Spade, Rodney O et Joe Colley, Eazy E, ils étaient habitués a venir dans notre quartier a Carson, on était comme les premiers Samoans a toucher le rap en même temps qu’ ils étaient en train de faire ça.

Alex Alonso : Quand vous êtes apparus pour la première fois, je me souviens que Boo Ya T.R.I.B.E se désignait comme étant un groupe de Bloods Samoan. Vous étiez tranquilles de représenté ça si directement ?

Gawtti : Ouais, j’étais a l’aise avec ça, mon frère était a l’aise, on a juste cherché a montrer la lutte qui se déroulait dans les rues de Carson. Beaucoup de groupes avaient l’habitude de sortir de Carson et ils s’en souvenaient, et ils avaient l’habitude de rapper ici et il y’avait beaucoup de combats ici.

Alex Alonso : Y’a-t-il des Crips a Carson ?

Gawtti : Ouais, ils ont les 190 East Coast Crips.

Alex Alonso : Quels sont les quartiers Blood a Carson ?

Gawtti : T’as Calas, E/S Cabbage Patch, Scottsdale, East Side Scott Parks, et nous West Pirus dans le Westside. Aussi les Center View Piru mais nos West Side Piru étaient a Avalon et 223.

Alex Alonso : Etant dans la rap game depuis plusieurs années il est inévitable que vous alliez rencontrer des Crips qui rappent et étant Blood comment vous avez échappé aux beefs avec d’autres rappeurs ?

Gawtti : Nous nous sommes développés a un autre niveau, les gens ne savent pas que Boo Ya Tribe a des Crips de Compton, et on est des Pirus de Carson, mais on voit ça comme un respect, les gens disent toujours, comment vous faites ça, mais on essaye de créer un futur pour notre musique. On laisse ça a un autre niveau donc on peut faire notre musique et aider les jeunes homies qui ont besoin d’aide.

Alex Alonso : Parle moi de ce son, « Bloods & Crips started in L.A ».

Gawtti : Mon frère Ganxsta Ridd a écrit un son appelé « Bloods and Crips started in L.A » et nous avons travaillé en recevant Snoop la-dessus, car tout a commencé a L.A depuis les White Ts , maintenant les white Ts son fashion, et c’était un uniforme a L.A depuis les années 70, les mannequins et les acteurs portent le white Ts, c’était un uniforme pour les gangstas. La chose qui m’a toujours chauffé, c’est que quand les cadres sont impliqués, ils changent le game, et maintenant c’est cool de porter un Ts, l’entreprise s’implique, elle est la seule qui nique le game.

Alex Alonso : Quelle est ta principale critique de la participation des entreprises dans le Hip Hop ?

Gawtti : Avec nous, nous avons toujours gardé ça vrai depuis le début, on a gardé ça rue, les rues font la musique, on était underground, mais on est toujours resté en Europe, Nouvelle Zélande, Australie, Japon car ils voient la réalité, et l’Amérique nous garde sur le coté car ils sont entrain d’essayer de stopper le mouvement, mais ils ne vont pas stopper le mouvement gangsta.

Alex Alonso : Tu semble a l’aise avec le label gangsta rap.

Gawtti : Pour te dire la vérité, on est a l’aise avec car c’est ce qu’on est, c’est ce qu’on dégage. On va pas essayer d’être cool et tout ça, on sort de la rue, la lutte, il y’a beaucoup de tristesse, lutte, mort, colère et de sang dans notre musique, et les vrais gens reconnaissent les vrais, on a beaucoup de respect de la part des grands rappeurs tendance comme Eminem, Jim Jones, ils nous montrent tous de l’amour.

Alex Alonso : The game, il y ‘a eu beaucoup de critiques, bonnes et mauvaises sur la façon dont Game représente son quartier. Vous avez eu a supporter des critiques de représenté les gangstas mais de travailler aussi en studio dans la musique ?

Gawtti : Non, je ne croit pas que ces enculés ont les boulles pour nous critiquer.

Alex Alonso : Avez-vous déjà eu des beef avec des rappeurs.

Gawtti : Alex, on avait l’un des premiers beef avec Tone Loc, mais on a laissé ça, on a grandit. Tous le monde essaye de « gang bang » dans la musique, et je ne suis pas dans la musique pour « gang bang », j’essaye de dire aux gens comment on a l’habitude de vivre a travers notre musique , j’ai des enfants, j’ai une famille a nourrir, ce n’est pas un hobby, c’est ce qu’on fait pour vivre. J’ai remarqué que beaucoup de rappeurs essayent d’être hard, nous on n’essaye pas d’être hard, on est nos propres personnes, je suis un Piru, mais je ne suis plus actif. J’essaye de montrer aux gens qu’ils peuvent poursuivre les choses tout en changeant leur vie. Ces rappeurs avec tout leurs beefs, si ils veulent des beefs ils devraient juste faire ça dans la rue, si tu veut mourir, fait ça. C’est comme ça Alex, laisse les tous foutre la merde et laisse les se faire enfermer pour la vie, ensuite quoi ? La prison n’est pas le lieu ou il faut être, t’as des rappeurs qui essayent d’être hard et qui vivent cette vie, soit juste toi même, c’est ce que Boo Ya fait. Mais on essaye pas de « gang bang » dans la musique, on doit juste garder la West Coast pour toujours.

Alex Alonso : Vous avez un nom pour le prochain album qui va sortir ?

Gawtti : Pas encore, on cherche toujours, mais est entrain de le faire nous même sur Samoa Mafia Records, on n’a pas besoin d’entreprise pour nous aider, car ils essayent de nous faire tomber. On a beaucoup de jeunes talents a faire percer. On est depuis 18 ans dans le game, avec des hauts et des bas et on a beaucoup appris. Comme Ice Cube disait, « Si t’a un nom tu peut le faire toi même », et c’est vrai. Notre groupe est si grand en Australie, Nouvelle Zélande, en Europe et au Japon donc on sait qu’on peut le faire nous même, au lieu d’aller derrière une major on fait ça nous même.

Alex Alonso : Il y’a beaucoup de Samoans en Nouvelle Zélande et a Aukland…

Gawtti : Oh mec, Alex, c’est si fou qu’ils ont a gang appelé Boo Yaa Tribe 62.

Alex Alonso : Quand t’as entendu parlé de ça, quelle a été ta première réaction pour un truc pareil ?

Gawtti : Notre réaction a été folle, pour nous c’est comme, regarder a quoi on a commencé, regarder tous ces jeunes Samoans, j’étais étonné, ça a ému moi et mon frère car on a jamais su que c’était comme ça.

Alex Alonso : Vous pensez qu’il se pourrait que vous receviez des mauvais retours sur le fait que vous avez un quartier de gang en Nouvelle Zélande, a Aukland et qu’ils commencent a frapper fort et quelqu’un se blesse ? Car ils ont été assez influencé par Boo Yaa Tribe. Est-ce que vous avez déjà sentit que ça peut aller dans le négatif ?

Gawtti : Ca peut aller dans l’une ou l’autre voie Alex, c’est comme ça que je voit les choses. Tu peut arriver a faire quelque chose ou non. Tu peut marcher avec ça ou ne peut pas marcher avec. Je ne peut pas dire que ça va être positif car c’est gangsta. C’est difficile de rester positif donc si quelqu’un dit « je veut être un gangster », mais ça peut aller dans les deux voies, je ne peut pas dire si ça va vers le positif ou le négatif, tu peut marcher avec ou non.

Alex Alonso : Merci d’avoir parlé avec moi Gawtti, et vous avez un titre pour le prochain album ?

Gawtti : On est toujours entrain de travailler dessus, on est toujours en production et on vise pour le début des vacances. On est aussi entrain de faire une ligne de vêtement, Ganxsta Gear et notre site devrait ouvrir au début de l’année prochaine.
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par KMY le 15 Avr 2007, 19:39

D'ailleurs qu'est devenu leur marque de fringue "Gawtti" ?
Avatar de l’utilisateur
KMY
Bronze Rider
 
Message(s) : 62
Inscription : 13 Déc 2006, 17:45

Message par Bass-Polo le 15 Avr 2007, 19:47

8) A l'heure actuel concernant la marque GAWTTI je crois que c'est en "stand-by" , il ya un site japonais d'ailleurs mais bon apparement "rupture de stock" sur tout...a voir par la suite
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Pierre le 16 Avr 2007, 15:50

Pas inintéressante l'interview, dommage que la traduction semble avoir été faite par le Roi Heenok en personne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Kicket le 17 Avr 2007, 00:02

ahahah, c'est trop ça en plus !!! :lol:

sympa l'interview en tout cas...

Bass-Polo, hésite pas à lâcher l'url d'origine d'ailleurs, rendons à César ce qui..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Tombokarnage le 17 Avr 2007, 16:58

respet a Boo yaa tribe..quand tu sais se que signifi le Boo yaa (le hurlement du fusil a pompe si si) t'as compris...ils sont trop dur les frangins, ils ont sauvé Will Smith des griffes de 2 pac lors d'une résoi (il voulais le téshou a cause de Jada mdr)

quand a la musique, Dam!!!!! Doomsday clasik de fou j'étais au lycé, y'a un mec qui fait du ragga c un FOU dedans, Mafia life style un duo avec BONE trop trop dur et le morceau "MAma pls don't preach" que nous avons samplé sur la compile Pierrefitte 2002 extraordinaire...et le dernier avec les prods de Battlecat c du saaaaaaaaalllllllleeeeeeeeee, et se qui font niveau métal je valide le Ungri Samoan est excellent avec le "kill 4 the familly"....

non trop dur se groupe
Avatar de l’utilisateur
Tombokarnage
Gold Rider
 
Message(s) : 297
Inscription : 02 Jan 2006, 15:33

Message par Bass-Polo le 17 Avr 2007, 17:28

8) MERCI enfin quelqu'un qui avou que le ANGRY SAMOAN certes c'est du metal-rap mais putin quest ce que c'est du lourd!!!! :twisted:
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Steven le 17 Avr 2007, 17:54

Moi j'ai connu ce groupe grace à "Death Row California", j'ai été vrémant séduit par le style ! J'ai pécho le singles direct par la suite ! Un très grand groupe rien à dire !
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par Lilvinkey le 17 Avr 2007, 22:39

Tombo 4.21 Ridaz a écrit:respet a Boo yaa tribe..quand tu sais se que signifi le Boo yaa (le hurlement du fusil a pompe si si) t'as compris...ils sont trop dur les frangins, ils ont sauvé Will Smith des griffes de 2 pac lors d'une résoi (il voulais le téshou a cause de Jada mdr)


Yo , a wé?? ca fai plaiz de voir ke boo yaa meme par leur style ki derange les habitudes plaise 8) sinon ct interview assez simpatik g t déjà tombé dessus en effet j ai bien kiffé ce passage:

Bass-Polo a écrit:La prison n’est pas le lieu ou il faut être, t’as des rappeurs qui essayent d’être hard et qui vivent cette vie, soit juste toi même, c’est ce que Boo Ya fait. Mais on essaye pas de « gang bang » dans la musique, on doit juste garder la West Coast pour toujours.
klrr ke ct Boo Yaa c du très très très lourd et ke là où d autres riders le sont moins, eux restent très très éclectik 8) ...All that I luv!!!!... miam.
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par The Untouchable le 22 Avr 2007, 11:08

j'ai vraient kiffé leur skeud les prmeiers un peu moins du fait que c'est pas encore orienté hip hop..le skeud occupation Hazardous a resoné comme une balle pr moi serieux d'entrée on est a fond dedans..puis le classique West Koasta Nostra..moi jai kiffé leur disco en générale..
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Précédent

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invité(s)