D-Moe & Telly Mac - Hype Mode (2007, Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

D-Moe & Telly Mac - Hype Mode (2007, Frisco)

Message par Rushkoff le 27 Avr 2007, 11:11

Un album moyen de 2007, avec quelques tracks interessantes, mais trop de Hyphy pour moi perso.

Image

Les deux compères de Filmoe, pour l'occasion, proviennent de deux groupes bien connus. Le premier vient du groupe Tha GLP et le second, du group Gamblaz. Les Get Low Playaz, n'ont pas connus de bons albums il faut bien le dire, et D-Moe a sortit deux albums en solo, à ma connaissance, l'excellent Do you Fell Me en 1994, et Yao Peso Denero, tout juste 10 ans plus tard, qui m'avait pas laisser un souvenir impérissable. Pour Telly Mac, jamais entendu parler de solo de sa part.

1. Get That Doe
2. Hype Mode Hoodstarz Ft. Dem Hoodstarz
3. Code 924
4. Skit
5. I Need A Hoe
6. Skit
7. Swagga
8. Hit' Em, On Site Ft. JT The Bigga Figga
9. Phuck U Ft. Star
10. Streets & Music Ft. Mac Minister, Lucci
11. Dem Started Somethin Ft. Mr. Meta 4, Black Reese
12. Word Of Mouf Ft. Ya Boy, The Infamous JD
13. Hype Mode Symphony
14. They All Fall Down
15. Skit
16. What Goes Around Comes Around Ft. Blu Chip
17. Skit
18. Pizzy

L'album est annoncé Hyphy, et il l'est majoritairement. seulement certaines tracks sont à la frontières entre le Hyphy et le "nomal" lol. Les tracks suivantes sont assurément Hyphy : "I need a Hoe", "Swagga", "Hit' em on Site" (bonne track Hyphy d'ailleurs je trouve, si c'en est une, je suis perdu), "Phuck U", jusuq'à "Dem Sarted Somethin", "Hype Mode Symphony" (que je trouve également pas mal du tout), "They all fall done" (gros déchet celle-là je trouve), "Pizzy" (pas mal), bref la majorité le sont.

Mais le début, "Get that Doe", la très bonne track de l'album, avec d'ailleurs, "Word Of Mouf". "Hype Mode Hoodstarz" en featuring avec le groupe de EPA (qui lui a sortit un albulm Hyphy à fond lol d'après leur myspace. Mais c'est des tracks destinées aux clubs). "Code 924" est pas mal aussi.

En bref, un album pas indispensable à acheter, mais c'est bien d'écouter pour voir les mecs avancés (dans le bien ou le mal ou aucun des deux après, c'est selon jugement) ainsi que le mouvement Hyphy Bay area.

Ah oui, la Cover pue.

Quelques Liens :

Le Myspace de D-Moe : http://www.myspace.com/dmoe924

Le Myspace de Telly Mac : http://www.myspace.com/tellymac415

Pour acheter le CD : http://www.amazon.com/Hype-Mode-D-Moe-T ... B000LPR5S4
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

D-Moe & Telly Mac - Hype Mode (2007, Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par Dogg Ly Dogg le 27 Avr 2007, 14:00

Telly Mac il a sorti un solo Business Is Business et l'album Continuous Heat avec Double D en 2002 sur Get Low en plus de ces albums avec Sky Balla et Devo. Sinon pour moi cette collabo avec D-Moe est plutôt bonne, certes axé Hyphy mais cette ambiance malsaine de Fillmoe typique de Tha Gamblaz que l'on ressent sur certains titres me fait toujours bien kiffé.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 316 invité(s)