Justified - The Caliway (2000, Compton)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Justified - The Caliway (2000, Compton)

Message par BayAreaPlayaz le 13 Mai 2007, 11:54

Image


Album qui nous amène sur le chemin magique de la musique californienne, et plus particulièrement qui surfe sur sa vague très prisée du G Rap, registre très prolifique durant les 90's et qui a eut tendance à s'essouffler à partir de cette fin de décennie. Expté certaines petites raretés qui ont pu nous ravire après ces années d'apogée. On citera en outre Sweet P, 909 Boyz......

Et voila une autre de ces comètes qui vient directement s'écraser dans nos tympans de rap addict.

Je ne connais à vrai dire peu de choses sur cet artiste. Il est originaire de Compton
Concernant l'album, il est composé de 15 titres, d'une longueur totale de
53 min. La galette est sortie sous le label Deep In The Game en 2000 et le tout est produit par un certain "G".

L'opus quant à lui est pour moi de très haute qualité. Tout est assuré avec brio. Les prods ont su s'inspirer du meilleur des années d'or du rap game californien en apportant à cet album un équilibre tel qui nous rappel par moment les grands classiques de la cote ouest. Les touches funky ne manquent pas une seconde, tout comme le coté G'z qui est fièrement représenté sur le cd. Les lignes de basses font aussi fièrement partie de la recette magique de l'album, recette qui marche encore et toujours et qui ne peut nous empêcher de réitérer ce mouvement de tête incessant que nous avait habitué les grands crus de la grande époque. L'alliance Gangsta et Funky est en vérité la vrai réussite de cet album. Ces deux ambiances ont réussi a être combinées avec brio tout sa pour donner une pure ambiance qu'on demande et redemande à l'infini.

Concernant maintenant les prestation lyriques, elles sont tout bonnement très bonnes. Justified assure sans complexe au mic. Son frasé est efficaces, le flow parfait, et tout ceci se marrie à la perfection aux beats magistralement produits. Il est accompagné sur plusieurs pistes par d'autres rappeurs dont Shaky, Kekee, Nikki, Mr.Rizzo. Une gente demoiselle fait aussi plusieurs apparitions très remarquées, en l'occurrence la douce Wendy Jones. Elle accompagne avec grande assurance notre comparse, assurant quelques complets et refrains qui nous laisse assurément rêveur. Une très grande prestation de la charmante chanteuse qu'il faut absolument souligner.

Pour conclure, cet album, bien qu'il n’égale pas le 909 boys, ne peut assurément laisser qu'une excellente image de lui. Le tout est orchestré avec une assurance telle qu'aucunes tracks ne lassent, et pour dire, on ne peut noter aucuns véritables déchets sur cet opus de très très haute qualité musicale. Un album qu 'il faut absolument écouter tant il ravira les adeptes de la si regrettée période de G Fonk Gangsta Rap.....

Tracklist:

01-My Life, Your Life - Mr.Rizzo, Justified
02-Deep in the Game
03- Playa Hatin - Shaky, Justified
04- Tell Me - Trigg, Justified, Kekee
05-I Know - Sneak, Justified
06-I Wanna Rock - Justified, Wendy Jones
07-Hey Girl, Hey Boy - Nikki, Justified
08-Where The Buddies At - Rizzo Mr, Justified
09-What They Want - Sneak, Justified
10-Nowadays
11-Can We Try - Justified, Wendy Jones
12-Late Night Talks - Justified, Wendy Jones
13- Hub City (Back On The Map - Mr.Rizzo, Justified
14-Bangen For Money
15- How It's Supposed To Be


Hub City (back on the map)
http://www.megaupload.com/?d=78J5RS5E
Dernière édition par BayAreaPlayaz le 13 Mai 2007, 14:19, édité 2 fois.
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Justified - The Caliway (2000, Compton)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 13 Mai 2007, 13:01

San Bernardino
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Ronnie Ron le 13 Mai 2007, 15:02

hub city sa me parait clair qu'il est de compton pourtant,du westside front hood compton crip meme...sinon bon album ms rien d'extraordinaire a mes yeux
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par OGM le 14 Mai 2007, 11:32

oui biensur, HubCity, CPT.

j'ai annoncé San Bernardino car je pensais au label, qui devait notamment signer Moss Maja...
premier projet signé chez One Four records en 97 sous le blaze de Jibb, alors qu'il est sur la Bay. Il est ensuite l'un des instigateurs de la création du label Deep In The Game, dont il deviendra C.E.O.

Un bon album sinon ouais, mais comme Ronnie, j'ai pas le souvenir d'un gros classique comme présenté ici (bon topic par ailleurs)...à me réécouter.

Apparamment il a sorti pas mal de releases au niveau local, et voila le dernier en date:

Image
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par SugaPimp le 15 Mai 2007, 18:57

Ouais un tres bon album pour ma part que ce Caliway.

Personnellement j'ai une petite préférence sur les tracks " Tell Me " & " Where The Buddies At ".

Sinon je ne connais pas le reste de son travail, mais merci pour les infos!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par Schore le 16 Mai 2007, 12:18

That's a nice album definitely. There was a compilation on Deep In The Game Records too..some nice songs on that album as well:

Image
Avatar de l’utilisateur
Schore
Tourist Rider
 
Message(s) : 22
Inscription : 08 Mai 2007, 16:00

Message par Kicket le 16 Mai 2007, 16:23

yeah, tight ass comp'

"Six Straight" by Moss Maja is the best track EVER !!!! lol 8)
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Tony57 le 16 Mai 2007, 18:25

bon ba va falloir que je me dégotte ça hein! je choppe rarement du rap 2k mais vu les commentaires je vais me laisser tenter :wink:

donc si l'ami mom's peut passer sur msn ou par les pm pour me filer un petit lien sa serait avec plaisir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 386 invité(s)