Mac Dre Presents The Rompalation Vol. 1 (1996, Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Mac Dre Presents The Rompalation Vol. 1 (1996, Vallejo)

Message par BayAreaPlayaz le 16 Mai 2007, 11:26

Image

Voila un album/compilation que j'affectionne tout particulièrement. Le rappeur charismatique Andre Hicks aka Mac Dre en est à l'origine. Je ne vais pas présenter cette légende de V-Town car tous les membres de ce board connaissent ce rappeur hors du commun à la discographie gigantesque ou sinon honte à eux :roll: ....

Alors que dire sur ce petit bijoux sortit sous Romp Records en 1996 à part qu'il est déboîte de bout en bout. On retrouve la crème de la scène de V-Town et du Crestside (UndaDogg, Mac Mall, Dubee, PSD,Young Lay) ainsi que plusieurs artistes provenant d'horizons divers comme Frisco (JT, San Quinn, Messy Marv, Self Tha Gaffa) ou LBC avec la participation du crew Da 5 Footaz sans oublier le 187 FAC....

En voyant cette brochette d'artistes, on ne peut vraiment s'attendre qu'à une petite Bombe. Et ceci ne peut que se confirmer lorsque l'on aperçoit qui se colle à la prod. On prend les plus grands producteurs de la période d'or de la westcoast, en l'occurrence Mr K-Lou , Steeve Dee, Manni Mannish, Johnny Z sans oublier Mac Drezzie...Cette combinaison magique (artistes/producteurs) que combine ce cd est assez impressionnante... Et après écoute, nous ne sommes pas en reste....Loin de là....

Concernant la production, elle est tout simplement magistralement exécutée. L'alternance des styles de sons est vraiment très bien maîtrisée et donne une véritable homogénéité à l'opus. Les sons G'z s'entremêlent aux sonorité plus funky sans oublier les sons qui ont fait la célébrité de Mac Dre avec son délire Thizzle Til I Die......Tous les ingrédients pour hisser ce cd au statut de classique sont présents. En effet, les artifices que l'on affectionne tout particulièrement sont utilisés avec succès, que se soit la célèbre sirène aiguisée à souhait ("Menage Tics"), la ligne de basse si prisée qui est encore et toujours si efficaces, sans oublier les sons plus ou moins électronique("Uninvited"). Cette alchimie fonctionne à la perfection et nous offre au final une production sans faille, variée, qui ne lasse pas une seconde. Un travail propre et soigné qui ne peut que ravire les fans de bonne sonorité que nous sommes....

Concernant les différents artistes présents sur cette compilation, on notera une majorité de tracks assurée par les membres de Vallejo, ce qui ne nous étonnera point...Et au final quant on écoute leur prestation, il n'y a pas de quoi être déçu. En effet, c'est du très haut niveau qui nous est proposé sur cette galette. V-Town est fièrement représenté et assure comme rarement j'ai pu entendre. Mac Dre est tout bonnement bluffant dans ces apparitions tout comme sont acolyte Da Unda Dogg (A écouter la grosse boucherie "Gumbo" ou Mac Dre et Da UndaDogg accompagnés de JT et Dangerous Dame, nous offre une leçon de Gangsta Rap qui est assez traumatisante....). A noter aussi l'excellentissime piste ou Frisco et V-Town s'en donne à cœur joie pendant 5min30 ("If It Ain't Real") Une véritable Dream Team qui vient nous exploser les tympans....Enfin bref, on ne notera aucunes véritables fausses notes sur la prestation de l'ensemble des rappeurs. C'est un grand spectacle musicale qui nous est offert et on en redemandera bien volontier.

En conclusion, cette compilation est pour ma part un indispensable, tellement il conjugue avec harmonie la variance des productions et la prestation implacable de l’ensemble des Mc’s présents. Une œuvre majeure que tout bon amateur doit au moins avoir écouté dans sa vie sous peine de passer sous un cd qui reflète tous les aspects du gros Classique…….


TrackList :
1. Menage Tics - P.S.D.
2. LA 2 Da Bay - The 5 Footaz (Jah Skils/Neb Luv)/Da Unda Dogg/Mac Dre
3. What We Do - Da Unda Dogg/Mac Dre/P.S.D./ Dubee/Mac Mall
4. Gumbo - Mac Dre/J.T./he Bigga Figga/Dangerous Dame/Da Unda Dogg
5. Shady Times - Web/Mac Dre
6. Maggots On My Glock - Manni Manis/Mac Mall
7. Playa To Playa - Mac Mall/Mac Dre/Da Unda Dogg
8. Uninvited - Da LOOIE Crew/Mac Dre
9. Twist Of Fonk - Tic-Toc/Dave C
10. If It Ain't Real - Messy Marv/Da Unda Dogg/Seff Tha Gaffla/Naked/San Quinn/Juggy/Mac Dre
11. Back 2 Da Basics - Da Unda Dogg
12. Ghetto World - The Crew Thang (P.S.D. Mac Lee)
13. Dyrty Money - 187 Fac/Mac Dre/Da Unda Dogg
14. Colder Than A Blizzard – Doscha
15. Where We Dwell - Playa Jay Tee/Beesh/Mac Dre
16. Skyin' Higher - Young Lay/E.B./Mac Dre


Gumbo:
http://www.megaupload.com/?d=FT0WGNAW

If It Ain'T Real:
http://www.megaupload.com/?d=X51KRC70
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Mac Dre Presents The Rompalation Vol. 1 (1996, Vallejo)

Publicité

Publicité
 

Message par Trickistik Prod le 16 Mai 2007, 11:55

Excellente chronique, tu m'as l'air chaud en ce moment et c'est pas pour déplaire je pense. Merci :wink:
Sinon que dire de ce qui n'as pas encore été dit, si tu as oublié de mentionner dans ta liste de producteur la présence de Da UndaDogg sur 1 ou 2 titres, si ma mémoire est bonne. Pour le reste je suis entierement d'accord avec toi. La barre est placée haute autant niveau production que rappeur.
Bref...CLASSIC :roll:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par ze0n le 16 Mai 2007, 12:03

Polalalal chronique parfaite, en lisant le truc j'avais l'impression que t'etais dans ma tête.
Nan mais ROMPILATION koi, rompin sounds, trop trop dur cette compilation vraiment.
Et tout comme toi Gumbo ma bien atteint, le couplet de jt the bigga figga est d'ailleurs tres tres traumtisant sur cette prod completement abusée mais qui fait un grand bien a chaque écoute. D'ailleurs j'ai toujours pensé que ct produit par Coolio mais aparemment c'est pas le cas.

Sinon la 10, pareil, v'la le roster complètement abusif ( encore plus pour l'époque ) sur ce magnifique Bay Area Anthem.

non vraiment tres grosse compil, mac Drezzie toujours aussi impressionant et tu cales direct les premiers essais de la direct thizzle qu'il prendra par la suite.
Sinon énorme coup d'coeur sur From the bay 2 La, avec une prod super efficace, dont le piano de la track d'avant ( qui est totalement mortelle) introduit ce titre ..., et ou Da UNda dogg nous délivre un tres tres bon passage tous commes les5 Footaz .

Gros classique de V-Town, indispensable pour tous les amateurs de la scène et du Bayrap en général 8)
Dernière édition par ze0n le 16 Mai 2007, 17:39, édité 1 fois.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Bouli le 16 Mai 2007, 12:16

bonne chronique, je suis assez d' accord. album excellent et vraiment consistant, une référence en matière de compilation. perso mon morceau préféré est Where We Dwell, bien meilleure à mon sens que la version de Golden State du fait de sa production beaucoup plus étoffée et péchue avec une petite démonstration de Mac Dre et Jay Tee. "we use words like scrilla, skratch & felli, give hoes pimp names like Blowjob betty, no homies & locs, just potnas & folks" etc. 8)

comme tu l' as souligné une alternance bien dosée entre différentes ambiances : des posse cut de folie, des sons G'z un peu anthem (LA 2 Da Bay, Where We Dwell), des sons mobb (Gumbo) et des morceaux plus posés avec des lyrics plus réfléchis (Ghetto World, d' ailleurs j' oublie tt le temps c' est quoi le sample pourtant bien cramé ?)
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Despe le 16 Mai 2007, 13:03

Bonne chronique, tout a été dit, cette compile est un putain de classique, "Gumbo" ma traumatisé a vie je m'en remet toujours pas :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par BayAreaPlayaz le 16 Mai 2007, 17:37

Le sample de Ghetto World a aussi été utilisé dans le titre "Everyday Thang" de Ant Dub sur son EP sorti en 1995....
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par GizoFizo le 16 Mai 2007, 17:38

strictement rien a rajouter c'est du gros Son MOB :!:
un album d'excellante facture a tous les niveaux
Pour ma part ma track préférer est la n°14 de dosia avec un refrain chanté simple mais efficace :D

Merci pour l'excellente chronique Monsieur Bayareaplayaz :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Mr-Whyt le 17 Mai 2007, 10:42

GizoFizo a écrit:strictement rien a rajouter c'est du gros Son MOB :!:
un album d'excellante facture a tous les niveaux
Pour ma part ma track préférer est la n°14 de dosia avec un refrain chanté simple mais efficace :D

Merci pour l'excellente chronique Monsieur Bayareaplayaz :!: :wink:


C'est Doscha mec! C'est clair que ce morceau ma retourné le crane!
Pour moi le morceau culte de l'album c'est bien "Twist of fonk" ca sent le soleil a plein nez!!!

La compil bah classic sur tout les points rien a dir.
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Mac-Dre le 17 Mai 2007, 10:49

Exellente chronique BayAreaPlayaz!
Avatar de l’utilisateur
Mac-Dre
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 12 Mai 2007, 11:32
Localisation : st brieuc

Message par Pierre le 17 Mai 2007, 11:02

Trickistik Prod a écrit:tu m'as l'air chaud en ce moment et c'est pas pour déplaire je pense.


:?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par G-Ro le 17 Mai 2007, 13:00

^^^
lol

Fraichement sortie du placard, Mac Dre arrive là avec le genre de compilation parfaite. Une des meilleures compilations issues de V-Town.
D'accord avec tout le monde sur tous les morceaux cités...

Suivra après la bombe "Stupid Doo Doo Dumb" et pour moi, on peut remballer.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Phera le 17 Mai 2007, 13:08

RAS, classicc de A à Z, LA 2 Da Bay, j'men remettrais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Bouli le 17 Mai 2007, 20:25

BayAreaPlayaz a écrit:Le sample de Ghetto World a aussi été utilisé dans le titre "Everyday Thang" de Ant Dub sur son EP sorti en 1995....


ouais exact et aussi sur pas mal d' autres mais j' arrive pas à retrouver, à part pour le groupe Uncutt avec le titre "Real pimps don't fall in love"
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par BayAreaPlayaz le 17 Mai 2007, 20:29

Sa fait plèz les com's bien simpathiques....Merci
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Trickistik Prod le 18 Mai 2007, 19:38

Pierre a écrit:
Trickistik Prod a écrit:tu m'as l'air chaud en ce moment et c'est pas pour déplaire je pense.


:?


Pardon?? Pas trop compris la necessité de ton post?
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Double Z le 18 Mai 2007, 20:39

je soulais Bouli avec cette compil ya pas lontemps en plus

vraiment un cd indispensable
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par OGM le 19 Mai 2007, 16:12

Trickistik Prod a écrit:
Pierre a écrit:
Trickistik Prod a écrit:tu m'as l'air chaud en ce moment et c'est pas pour déplaire je pense.


:?


Pardon?? Pas trop compris la necessité de ton post?


cool, Pierre a souligné le côté ambigu de ta phrase (vu la formulation),lol...de l'humour, c'est tout.

Sinon bien joué B.A.P., belle chronique et dans le mille avec cette comp' qui fait l'unanimité, classic bien évidemment pour ma part.
Grosse line-up mettant à l'honneur la Crestside, et pas en reste à la prod K-Lou/Steve D/Johnny Z/Coolio...

Comme G-Kho', je suis pas fana de Mac Drizzle, et la c'est pour moi ses meilleures prestations, avec son lp "Stupid Doo Doo Dumb"...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Pierre le 20 Mai 2007, 09:09

Ouais c'est pas une grande blague, la tournure de la phrase m'a fait rire, pas d'animosité :wink:

Honte à moi par contre de pas connaitre cette compil'...lol
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par Trickistik Prod le 20 Mai 2007, 19:03

Nan nan tkt j'avais pas écris ce post vénere mais j'avais réellement pas compris sur le moment... :wink: C'est qu'après que je me suis rendu compte... :roll:
Mais au lieu de faire des blagues tu ferai mieux de te pécho cette compile au plus vite!! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Fatal Hussein le 15 Avr 2008, 08:57

Est-ce Mac Dre qui a produit Gumbo et If It Aint Real ?
Sinon qui est-ce svp ?
Avatar de l’utilisateur
Fatal Hussein
Bronze Rider
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Jan 2007, 17:24


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invité(s)

cron