Cognac - Gangstas & Violins ( 1996, L.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Cognac - Gangstas & Violins ( 1996, L.A.)

Message par ze0n le 17 Mai 2007, 16:57

C'est en 1996 que débarque Cognac avec cet album made in LA sous le llabel Contagious records, plein de fraîcheur en pleine période prospère pour le G-Funk et ses amateurs.
Je me suis écouté ca en pleine révision, et la qualité de l'album ma complètement envouté, l'atmosphère qui s'en dégage s'impose dès les premières notes et s'engage dans une ambiance résolumment Smooth Shit/LaidBack.
Tout se combine parfaitement bien dans cet opus, l'enchaînement des tracks est sans faute, grosse homogénéité entre les différentes tracks(surtout dans la 1ere partie de l'album) où le flow de Cognac semble te bercer sans trop te traumatiser, accompagné d'un roster de vocalistes relativement variés et complémentaires qui nous assurent des refrains et passages chantés qui concordent parfaitement avec l'espri global de l'album.
Les productions sont quant à elles grandioses, les compositions sont parfaitements maîtrisées, le style est sur et convaincant. La touche accoustique m'a directement emballé, on recense en effet un bon nombre d'instruments joués live sur l'ensemble des prods et les passages de saxophones et de flutes viennent ponctuer la qualité des morceaux où les basses langoureuses vous appaisent l'esprit. Il y a quand même quelques titres un peu barrés, plus mélancoliques qui tempèrent bien avec le reste de l'album. Ce que l'on peut reprocher à l'album c'est sa longueur 11 titres dont une interlude musicale qui introduit parfaitement le morceau suivant et le manque de feats. Son prix aussi autour de 120 $ :?

Par contre je n'ai aucune info en ce qui concerne, les producteurs, choristes, etc ...
Tout ce que je sais c'est que Cognac est présent sur la compil Totally In2 Pleasure chroniquée ya pas si longtemps que ca et en fait aparemment l'album est produit par Pop Ah Son et Doc Stein, a confirmer merci ...
Bref, cet album est une agréable surprise pour moi et je pense qu'il le sera aussi pour tout amateur de Smooth shit ...


Image


Tracklisting :

1. It's All Good http://www.mediafire.com/?0vhstqebm9w
2. Temptation
3. 4play
4. All the Way http://www.mediafire.com/?aotd1tuyban
5. Repeat Offender ( présent sur la compil sax de l'ami Kali Jay )
6. Luscious
7. Gangstas and Violins
8. Arm Yourself http://www.mediafire.com/?dxtitssxlny
9. Step Away from the Grave
10. Funky Free Style
11. Straight from the Dome
12. Bonus track

J'attends vos avis et/ou informations avec plaisir :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Cognac - Gangstas & Violins ( 1996, L.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par Vinz le 17 Mai 2007, 19:26

tres original le style,on dirait qu'ya d'la trompette ou du saxo ou un truc dans le style,sa m'fait meme penser a du mc eiht.
le flow passe tres bien,tres leger sur le beat.

moi je kiff' donc pour la peine ta le droit de m'lup en pm.merci.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Tibo le 18 Mai 2007, 11:11

Il fait parti avec suav dre du groupe goodplayuh'z qui a sortie l'album du même nom en 97. j'ai écouté aucun des cd je vais me penché sur le cognac il a l'air appetissant
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par Koko le 18 Mai 2007, 12:42

propz tight tracks merci
representin tru to the fullest
Avatar de l’utilisateur
Koko
Bronze Rider
 
Message(s) : 52
Inscription : 27 Mars 2007, 14:04
Localisation : frankfurt,gießen,marburg

Message par BayAreaPlayaz le 18 Mai 2007, 12:48

Une véritable petite bombe qu'est ce cd. A ecouter aussi le "Cognac & Suav Dre" qui est aussi de bonne facture .....

http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=2072
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par $tr8 le 18 Mai 2007, 13:26

Il fait parti avec suav dre du groupe goodplayuh'z qui a sortie l'album du même nom en 97. j'ai écouté aucun des cd je vais me penché sur le cognac il a l'air appetissant



Une véritable petite bombe qu'est ce cd. A ecouter aussi le "Cognac & Suav Dre" qui est aussi de bonne facture .....


Aucun rapport entre ces 2 cognac l'un étant de los angeles et l'autre de dallas, par ailleurs les flows des 2 rappeurs n'ont aucune similitude.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par Sharingan Masta le 18 Mai 2007, 15:19

lol
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Message par NicoBax le 18 Mai 2007, 15:50

t'as toujours le don pour intervenir quand il faut toi
NicoBax
 

Message par OGKim le 18 Mai 2007, 18:19

dla boooombe moi jkiff bien le delir mais bon cest chacun ses gout et la cest a fond le genre de truc ke jme kiffdans ma ride en route pour une party de bitch volley bbq ect bref merci graave ca fait plaisir de decouvrire des bombes ici !!!je connaissai aps et cest a fond dans mon delir
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Anculato le 19 Mai 2007, 14:08

comme le dit Vinz on retrouve pas mal d'instruments (saxo :twisted: )dans les instrus de cet album, vraiment tres mélodique. j'adore les prods. après, le MC en lui même n'est pas exceptionnel, mais vraiment c'est l'ambiance de ce cd qui tue.
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par OGM le 19 Mai 2007, 15:46

un très bon cd oui, bienvu le topic ZeOn.

des productions léchées et accoustiques, une ambiance smooth/mélancolique. Homogène,et non lassant. 8)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par GizoFizo le 20 Mai 2007, 09:02

:? :?
Suite a l'écoute des 3 extrais ben j'ai vraiment du mal a m'y plonger cela doit venir du faite que l'ambiance général décrit ne doit tous simplement pas passer dans mes oreilles(en même temps c'est léger de dire cela avec seulement 3 extrais écouter je suis d'accord mais si cela représente bien la globalité de l'album......)

Il me fait penser dans son style ou ambiance (peut être pas dans sa conception musicale là je laisse les puristes débattre la dessus....)
a l'album de Young Dre D "trouble mind" (le titre de mémoire ?)
et la aussi je n'est pas mais alors pas du tous accroché.
Les gouts et les couleurs ne se discute pas enfin pas eternellement...
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Tibo le 20 Mai 2007, 19:22

$tr8 a écrit:Aucun rapport entre ces 2 cognac l'un étant de los angeles et l'autre de dallas, par ailleurs les flows des 2 rappeurs n'ont aucune similitude.

oups désolé pour l'erreur merci d'avoir corrigé.

Sinon j'ai écouté l'album et finalement j'accroche pas tant que ça. Une écoute il passe mais je le mettrait pas en boucle. jle trouve trop... mielleux au bout d'un moment ça titille l'oreille c'est désagréable et faut que je change :D .
Point trop n'en faut quoi.
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par Trickistik Prod le 20 Mai 2007, 19:24

La meme que Gizo j'accroche pas a l'ambiance...
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Ronnie Ron le 21 Mai 2007, 00:00

ouai moi aussi j'accroche pas trop a l'ambiance de ce cd qui je pense a une touche un peu trop lover a mon gout enfin surtout la 1ere moitie,pour la seconde disons que sa sonne plus ds la mouvence gangsta....sinon pour la ptite anecdote il est du meme block que lil stretch 5 line lot boys nickerson gardens housing project bounty hunters eastside watts
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invité(s)