Young Dre-D - The Unexpected (2007, Sacramento)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Young Dre-D - The Unexpected (2007, Sacramento)

Message par Rushkoff le 25 Mai 2007, 19:13

Je ne présente pas le boug, tous les fans de Sac-Town et meme les néophytes comme moi le connaisse.

Image

1. This Is It Right Here
2. Comin Straight
3. So Origional
4. Runs For Me
5. Peep This Game
6. The Deal
7. Back Up
8. Go Crazy Ft. Mafioso, LB, Tee-Loke
9. It's Unforgetable Ft. Zach
10. Don't Bother Me Ft. Keak da Sneak
11. Hogg Mobb
12. Oh No Ft. Hollow Tip
13. Lets Play Ft. Kat-B
14. Who The Pimp, Who The Ho Ft. Kat-B
15. Handle This Ft. Hollow Tip
16. Dre-Dizzle and Chuck Everlasting
17. After All
18. Bonus Track 1
19. Bonus Track 2

C'est sans beaucoup de surprise que le niveau n'est pas identique à sa sortie de 1997, Troubled Minds, qualifié alègrement de classiques par nombre de personne (son prix à Ebay est également fou : + 500 $).

L'album commence pourtant très mal, avec "This Is It Right Here" dont j'arrive toujours pas à determiner si c'est une intro ou pas. Instru mal fichu, sale, pas très bonne, et il parle + qu'il ne rap lol. Mais tout s'arrange ensuite un "coming straight" de très grosse qualité. La suite est encore mieux puisque "So Origional" est une putain de track de folie, une des 3 ou 4 bombes de l'album clairement. La track qui suit "Runs for me" est dans les normes actuelles, mais le refrain est très appréciable. Une track bien calme et chanmé comme il faut avec Peep This Game avant une session, qui je sais plaira à beaucoup de monde mais perso je n'accroche pas : "The Deal", "Back up" (j'ai l'impression qu'ils crient Bad Gones au refrain donc ça me tue encore +) et "Go Crazy" (qui peut quand meme tuer des gens fans de crunk lol).

Après, tout s'arrange avec "It's Unforgetable" avec sa voix chelou là, à laquelle j'accroche à fond, mais qui ne plaira peut-etre pas à tout le monde. On enchaine vraiment bien avec "Don't Bother Me", avec un Keak da Sneak toujours aussi chelou à écouter, mais il colle parfaitement (vraiment) à l'instru vraiment chelou, sombre et tout ce que vous voulez. Vient ensuite un coup du chapeau avec un but à la Messi "Hogg Mobb", track tout en finesse qui défonce comme il faut, "oh no", à l'instru entrainante et un but à la Batistuta, avec Batigoal en tant que Violon, avec "Let's Play" vraiment folle.

La fin est un ton en dessous mais pas mal dutout notamment la seconde Bonus Track et le "Handle On". Mais cela n'enleve en rien un album de très bonne qualité, avec des morceaux bien fumants, des autres un peu en dessous, mais le rendu général est positif. En tout cas, désolé pour les non footeux qui pourront peut-etre pas tout comprendre lol, mais les extraits avec le nouveau zshare qui n'oblige pas le téléchargement de la track, permettra de très vite tout comprendre.

Quelques liens :

Pour acheter l'album

Son myspace
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Young Dre-D - The Unexpected (2007, Sacramento)

Publicité

Publicité
 

Message par Subject le 25 Mai 2007, 20:37

Le titre colle bien en tout cas :wink:
Sinon moi ça me branche pas trop, je taterai juste à l'occaz

Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par GizoFizo le 26 Mai 2007, 09:47

Juste une petite interrogation Rushkoff concernant la liste des feat on parle bien des mafioso de take cover et fo tha money de richmond ?

Car dans ce cas là c'est une bonne nouvelle de les voir a nouveau circuler !!! :D

Pour Young DRE D ben je suis toujours pas fan même si au niveau des prod je trouve que c'est mieux que le 1997 même si je suis pas fan la non plus de new bay.
En plus son timbre de voix n'est pas là aussi quelque chose que je recherche.
Bref je représente ce que l'on appel en vente un "non consomateur absolu" concernant le bonhomme désoler car je sais que je vais en choquer plus d'1 ok par ici :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Rushkoff le 26 Mai 2007, 11:14

Ben là c'est Mafioso et les autres c'est Mafiosos. J'avoue avoir eu une petite hésitation sur le coup. Mais jepense pas quoi. J'essaierai de comparer les timbres de voix à l'occaze.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par GizoFizo le 27 Mai 2007, 11:29

oui effectivement Rushkoff c'est avec un "S" mafiosos donc je pense que tu as certainement raison de plus la connection me paraissais bizarre au niveau des styles de son.

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 348 invité(s)