DJ Pooh - Bad Newz Travels Fast (1997, L.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

DJ Pooh - Bad Newz Travels Fast (1997, L.A.)

Message par Lilvinkey le 27 Mai 2007, 13:18

Yo, c'est dimanche il fait un gros temps de merde :( comme partout et chez vous? donc j'en profite c'est l'occaz... de son vrai nom Mark Jordan, Dj Pooh from Los Angeles est un de ces types assez polyvalent, aussi bien à la caméra qu'à l'instru. Ainsi on se souvient de lui pour ses films suffisamment déjantés tels que la trilogie des Friday ou encore Wash. Mais avant tout niveau son, puisque c'est de ça qu'on retient son nom, l'artiste a pas mal bossé à la production dès 90 pour des bonnes gens comme King Tee, Ice Cube, Snoop & LBC crew, Kam, Tupac; et aussi logique pour des ost tels que 3 Strikes, Friday ou encore Boyz N The Hood. Viens de voir ça il a aidé au co-writting de San Andreas vous saviez?? et il a aussi créé une sorte de You Tube, UVNTV.com. Le mec il touche vraiment à tout en fait :shock:

Ce n'est qu'en 1997 qu'il décide de se lancer pour son unique album solo: Bad Newz Travels Fast, released chez Atlantic Records, un album très attendu car enfin un truc personnel et propre bien évidemment à l'image de ses prod. réalisées. Là dessus il est forcé de constater du très beau monde: Roger Troutman, Kam, Threat, Mista Grimm, Bad Azz.

L'album est aux allures franchement bien Funky avec des tracks clinquantes qui sonnent juste et lourd comme "Bump Yo Speakers" ou le fameux "Whoop! Whoop!" et que dire du reste l'album si ce n'est qu'il est particulièrement bien fleuri avec des morceaux aux sonorités bien softy quand on écoute Roger T. poser sur No Idea les autres tracks ne sont pas là pour nous laisser indifférent surtout en se délectant d'un "Get Money" aux agréables sonorités tout comme de la track éponyme en plage 8. Le "Get Off" est tout sincèrement sympathique surtout quand on l'enchaîne au doucereux "Who Cares", le "Nowhere 2 Hide" refait surface car ce morceau vinyle de 95 est ré-inscrit sur ce fameux skeud. Le mix et la technique artistique de Mr. Pooh sont honorablement respectés a sa très juste valeur parcemant fidèlement l'album juste comme il faut, pour être d'autant plus visible sur les tracks 15, 14 et 12, là où le talent s'observe.

Image

1. Intro
2. Bump Yo Speakers :arrow: http://www.mediafire.com/?fygyx9cr6jn
3. No Idea
4. Grow Room
5. Whoop! Whoop!
6. Get Money
7. New World Order
8. Bad Newz Travels Fast
9. Ebonics
10. Get Off
11. Who Cares
12. MC's Must Come Down
13. Nowhere 2 Hide :arrow: http://www.mediafire.com/?9tdrrxmyyly
14. You Ain't Shit
15. Gangsta Vocabulary


Pour moi cet album un incontournable et vous??^^ Non mais cet album coule tout seul rien est à zaper il est bon et délicieux s'apprécie comme un bon ptit régal, même si le Pooh a les paupières lourdes sur la cover :mrgreen: c'est très certainement une mise en garde pour nous dire à quel point les tracks sont lourdes. Non, non en fait j'suis pas d'accord... cet album est pour moi une pure tuerie!!! (une boucherie pt'être comme diront ici certains carnivores :lol: ). En tout cas l'écoute est vraiment accrochante. Nice... 8)
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

DJ Pooh - Bad Newz Travels Fast (1997, L.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par Vinz le 27 Mai 2007, 13:28

ouai,tres bon skeud,j'me l'passe de temps en temps,la 12 est balaize,la 2 aussi,tout le disc en faites,est les prods tres long-beachien qui rappelles un peu le "doggfather".
domage qu'il est rien sortit en solo vers 93/94.
mais c'est prods pour différentes b.o çe reconnaissent entre 1000.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par $tr8 le 27 Mai 2007, 13:59

Un incontournable sans doute (son laz a quand méme une ambiance particuliére).
Il a grandi dans l'ombre de death row, bien meilleur que dre pour ma part.
Un dj au talent souvent méconnu (le son de death row 90' pour moi c'est lui...)
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par ze0n le 27 Mai 2007, 14:56

Ouaip très très bon producteur, perso ses prods qui m'ont renversé c pour la track Smooth sur le dogg food et bien evidemment When We Ride sur AEOM qui est vraiment hallucinante 8)
Sinon il a produit la 1ere track du 1er album de bad azz en feat avec Snoop aussi une gross grosse bombe.
Sinon ma préférée sur l'album presenté est 8. Bad Newz Travels Fast :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par ANU le 27 Mai 2007, 15:19

pour moi c'est le producteur des premiers king tee surtout.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par KaLi JaY le 27 Mai 2007, 17:02

ouaip bon ptit album, vraiment sympa :wink:

je retiens surtout les tracks =

03. No Idea
11. Who Cares

2 dynamites 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Vinz le 27 Mai 2007, 19:10

ze0n a écrit:Ouaip très très bon producteur, perso ses prods qui m'ont renversé c pour la track Smooth sur le dogg food et bien evidemment When We Ride sur AEOM qui est vraiment hallucinante 8)
Sinon il a produit la 1ere track du 1er album de bad azz en feat avec Snoop aussi une gross grosse bombe.
Sinon ma préférée sur l'album presenté est 8. Bad Newz Travels Fast :wink:


c qui ?
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Bouli le 27 Mai 2007, 19:12

all eyez on me tsai
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Vinz le 27 Mai 2007, 19:40

bah,j'pouvai pas le deviner non plus.
:?
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Double Z le 27 Mai 2007, 19:41

ctinculte a l'instant genre when we ride tu sais pas c'est sur quel cd???
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Vinz le 27 Mai 2007, 19:45

inculte toi meme.
j'ai pas la boite og du skeud,donc j'vois plus laquelle c'est.
sur le cd 1 ou 2 ?
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Double Z le 27 Mai 2007, 19:52

mec jai un bouclier magique qui fait que tout cke tu dis se retourne sur toi automatiquement

blague a part lance allmusic tu va trouvé la reponse a ta question assez rapidement sans trop faire deffort
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Vinz le 27 Mai 2007, 20:01

ah,ben j'savai pas qu'c'était dj poux sur celle la !
tres bonne surprise.

les zik de 3 strike sont pas terribles en revanches.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Lilvinkey le 27 Mai 2007, 20:06

Yo, rolala :oops: doucement doucement cd 2 track 05, mec feat Outlaw. Sinon ouais ofcourse Bad azz (LBC quoi), et ouais t as pointé juste Kali l'ambiance bien smooth de No Idea et Who Cares avec ct KAM de jolies merveilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par GizoFizo le 28 Mai 2007, 11:02

Ben pas trop d'originalité pour moi car je vais allez dans le sens de tous le monde sur ce topic mais a mes yeux c'est aussi un classic de ce type de Son de 94/97 :!:
puis d'abord cela me semble bien mérité avec le travail abattu sur cette période aussi bien en qualité qu'en quantité :!:Et effectivement cette compil l'illustre bien :D mais il faut souligner aussi un autre point important pour exposer encore plus le travail du Mr c'est la liste de Feat présent sur la compil qui montre bien que Pooh était peut être pas le meilleur mais au moins présent en bonne position dans les débats sur cette période :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par G-Ro le 28 Mai 2007, 11:59

un peu HS par rapport à la compil, mais l'album THE PREDATOR quoi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Lilvinkey le 28 Mai 2007, 14:41

Yo, non non pas du tout HS car à la base j avais juste mis Dj Pooh^^ un ptit modo est passé par là pour rajouter juste le nom de l'album :wink: mais c'est pas grave car mon topic voulais aussi parler du bonhomme et de tout ce qu'il a fait après je suis pas rentré dans les détails car je pense que tout le monde sait, mais oui effectivement le Predator quand je disais Ice Cube logique quoi, 92^^. Sinon alors pour continuer il a beaucoup taffé de 90 à 95>>> les ost (comme précédemment dit); pour King Tee : "At Your Own Risk", "Trifflin" et ofcourse "IV Life"; Kam, sur "Kamnesia", "Neva Again"; Snoop+LBC co 'normal' (ce que je disais plus haut) après en détails ca donne :arrow: il me semble 4 sure "Tha Dogg Food"(DPG), "Word On Tha Streets"(Bad Azz) notamment aussi "Doggfather", le fameux AEOM :lol: du cultissime, mais aussi pour la sublimissime Yo-Yo.

Et en fait son taf tout tout récent c'est sur "The Hard Way" (213 :arrow: LBC) "Blue Carpet"(Snoop) le co-writting de San-Andreas 8) et son truc website genre You tube étonnant non?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 413 invité(s)