Potluck (Humboldt County)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Potluck (Humboldt County)

Message par Kicket le 31 Mai 2007, 03:52

Potluck, c'est un peu les zinc' Westcoast de CunninLynguists...
hop ! voilà pour l'accroche... :mrgreen:

même config' en effet : un ptit babtou (UnderRated) et un gros reunoi (1 Ton, originaire de San Diego pour l'anecdote) qui rappent tous les 2 tandis que le premier produit en outre la majorité des morceaux...
mais surtout, même goût prononcé pour un rap léché, à base de samples savamment cuisinés, naviguant entre moultes influences, ni vraiment "gangsta" ni complètement "hip-hop"...
2 personnalités et 2 flows complémentaires enfin, pareillement au service d'un univers tantôt potache tantôt plus "mature"...

bon, globalement, le délire est sans doute plus travaillé, plus abouti, chez Kno & Deacon The Villain, mais le capital fraîcheur et sympathie de Potluck est indéniable...


je les avais découverts par l'intermédiaire de l'excellent "What's Your Purpose??", extrait de leur premier album Humboldt County High (sorti en 2000 sur leur propre structure créée pour l'occasion : Lost Koast Productions).

Image

les 2 compères du Comté d'Humboldt (situé tout au Nord-Ouest de la Californie), qui s'étaient connus en 1995 lors d'une compet' de DJ's, récidivent en 2002 et 2005 avec respectivement la compile Tha Lost Koast Kollective et leur deuxième opus Harvest Time. ce dernier est d'ailleurs dispo sur CD Baby et contient des feat. de Tech N9ne, E-40, Equipto et Mystic Journeymen, rien que ça !

Image

Image

je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, mais ça peut pas être foncièrement mauvais, lol...



que tous les buddah lovaz du forum se réjouissent, Potluck ne peut que vous plaire, tant la weed (sous quelque forme de consommation que ce soit) est le leitmotiv du duo, pour ne pas dire son credo... preuve en est le début de leur biographie officielle :

Humboldt County is best known for 3 things:
1. Its world famous marijuana
2. Its world famous marijuana
3. The rap duo of 1 Ton and UnderRated, who, together are known as Potluck


ou encore cette photo fort peu équivoque :

Image
:lol: :lol:


pas étonnant dès lors de les voir signer l'année dernière chez Suburban Noize Records, le label des apôtres de la légalisation Kottonmouth Kings... connexion Northern/Southern Cali puisque le posse aux multiples facettes ("psychedelic hip-hop punk rock" dixit eux-mêmes) est basé à Orange County...

voilà qui nous amène donc à septembre 2006 et la sortie de leur 3e album : Straight Outta Humboldt

Image

01. Get High
02. Fire
03. The Magazine Interview (Skit)
04. Mary Jane (ft. Luniz)
05. Money Makes The World Go Round (ft. James Roy)
06. Dank Alumni (ft. Absolute, Garth Vader)
07. My Life
08. What We Are (ft. Tech N9ne, Big Krizz Kaliko)
09. U Ain't That Fine (ft. E-40, Bosko)
10. Meeting With The Boss (Skit)
11. Roll Big (ft. Kottonmouth Kings)
12. Doing Alright
13. Welcome 2 Humboldt (ft. Jah Orah)
14. Love Me
15. Revolution (ft. Chali 2Na (of Jurassic 5), Big Krizz Kaliko)
16. Phone Calls (Skit)
17. Marijuana 101
18. One Day (ft.Big Krizz Kaliko)
19. Our History
20. Funeral Intro
21. Funeral (ft. Twiztid, XTina)

c'est produit intégralement par UnderRated, sauf :
#2 et #13 par Vitamin D
#6 par Jefferey Simmons Jr. (qui co-produit également la plage #12)
#7 et #22 par Pharmacist Chris
#10 par Bosko

pour commencer, mention spéciale au taff effectué sur le packaging : artwork soigné, gros booklet avec les lyrics et même un ptit topo "contextuel" des plus sympas sur chacune des chansons (quand/comment/pourquoi elles ont été pondues)... ça donne définitivement envie d'acheter le skeud en OG, une vraie plus-value devenue malheureusement trop rare...

bref, je vais pas épiloguer 150 ans sur l'album en lui-même, ya pas mal d'ambiances différentes mais l'ensemble n'en demeure pas moins cohérent et harmonieux...
les flows et les timbres de voix (plus véloce et plus aigü pour UnderRated, moins nerveux et plus sourd pour 1 Ton) se marient à merveille tout le long de ce disque fleuve (80 minutes) qui ne déplore pour autant aucun temps mort répréhensible... et ça aussi c'est suffisamment rare pour être souligné...
quant aux thèmes abordés, les titres des morceaux parlent relativement d'eux-mêmes, lol...

inutile de préciser, pour finir, que les 2 lascars dégagent une impression de connivence on ne peut plus appréciable... une fluidité assurément peaufinée au fil des nombreux concerts qu'ils ont pu donner à travers tous les Etats-Unis et aux côtés de gros noms tels que Too $hort, E-40, Atmosphere, Tech N9ne, Lloyd Banks, Living Legends, Bone Thugs, Jurassic 5, Andre Nickatina, Blackalicious et Kottonmouth Kings... ya plus qu'à espérer qu'il poussent un jour jusqu'en France, en live clair qu'ils doivent sévèrement envoyer...


parmi les highlights, les 4 morceaux que je vous ai mis en lien :
- "Money Makes The World Go Round" avec son espèce de riff de guitare et son refrain efficaces en diable...
- "What We Are" avec pouhlalalala mais v'là le verse de uuufff de Tecca Nina... UnderRated ne fait pas si pâle figure que ça à côté, c'est dire le level... gros refrain aussi, bref boucherie !! Caribou Lou en parlait tout en bas de la page 2 du topic sur Tech N9ne d'ailleurs...
- "U Ain't That Fine" avec sa prod "westcoast bounce" ultra typique de Bosko + ptite talk bien sentie au refrain... et un E-40 relativement en verve, ça aussi ça fait plaiz'... à noter que le morceau figurait déjà sur Harvest Time...
- "Funeral" avec sa traînée de piano et sa nappe style violon bien mélancoliques et de nouveau un super refrain (féminin cette fois)...

prix du jury dans le désordre également pour le feat. avec Luniz, "Love Me", "One Day", "My Life", "Dank Alumni", "Get High" et enfin "Doing Alright"...



voili voilà... vous l'aurez compris, je ne saurais que trop vous conseiller de vous pencher sur cet album en particulier et sur la discographie de Potluck en général... :wink:


website : http://www.potluckmusic.com
MySpace : http://www.myspace.com/potluck
pour acheter l'album : Suburban Noize Records Online Store ou tout bêtement Amazon.com, l'est vraiment pas reuch' en plus, ça vaut pas le coup de se priver...

last but not least, quelques liens YouTube :
mini bio
clip de "Fire"
distribution de blunts, lol
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Potluck (Humboldt County)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 31 Mai 2007, 19:00

mais que se passe-t-il?

Wesh Kicket, ca fait plaisir de te voir en mode motivé (nocturne hé hé) pour lacher un topic carré.
Je suis pas fana du groupe, juste taté le "harvest time" dont à ce jour je n'ai retenu que "u ain't that fine" avec sa Bosko touch. 8) :P
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kicket le 31 Mai 2007, 19:23

lol, si tu voyais la pile de skeuds qui s'entassent dans la cave là, c'est tendu du slip... donc j'ai pris mon courage à 2 mains, un album à la fois, rip/review et hop je peux monter le ranger dans la chambre, ahah...


pour revenir à Potluck, ouais ça m'étonne absolument pas en vrai que ça te branche pas plus que ça... c'est pas G-Funk pour un sou, c'est sûr... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Rushkoff le 31 Mai 2007, 19:30

putain de jolitopic en effet. Perso j'ai entendu qu'un son de lui sur la mixtape Jus Family Militia Mixtape Vol.1 (2004) avec cool Nutz, un son hyper sympatique.

Il faut donc se pencher sur ce qu'il a fait le boug
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par G-Ro le 31 Mai 2007, 20:16

OG Moms a écrit: "u ain't that fine" avec sa Bosko touch. 8) :P


rooooooooo le son 8) il fait plaisir le titre en vrai
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par ze0n le 05 Juin 2007, 23:21

- "What We Are" avec pouhlalalala mais v'là le verse de uuufff de Tecca Nina... UnderRated ne fait pas si pâle figure que ça à côté, c'est dire le level... gros refrain aussi, bref boucherie !! Caribou Lou en parlait tout en bas de la page 2 du topic sur Tech N9ne d'ailleurs...
- "U Ain't That Fine" avec sa prod "westcoast bounce" ultra typique de Bosko + ptite talk bien sentie au refrain... et un E-40 relativement en verve, ça aussi ça fait plaiz'...


Totalement jackpot, bref je vais tout simplement me pencher sur l'album présenté et pourquoi pas la disco de ce duo qui m'a l'air bien alléchant :!:

Bien vu Kicket, je kiffais bien Cunnylinguist, mais je connaissais pas leur "zinc' Westcoast" :lol: , j'espère que cette apellation est à la hauteur de mes espérances 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Westhug le 06 Juin 2007, 12:28

Y'a le refré (ou demi refré/couz' j'sais plus) d' Elef de NOFX dans ce duo.

Sinon du peu que j'ai ecouté, c'est pas vraiment gangsta hormis le son feat e-40 & bosko qui tue pas mal.
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Re: Potluck - Straight Outta Humboldt (2006, Humboldt County

Message par Kicket le 06 Juin 2007, 15:14

Kicket a écrit:goût prononcé pour un rap léché, à base de samples savamment cuisinés, naviguant entre moultes influences, ni vraiment "gangsta" ni complètement "hip-hop"...


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Double Z le 11 Jan 2008, 18:34

putain je kiffe cette merde
va falloir que j'appronfondisse tout ca rapidement la
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Kicket le 11 Jan 2008, 19:31

ah j'aurais pas forcément pensé, tu fais plaisir là !! :D
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par W~Dog le 18 Jan 2008, 14:23

trop du bon, ca me fait trop penser au rappeur blanc qui avait fait la track "ugly".

la je reste bloqué sur "love me" , refrain chanté 8) .

je le conseille a tout le monde


aussinan sur le myspace, si il y en a un qui décide de choper un tshirt, qu'il me fasse signe, je lui demanderai de m'en choper un, je le lui rembourserai...
Avatar de l’utilisateur
W~Dog
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 16 Juil 2006, 21:29
Localisation : belgique

Message par NicoBax le 18 Jan 2008, 16:16

W~Dog a écrit:trop du bon, ca me fait trop penser au rappeur blanc qui avait fait la track "ugly".

Bubba Sparxxx, produit par Timbaland.
NicoBax
 

Message par Double Z le 05 Mars 2008, 19:42

j'ai pecho le 3ieme album la, c'est assez inegale je trouve mais les tueries valent le coup
money makes the world go round poua c'est juste chaud cette track comme je kiffe
sinon one day, love me, what we are, u aint that finetueries aussi
le reste a oublier dommage
enfin c'est cqui ressort a la premiere ecoute a l'instant
sinon ouai le booklet bien fini fait cher plaiz, les mecs sont bien perchés quand meme
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Potluck - Pipe Dreams (2009, Humboldt County)

Message par Doxa94 le 04 Fév 2009, 17:50

Le nouvel album est bien sympa ! Pipe Dreams 8)

Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67

Re: Potluck - Pipe Dreams (2009, Humboldt County)

Message par Kicket le 10 Fév 2009, 03:27

yeeeaaah j'étais pas au courant, ça fait plaiz' !!!! :D

Image

http://www.myspace.com/potluck
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Potluck (Humboldt County)

Message par Doxa94 le 09 Juil 2010, 21:23

Leur dernier EP qui s'appel Pothead Music Vol.1 - The Dank Alumni Experience c'est une de ces bombe ! une consistance incroyable, je vous le recommande vraiment ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Doxa94
Platinum Rider
 
Message(s) : 681
Inscription : 18 Mai 2006, 19:57
Localisation : V2M 94 & Strass 67


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron