CPO - To Hell And Black (1990, Compton)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

CPO - To Hell And Black (1990, Compton)

Message par Kicket le 31 Mai 2007, 18:38

Image
01. Ballad Of A Menace (ft. MC Ren, Young D)
02. C.P. Osis
03. Ren's Rhythm
04. Flow To The Rhythm
05. The Wall
06. Homicide
07. Somethin Like Dis
08. The Movement
09. This Beat Is Funky
10. Gangsta Melody (ft. MC Ren)


seul et unique album du duo de Compton Capital Punishment Organization, composé de DJ Train (Clarence Lars) et, surtout, de Lil Nation (Vince Edwards).

c'est sorti à l'été 1990, à la même période que le "At Your Own Risk" de King Tee, lui aussi chez Capitol Records d'ailleurs.

on retrouve MC Ren à la prod tout le long + co-prod de Young D, DJ Train s'occupant des scratches.

niveau feat. là encore c'est ce cher Lorenzo Patterson qui s'y colle, pour les première et dernière plages... peut-être d'autres ? j'ai pas encore bien écouté l'album je vous avouerais, donc si quelqu'un peut apporter des infos à ce sujet, thx !


bref, ça sonne résolument old school, mais c'est du bon je trouve... "Ballad Of A Menace", "Homicide" (eheh les ptits extraits de Dirty Harry) et "This Beat Is Funky", notamment, sont des pitites balouzes...

le skeud est court (37 minutes) mais homogène, je pense pas de toute façon que beaucoup aujourd'hui kifferaient écouter ce genre de sonorités sur 80 minutes... à moins d'avoir connu et tripé sur le truc à l'époque bien sûr (avis aux "papis" du forum, lol)...


l'album a eu des scores de vente relativement décevants (#33 du classement Billboard des meilleurs albums R&B/Hip-Hop tout de même), ce qui, je suppose, a précipité la séparation du groupe.

DJ Train a continué de bosser comme producteur avec MC Ren (sur le deuxième album de J.J. Fad entre autres) jusqu'à son décès accidentel lors d'un incendie domestique en juin 1994.

quant à Lil Nation, il a repris le blaze à son compte et s'est rebaptisé CPO Boss Hogg.
on a pu l'entendre sur les BO d'Above The Rim ("Jus So Ya No") et Murder Was The Case ("The Eulogy") en 1994, sur All Eyez On Me ("Picture Me Rollin") en 1996, sur l'album Earthquake d'E-A-Ski en 1998 (quelqu'un peu préciser le morceau ?), sur le premier Tha Eastsidaz ("Big Bang Theory") en 2000 et sur l'album The Shining ("Gangstanostra") de RBX en 2005... liste non exhaustive, donc si quelqu'un se sent de compléter... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

CPO - To Hell And Black (1990, Compton)

Publicité

Publicité
 

Message par Tony57 le 31 Mai 2007, 19:03

ouai pour ceux qui aime le old school vous devrez apprécier pour les autres c'est moins évident :wink:

en tout cas belle présentation kicket
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Ronnie Ron le 31 Mai 2007, 20:38

ouai du bon son pour du 90 par contre ces clips laisse tomber comment ils sont pourris(enfin surtout un)
et ta oublie de mentionner un feat de ship sur la 3
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Kicket le 31 Mai 2007, 20:50

c'est qui Ship ? je connais pas...

pour le clip, tu parles de celui de "Ballad Of A Menace" ? j'ai crû comprendre que c'était sous la forme d'un dessin-animé...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par OGKim le 01 Juin 2007, 04:53

Ronnie Ron a écrit:ouai du bon son pour du 90 par contre ces clips laisse tomber comment ils sont pourris(enfin surtout un)
et ta oublie de mentionner un feat de ship sur la 3
pourrit et cest pas mon truc son son ...
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: CPO - To Hell And Black (1990, Compton)

Message par Prod le 01 Juin 2007, 18:54

Kicket a écrit:quant à Lil Nation, il a repris le blaze à son compte et s'est rebaptisé CPO Boss Hogg.
on a pu l'entendre sur les BO d'Above The Rim ("Jus So Ya No") et Murder Was The Case ("The Eulogy") en 1994, sur All Eyez On Me ("Picture Me Rollin") en 1996, sur l'album Earthquake d'E-A-Ski en 1998 (quelqu'un peu préciser le morceau ?), sur le premier Tha Eastsidaz ("Big Bang Theory") en 2000 et sur l'album The Shining ("Gangstanostra") de RBX en 2005... liste non exhaustive, donc si quelqu'un se sent de compléter... :wink:


Il s' agit de la track Bag Of Chips sur le E-A Ski , bonne track mais tres courte : 2min 15 sec :?

Sinon il a posé sur l'album SCC - Random Violence de 2004 , un son bien sympa d'ailleurs .

SCC - Face & Blast feat CPO & Sandman
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Message par Kicket le 02 Juin 2007, 02:02

thx 4 da info!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 214 invité(s)