Yeski - Return Of The Street Writa (2007, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Yeski - Return Of The Street Writa (2007, South Central)

Message par Rushkoff le 02 Juin 2007, 11:57

Je poste rarement des topics dans la section southern Cali, mais comme j'ai cet album dans mes opreilles de manière fréquente depuis un mois, je saute le pas.

Image

1 Intro skit
2 Nothing to see
3 Come On
4 One Time
5 Raze it Up
6 L.A. The Anthem
7 The Arrival
8 Immediate Force- F/ Rezin,Jadox
9 Hood Illness-F/ Rezin,Nemisis
10 Come Kick it
11 Vocab Lab- F/ Jadox,Rezin
12 Chud-Vs-Yeski (skit)
13 Turn it up
14 Yes it's Time

Autant le dire tout de suite, ceux qui recherche un album G-Funk passez votre chemin. Enfin nan, parce que la moitié du forum va passer son chemin. Et puis, cet album ultra-gangsta mérite d'etre écouté. La seule info que j'ai trouvé de lui est qu'il fait partie du groupe Geographic Empire. Le grouope est formé de Ink Rezin, Yeski , Jadox et de Nemesis et ils ont sortit un album en 2000 sous Rezinated Groovez : The Empire Strikes.

Cet album est lui-meme est donc clairement gangsta. Le flow et les instrus tout est gangsta ici. Un album ultra homogèen donc peu de déchets (si "LA the Anthem", à l'instru trop chelou pour moi) mais malheureusement peu de bombes. retenons tout de meme "The Arrival", "Immediate Force" à l'instru progressive très bonne, "Hood Ilness" ultra calme, et "Come Kick It", pour boucler une session très interessante.

En bref, un album à écouter, encore un de 2007, qui est de + en + une année du renouveau du rap west coast, certes pas du niveau ou du style de "à l'ancvienne", mais pour moi, on est sur la pente ascendante.

Quelques liens :

Son myspace

Le myspace de Geographic Empire

Pour acheter son CD
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Yeski - Return Of The Street Writa (2007, South Central)

Publicité

Publicité
 

Message par GizoFizo le 03 Juin 2007, 11:59

Ben je suis bien surpris car moi qui suis plutot Gfunk & MOB ben je te confirme qu'il tourne bien les extraits que tu nous a mis a dispo :!:

C'est une bonne surprise je ne dis pas que c'est album du siécle loin de moi cette idée mais il se défend bien dans son style gangsta comme tu l'as définit toi même :!:

C'est un album qui peux nous permettre une alternance entre ce que l'on écoute au quotidien et de temps en temps se laisser allez a des p'tite expérience bien sympatuique comme celle ci :!:

Ma préférence va bien sur au derniére extrait

Merci Monsieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par J-Locc le 04 Juin 2007, 23:15

wech la Fami ia pas moyen de le lacher ce dernier ptit son
Avatar de l’utilisateur
J-Locc
Silver Rider
 
Message(s) : 100
Inscription : 21 Mars 2007, 18:16
Localisation : LYON - Les Tuiles

Message par Rushkoff le 04 Juin 2007, 23:35

ben tu cliques sur Hood Ilness dans la tracklist et tu l'auras, car c'est de celui-là qu'il parlait je crois.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 370 invité(s)