E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Message par Djaidge le 10 Juin 2007, 11:39

Image
1. Intro
2. Chip In Da Phone
3. Da Bumble
4. Sideways
5. Spittin'
6. Sprinkle Me
7. Outta Bounds
8. Dusted 'N' Disgusted
9. 1-Luv
10. Smoke 'N' Drank
11. Dey Ain't No
12. Fed
13. H.I. Double L.
14. Bootsee
15. It's All Bad
16. Outro


Petit Topic sur l'un des meilleurs album (a mon gout) du MC au flow si particulier...

Album très complet, avec quelques incontournables:

Dusted 'N' Disgusted feat 2Pac, Spice 1 et Mac Mall, track pompée par Kali Kaldon "Prend du bon temps"


Sideways Feat B-Legit et Mac Shon

et son classique Smoke n Drank.

Du gros son de la Bay comme on les aime!!
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Publicité

Publicité
 

Message par Thugsta PRC le 10 Juin 2007, 12:22

J'ai eu un temps d'adaptation a écouté ce mec son flow particulier au debut j'avais l'impression qui se noyer quand il rapper ...
Album que j'ai beaucoup aimé!
Image

myspace : http://www.myspace.com/e40
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par Subject le 10 Juin 2007, 12:25

Ouais j'ai bien aimé cet album, vraiment original, dommage de voir où il en est aujourd'hui, mais bon... :cry:
Levitti surtout est bien présent et ça j'aime beaucoup :wink:

Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par Djaidge le 10 Juin 2007, 12:26

Thugsta PRC a écrit:J'ai eu un temps d'adaptation a écouté ce mec son flow particulier au debut j'avais l'impression qui se noyer quand il rapper ...



MDRRRR le fou rire que jvien dme tapper sur cque t'a dit le pire c'est que c'est trop ca!!!!Bon basta j'arrive plus a m'arréter :lol: :lol: :lol:
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Thugsta PRC le 10 Juin 2007, 12:32

Subject a écrit:Ouais j'ai bien aimé cet album, vraiment original, dommage de voir où il en est aujourd'hui, mais bon... :cry:
Levitti surtout est bien présent et ça j'aime beaucoup :wink:

Peace


Je suis pas d'accord il est très respecter sur la Bay area et sur Vallejo ya pa un reportage de hyphy ou sur le rap de la Bay area qui ne parle pas de E40 donc pour ce qui de voir ou il est en aujourdhui ce n'est que monnaie rendu !
Ce qui est dommage c'est l'évolution du rap de la bay area et du rap tout court !

Pour e40 j'aime bien quelques albums quand meme :
Federal
le double album The Element Of Surprise
Tha Hall Of The Game
Certe pas tous au meme niveau mais c'est ce que moi j'ai retenu de sa cariere .
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par ze0n le 10 Juin 2007, 14:23

Vous en avez pas marre de blasphèmer ainsi ?

Nan mais sérieux E-40 est une légende de la Bay, icône reconnu de tous, précurseur d'un style, avec SickWidIt il a fait vraiment de la crème en terme de Bay Shit, avec des lp's de folie !!!
Un pilier de Vallejo qui a un style unique, un flow hyper travaillé, un own slang de folie, et qui a travaillé avec des producteurs que jaffectionne particulièrement. Maintenant cet album in a major way, est un véritable classique a mes yeux, le mob shit de fonzarelli s'impose direct avec son style si ouf !!!!!! Mike & Sam, Studio Ton ont vraiment réalisé des productions anthologiques où 40 Waters et ses compères de la Bay viennent mettre un bordel monstrueu pour des tracks plus folles les unes que les autres ..
Pis cette cover, nan intestable :!:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par G-Ro le 10 Juin 2007, 15:12

down avec ze0n.

quand on s'interroge sur "c'est quoi un classique?", un CLASSIQUE c'est çà. Pure définition du son Mobb.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Subject le 10 Juin 2007, 15:21

Non moi ce que je pense c'est que in a major way est très original, loin du style de 95, même marginal, il s'est pas senti obligé de suivre la vague de l'époque, et aujourd'hui c'est ce qu'il fait avec le hyphy, donc il est (à mes yeux) passé de gars original avec un flow marginal à un gars qui suit la tendance (surement pour le pèse), et oui c'est une légende cet album et E40 aussi d'ailleurs, mais aujourd'hui il devrait arreter c'est tout, le hyphy ça lui va pas (ça va à personne d'ailleurs..)

Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par Trickistik Prod le 11 Juin 2007, 16:21

Completement d'accord avec G-Ro et zeOn...
Les sirènes de Sideways m'ont marquées a vie :shock: du son MOB a l'état pur
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Gi2les le 11 Juin 2007, 16:44

"In A Major Way" c'est un des sommets de la clique Sick Wit It, y'a même pas de débats possibles suffit d'ecouter le travail aux prods. Apres c'est clair je connais plein de gens qui deteste son "slang" et qui apres 3 morceaux ont laché l'affaire avec lui. Perso ça m'a jamais derangé jusqu'a Loyalty and Betrayal ou, même si il y'a bon nombre de tracks de qualité, on sentait qu'il laissait doucement tomber la Mobb Music pour un virage dans le sud ( voir les feats de cette album )
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par M.O.Z.Z le 25 Sep 2007, 23:18

ahh IN a major way, je le considere comme son meilleur album, le son Da bumble me fait toujours autant kiffer!
Il est ranger juste a cote de l album de son Homie Blegit " HEMP MUSEUM".... :)
IM not on freestyle, dont rap 4 free man, its paystyle on mic cuz i luv money man... 918
Avatar de l’utilisateur
M.O.Z.Z
Bronze Rider
 
Message(s) : 75
Inscription : 25 Sep 2007, 22:12
Localisation : Metzside street

Message par MobbLoupin le 25 Sep 2007, 23:31

Moi je le kiff vraiment avec "The Click" ,mais sinon ses albums solo en particulier "In a major way" restent des classiques incontournables c est clair.
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par Djaidge le 26 Sep 2007, 00:33

Ouai d'ailleurs j'viens de voir que j'avais fait une faute dans le titre de l'album, si quelqun peut rectifier... :oops:
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par GizoFizo le 26 Sep 2007, 12:27

Classic,intestable,monument ou autre adjectif peu importe C'est E fizzzy un point c'est tous :twisted: :!:

Cet album est tout simplement monstrueux flow, prod etc etc ...

Du MOB encore du MOB et toujours et encore du MOB :!:

Maintenant le style évolu et les rappeurs aussi :!:

même si il est l'instigateur (pas le seul) de ce nouveau son sur la bay et cela est peut être la raison pour laquel on peut lui en vouloir (et encore franchement pas moi tant il a était énorme toutes c'est années 94-2000) nous qui somme + porté sur du MOB que le HYFI mes fesses :arrow:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par ze0n le 26 Sep 2007, 16:28

En même temps faire exactement la même chose tout le long de sa carrière ca doit etre foutrement chiant, pis bon sans le Hyphy je vois pas comment la Bay aurait pu resté a ce niveau la dans la partie ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Raphas le 02 Oct 2007, 10:15

E-40 n'a jamais été mon artiste préféré (question de goût) mais sur cet album je dois dire il a fait très fort. Le summum est dusted and disgusted
Avatar de l’utilisateur
Raphas
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 25 Déc 2005, 17:06

Re: E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Message par GizoFizo le 10 Août 2009, 13:27

Je sais c'est un énorme remontage de topic mais je viens seulement de découvrir que sur le single "1-Luv" il y a sur la face B un remix Studio Ton :oops:

Es que quelqu'un connait ce remix et peut me dire a l'image du remix de rappers ball et sprinkle me, si l'achat de ce remix vaut tous simplement le coût ???

Ps: d'ailleur j'ai la même question concernant le remix de Hurricane ?
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Re: E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Message par G-Ro le 10 Août 2009, 13:49

Le remix du "1-Luv" c'est une boucherie!!!

La version remix de Hurricane est pas mal non plus, avec une bonne basse à la Studio Ton...
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Re: E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Message par GizoFizo le 10 Août 2009, 14:02

Ok merci G-Ro pour les infos donc je fonce mais la seul chose qui me saoul un peu c'est le faite qu'il ne soit qu'en vinyl ou casette, mais bon je vais pas bouder mon plaisir pour ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Re: E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Message par G-Ro le 10 Août 2009, 22:07

non, non, le single "1-Luv" est aussi sorti en cd.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Re: E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Message par GizoFizo le 11 Août 2009, 14:33

A bon je le trouve nul part sur les sites commerciaux et sur discogs il est répertorié en cassette et vinyl uniquement ben si quelqu'un veut s'en débarasser je suis preneur en CD donc :D
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Re: E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Message par radmass91 le 11 Août 2009, 17:19

c'est vrai que c'est un bel album, un pur produit de la bay :D une turie parmi c'est classiques ou l'on peut remarqué un superbe "FEDERAL" et un court mais intensse "THE MAIL MAN" 8)
Avatar de l’utilisateur
radmass91
Bronze Rider
 
Message(s) : 94
Inscription : 27 Août 2008, 12:05
Localisation : 91 essonne

Re: E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Message par Piporelo le 11 Août 2009, 17:25

+ 1 pour qualifier cette album de classique incontournable...je pense toujours que E-40 n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritais !
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Re: E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Message par G-Ro le 11 Août 2009, 20:38

GizoFizo a écrit:A bon je le trouve nul part sur les sites commerciaux et sur discogs il est répertorié en cassette et vinyl uniquement ben si quelqu'un veut s'en débarasser je suis preneur en CD donc :D


le cd single est plus que rare, donc pas référencé... cd 2 titres avec back cover only.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Re: E-40 - In A Major Way (1995, Vallejo)

Message par Bouli le 12 Août 2009, 01:18

G-Ro ce serait possible de faire partager ces deux remix ? je connais que celui de Sprinkle Me... je suis fan des originaux à la base, je suis curieux d'entendre les remix

Piporelo a écrit:je pense toujours que E-40 n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritais !


c'est clair que E-40 est un des artistes dont on se moque le plus aujourd'hui (à cause de son style de rap un peu burlesque)... c'est clair aussi que dans l'histoire du Hip Hop, à l'image de la Bay, il est méconnu alors que son influence a été très grande, (des termes comme Parkin Lot Pimpin, Fo Shizee, Playa Hater, Pop Ya Collar viennent tous de Nor Cal alors que c'est très abondamment repris dans le rap venant de partout). aujourd'hui t'as plus l'impression qu'il est connu pour Tell Me When To Go que pour ses collaborations avec 2pac, et son influence dans le rap qui a été énorme rien que dans le sud déjà des rappeurs comme UGK étaient plus ou moins des fans de E-40 et sa clique (cf. la back cover de Super Tight, le morceau Murder sur Ridin' Dirty) et ce bien avant Big Pimpin' ou encore Nelly qui se faisait appeller Lil E-40 à ses débuts et qui a fait un morceau dédié à la Bay où il fait un couplet imitant E-40, sans parler de Al Kapone qui était sous le sigle "E-40 presents" bien avant sa reconnaissance mainstream, ni de Lil Wayne et des Cash Money Millionaires qui posaient sur "Charlie Hustle" (ils étaient déjà pas mal connus ceci dit, pure perf de E-40 sur le morceau aussi) etc.

après, faut quand même relativiser ce manque de reconnaissance... Biggie, AZ, Rasheed Wallace et d'autres en parlaient dans les 90's, en mal certes, mais en parlaient quand même, ça prouve une certaine aura dans le rap jusqu'à New York... d'ailleurs il a pas manqué de répondant en tendant un guet-apens à Biggie à Sacramento ( http://www.youtube.com/watch?v=ibOMqINc_m8 ), et en humiliant AZ et Sheed sur "Record Haters" issu de Hall Of Game (excellent morceau d'ailleurs même si la prod est vite fait), diss track à laquelle personne n'a répondu.

enfin bon c'est loin d'être le plus à plaindre à ce niveau-là et surtout son compte en banque est un des plus garnis...
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)