B.A. aka Bart (of 3X Krazy) - Sports (2005, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

B.A. aka Bart (of 3X Krazy) - Sports (2005, Oakland)

Message par Rushkoff le 12 Juin 2007, 19:30

Album interessant d'un membre d'un groupe assez fameux de la bay, B.A. des 3x Krazy.

Image

1. Skit
2. Gunz In Da Closet feat E-40, Will Henn
3. Put Ya Ring Back On feat Keak Da Sneak, Yukmouth
4. Life In A Nutshell feat Verstyle
5. Five Mic feat Keak Da Sneak
6. Stunt 2005 feat Frank Sticks, Keak Da Sneak
7. Tizzle feat Verstyle, Tizzle
8. Get Ya Grind feat Husalah, Lee Majors
9. I Just Wanta feat Husalah
10. I Know How feat Verstyle
11. Skit
12. Pimpin feat Frank Sticks
13. Neck Wet feat G Dubb
14. Why feat B-Legit, Harm
15. Skit
16. What Ya Want feat Bone Crusher

Voici donc la première sortie solo, si je ne m'abuse bien sur, de B.A. des 3X Krazy. Il se fait également appelé Kozi apparemment. Il a sortit "Stock Xchange" avec Ampichino, Young Bossy et Freeze fin 2006. Un volume 2 de Sports est également sortit en 2006. Je ne l'ai pas éciouté, mais les featurings sont moins "prestigieux" que ce volume 1.

L'album sonne ici clairement nouvelle bay. Mais la bonne nouvelle bay, celle des Mob figaz et compagnie (ouais je m'étalonne sur eux, vu que c'est eux que j'ai entendu en premier sur ce genre de sons). L'album commence direct avec une bonne petite track "Gunz In Da Closet", et enchaine avec trois autres tracks dans le meme genre. "Put ya ring back on" pour une quasi-reconstituion agréable des 3X Krazy; "Life In A Nutshell" et "Five Mic", deux tracks tranquilles qui se laissent écoutées sans probleme.

"Stunt 2005" tranche ensuite avec un son qui ravira les fans de sons Mobb. Après un "Tizzle" pas mal du tout arrive le featuring de Husalah, avec une prod ultra-fraiche : "Get Ya Grind". s'en suit, un autre featuring avec Husalah, "I Just Wanta", plus agressive mais tout aussi bonne. La suite n'est que qualité avec surtout "Pimpin", en track calme, "Why" avec B-Legit qui est toujours aussi kiffant à écouter, et "Neck Wet", en track Mobb interessante.

Un album de qualité donc, avec 0 déchets. Le deuxième skit explique qu'il y a un jeu de mots : B.A. Sports comme E.A. Sports. J'ai pas compris pourquoi. Mais cela n'est que détail devant un album très sympathique.

Quelques liens :

Myspace de B.A.

Pour acheter l'album
Dernière édition par Rushkoff le 13 Juin 2007, 19:01, édité 1 fois.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

B.A. aka Bart (of 3X Krazy) - Sports (2005, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par GizoFizo le 12 Juin 2007, 20:21

La surprise est bonne :!:

car juste pour donner une info complémentaire a ton topic Rushkoff il avait déjà sortie un album aux allentours de 2001/02 il me semble avec un titre com block report là aussi de mémoire et je n'avais pas mais alors pas du tous accroché :!:

Mais là les extraits sont plus que bon donc il va falloir reconsidérer le bonhomme avec cet album a priori d'excellente facture a l'aise au mic (alors que c'était l'un de mes reproches sur le premier album du mecton) et des prod qui tienne la route il en faut pas plus pour changer d'avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

exellent album

Message par BiGG'GaMBinO le 12 Juin 2007, 20:52

c le meilleur album de l'anné 2005 , une grosse tuerie... :)
Avatar de l’utilisateur
BiGG'GaMBinO
Tourist Rider
 
Message(s) : 40
Inscription : 13 Juin 2006, 17:55
Localisation : Fuk Tha world

Re: B.A. A.K.A. Bart (of 3x Krazy) - Sports (2005, Oakland)

Message par BiGG'GaMBinO le 12 Juin 2007, 20:53

L'album sonne ici clairement nouvelle bay. Mais la bonne nouvelle bay... co sign in :D
Avatar de l’utilisateur
BiGG'GaMBinO
Tourist Rider
 
Message(s) : 40
Inscription : 13 Juin 2006, 17:55
Localisation : Fuk Tha world

Re: B.A. aka Bart (of 3X Krazy) - Sports (2005, Oakland)

Message par Bouli le 13 Juin 2007, 10:03

Rushkoff a écrit:"Put ya ring back on" pour une reconstituion agréable des 3X Krazy


mouais enfin je sais pas si on peut parler de reconstitution étant donné qu' il manque un membre à l' appel (Agerman), sinon le morceau est sympa. c' est pas vraiment le style que j' affectionne mais faut avouer que c' est assez carré et ça se sent sur un morceau comme Put Ya Ring Back justement. bon topic en tout cas, t' es motivé Rushkoff ça fait plaisir lol.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Rushkoff le 13 Juin 2007, 19:00

ouais exact d'autant plus que je cherchais ses albums pendant la chronique lol. Bref, merci je rectifie ;)
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Re: B.A. aka Bart (of 3X Krazy) - Sports (2005, Oakland)

Message par OGM le 13 Juin 2007, 19:56

Bouli a écrit: t' es motivé Rushkoff ça fait plaisir


8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Rushkoff le 13 Juin 2007, 22:55

Ouais comme y a plein de mecs qui arrivent à faire des chroniques de qualité et nombreuses sur les albums plus anciens, j'essaie d'en faire un max sur les CD 2003-2007 histoire de diversifier encore + le site qu'il ne l'est déjà.

Merci en tout cas :oops:
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Re: B.A. aka Bart (of 3X Krazy) - Sports (2005, Oakland)

Message par The Untouchable G Dogg le 15 Juin 2007, 13:11

Rushkoff a écrit:Le deuxième skit explique qu'il y a un jeu de mots : B.A. Sports comme E.A. Sports. J'ai pas compris pourquoi.


=> Electronic Art devient Bay Area
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable G Dogg
Tourist Rider
 
Message(s) : 16
Inscription : 30 Mars 2007, 01:49
Localisation : pimpin in da northside


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invité(s)