MC Eiht - Representin (2007, Compton)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

MC Eiht - Representin (2007, Compton)

Message par Rushkoff le 15 Juin 2007, 15:24

Voilà leee dernier album d'un putain de poids lourd de la Californie du Sud.

Image

1. This Is Compton
2. Some May Know
3. Get Money
4. What You Like It Like
5. One Hundred Percent
6. Then U Gone
7. All Around The Hood
8. Them Nigz
9. So Don't Go There
10. Representin'
11. Like Me
12. Slang My Keys
13. Livin Like Gangstaz (Bonus)

MC Eiht nous revient donc ici après quelques sorties pas mal du tout dans les dernier temps en solo (Veteran's day et Affiliated principalement) mais aussi avec Spice 1 (The Pionneers 1 & 2). Et cet album sonne comme les précédents solos, assez old school, mais avec quelques petites sonorités spécifiques aux sons modernes. Quelques sonorités qui feraient pensées à ce qu'on pouvait écouter sur la East (et particulièrement le Wu-Tang) dans les années 90.

Aaron Tyler commence donc son album avec une track qui débute par une petite intro, mais le "This is Compton" enchainement au bout de 25 secondes, et une prod entre le tranquille et le sombre arrive. Et c'est d'ailleurs l'ambiance générale du CD. "Some may know" est dans le meme genre et ce que je disais sur les sonorités ancienne east est particulièrement visible sur cette track. Et encore +, sur la track éponyme, "Representin'", une track sombre comme il faut. "One hundred percent", enfin est encore une track dans ce genre. "Get Money" avec sa petite flute est sympa également.

"What you like it like" sort de cen genre de track, mais reste dans le sombre, surtout grace au flow de MC Eiht ici. "Then u gone" est pas mal, avec un sample usé et ultra cramé lol. Vient ensuite, celle qui est ma bombe "All Around the Hood" . un synthé, un piano dans les graves comme je les kiffe, un flow idéal, un refrain chanté. C'est parfait. Dans le meme genre, encore en + bounce, on trouve "Like me". "So don't go there", "Slang my keys" avec son synthé de la belle époque et "Livin Like Gangstaz" avec une instru qui prend le meme sample de "Cold World" de CWH et une dizaines de notes de piano dans les aigus, sont très bien également.

Mise à part "Them Nigz", qui est un déchet pour moi (enfin déchet par rapport au reste surtout je pense), l'album est très aboutit. Un album carré, des tracks pour tousles gouts, un flow toujours au point, l'ancien des CMW fait plaisir à entendre. 2007 quoi.

Quelques liens :

son myspace

pour acheter le cd
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

MC Eiht - Representin (2007, Compton)

Publicité

Publicité
 

Message par Vinz le 15 Juin 2007, 17:11

i va nous la claquer combien de fois "all around the hood" ? :?
i s'appelle pas avery ?et non pas aaron ?

sinon,j'trouve les extrait foireux,mais ça j'ai l'habitude,les vieux darons d'cali ferai mieux d'arreter le son j'crois.
places au jeunes,mais d'un coté c vrai qu'aujourd'hui,pour trouver un mc eiht ou un ODB,c pa la peine,meme la releve elle est pas assurée puisque de nos jour,ya plus de style ou de flow.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Rushkoff le 15 Juin 2007, 17:30

si ces extraits sont foireux alors...

Pourquoi tu cherches à avoir des trucs comme il y a 10 ans? D'une, c'est pas trop possible. et de 2, ça n'a strictement aucun interet. On est passé à d'autres sonorités, c'est tout.

Et c'est avec des discours comme ça, que oui, le rap meurt.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par ze0n le 15 Juin 2007, 17:32

Franchement Vinz tu sais quoi, tous les topics ou tu vois une date post 2000 abstient toi parceke la tu deviens lourd vraiment hein
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Thomas le 15 Juin 2007, 17:36

Encore une bonne chronique de rushkoff !

T'es dur vinz, c'est vraiment pas mauvais du tout les extraits, à part some may know niveau instru.Cependant le reste est écoutable surtout pour du 2007.
Image
Thomas
Gold Rider
 
Message(s) : 471
Inscription : 29 Déc 2005, 01:14

Message par Gi2les le 15 Juin 2007, 17:51

Le rap selon Vinz en gros c'est que c'etait mieux avant et que tout est de la merde

on peut aller vivre dans les bois les gars
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Fizzle le 15 Juin 2007, 18:01

je ne comprends pas... il sort que maintenant? :roll:
je l'écoutes depuis février... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Rushkoff le 15 Juin 2007, 18:15

nan il est sortit le 06 février et est dispo sur le net depuis le 14 janvier lol. Mais là je l'ai enfin écouté, donc je l'ai chroniqué c'est tout ;)
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Fizzle le 15 Juin 2007, 18:37

ah ok! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Despe le 15 Juin 2007, 19:06

Frais les extraits posté mise a par "Some May Know" que j'ai pas trop kiffé, va falloir que je me penche sur cette sortie.
Avatar de l’utilisateur
Despe
Gold Rider
 
Message(s) : 276
Inscription : 29 Déc 2005, 22:48
Localisation : 57

Message par Vinz le 15 Juin 2007, 20:42

ze0n a écrit:Franchement Vinz tu sais quoi, tous les topics ou tu vois une date post 2000 abstient toi parceke la tu deviens lourd vraiment hein


je sais,mais j'peux pas m'empecher,mais bon j'vai faire un effort d'abstention sur les topics post-2000.
n'empeche que ya du vrai dans ç'que j'dit.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par Dogg Ly Dogg le 15 Juin 2007, 21:50

Eh mais les gens réveillez vous, c'est pas un nouvel album de Eiht c'est la re-release de l'album "Represent" de CMW sorti en 2000.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par OGM le 15 Juin 2007, 22:17

lol

bah oui, mais y'a quelque temps c'est toi qui présentait les nouveautés l'ami. :P
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Dogg Ly Dogg le 16 Juin 2007, 13:03

OG Moms a écrit:lol

bah oui, mais y'a quelque temps c'est toi qui présentait les nouveautés l'ami. :P


Je suis d'accord sur le fait que j'ai fait et que je ferai encore des threads sur certaines nouveautés mais je vois pas trop le rapport avec mon post précédent :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Ronnie Ron le 16 Juin 2007, 13:29

ce re-release est grosse carrotte alors,les 2 meilleurs morceaux de la fin n'ont meme pas etaient reclaques et pourtant c'est les 2 grosse bomb du skeuds (front page avec big roc et lenorme pull the trigger avec lil hawk) de plus sur l'original ya un putain de morceau de 94 en bonus
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Rushkoff le 16 Juin 2007, 14:08

je précise (comme je le fais souvent) que je chronique le cd en lui-meme hein, pas par comparaison, mais comme ça, dans son unité. C'est pour ça que les recyclages, je les prend pas en compte. Maintenant, vos deux précisions étaient essentielle ;)
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Koko le 16 Juin 2007, 18:39

propz. newest shit from my g eiht. one of the realest out there
representin tru to the fullest
Avatar de l’utilisateur
Koko
Bronze Rider
 
Message(s) : 52
Inscription : 27 Mars 2007, 14:04
Localisation : frankfurt,gießen,marburg


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 363 invité(s)